La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Répondre
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par sushi »

Dernier message de la page précédente :

pas bete d'avoir pensé a ce vaisseau ^_^

sinon en regardant bien dans l'episode victoires illusoires on voit pleins de petit vaisseau asgards ça peut peut etre aider
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Moi j'aime les gros engins avec de gros missiles et de gros moteurs
mouais, sauf que des missiles de 120m de long, c'est pas forcémment crédible (de toute façon sur les vaisseaux torris, jusqu'à maintenant, on ne voyait pas de missiles appartents (tout juste leurs silos sur l'avant du dédale), c'est pour ça que j'en ait pas mis sur mes vaisseaux. ensuite, pour ce qui est des moteurs, c'est normal qu'on ne les voie pas sur mes vaisseaux : je les dessine vus de trois quart.
mais, si Zeratul décide de manière définitive de les modéliser, j'en dessinerai l'arrière, et vous serez servis question moteurs.

bon, dans l'ensemble, si on ne voit pas de canons ou des missiles (en tout cas pas gros) sur mes vaisseaux, c'est à cause de la taille des vaisseaux : quand un vaisseau fait 800m ou 3100 km de long, c'est un peu normal qu'on ne voie pas les missiles. par contre, je vais peut-être en rajouter sur la frégate ;) , je verrai.

CITATION je viens de recevoir le dernier Science & Vie avec un livret consacré à la saga Star Wars
C'est lequel ? j'ai acheté le numéro de décembre en magazin (celui sur l'évolution) et il n'y a rien sur starwars.
c'est réservé aux abonnés ou c'est sur un hors série ?
CITATION normalement, ça ressemble à un transporteur de troupe mais comme c'est un vaisseau que l'on voit peu dans la série, ça peu passé
Ca peut passer comme frégate, mais pas comme croiseur léger... ce serait trop petit par rapport à un al'kesh... mais, étant donné qu'il faut aussi des transporteurs de troupes dans le jeu (c'est vrai, non ?) Je suis plutot pour qu'on conserve sa fonction première.
CITATION sinon en regardant bien dans l'episode victoires illusoires on voit pleins de petit vaisseau asgards ça peut peut etre aider
mouais, mais ils sont pas terribles... ils ont un look très commun... vus comment ils sont, ils pourraient très bien être hébridans... mais ça peut être interressant comme base de travail.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par sushi »

CITATION
CITATION normalement, ça ressemble à un transporteur de troupe mais comme c'est un vaisseau que l'on voit peu dans la série, ça peu passé

Ca peut passer comme frégate, mais pas comme croiseur léger... ce serait trop petit par rapport à un al'kesh... mais, étant donné qu'il faut aussi des transporteurs de troupes dans le jeu (c'est vrai, non ?) Je suis plutot pour qu'on conserve sa fonction première.
nan sur la photo on le voit à coté d'un al'kesh et leurs dimensions semblent très proche
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

Justement... un Al'kesh est classé parmi les corvettes, et ce transport de troupes est à peine plus petit... c'est trop petit pour un croiseur, même léger.
même pour une frégate, ce serait limite.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par sushi »

a ok dsl ^_^ mais je m'y perd un peu dans tous les noms
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Thor94 »

pour la terre,pourquoi ne pas mettre le prométhée en destroyer seulement,et mettre le dédale en battlecruiser(apres tout c'est un BC-303,et donc un battle cruiser)
Un Ori
des Oreilles
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 5 Décembre 2005 à 17:36)
CITATION Moi j'aime les gros engins avec de gros missiles et de gros moteurs
mouais, sauf que des missiles de 120m de long, c'est pas forcémment crédible
Bon déjà ma phrase dans ton quote, c'était dit pour pouvoir faire ma vanne, comment blaguer sinon ? lol ^_^
Pour les moteurs je ne vois aucune nécéssité d'en faire des énormes, quant aux missiles, bah là je dois admettre que des "gros" pour un battlecruiser seraient bien, mais personne n'a parlé de fusées v2 !!! mdr :D

Quand je dis gros missiles, j'immaginais plutôt l'envergure des torpilles lancées par les croiseurs Vaygrs...
CITATION (Artheval_Pe)
CITATION je viens de recevoir le dernier Science & Vie avec un livret consacré à la saga Star Wars
C'est lequel ? j'ai acheté le numéro de décembre en magazin (celui sur l'évolution) et il n'y a rien sur starwars.
c'est réservé aux abonnés ou c'est sur un hors série ?
C'est un supplément, mais pas un hors série...
CITATION (Science & Vie) Star Wars - Le Mythe et la Science
Supplément gratuit à Science et vie N°1059 - Décembre 2005
Je ne sais pas si c'est réservé aux abonnés, mais je précise que je le suis.


Bon ça nous éloigne du sujet... Je dessine en ce moment, mais je passe mon temps à gommer et regommer (normal me direz-vous)...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Science & Vie, Star Wars - Le Mythe et la Science
Supplément gratuit à Science et vie N°1059 - Décembre 2005
OK, merci.
CITATION Quand je dis gros missiles, j'immaginais plutôt l'envergure des torpilles lancées par les croiseurs Vaygrs...
désolé, je ne connais pas vraiment...mais ça doit être très gros, quand même, hors, ce n'est pas dans le genre des terriens.
CITATION pour la terre,pourquoi ne pas mettre le prométhée en destroyer seulement,et mettre le dédale en battlecruiser(apres tout c'est un BC-303,et donc un battle cruiser)
parce que le prométhée n'est qu'un prototype, et qu'il est de la classe du dédale, et que, de toute façon, un vaisseau de 200m de long, ça ferrait petit comparé aux 800m des hatak.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

CITATION pour les croiseurs légers goa, je peux te proposer ce vaisseau à droite

http://img281.imageshack.us/my.php?image=5160121ay.jpg

normalement, ça ressemble à un transporteur de troupe mais comme c'est un vaisseau que l'on voit peu dans la série, ça peu passé
:) désolé davidaliassoda, ce vaisseau, j'y ai déja pensé. pour l'instant dans ma tête il sera une frégate d'abordage.
CITATION c'est vraiment du bon travail, une petite question, tu utilise exclusivement homeworld2 ou tu as utilisé d'autres programme 3d pour faire ces vaisseaux
si tu veux tout savoir, je construit mes modèles sous 3ds max4. je dessine les textures avec photoshop5.5, ensuite j'importe le model dans maya5, je conçois l'architecture du vaisseau sous maya et je l'exporte au format d'homeworld2 avec les plugins distribué par relic.

:o Au fait, Artheval_Pe, l'alkesh dans mon mod est une frégate parce qu'il fait la même taille que les frégates des races originales du jeux, et il faut bien mettre quelque chose en frégate pour les goa'uld(le transporteur étant de la même taille, je l'ai naturellement classé en frégate).
du coup, je n'ai pas grand chose à mettre en corvette, il y a le teltak peut être, mais il ferait sans doute mieux en chasseur éclaireur(même si sans arme).là, je pense au vaisseau de Skay-39, l'espece de teltak modifié.
CITATION pour la terre,pourquoi ne pas mettre le prométhée en destroyer seulement,et mettre le dédale en battlecruiser(apres tout c'est un BC-303,et donc un battle cruiser)
Thor94, j'y avait pensé, mais d'un, un vaisseau avec le look du prométhée, y en aura pas d'autre(il me semble)donc un seul par flotte; et de 2, la puissance et la taille des vaisseaux sont trés proche, c'est ce qui m'a fait décidé de les mettre tous les 2 en destroyer(je sais que BC veut dire battle cruiser).mais on verra avec la serie ce que deviendra la flotte terrienne, voir si d'autre vaisseaux avec un nouveau look se ramènent.
:) normalement, ce soir j'ai fini le destroyer goa'uld.
Dernière modification par Zeratul le 05 déc. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Zeratul,Lundi 5 Décembre 2005 à 18:57) je n'ai pas grand chose à mettre en corvette, il y a le teltak peut être, mais il ferait sans doute mieux en chasseur éclaireur(même si sans arme).
Wow Wow Wow comment ça sans armes ?????

Effectivement il collerait excellemment bien à la série si tu le mettais éclaireur, et tu sais pourquoi ???
Le teltak de Vala, celui qui est modifié, il avait la technologie qui correspond à l'IEM dans Homeworld !!! B)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Wow Wow Wow comment ça sans armes ?????
eh bien, c'est tout simple : le teltak n'a pas d'armes. :D
tu voulais dire autre chose, non ?
CITATION il y a le teltak peut être, mais il ferait sans doute mieux en chasseur éclaireur(même si sans arme).là, je pense au vaisseau de Skay-39, l'espece de teltak modifié.
je trouve que c'est une excellente idée (à mon avis, juste une modif à faire au vaisseau de Skay-39 : rétrécir la verrière.
CITATION Au fait, Artheval_Pe, l'alkesh dans mon mod est une frégate parce qu'il fait la même taille que les frégates des races originales du jeux, et il faut bien mettre quelque chose en frégate pour les goa'uld(le transporteur étant de la même taille, je l'ai naturellement classé en frégate).
Ok, je croyais que tu l'avais mis en corvette...
sinon, la flotte terrienne, ça commence ? :P :)
t'aurais des demandes précises de design ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 déc. 2005, 19:44, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 5 Décembre 2005 à 19:43)
CITATION Wow Wow Wow comment ça sans armes ?????
eh bien, c'est tout simple : le teltak n'a pas d'armes. :D
tu voulais dire autre chose, non ?
Je suis désolé de devoir t'annoncer que dans ton excitation et ton désir de vouloir me "casser" tu as oublié de lire plus de la moitié de mon post... :lol:

Au risque de me répéter:
Je disais que effectivement, le teltak d'origine ne comporte pas d'arme, mais Vala s'est servi d'un modifié, qui comportait une technologie permettant de neutraliser tout vaisseau à portée pendant un petit moment. :)

Il se trouve que dans Homeworld 2, les éclaireurs Hiigaran sont équipés d'une technologie similaire, appelée "IEM", leur permettant d'immobiliser leurs adversaires pendant quelques secondes, les laissant à leur merci. :war:

Et pour cette raison, je pense que le teltak serait parfaitement adapté au groupe éclaireurs, avec donc possibilité de rechercher cette technologie. Ils immobiliseraient les chasseurs ennemis, pendant que les chasseurs alliés finiraient le boulot. ^_^

tu voulais dire autre chose, non ? :lol:
Sans rancune, t'inquiètes je déconnes... ;)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ton désir de vouloir me "casser"
ce serait puéril... c'est juste que ta formulation était très ambigue.
CITATION Et pour cette raison, je pense que le teltak serait parfaitement adapté au groupe éclaireurs, avec donc possibilité de rechercher cette technologie. Ils immobiliseraient les chasseurs ennemis, pendant que les chasseurs alliés finiraient le boulot. 
OK, ne connaissant pas le jeu, je ne l'avais pas compris sous cet angle là (je croyais que tu était surpris que le teltak n'ait pas d'arme.
en plus, c'est une bonne idée, ta proposition, je trouve.
CITATION tu as oublié de lire plus de la moitié de mon post... 
Faux, simplement, je l'avais mal compris (t'avaois présenté les choses succintement, aussi)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 5 Décembre 2005 à 19:43)
CITATION il y a le teltak peut être, mais il ferait sans doute mieux en chasseur éclaireur(même si sans arme).là, je pense au vaisseau de Skay-39, l'espece de teltak modifié.
je trouve que c'est une excellente idée (à mon avis, juste une modif à faire au vaisseau de Skay-39 : rétrécir la verrière.
Ben, ce serait avec plaisir, mais ça m'obligerait à recommencer tout le vaisseau, et j'avoue que je suis pas chaud pour ça ! Surout que je l'aime bien, moi, mon vaisseau personnel... De plus, il était sensé être moins long et large qu'un planeur, donc à plus forte raison qu'un tel'tak. Il était donc bien proportionné. Mais si Zeratul veut le modifier, il n'y a pas de problême... ;)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

jusque là, je ne m'étais jamais intéressé aux armes EMP de homeworld2, l'ia ne faisant que fuir avec les éclaireurs. une arme sous utilisé dans homeworld2 tout comme le bouclier de défense. suite aux post de lonekiller, je me suis penché un peu plus sérieusement sur le sujet.
je viens de modifier l'arme EMP des éclaireurs de sorte qu'elle soit automatique une fois la recherche effectué pour les vaygr et les higaran(elle ne tire qu'1 coup toutes les minutes, et c'est bien assez), et j'ai aussi un peu modifié l'ia du jeux pour qu'il utilise les éclaireurs en combat. :o waah! c'est génial de voir toute ces explosions EMP qui désactivent chasseurs, corvettes et frégates(enfin...c'est un peu chiant pour nous, mais le jeux devient plus intéressant contre l'ordinateur). pour les unité plus lourdes c'est autre chose, leur bouclier EMP est trop fort pour que les armes EMP des éclaireurs puissent les affecter. cette arme a des chances d'être l'arme de prédilection des réplicateurs pour faciliter la capture des vaisseaux.
les "core shields" ne protègeront pas des explosions EMP, les boucliers standards(donc les boucliers sphériques) devrait être une protection correcte.

:o oups, j'ai délaissé le destroyer goa'uld pour l'arme EMP.
:) bon, le model est fini et texturé, il me reste maintenant à coller tout ça sur un "squelette".
Dernière modification par Zeratul le 06 déc. 2005, 20:35, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ben, ce serait avec plaisir, mais ça m'obligerait à recommencer tout le vaisseau, et j'avoue que je suis pas chaud pour ça ! Surout que je l'aime bien, moi, mon vaisseau personnel...
Oui, je pensais plutot à une modification faite par zeratul, surtout, que, vu que ton dessin est encré, il faudrait le recommencer.
CITATION bon, le model est fini et texturé, il me reste maintenant à coller tout ça sur un "squelette".
On pourra voir bientot ?

à part ça, des demandes de design ?
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Soccar »

ce qui serait ultimate, ce serait qu'on voit sortir sur le marché un RTS stargate :D :D :D
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

:) j'ai fini le destroyer goa uld. la flotte goa uld commence enfin à ressembler à quelque chose. son bouclier est un "core shield". je vais maintenant m'attaquer au vaisseau amiral d'apophis et anubis.
Image
Image
Image
pour la couleur bleu que vous pouvez voir dessus, et aussi sur les al'kesh, et les lumières pour les ha'tak, il s'agit de la couleur d'équipe, elle sera donc différente selon l'équipe.
CITATION ce qui serait ultimate, ce serait qu'on voit sortir sur le marché un RTS stargate
bien entendu, ce serai ultimate, mais ce n'est pas le cas pour le moment. c'est bien pour ça que j'ai commencé ce mod. ça fait combien de temps que la série existe? c'est seulement maintenant qu'ils nous pond un jeu stargate sur la serie(stargate the alliance).
CITATION sinon, la flotte terrienne, ça commence ? 
t'aurais des demandes précises de design ?
je n'ai pas de demande de design pour l'instant car je bosse goa'uld là, bien que de temps en temps, je bosse les autres races. par exemple, j'ai fabriqué un model de vaisseau o'neill qui est presque términé, mais il avance pas trop parce que je bosse goa uld.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION j'ai fini le destroyer goa uld. la flotte goa uld commence enfin à ressembler à quelque chose. son bouclier est un "core shield". je vais maintenant m'attaquer au vaisseau amiral d'apophis et anubis.
waouh ! ça a une autre geule que le modèle vert ! c'est vachement bien.
y'a t-il d'autres armes à part les canons ?
CITATION je n'ai pas de demande de design pour l'instant car je bosse goa'uld là, bien que de temps en temps, je bosse les autres races. par exemple, j'ai fabriqué un model de vaisseau o'neill qui est presque términé, mais il avance pas trop parce que je bosse goa uld.
Ok, on attends de voir ça. :) Bon courage pour les vaisseaux amiraux.

Ah, oui, j'ai aussi une suggestion, si ce n'est pas trop tard : peut-être rajouter des lumières, des zones noires ou des inperfections dans la partie orange de la pyramide (jsute en texture, je veux dire)... je trouve qu'elle fait un poil trop "lisse"
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 déc. 2005, 20:00, modifié 1 fois.
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par mick »

:blink: beau très imagnitive mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup detail au jaune mais sinon t'rès beau je pense que je vais l'acheter aussi :D

bon courage
NeoSGC
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 21 janv. 2005, 12:36
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par NeoSGC »

Terrrible!! Je croit que je vais aussi investire dans Home world 2 ;)

A quand les vaisseau Asguard et Tauri? Et qui sait, ptet des jumper, nan?
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit