2x12 - Tempus fugit

Répondre
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

L'épisode était assez plaisant avec le temps qui accélere de l'autre coté c'était pas mal; avec de bon effets spéciaux
16/20
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par bc303 »

17h30 entre le moment ou sheppard passe a travers l'occulteur et le moment ou il en ressort ?
impossible
becket avait un diné le soir avec cadman a moins que les journées sur atlantis dure 40heures il l'auraient ratés
et 17h30 pour aller sauver sheppard .... lol, avec weir ça doit pas prendre plus de 2 heures :lol:
faut pas oublier aussi que y'avait une tres grosse marge d'erreur quand même, le temps de faire rentrer la caméra et la sortir.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Mai 2006 à 16h44) Oui j'ai fais le calcul avec 180 en plus ... :rolleyes:

Sinon le calcul de Teyla est de toute façon imprécis et les propos des personnages aussi. C'est pas facile de maîtriser le concept d'ailleurs.
Si on fait le calcul selon ce que Teyla dit, ça devrait être un coéfficient de 1/240.

Ceci dit elle attends largement d'avoir mit le baton en place avant de compter, donc à mon avis c'est un peu moins que ça...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Beckett avait un dîné le soir avec Cadman a moins que les journées sur Atlantis dure 40heures il l'auraient ratés
Pas forcément. Entre le temps ou Beckett est parti et le temps où il est revenu sur Atlantis, il s'est passé quelques heures. Si c'était la matinée quand McKay est venu le cherché, il n'y a pas de problème.

Mais bon effectivement, tout ça reste très imprécis, il ne faut pas trop fouiller en somme. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 22 mai 2006, 17:56, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nightwing »

De toutes façons les journées sur Atlantis durent plus que 24h, vu que dans un épisode, le Major quialavoixdejohncarter ( :P ) dit un truc comme "A 28h00, heure d'Atlantis)...
CITATION becket avait un diné le soir avec cadman a moins que les journées sur atlantis dure 40heures il l'auraient ratés
Non! Vu qu'il dit "demain soir, j'ai un rendez-vous avec Cadman", donc ça laisse la journée qui était en cours lorsqu'ils sont entrés dans le champ de dilatation, plus les 2/3 de la journée du lendemain...

Bref, même en considérant qu'ils y sont entré en fin de journée, et même si les journées duraient 24h (hors elles durent plus longtemps), ça laissait facilement plus de 20heures pour effectuer la mission, donc ça laissait plusieurs mois (certainement pas 12ans comme le suggère Rodney)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lord_Sokar »

C'était un épisode agréable pour moi .

L' histoire sentait grave le réchauffé avec l'épisode ou O'neill est coincé sur un planète à cause de la chute d' une météorite sur la porte . <_<
J'espère que ce genre de scénario réchauffé ne reviennent pas à l' avenir dans Sg-A car la série est faite pour innover, pas pour reprendre des intrigues de sg1 et de les mettre à la sauce Pégase .En plus comme O'neill , Sheppard se fait une fille .. vraiment trop ressemblant , meme sur ce détail . ;)

Ce dit dit l' épisode était sinpa mais pas extraordinaire ( sans douet car dès que j' ai vu qu' il se retrouverait coincé j' ai pensé à SG1 ) .
Pour l' instant c'est l' épisode le moins bien avec " Condamnés " .
Le rythme " baba cool " de l' épisode y est aussi pour beaucoup .C'est trop mou pour moi , meme si je ne réclame pas de l' action en permamence pour autant . ;)

Au moins , on en apprend plus sur le phénomène de l'ascension , qui a encore permis de préciser certaines choses .
C'est une pas mauvaise idée du tout cette dilatation temporelle pour se prémunir des wraiths ce havre de paix .
En gros , comme le temps passe plus vite il est fait pour atteindre l' illumination plus vite . ;) franchement c'est une bonne idée qu' ils ont eu , il fallait y penser . ^_^
Bon , en résumé , un épisode moyen à mon avis , surtout en contraste avec le double épisode qui précédait juste qui était très bon .
Je suis peut etre un peu sévère je sais pas mais je mets un ptit 12/20 pour cette épisode . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par jack24 »

CITATION L' histoire sentait grave le réchauffé avec l'épisode ou O'neill est coincé sur un planète à cause de la chute d' une météorite sur la porte . dry.gif
Oui en effet, j'ai trouvé aussi que la ressemblance était frappante avec la pluie de feu de sg1 même si c'était tout à fait pareil mais de fortes similitudes.
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Inpou »

J'ai trouvé cet épisode plutôt moyen pour les mêmes raisons situé plus haut. Je trouve que Teyla et Ronon font un epu tapisserie dans certains épisodes je trouve.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par hunter »

je pense que si ronan et teyla font un peu tapisserie c'etait pour ce focaliser sur sheppard et ses a priori de l'ascension.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Inpou »

CITATION (hunter,Mardi 23 Mai 2006 à 13h58) je pense que si ronan et teyla font un peu tapisserie c'etait pour ce focaliser sur sheppard et ses a priori de l'ascension.
Oui mais j'ai trouvé ça dans plusieurs épisodes. Il y a mojns la notion d'équipe dans cette série que dans Sg1 je trouve.Dans SG1, chacun avait son rôle alors que là... Après ce n'est que mon avis.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Le rôle de Teyla dans cet épisode a été plutôt visible, même si pas fondamentale. Il n'y a que Ronon qui était un peu en retrait. Ceci dit, à coté de McKay, on ne vois jamais vraiment les autres personnages à cause du charisme de Hewlett.

Ceci dit, je trouve pas qu'ils ont tappiseries, Teyla a pris plus d'importance grâce à Ronon dans cette saison 2.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Supermec »

En ce qui me concerne je trouve que l'episode est pas mal du tout. Le seul point noir pour moi c'est lorsque Teer propose à Sheppard l'ascenssion( en fait ce n'est même pas une proposition, elle lui propose carrement de l'elever). C'est nul vu que Sheppard est vraiement loin d'être prèt pour ça. Du point de vue spirituelle je précise car c'est la seule façon pour les humains de seconde évolution de s'élever pour la 1ère fois à condition de recevoir l'aide d'un être élevé. Pour les Habitants d'abydos , c'est un cas de force majeur et je pense que Oma ne l'a pas fait toute seule.

Si pour faire l'ascenssion, il suffit de faire craquer le coeur d'un individu qui est sur le point de s'elever, c'est vraiement nul. Et le fait que Seppard ait passé six moi avec eux n'est pas du tout suffisant. Ce n'est pas le temps qui compte mais plutôt l'etat psychique de la personne.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Si pour faire l'ascenssion, il suffit de faire craquer le coeur d'un individu qui est sur le point de s'elever, c'est vraiement nul. Et le fait que Seppard ait passé six moi avec eux n'est pas du tout suffisant. Ce n'est pas le temps qui compte mais plutôt l'etat psychique de la personne.
Oui , c'est vrai c'est un peu étrange tout ca ...
Mais bon , dans un sens je pense qu' elle se doutait un peu qu' il refuserait au vue de ce qu 'il pense .. c' en était presque une question rhétorique . ;)

Elle a aussi senti qu' il avait le coeur " pur " , donc dans ces conditions c'est pas si scandaleux que ca de lui proposer , il avait passé de longs moments avec eux pas forcément à méditer mais il comprennait tout ca .
Alors ca la tenté de voir qu 'es qu' il ferait après tout ca ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 mai 2006, 16:42, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Crash_Override »

Je trouve bizarre que vous compariez tous cet épisode à La Pluie de feu (sg1 3x17) car je trouve que nous avons plutot là un total remake de lépisode de SG1 où O'Neil est coincé sur une planète où le temps défile plus vite et où on le voit super vieux (jme rappelle plus du titre).

Mais sinon le léger rapport avec le 3x17 j'ai adoré car La Pluie de Feu est mon épisode préféré de toute la saga de stargate ^_^ Voir comment un membre important de l'équipe s'habitue à passer sa vie dans un environement dont il n'a pas l'habitude, tandis que de l'autre coté nous avons un formidable message d'esprit d'équipe pour sauver leur ami (rappel: Teal'c avait carrément risqué sa vie pour sauver o'neil).

Le seul truc qui m'a choqué dans cet épisode est le fait que Weir parte en mission alors que son rôle est à la base et qu'il s'agissait d'une mission avec un risque de non-retour.

Ah sinon 2 moments marrants: Mac Kay qui demande une branche et Ronon se ramène avec une buche lol genre l'homme de cromagnon qui va arracher un tronc d'arbre. Et puis Sheppard dans sa grotte qui dit qu'il n'a pas de ballon à qui parler (Cf.: le film Seul au Monde avec Tom Hanks qui se retrouve seul sur une ile).

Je donne 8/10 pour le peu d'originalité du scénario mais pour la qualité de l'épisode.
Dernière modification par Crash_Override le 25 mai 2006, 16:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour les Habitants d'abydos , c'est un cas de force majeur et je pense que Oma ne l'a pas fait toute seule.
Si elle l'a fait seule. ^_^
CITATION Du point de vue spirituelle je précise car c'est la seule façon pour les humains de seconde évolution de s'élever pour la 1ère fois à condition de recevoir l'aide d'un être élevé.
Teer et son peuple sont aussi de la seconde évolution. ;) Et elle lui propose car elle espère qu'il est prêt dans sa tête et qu'elle est amoureuse, je vois pas le mal. Elle n'est pas encore élevé à ce moment, donc elle ne mesure pas tout. Sheppard a bien fait de refuser c'est tout
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION je trouve que nous avons plutot là un total remake de lépisode de SG1 où O'Neil est coincé sur une planète où le temps défile plus vite et où on le voit super vieux (jme rappelle plus du titre).
On a pas dit ca , que c' était aussi un remake de cette épisode car c'était bien moins frappant que la ressemblance avec " la pluie de feu " .
ca n'est pas vraiment un remake car Sheppard ne finit pas par avoir 80 , 90 , 100 ans .Il prend seulement quelques mois ... <_< donc ca choque pas plus que ca ...
Alors que " dans la pluie de feu " c'est beaucoup , beaucoup plus ressemblant . ;)
CITATION Mais sinon le léger rapport avec le 3x17 j'ai adoré car La Pluie de Feu est mon épisode préféré de toute la saga de stargate
Ton épisode préféré ... :blink: .
cette épisode est sinpa ok mais je vois pas e que tu lui trouves de plus ... :unsure:
Aurais tu oublié " l' histoire sans fin " " the lost City " ??!! enfin pour ne citer qu' eux .
A mon sens ces épisode sont bien meilleurs ... :blink: c'est ton avis ... je le respecte ...
CITATION Le seul truc qui m'a choqué dans cet épisode est le fait que Weir parte en mission alors que son rôle est à la base et qu'il s'agissait d'une mission avec un risque de non-retour.
Oui , moi aussi ca m' a fait bizarre de la voir sur le terrain ... d' ailleurs l' importance de sa présence à ce moment m' échappe ... je ne vois pas l' utlité qu' elle vienne .enfin , ca n'est pas grave pour moi , j' ai plutot aimé qu' elle vienne tout de meme .je trouve agréable qu' on la sorte de son bureau de temps en temps . :)
CITATION Ah sinon 2 moments marrants: Mac Kay qui demande une branche et Ronon se ramène avec une buche lol genre l'homme de cromagnon qui va arracher un tronc d'arbre. Et puis Sheppard dans sa grotte qui dit qu'il n'a pas de ballon à qui parler (Cf.: le film Seul au Monde avec Tom Hanks qui se retrouve seul sur une ile).
Oui , c'est vrai , ca m' a fait aussi bien rire . :lol: l' humour c'est décidement une force de la série , surtout pour Sheppard . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 25 mai 2006, 17:29, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mara »

CITATION (le_stargater,Jeudi 25 Mai 2006 à 17h08)
CITATION Le seul truc qui m'a choqué dans cet épisode est le fait que Weir parte en mission alors que son rôle est à la base et qu'il s'agissait d'une mission avec un risque de non-retour.
Oui , moi aussi ca m' a fait bizarre de la voir sur le terrain ... d' ailleurs l' importance de sa présence à ce moment m' échappe ... je ne vois pas l' utlité qu' elle vienne .enfin , ca n'est pas grave pour moi , j' ai plutot aimé qu' elle vienne tout de meme .je trouve agréable qu' on la sorte de son bureau de temps en temps . :)
Eh bien, Weir est présente sur le terrain en sa qualité de linguiste... Il fallait bien quelqu'un pour comprendre ce à quoi sert vraiment ce portail...
Cela dit, il est vrai qu'elle aurait pu envoyer n'importe quel linguiste qualifié de l'expédition (y doit bien y en avoir quelques uns... ^_^), mais, non, elle y va elle-même...

Pour moi, 3 raisons :
- Soit elle est la plus qualifiée des linguistes de l'expédition... Bon, rappelons-nous que c'est elle qui traduit le Wraith... (zode 1.18 je crois) ^_^
- Soit c'était, comme je l'ai dit sur le topic des dynamiques entre les personnages, une manière pour elle de s'investir dans son propre domaine pour venir en aide à John...
- Soit, dernière possibilité qui casse le mythe, c'était un truc du scénario pour la voir quitter de temps à autre le cadre de la cité-salle de contrôle-bureau...

Et puis, de toute façon, ça ne me dérange pas trop, j'ai bien aimé la voir sortir de la cité aussi quelque soit la raison... :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Crash_Override »

Moi je la soupçonne d'avoir des sentiments envers Shepard. <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas qu'un soupçon, c'est bien le cas. Ellel ui avoue dans la scène où elle l'embrasse. C'est pour ça qu'elle veut qu'il fasse l'ascension avec elle.
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (le_stargater,Jeudi 25 Mai 2006 à 16h08)
CITATION Mais sinon le léger rapport avec le 3x17 j'ai adoré car La Pluie de Feu est mon épisode préféré de toute la saga de stargate
Ton épisode préféré ... :blink: .
cette épisode est sinpa ok mais je vois pas e que tu lui trouves de plus ... :unsure:
Aurais tu oublié " l' histoire sans fin " " the lost City " ??!! enfin pour ne citer qu' eux .
A mon sens ces épisode sont bien meilleurs ... :blink: c'est ton avis ... je le respecte ...
Mon épisode préféré car il ya tout ce que j'aime dans Stargate: découverte d'une nouvelle civilisation, action et effets spéciaux (la pluie de météorites), une histoire qui tourne autour du fonctionement de la porte, puis un réél travail sur le personnage d'Oneil pour le voir s'habituer à cette nouvelle vie (le moment où il réalise qu'il est définitivement bloqué sur la planete m'avait touché), et puis j'aime l'esprit d'entraide qui règne sans Stargate et qui est moniprésent dans cet épisode, autant par la civilisation qui integre Oneil que par le sgc qui met tout en oeuvre pour le récupérer, et j'ai adoré le dévouement de Teal'c pour sauver le colonel, avec la scène impressionnante où il se retrouve bloqué sous terre avec presque plus d'air à respirer, puis O'neil qui pleure de joie de revoir Teal'c. Et la BO de cette épisode était très belle aussi. Voilà !
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par jozog47 »

J'ai apprécie cet épisode où on reparle enfin un peu de l'ascension, où MacKay est toujours aussi drôle et dans lequelon a enfin une intrigue suffisamment captivante.Un seul bémol : il est dommage que cet épisode, dans ses grandes lignes, rappele quelque chose de déjà vu (cf Stargate SG-1).
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit