2x12 - Tempus fugit

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis absolument pas d'accord Defractator. Je retrouve un panel de sentiments beaucoup plus étendus dans "StarGate" que dans "Les Feux de l'amour". Cette série, n'en est même pas une d'ailleurs, ce n'est qu'un soap; et par définition (je conçois que l'on a pas forcément la même), un soap ne montre pas des émotions mais des scènes fortes! A ne pas confondre.

Si tu ne vois pas les sentiments là où ils sont dans StarGate j'en suis désolé pour toi, mais tu passes à côté d'une bonne partie de l'intérêt de la série.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Defractator,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:07) Oui enfin sentiments... les scénaristes ils m'énervent aussi pour ça... si vous voulez des sentiments: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=376.html
Ah ben je l'attendais la réflexion du bourrin... :P
C'est toi, c'est bête, hein ?

Ce m'étonne tout de même de voir le nombre de gens qui assimilent sensibilité, psychologie et cohérence à mièvrerie... Il y a une grosse différence, tout de même...
En plus cela n'empêche pas d'avoir de l'action et des gros boums boums si c'est bien fichu...
Bref... Mouarf, quoi.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Defractator,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:07) Oui enfin sentiments... les scénaristes ils m'énervent aussi pour ça... si vous voulez des sentiments: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=376.html
Toi, tu aimerais que Stargate soit une série sans âme ni épaisseur ? Un genre de truc débile digne d’un navet Hollywoodien, quoi ?

J’espère que les scénaristes continueront à t’énerver...

(Même le barbare de Naheulbeuk a plus de psychologie que ça)
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nebneo »

CITATION (Defractator,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:07) Oui enfin sentiments... les scénaristes ils m'énervent aussi pour ça... si vous voulez des sentiments: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=376.html
C'est marrant, parce que moi c'est ce genre de raisonnement qui m'énerve. :huh:
Je sais pas, tu es peut être attiré par tout ce qui est jeux vidéos bien bourrins, tu es peut être fan du film Doom.
Pour moi, ça c'est pas artistique. L'expression artistique demande une sensiblité artistique, qui est une sensibilité artistique. Dans l'épisode on retrouve un peu de ça, c'est calme, un peu ennuyeux par moment certes, mais encore une fois, j'ai pas envie que la télé et le ciné soient envahis par l'esprit des gamers qui pensent qu'à s'en mettre plein sur la tronche.
Désolé d'être aussi cru, mais je voulais moi aussi dire ce que je pensais. Il faut apprendre ce que sont les sentiments.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

*dépose aux pieds de neo des couronnes de fleurs tressées de ses blanches mains*

Poésie et action (et a fortiori science fiction) sont loin d'être incompatibles... Je trouve admirable de réussir à trouver la combinaison idéale. On sent des déséquilibres dans SGA, mais en avançant, il y a moyen d'y remédier...

(Pour moi la référence reste quand même Farscape qui a réussi à combiner SF, action, amour, poésie, noirceur, folie furieuse et j'en passe en touchant au sublime... Après avoir vu cette série, oui j'y crois...)
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (nebneo,Vendredi 2 Décembre 2005 à 17:10)
CITATION (Defractator,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:07) Oui enfin sentiments... les scénaristes ils m'énervent aussi pour ça... si vous voulez des sentiments: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=376.html
C'est marrant, parce que moi c'est ce genre de raisonnement qui m'énerve. :huh:
Je sais pas, tu es peut être attiré par tout ce qui est jeux vidéos bien bourrins, tu es peut être fan du film Doom.
Pour moi, ça c'est pas artistique. L'expression artistique demande une sensiblité artistique, qui est une sensibilité artistique. Dans l'épisode on retrouve un peu de ça, c'est calme, un peu ennuyeux par moment certes, mais encore une fois, j'ai pas envie que la télé et le ciné soient envahis par l'esprit des gamers qui pensent qu'à s'en mettre plein sur la tronche.
Désolé d'être aussi cru, mais je voulais moi aussi dire ce que je pensais. Il faut apprendre ce que sont les sentiments.
Bon, en même temps, comme dirait La Sorcière, rien n'est incompatible.
On peut aimer se défoncer en FPS (Oh que oui !), et chercher la matière plus poétique ailleurs ^^
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nebneo »

Tout à fait, je faisais juste une généralisation.

Bon, là j'ai tout compris avec les sous-titres lol.
Sheppard qui se fait une deuxième fille qui fait l'ascencion. Je suis sûr qu'il va la faire à la fin de la série.
Par contre, j'aurais bien aimé un petit ZPM pour la cité.
On sent vraiment que Joe Flannigan a son style, sa sensibilité. L'épisode est vraiment en marge de ce que l'on a d'habitude. Moi j'ai bien aimé, ça apporte de la variété.
Indirectement, on apprend que les Anciens pratiquaient la méditation (les gens doivent bien avoir une méthode qui vient de quelque part) à longueur de temps. Et je reconnais assez bien l'état d'esprit des anciens dans les personnes vivant dans la bulle temporelle. Ils ne ressentent aucun sentiment négatif, à part la peur.
Doctrine très boudhiste. C'est assez sympa.
Spaz
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spaz »

CITATION (nebneo,Samedi 3 Décembre 2005 à 01:49) Indirectement, on apprend que les Anciens pratiquaient la méditation (les gens doivent bien avoir une méthode qui vient de quelque part) à longueur de temps. Et je reconnais assez bien l'état d'esprit des anciens dans les personnes vivant dans la bulle temporelle. Ils ne ressentent aucun sentiment négatif, à part la peur.
Doctrine très boudhiste. C'est assez sympa.
Si les anciens avaient besoin de méditer, ils n'avaient surement pas besoin de méditer aussi longtemps que le peuple que l'on vois, les anciens n'avaient qu'à savoir comment faire l'ascension. Ce peuple humain a du lui commencer par améliorer ses capacités avant même d'espérer voir le début du chemin. Et puis, la méditation, je doute un peu quand même, c'était un peuple scientifique les Anciens, et ils cherchaient l'ascension scientifiquement. Mais ce n'est que mon avis :)
Dernière modification par Spaz le 03 déc. 2005, 05:10, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par thors »

C'est épisode est très intéréssants, ils nous montrent la mentalité des personnes qui veulent faire l'ascention.
Et là, on apprend beaucoup de chose. Etant proche de l'ascention, ces personnes réagissent déjà comme les anciens qui ont déjà fait l'ascention. C'est à dire qu'ils sont pacifique et qu'ils pensent déjà que prendre les armes les éloigneraient de l'ascention.
Maintenant ont comprend mieux pourquoi les anciens voulait faire la paix avec les wraiths plutôt que de les combattre. Beaucoup d'anciens ce sont retirés du champ de bataille pour pouvoir faire l'ascention. Les anciens qui ont finalement décider de combattre, étaient pour cette raison en infériorité numérique. Ils ont combattue avec les personnes qui ne pouvait faire l'ascention pendant 100 ans, mais on finalement preférer retourner sur terre.
Cette épisode, pour moi, était nécéssaire pour éxpliquer la mentalité des anciens et surtout pour expliquer en partir leur défaite face aux wraiths.
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par inflames88 »

Episode tranquil et qui me convient car cela fait toujours du bien une aventure singuliere sur une planete simple, cela me rapel les premier episode de stargate sg1. La beauté de la nature nous donen de bonne sensation qui nous change des sensations eprouvé dans l'episode precedent.

Cet episode me rapel egalement l'episode avec les Sodans ou le colonel mitchel se fait soigné dans un village primitif a l'interieur d'un dome mais cette fois non temporelle.

C'est vrai qu'on en aprend beaucoup sur l'ascension, on distingue desormais l'ascencion par voix artificielle, par voie naturel et par l'aide ( voir oma )


Artificel comme l'humain avancée crée par anubis dans sg1 ou encore les priors qui sont a un satde telement evolué qu'il peuvent realisé l'ascension de part eux meme.

Et par voie naturel, c'est a dire que l'humains aquiert lui meme ses capacité et tente de comprendre les diferent sens de son existence de par lui meme.

++
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Indirectement, on apprend que les Anciens pratiquaient la méditation (les gens doivent bien avoir une méthode qui vient de quelque part) à longueur de temps.
Je doute que la méditation est une place aussi importante dans la vie des Anciens d'Atlantis. Le problème de ce peuple, c'est qu'il croit qu'il doit méditer alors qu'en fait il doit juste se libérer de sa peur de faire l'ascension. Comment faire, ils le savent déjà puisqu'ils ont atteint le niveau physiologique nécessaire.
CITATION Ce peuple humain a du lui commencer par améliorer ses capacités avant même d'espérer voir le début du chemin.
Ce peuple fait partie de la première évolution des humains, donc ce sont des descendants des Anciens avec un niveau technologique très faible. Ils ont donc la faculté de faire l'ascension déjà, pas besoin d'améliorer ses capacités.
CITATION Et puis, la méditation, je doute un peu quand même, c'était un peuple scientifique les Anciens, et ils cherchaient l'ascension scientifiquement. Mais ce n'est que mon avis
Ils ont étudier les forme de vie énergétique, mais maintenant on sait que cela ne permet pas d'aider à l'ascension. L'ascension est possible quand quelqu'un a été le niveau physiologique nécessaire (cf Prototype.) Les Anciens l'avaient, ça c'est sûr. Donc si recherche il y a eut, c'est pour comprendre, pas pour aider à. ;)
CITATION les Priors qui sont a un stade tellement évolué qu'il peuvent réaliser l'ascension de part eux même.
Non les Priors ne peuvent pas faire l'ascension, cf les propos d'Orlin dans The Fourth Horseman. Les Ori se débrouillent justement pour qu'ils soient à un niveau tel qu'il est des pouvoir mais pas que l'ascension soit possible car ils ne veulent personne d'autre. Ils en sont au stade du Khalek les Priors, c'est à dire qu'il reste encore un cran à gravir qu'ils ne pourraient jamais.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Padme »

D'après tout ce que j'avais lu je m'attendais à un épisode assez mauvais. Finalement je dirais qu'il est pas trop mal. Il est évident que le peuple descendants des anciens au style un peu baba-primitif ça commence à être un peu fatiguant, je m'attendais... Mais bon c pas si grave que ça... Le Côté Psycho de notrz ami Sheppard s'il est sous exploité n'est pas inexistant : on le voit un peu péter les plombs dans la grotte (j'aime bien quand il jette son talky contre le mur ou quand il manque se tirer une balle dans le pied... il commence un peu à déprimer...
Au niveau de l'équipe, j'ai trouvé que la présence de Weir (même si c'est l'experte en traduction) était pas si justifiée que ça, et particulièrement quand une femme de son grade s'apprête à passer la porte sans penser aux conséquences que ça pourrait avoir... C'est quand même elle la responsable de toute l'expédition... n'écoute pas t'elle un peu trop son coeur ou sa libido ( :D)
Par contre une question est ce que la bête imaginée par le peuple a fait de réelles victimes ?? (des morts...???)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Par contre une question est ce que la bête imaginée par le peuple a fait de réelles victimes ?? (des morts...???)
Dans l'épisode non et sinon il ne me semble pas que c'est précisé. Mais les blessures qu'elle inflige sont bien réelles par contre.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 11:38) Je doute que la méditation est une place aussi importante dans la vie des Anciens d'Atlantis. Le problème de ce peuple, c'est qu'il croit qu'il doit méditer alors qu'en fait il doit juste se libérer de sa peur de faire l'ascension. Comment faire, ils le savent déjà puisqu'ils ont atteint le niveau physiologique nécessaire.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne faisaient certainement pas autant de méditation, mais ils devaient tout de même en pratiquer un peu.
Après, ils ont beau être une civilisation scientifique, pour être autant pacifiste, ils devaient être bien intéressé par la vie spirituelle. (et attention je parle pas de religion, ça c'est pour les ori).
Avoir la physiologie nécessaire n'est à mon avis pas le seul point déterminant. Sheppard, il me semble qu'il est encore loin de l'évolution Ancienne. Et pourtant sa nouvelle femme :D l'invite à faire l'ascencion.

Ce qui pourrait être logique puisque dans Protype (SG-1) on apprend que c'est la stimulation du cerveau à fond qui permet l'ascencion. La méditation si on sait la faire sous une certaine forme, doit certainement pouvoir aider les personnes comme nous en tout cas. La première évolution je dis pas, même si il faut certainement un minimum de recherche spirituelle je pense pour y arriver, même pour les anciens.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Defractator »

Ouai bah désolé mais les ships sam/jack sa m'énerve ! autant que les topics qui parlent que de ça dans ce forum...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par wickette »

Moi, ce qui m'énerve dans cette épisode, c'est que pendant que Weir s'inquiete, Sheppard embrasse des filles !!!! :angry:
Non, mais franchemant, les scénaristes pourraient faire un épisode où Weir se fait draguer et où on verrait Sheppard un petit peu enervé !!!! C'est la moindre des choses !!!
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Gonishi »

Bon petit épisode sans plus.

Incohérence, 2 heures avec un ratio de 250/1 ça ne fait pas 6 mois mais 3 semaines.

edit : mdr les avis féminins sur l'épisode.
Dernière modification par Gonishi le 03 déc. 2005, 14:24, modifié 1 fois.
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Gonishi »

CITATION (nebneo,Samedi 3 Décembre 2005 à 13:04)
CITATION (Guiguioh,Samedi 3 Décembre 2005 à 11:38) Je doute que la méditation est une place aussi importante dans la vie des Anciens d'Atlantis. Le problème de ce peuple, c'est qu'il croit qu'il doit méditer alors qu'en fait il doit juste se libérer de sa peur de faire l'ascension. Comment faire, ils le savent déjà puisqu'ils ont atteint le niveau physiologique nécessaire.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne faisaient certainement pas autant de méditation, mais ils devaient tout de même en pratiquer un peu.
Après, ils ont beau être une civilisation scientifique, pour être autant pacifiste, ils devaient être bien intéressé par la vie spirituelle. (et attention je parle pas de religion, ça c'est pour les ori).
Avoir la physiologie nécessaire n'est à mon avis pas le seul point déterminant. Sheppard, il me semble qu'il est encore loin de l'évolution Ancienne. Et pourtant sa nouvelle femme :D l'invite à faire l'ascencion.

Ce qui pourrait être logique puisque dans Protype (SG-1) on apprend que c'est la stimulation du cerveau à fond qui permet l'ascencion. La méditation si on sait la faire sous une certaine forme, doit certainement pouvoir aider les personnes comme nous en tout cas. La première évolution je dis pas, même si il faut certainement un minimum de recherche spirituelle je pense pour y arriver, même pour les anciens.
Daniel n'a rien d'un ancien, ça ne l'a pas empêcher de faire l'ascension. A mon avis ça n'a rien à voir avec un état physiologique, c'est purement mental. Toute espèce consciente peut faire l'ascension. Anubis, un goauld, l'a fait.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par thors »

CITATION Daniel n'a rien d'un ancien, ça ne l'a pas empêcher de faire l'ascension. A mon avis ça n'a rien à voir avec un état physiologique, c'est purement mental. Toute espèce consciente peut faire l'ascension. Anubis, un goauld, l'a fait.
Avec l'aide de Oma Dessala...
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nebneo »

Oui, l'ascencion avec l'aide d'un élevé, n'importe qui peut la faire.

Maintenant, pour s'élever de ses propres moyens, avoir la physiologie nécessaire ça aide ^_^ .
Mais la méditation est un bon chemin pour y arriver je pense, ainsi qu'une bonne psychanalyse pour vaincre ses peurs.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Gonishi,Samedi 3 Décembre 2005 à 14:18)

edit : mdr les avis féminins sur l'épisode.
Toujours sympa ce genre de post/jugement/préjugé...

Ca fait plaisir d'être reviendue pour lire ce genre de choses.
Pis ça donne vachement envie de revenir donner son avis...

Concernant l'ascension, je pense qu'on en saura plus d'ici la fin de la saison 2 et de la saison 9.
Vachement nébuleux encore, je trouve, alors que ça fait déjà des saisons et des saisons qu'on en parle...
Je me demande même si les scénaristes ont eux-mêmes la clé du mystère, en fait.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit