2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par dolphen »

Dernier message de la page précédente :

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui nous en apprend un peu plus sur la personnalité très complexe de notre génie, McKay...

On apprend qu'il doute de lui, qu'il est capable de gérer la pression, chose qu'il ne faisait pas si bien dans les autres épisodes...

Pourtant, ce qui m'a le plus touchée et le fait qu'il est admis ne pas avoir confiance dans les capacités des autres... en partant de là, il ne peut pas avoir confiance en eux puisqu'ils les considèrent comme inférieurs à lui...

Attention, je ne dis pas qu'il ne les aime pas ou qu'il ne se sent pas bien avec eux... je dis simplement que pour quelque chose d'aussi grave que sa survie, il ne peut croire que les autres soient capables de l'aider...

J'espère de tout coeur que son sauvetage lui permettra d'avoir plus confiance en eux car on ne peut rien construire si la confiance n'existe pas... :(

Par contre, j'ai adoré tous les passages entre Sam et lui... c'était génial, drôle, tendre parfois, touchant en tout cas... ^_^

Un excellent épisode à mon avis :)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par odysseus »

excellent episode qui met en valeur les talents de David Hewlett et les atouts d'Amanda Tapping

non mais franchement, il est tellement bon l'acteur qu'il eclipse le reste malgré les belles scenes sous-marines
en plus la tension captive du debut à la fin

18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Thor94 »

superbe épisode, j'adore les scene ou mc Kay discute avec l'ordi et les apparitions de carter.
Trop drole ce sode.
et on voix enfin un animal extraterrestre(rare dans la série).
L'ordi qui parle me dérange pas, c'est plutot une bonne idée, et sa fait fun dans le theme du dialogue Mckay/ordi
Un Ori
des Oreilles
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Linwelin »

Sans conteste un de mes épisodes favoris de l'année. :D (Euh, là, je me demande si je ne suis pas déjà intervenue dans ce topic... :sweat: )

McKay, en Anglais, est à se tordre ! ^_^ Je l'ai trouvé moins... euh, je ne sais pas trop comment le qualifier, alors disons juste moins, dans la VF. :(

Pour l'ordi qui parle, ils auraient pu mettre la traduction en bas de l'écran, sous forme écrite, je trouve. <_<
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par charmed »

Bon épisode. Carter est excellente et rend l'épisode encore meilleur. Le personnage de McKay prend beaucoup d'importance cette saison (un peu trop?). Bien pour le jumper sous marin, les effets spéciaux sont pas mal.

15/20
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par sev »

Bon épisode.

McKay qui perd la tête, une apparition de Carter, un ecxelent duo Sheppard/Zelenka. Ronon n'étant pas dans cet épisode, j'espère qu'il reveindra en force au prochain épisode.

16/20 :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lokilanjkiller »

deja que j'aimé mckay cet episode me l'a fait adoré!!!
un episode exelent et tres interressant ne mettant pas en cause les wraiths exelent
carter :rolleyes: tres joli :lol: ........

pour tout ==>exelent
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par guerrier »

Super épisode mais il y a quelquechose qui me tracase je croyais que les JUMPER avaient un bouclier ( + le systéme d'ocultation )or celui de Mc kai n'en avait pas . 15/20
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Svarog le grand »

Très bonne épisode, on a apris pas mal de choses sur le jumper et c'était marrrant de voir Mack kay perdre la tête.

Cette épisode me fais penser à l'épisode de la saison 7 dans lequel Carter se retrouve seul à bord du prométhé et que ses amis, qui ne sont que des alusinations, l'aide à se sortir de se nuage de gaz qui la retient prisonière.

CITATION je croyais que les JUMPER avaient un bouclier ( + le systéme d'ocultation )or celui de Mc kai n'en avait pas
On a jamais vu un jumper avec un bouclier, regarde il y à plein de zodes ou le jumper se fait tirer dessus et personne n'enclanche le bouclier.


17,5/20.
Dernière modification par Svarog le grand le 18 juin 2006, 10:37, modifié 1 fois.
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par guerrier »

ok merci
SimeJack2b
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 12 juin 2006, 20:11
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par SimeJack2b »

Excellent episode, David Hewlett est un superbe acteur, bon sang donner lui un oscar!!! L'histoire etait interessante et drole, surtout quand il parle a la baleine, et quand il sais plus ce qui est vrai et faux!! Par contre j'aurai voulu voir plus d'animaux marin, enfin la serie tourne autour d'atlantis, et y a un superbe ocean a côtés et on s'en sert pas!! il devrait y a voir des zodes consacrer, ou on decouvrirait plein de sorte de nouveau monstre marin, peut etre meme hostile! pourqoui pas? B)
Dernière modification par SimeJack2b le 18 juin 2006, 10:50, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Cette épisode me fais penser à l'épisode de la saison 7 dans lequel Carter se retrouve seul à bord du prométhé et que ses amis, qui ne sont que des alusinations, l'aide à se sortir de se nuage de gaz qui la retient prisonière.
oui c'est basé dessus mais bon....certaine personne n'ont pas forcement vu l'episode "grace" de stargate.
CITATION Super épisode mais il y a quelquechose qui me tracase je croyais que les JUMPER avaient un bouclier ( + le systéme d'ocultation )or celui de Mc kai n'en avait pas .
je reponds a ta question...
a la base le jumper n'a pas de boucliers, il peut etre invisible par contre.
cependant lors de la saison 1, un wraiths avait su emetre un bouclier autour du jumper.
puis lors de the siege, les atlantes avaient transformé le bouclier de la citée en systeme occulteur a l'aide d'un jumper.
ici dans cet episode ils ont fait la procedure inverse, ils ont transformé le systeme occulteur en bouclier.

a noter que le bouclier du jumper consomme plus d'energie que l'occulteur (puissance constante) d'ou le fait que les anciens ont preferé l'occultation pour les jumpers comme systeme de base car personne ne peut les detecter.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Beubeu »

J'ai adoré cette épisode ! Hewlett etait vraiment super, et j'ai adoré le voir parler avec son illusion de Sam :P

Enfin bon, 17 / 20 :)

Mais je trouve bizzare qu'il soit pas mort de froid, a -400 metre, l'eau elle devrait être vachement froide, il a quand même tenu un bon bout de temps...
Dernière modification par Beubeu le 18 juin 2006, 10:53, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Ethor »

CITATION a noter que le bouclier du jumper consomme plus d'energie que l'occulteur (puissance constante) d'ou le fait que les anciens ont preferé l'occultation pour les jumpers comme systeme de base car personne ne peut les detecter.
Le Jumper n'est pas un vaisseau de combat, c'est aussi simple que ça ;)
CITATION Mais je trouve bizzare qu'il soit pas mort de froid, a -400 metre, l'eau elle devrait être vachement froide, il a quand même tenu un bon bout de temps...
Rodney a réglé les systèmes de survie afin d'avoir suffisamment de chaleur pour ne pas mourir d'hypothermie, mais cela consommait beaucoup d'énergie, et on a vu que vers la fin, il a bien failli y passer.
Dernière modification par Ethor le 18 juin 2006, 11:00, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Le Jumper n'est pas un vaisseau de combat, c'est aussi simple que ça
oui tu as resumé ce que je pensé ;)
CITATION Rodney a réglé les systèmes de survie afin d'avoir suffisamment de chaleur pour ne pas mourir d'hypothermie, mais cela consommait beaucoup d'énergie, et on a vu que vers la fin, il a bien failli y passer.
ici je suis d'accord, le jumper est vraiment polyvalent dans tout les systemes qu'il propose.
plein de phrases cultes de mckay ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Mad6969 »

J'ai bien aimé mais quand je l'ai regarder j'avais l'impression de l'avoir déjà vu... :blink: :blink: :huh:

Non il est pas mort de froid parce qu'il avais mis le chauffage! mais apres c'est sur que...le chauffage ne cauffais pas l'eau donc je sais pas!!! mdr

Hey mac Key n'était pas 400 metre de profondeur!!! si?? a scusé moi mdr

j'aime bien la baleine moi!! c'est cool qui l'ont faite j'ai bien aimé se petit détail!! ^_^
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par pat13 »

Cet épisode était pas mal, mais sans plus. D'abord je trouve qu'il ressemble étrangement a l'épisode voyage intérieur , de la saison 7, ou Carter est coincé seul dans un vaisseau, et qu'elle commence a avoir des allucinations. Pas tres original sur ce coup les scénaristes... De plus ronon et teyla n'appareisse même pas, c'est dommage, car ronon est un nouveau perso, et il meriterai que l'on s'attarde plus sur lui, que sur mc kay. Voir mc kay devenir tarré, et sortir des blagues a 2 balles, ça va 5min, mais ça ne fait pas un épisodes d'apres moi. On ne découvre pas grand chose de plus dans cette épisodes sue les anciens, ou sur atlantis, un épisode qui fait pas trop avancé l'intrigue général... Mais il y a quand même des cotés positifs a cet episode, comme par exemple : quel bonheur de revoir ensemble carter et mac kay!!! dailleurs je n'est pas tres bien compris si carter était ou non l'inconscien de mc kay, et si elle cherchait a l'aidé ou pas....
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Eubeul »

Episode tres sympas, je me suis bien marrée a voir notre scientifique se parlait a lui-meme ( au debut lorsqu'il a une crise d'euphorie a cause du Co2 :lol: )
Je crois quand meme qu'on sait maintenant beaucoup plus sur lui, grace a la vision de Carter puisque c'etait a lui qu'il parlait. On sait ce qu'il pense de lui et de la confiance des autres; comme quoi se retrouver 600 m sous l'eau( corrigez-moi si ej me trompe) ca aide ;) .
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Ethor »

CITATION puis lors de the siege, les atlantes avaient transformé le bouclier de la citée en systeme occulteur a l'aide d'un jumper.
ici dans cet episode ils ont fait la procedure inverse, ils ont transformé le systeme occulteur en bouclier.
C'est rigoureusement inexact. Le bouclier de la cité n'a pas été transformé en occulteur, c'est juste que l'on a branché un occulteur sur lui.
Alors que dans cet épisode, l'occulteur du Jumper a été transformé en bouclier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Gatestar »

Pas mal l'épisode d'hier ! Il y manquait un peu d'action mais sa aller !
J'ai trop adoré quand McKay s'engeulle tout seul ! :arf:
On sait maintenant que les Jumper peuvent aller sous l'eau grâce au bouclier, mais au fait Mckay dit que Zelenka a réparé ce jumper qui était hs, mais es-ce le Jumper de l'épisode "Les condamnés ???
Dernière modification par Gatestar le 18 juin 2006, 11:54, modifié 1 fois.
ryu26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juin 2006, 11:38
Pays : France
Lieu : en Drôme Provencale (26)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ryu26 »

Je suis complètement d'accord avec toi Pat13 avec la ressemblence de la saison 7 ''Voyage intérieur'' ils ne sont pas trop cassés la tête...je suis dégouté, j'ai loupé la fin de cette épisode, pouvez-vous me raconter la fin, SVP, sachant que l'enregistrement s'est arrêté quand Mc Kay avait de l'eau jusqu'au visage...
http://youtube.com/cgael
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit