2x12 - Tempus fugit

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

En lisant le en gros le résumé du zode j'ai eu très peur que ça soit un copié collé d'un zode d'une série dont la nom m'échappe. Donc j'ai plûtot été surpris en bien. Je trouve qu'on pourrait exploiter ce "refuge temporel" dans la suite de la série... 17/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par thors »

Cette épisode nous à montrer au moin l'état d'esprit des anciens pendant la guerre contre les wraiths, pas étonnant que les wraiths ont gagnés...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethor »

CITATION (thors,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h37) Cette épisode nous à montrer au moin l'état d'esprit des anciens pendant la guerre contre les wraiths, pas étonnant que les wraiths ont gagnés...
Pas exactement. C'est plus un refuge pour les humains et Anciens qui souhaitent se protéger des Wraiths et faire l'Ascension qu'un refuge pour les Anciens. Les Anciens sont restés fidèles au poste jusqu'à leur retour sur Terre (d'après ce que l'on sait).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un excellent épisode. Un très bon scénario. Dommage que l'on ne voit pas la créature invisible. Sinon, l'actrice jouant l'ancienne qui a un faible pour Sheppard est pas mal ;) Pour moi un des meilleur de la saison 2.
18/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Gatestar »

Alors ben épisode satisfesant, ce n'est pas le meilleur de cette saison mais bon.
J'ai adoré la scène avec le baton espion ^_^
Par contre, je trouve que sa resemble un peu trop un épisode de SG-1 !
16/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Alors ben épisode satisfesant, ce n'est pas le meilleur de cette saison mais bon.
J'ai adoré la scène avec le baton espion 
Par contre, je trouve que sa resemble un peu trop un épisode de SG-1 !
16/20
Dans les grandes lignes, ils se ressemblent peut-être, mais sinon, ce n'est pas vraiment pareil. Car dans l'épisode de SG1, il sont bloqué sur le satellite d'une planète, alors que dans Tempus Fugit, c'est la même planète mais le temps passe plus vite. Mais bon, il est vrai qu'il s'agit de personnes bloqués dans un endroit...spécial
martin lloyd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 avr. 2006, 00:21
Pays : France
Lieu : Reims
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par martin lloyd »

CITATION thors Ecrit le Aujourd´hui à 12h37
  Cette épisode nous à montrer au moin l'état d'esprit des anciens pendant la guerre contre les wraiths, pas étonnant que les wraiths ont gagnés... 
Entièrement d'accord!
Les anciens ont vraiment ce défault de ne jamais vouloir combattre on dirait!
Et ils sont naifs en plus, comme dans l'épisode "Aurore" où ils se sont faut berner pendant des milliers d'années!!
:anno:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Les anciens ont vraiment ce défault de ne jamais vouloir combattre on dirait!
Je ne pense pas que c'est un défaut. Je dirais même que c'est un qualité. Enfin, ce n'est que mon avis...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et ils sont naïfs en plus, comme dans l'épisode "Aurore" où ils se sont faut berner pendant des milliers d'années!!
Ils ne sont font pas berner pendant des milliers d'années. Le Wraith n'est là que depuis quelque mois et il a manipuler leur système informatique. Ils ne pouvaient en aucun cas faire quelque chose.
CITATION Les anciens ont vraiment ce défaut de ne jamais vouloir combattre on dirait!
Ils préfèrent ne pas avoir à le faire en tout cas.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Supermec »

tu te souviens Guiguioh tu m'as dit la dernière fois que les êtres élevés peuvent ascensionés ceux qu'ils veulent sans que ceux ci soient prèt. Seulement Oma à bien dit à Daniel, alors qu'il était sur le point de mourir, qu'il devait d'abord être convaincu spirituellement de pouvoir la suivre, avant de le faire. Elle affirmait qu'elle ne pouvait pas l'élever mais que c'est à lui de décider tout seul de quitter son corps pour la suivre. Ce qui contredit quelque part ta théorie.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sheppard65 »

bon épisode moins bien que les autres de la saison mais pas mal quand même
15/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par ppatoc »

scénario de Sheppard et de Wright pour un bon 17/20

moi j'ai vraiment bien aimé l'histoire
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h18) je dois dire que l'ascension, j'en ai strictement rien à secouer, cette histoire ne m'a jamais plus et elle continue à m'énerver... <_<
je voudrais réagir à ça... car contrairement à Mat l'ascension est un concept qui me plaît, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai été (très?) déçu par cet épisode...

Le problème de cet épisode, c'est qu'il n'y a pas d'immersion dans la vie de ces habitants, on ne sent pas quelque chose de profondément différent voire de mystique qui nous sépare d'eux, on ne sent rien de très spirituel chez eux même si on nous montre des séances de méditation. Rien à voir avec ces magnifiques épisodes que furent Instinct Maternel ou Pouvoir Absolu où en quelques répliques les scénaristes arrivaient à faire passer tout ce qui nous sépare de ces êtres...

Là on a à peine passé en surface les motivations des habitants qu'on en est à la fin de l'épisode et qu'on nous passe en deux secondes chrono que la bête est la matérialisation de leurs peurs... j'aurais aimé que ce soit un peu introduit, mais pas par Shepp comme en disant "passe moi le sel", non vraiment c'est très très mal amené. Hors d'Atteinte était quand même beaucoup mieux fait que ça: on savait les motivations de Chaya, sa solitude, son désir d'échapper à son devoir (destin?)... là on ne sait rien ou presque: ils ont des peurs... bof <_<

Et puis ça fait un peu remake mal fichu du film Le Village de M. Night Shyamalan, alors que ce film est excellent... :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Phénixia »

+1 Avec Sg-Flo..... j'attendais un peu "trop" de cet épisode pour finalement étre décu....C'est a ce demander d'ailleur si cette histoire avait été fait façon Sg1....Elle n'aurait pas été plus "Logique" mais méme là je suis décu....Les Anciens ici présenté comme des moines "boudhiste" mais la dimention spirituelle de leur acte de foi en moin... :( .....Le problème c'est que "c'est anciens" vivent pour s'élever du coup méme si ils ont leur foi qui les poussent a le faire, il n'ont plus de cause a défendre....Il n'y a plus cette dimention de noblesse en faite.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par DeltaFX »

C'est tres remake de Planete Interdite..... Par contre, niveau traduc bahhh franchement, entre baton-espion et MALP-On-A-Stick, je préfere de loin l'original.

Quant à l'aspect babacool, ils sont là pour développer leur pouvoirs par la méditation, c'est pas une salle d'entrainement sous 20 G à la DragonBall. Les habitant vieillissent de 6 ans par jour, rien de l'extérieur ne peut a priori les atteindre, pour quoi se faire chier a transplanter là dedans un shéma autre que babacool, quand il est dit et redit que c'est un havre pour ceux qui cherchent un lieu protéger pour tendre vers l'ascencion en paix.

Et sheppard en tombeur, ca devient pesant... ( et on a pas finit.....)

Bon point sur les techniques de sabres de Rhonon, il me fait de plus en plus penser a un Klingon lui.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Grâce à mara que je remercie d'ailleurs, j'ai refaits le calcul de ratio du temps entre les deux coté. Si Sheppard a vraiment passé 6 mois donc 90 jours dans ce lieu et que le ratio est bien de 250, il devrait s'être passé 17 heures pour l'équipe de l'autre coté. Ronpn parle en VO de quelques heures et on sait que le jumper était loin de la montagne donc il s'est passé plus que deux heures. Il n'y a pas vraiment incohérence donc, surtout que le calcul de Teyla reste imprécis. :)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par bc303 »

Euh 6 mois c'est pas 90 jours mais 180 jours :P (mais tet que les journées passe plus vite sur la planète donc il a mal compté sheppard :o )
donc 250/1 c'est bien incohérent.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mara »

CITATION (bc303,Lundi 22 Mai 2006 à 17h34) Euh 6 mois c'est pas 90 jours mais 180 jours  :P (mais tet que les journées passe plus vite sur la planète donc il a mal compté sheppard  :o )
donc 250/1 c'est bien incohérent.
Je crois que Guiguioh a fait une faute de frappe... ;)
Le calcul marche avec 180 jours, ça donne exactement 17.28 heures.
Je trouvais aussi que deux heures passées c'était beaucoup trop court pour réunir le matériel, discuter des possibilités puis amener le jumper, retourner au portail.. etc. :blink:

PS à Guiguioh : De rien.. ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par nightwing »

Guig', 6 mois, c'est pas 90 jours! Ton calcul est éronné par rapport à ça (6 mois, ça correspond d'avantage à 180 jours ) ^_^

Pour le reste, effectivement, si le ration est de 1 pour 250, le calcul consiste en une simple règle de 3:

Sheppard reste environs 180 jours

Avec le ratio, ce jour consiste en 180/250, soit 0,72 jours terrestes

Hors 0,72 jours terrestre constitue environs 17h30, donc c'est bien exact.

Ce qui est incohérent, c'est quand McKay dit "une heure pour nous correspondrait à plusieurs mois, vu qu'une heure équivaudrait à un peu plus de 10 jours!

Idem quand McKay dit à Becket que pour être rentré le lendemain soir il faudra rentrer dans les 12ans, vu que 2 jours à l'extérieur en valent 500 à l'extérieur, soit un an et demi
Dernière modification par nightwing le 22 mai 2006, 17:41, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Oui j'ai fais le calcul avec 180 en plus ... :rolleyes:

Sinon le calcul de Teyla est de toute façon imprécis et les propos des personnages aussi. C'est pas facile de maîtriser le concept d'ailleurs.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethon »

L'épisode était assez plaisant avec le temps qui accélere de l'autre coté c'était pas mal; avec de bon effets spéciaux
16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit