2x12 - Tempus fugit

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

ce que nje retiens de ce zode, ce sont les petites références aux films comme "The village" avec la bête mais surtout "Seul au monde" avec Tom Hanks quand Sheppard dit : "je continue de parler dans la radio car je n'ai pas de ballon :lol: "

sinon j'ai été mort de rire quand Ronon ramène une grosse buche à la place de la branche, quand à conan le Barbare, ila tout à fait raison le Mc kay :P

Pour l'histoire, je n'ai pas trop aimé que SGA réutilise le même village que les Sodans de SG-1, surtout en ce qui concerne la maison où Sheppard habite, c'est la même ou Mitchell avait été soigné <_<

Mais l'histoire est plaisante bien que classique, Mc Kay réausse le tout avec son humour cinglant
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sg1fan »

Episode moyen 12/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mat vador »

CITATION (Arwen 84,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h31) Et bien sur sheppard était obligé d'embrasser la fille (nan mais c'est un cas désespéré celui- là <_< )
à entendre la conversation qu'ils ont eu avant de s'embrasser, ils ont fait plus que ça... ^_^ et puis, six mois sans Weir, faut comprendre Shep, c'est dur :lol:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h11) moi, l'épisode en lui-même m'a fait pensé à l'épisode de SG-1 "la pluie de feu" où Jack reste coincé 3 mois sur une autre planète, et la bête m'a fait penser à "Predator"... :lol:
Je trouve aussi que c'est la même trame avec Sheppard qu'avec O'Neill. Même isolement, même relation avec une autochtone (les scénaristes ont vraiment du mal, ils veulent toujours nous caser ce genre d'histoire, c'est trés lourd!!!) et heureux mais sans plus de retrouver son équipe (enfin je trouve).

A part quelques répliques, j'ai trouvé l'épisode décevant. Je veux de l'innovation et de l'originalité, pas du plagiat.

P.S : j'ai loupé un bout du zode quand Weir traduit!!!!! :angry:
Dernière modification par Nobody girl le 21 mai 2006, 11:55, modifié 1 fois.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par salamboo »

bon episode, l'idée est interressante (meme si c'est du deja vu dans sg1)
c'est un bon debut pour une carriere de scenariste pour joe flanigan, sachant que c'est lui qui a ecrit cet episode!
j'ai adoré la coloboration de l'equipe pour sortir sheppard de là
mackey qui explique l'ascenssion a ronon en soulignant qu'elle est résérvée aux hommes "évolués"!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethor »

CITATION P.S : j'ai loupé un bout du zode quand Weir traduit!!!!!
En gros, Weir la Fantastique a traduit sans trop de problèmes l'inscription qui était gravée, mais sans faire son intéressante ;) :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Jack »

Bon épisode. Histoire originale et intéressante. L'épisode est bien raconté. Il est un peu lent à démarrer mais c'est bien ^^

Ca lui va bien la barbe à Sheppard ^^

Bon aller : 16/20
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Matrix2 »

je sais pas si ca a deja été dit, mais y'a pas comme une grosse erreur de calcul?
non parce que hier soir j'arrivais pas a domir a cause de la destruction du Prométhée alors j'ai pas arrêté de penser a stargate, et mon cerveau a bouilloné (j'ai perdu mes 3 derniers neurones)

Teyla a mesuré 12 minutes pour 3 secondes. Elle en deduit que le coeff est de 250. (bon si on refait le calcul, ca fait 240, mais on lui pardonne)
Quand ils retrouvent Shepp, il dit que ca fait 6 mois qu'il est la, alors que ca fait seulement 2 heures dehors.
Or, si le coef est de 240, 1h = 240h = 10jours
donc 2h = 20 jours.
y'a pas un bug la? :blink:

(et pourtant j'ai 6 de moyenne en maths. Ma moyenne est-elle justifiée, ou alors suis-je plus intelligente que McKay?)
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mat vador »

CITATION (Matrix2,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h05) Teyla a mesuré 12 minutes pour 3 secondes. Elle en deduit que le coeff est de 250. (bon si on refait le calcul, ca fait 240, mais on lui pardonne)
Quand ils retrouvent Shepp, il dit que ca fait 6 mois qu'il est la, alors que ca fait seulement 2 heures dehors.
Or, si le coef est de 240, 1h = 240h = 10jours
donc 2h = 20 jours.
y'a pas un bug la? :blink:

(et pourtant j'ai 6 de moyenne en maths. Ma moyenne est-elle justifiée, ou alors suis-je plus intelligente que McKay?)
tu te pose trop de questions, petite^^ en général, dans Stargate, il ne faut pas s'interroger sur ce type de détails... :P
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h07)
CITATION (Matrix2,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h05) Teyla a mesuré 12 minutes pour 3 secondes. Elle en deduit que le coeff est de 250. (bon si on refait le calcul, ca fait 240, mais on lui pardonne)
Quand ils retrouvent Shepp, il dit que ca fait 6 mois qu'il est la, alors que ca fait seulement 2 heures dehors.
Or, si le coef est de 240, 1h = 240h = 10jours
donc 2h = 20 jours.
y'a pas un bug la? :blink:

(et pourtant j'ai 6 de moyenne en maths. Ma moyenne est-elle justifiée, ou alors suis-je plus intelligente que McKay?)
tu te pose trop de questions, petite^^ en général, dans Stargate, il ne faut pas s'interroger sur ce type de détails... :P
ouais mais la c'est plus un detail, c'est une grosse bourde (surtout venant de McChou)
et puis quand même, Shepp qui passe 6 mois dans un trou aussi paumé que chez moi, c'est pas du détail!!!!
et puis ils avaient qu'a pas passer l'episode de destruction de mon vaisseau préféré juste avant, j'aurai peut-etre pu dormir hier soir, sans faire des calculs dans ma tête (ils sont pas fins sur M6 quand même, ca les avance a quoi de passer les episodes dans le mauvais ordre?) :blink:
Dernière modification par Matrix2 le 21 mai 2006, 12:14, modifié 1 fois.
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*La compression temporelle.
*La béte.
*Sheppard qui se prend encore pour kurk.
*McKay sous pression.
Les moins:
*Anciens/ Oris? Pas toujours si différents.
*Teyla et Ronon en piliers de porte.

Note: 12/20.
Un bon épisode, compte tenu qu'ils ne peuvent pas tous être géniaux, non plus.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Le calcul de Teyla est faux. Sûrement à cause du passage dans le portail qui fausse un peu le tout sûrement. La compression est beaucoup plus importante c'est 1 heure pour 3 mois en très gros. ^_^ (coef. 2160)
CITATION Anciens/ Oris? Pas toujours si différents.
En quoi par rapport à l'épisode ? :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 21 mai 2006, 12:18, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par T13 »

note de l'épisode 13/20. il nous en apprend un peu plus sur l'ascention et les renoncements qu'il faut faire pour ceux qui y consacre toute leur vie. intéressant
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Dédalus »

13/20 pour l'épisode d'hier car il nous a appris peu de choses en plus (ascension c'est tout). Mais il en reste interressant pour l'histoire d'un monde ou le temps passe beaucoup plus vite mais c'est tout.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par lokilanjkiller »

quoique un peu lent au debut, c'est un bon episode, pas de bataille c'est bien, bon a part la bete <_<
et justement les scenaristes soulevent le probleme de la peur de l'ascension grace a la bete
on en apprend plus sur les anciens,l'ascension, et que nous ,on est pas pret
on ne connait meme pas le chemin alors l'arpenter :D

sheppard a encore une fille sa j'aime pas ni le fait que ces "humains" sont tres laches,seuls excuses : c'est pas un bon moyen d'atteindre l'ascension
bon c'est tres beau mais un peu idiot, ce qui renforce la difference entre ascensionnés et nous :blink:

a ce sujet,rendez vous sur le topic:Première ou seconde lignée d'évolution ?

un bon jeu,une belle histoire,de beaux decors, tres bon episode!!!
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Sxill »

CITATION (Matrix2,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h05) Quand ils retrouvent Shepp, il dit que ca fait 6 mois qu'il est la, alors que ca fait seulement 2 heures dehors.
Ah moi j'avais entendu que ca faisait 20 heures dehors :blink:
Faudra que j'apprenne à me débouché les oreilles :D
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Dédalus »

CITATION (Sxill,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h50)
Faudra que j'apprenne à me débouché les oreilles :D
Non c'est bien 2h qu'ils sont rester en dehors de la réalité de sheppard, c'est ronon qui le dit ironiquement pour sous-entendre que ces deux heures sans sheappard étaient cool!
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h14)
CITATION Anciens/ Oris? Pas toujours si différents.
En quoi par rapport à l'épisode ? :unsure:
"Seul l'ascendant le sait" et comme dit Sheppard ils gachent leur vie en la consacrant à leur quéte de l'ascension. Mais bon, d'un autre côté, ils pourront toujours refaire l'expérience d'une vie mortelle aprés, et ça reste un acte individuel.
Dernière modification par lord Petrus le 21 mai 2006, 12:55, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cet épisode excellent !

L'idée d'un sanctuaire pour se cacher des Wraith et effectuer l'ascension est une bonne chose. Le temps qui passe plus vite est aussi ingénieux !
Et on voit bien que même si McKay comet des erreurs, il fait tout pour les réparer.

Par contre, j'ai quand même ressenti une impression de déjà vu avec l'épisode ou O'Neill est coincé sur une planète et que Teal'c vient le chercher ^_^
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h02) Et on voit bien que même si McKay comet des erreurs, il fait tout pour les réparer.
Oui, enfin bon désactiver le sanctuaire qui protège des Wraiths et qui mène à l'Ascension juste pour s'emparer d'un EPPZ ne lui posait pas trop de problèmes...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par IVPPITER »

En lisant le en gros le résumé du zode j'ai eu très peur que ça soit un copié collé d'un zode d'une série dont la nom m'échappe. Donc j'ai plûtot été surpris en bien. Je trouve qu'on pourrait exploiter ce "refuge temporel" dans la suite de la série... 17/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit