2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Une nouveauté francaise, depuis quand l'ordinateur parle?

N'importe quoi
Dernière modification par Lantien le 17 juin 2006, 23:32, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Lantien,Samedi 17 Juin 2006 à 22h30) Une nouveauté francaise, depuis quand l'ordinateur parle?

N'importe quoi
Oui, je viens de voir ça ... K_O

Ah la VF ... toujours des suprises ...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Jack »

Alors. Bon épisode même s'il est un peu lourd... L'humour de McKay est toujours aussi mortel ^^ La présence de Carter :up: par contre l'absence de Teyla et de Ronon est très dommage !

15,5/20
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Ethor »

Episode fascinant, très spécial, et très profond. Excellent.

L'explication de la transformation de l'occulteur en bouclier est incohérente. Si la cité a pu être occultée, c'est uniquement car un générateur d'occultage a été branché sur elle, mais à la base elle dispose d'un bouclier. Ce qui n'est pas le cas du Jumper.

L'hallucination est fascinante. Voire Samantha, dans ce rôle en plus, c'est très troublant.

Très bon épisode.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Power gate »

CITATION (Haiyken,Samedi 17 Juin 2006 à 22h34)
CITATION (Lantien,Samedi 17 Juin 2006 à 22h30) Une nouveauté francaise, depuis quand l'ordinateur parle?

N'importe quoi
Oui, je viens de voir ça ... K_O

Ah la VF ... toujours des suprises ...
Depuis quand l'ordinateur parle ? euh il ne parle pas, c'est juste un truc vocale tu sais ça existe....
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Foley »

ouai, excelent épisode, carter qui tombe a pic (le rose lui va si bien) et un mckay bien marrant...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lantien »

CITATION (Power gate,Samedi 17 Juin 2006 à 23h11)
CITATION (Haiyken,Samedi 17 Juin 2006 à 22h34)
CITATION (Lantien,Samedi 17 Juin 2006 à 22h30) Une nouveauté francaise, depuis quand l'ordinateur parle?

N'importe quoi
Oui, je viens de voir ça ... K_O

Ah la VF ... toujours des suprises ...
Depuis quand l'ordinateur parle ? euh il ne parle pas, c'est juste un truc vocale tu sais ça existe....
merci appel moi c** aussi c'ert plus simple.

Lors de la diffusion US, il n'y a pas de système vocal. C'était beaucoup plus fun
Alcyon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Alcyon »

Moi j'ai adoré l'épisode et j'ai trouvé Carter super canon(ça lui va super bien le rose!!!).

Le jeu entre les 2 personnages était vraiment sublime.

Le seul point négatif est qu'il manque un peu de piment coté action mais bon on peut pas tout avoir sublime Carter ou l'action il faut choisir!!!!! :D
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Nobody girl »

Episode McKay-centric à traiter en deux parties. Une partie ennuyeuse et assez lourde où McKay se parle à lui-même et une intéressante partie à partir de l'apparition de Carter. Là on en apprend plus sur la façon de penser et d'être de McKay, ses angoisses, ses espoirs, ses fantasmes ...
Bref, je lui mettrai la moyenne ou un peu plus mais je n'ai pas tant accroché que ça.

P.S : Contente d'avoir vu la grosse bestiole omniprésente vivant dans l'océan !
Bravo aux effets spéciaux.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode pas beaucoup d'action mais y a une belle scène
18/20
sg-1 en force
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 oct. 2005, 10:07
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par sg-1 en force »

je viens juste de voir "L'ivresse des profondeur" il est tout simplement trop trop bien. Chapeau à Amanda Tapping pour cette apparition : rester la super scientifique d'un côté et de l'autre faire Sam la torride (chose qu'on ne voit pas beaucoup). McKay était un peu lourd à la fin mais c'est ce qui fait son charme. David Hewlett a dû bien se rincer l'oeil en voyant Amanda Tapping en sous-vêtement !!!!!!!!!!!!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Une nouveauté française, depuis quand l'ordinateur parle?
Pour traduire les textes en français de l'écran, mais c'est vraiment donner une mauvaise information au spectateur de la VF c'est vrai. <_<
CITATION L'explication de la transformation de l'occulteur en bouclier est incohérente. Si la cité a pu être occultée, c'est uniquement car un générateur d'occultage a été branché sur elle, mais à la base elle dispose d'un bouclier. Ce qui n'est pas le cas du Jumper.
Pourtant, un occulteur c'est un champ de particule entre autre. On peut en faire un bouclier sans apport extérieur. Le Wraith dans l'épisode Duel l'avait déjà fait d'ailleurs.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Bidjeiba »

Hé bien, moi, Sam, je l'ai trouvée... différente dans cet épisode. Je ne sais pas définir si c'est à cause du fait qu'elle sortait de l'imagination de McKay, et que de ce fait, elle était différente, ou si c'est pour une autre raison, que je n'ai pas réussi à cerner. Mais ça m'a fait drôle.
Même si l'épisode était sympa, c'est pas le meilleur de la saison, je trouve.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lebreton »

très bonne idée de faire jouer presque tout un épisode par un seul acteur, David Hewlett prend encore plus d'importance avec ce zode qui lui est entièrement consacrée ^_^

Pour le reste, je trouve un peu gros de faire venir Carter en maillot mais bon, le plaisir des yeux prend le dessus sur tout le reste :wub: :clap:

Et que dire de la magnifique baleine? Pour une fois, on voit enfin un animal extraterrestre, certes très proche de nos baleines mais le rendu est superbe, et puis il fallait la remercier en la montrant, après tout c'est elle qui a permis de retrouver Mc Kay :D
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Ethor »

CITATION Pourtant, un occulteur c'est un champ de particule entre autre. On peut en faire un bouclier sans apport extérieur. Le Wraith dans l'épisode Duel l'avait déjà fait d'ailleurs.
Merci Guiguioh, tu me sauves. Néanmoins, l'explication donnée était un peu décalée, et sans rapport avec ce qu'ils avaient fait lors du siège : avoir branché l'occulteur sur la cité n'a rien à voir avec le fait de transformer l'occulteur en bouclier, vu que la cité dispose à la base d'un bouclier.
CITATION Hé bien, moi, Sam, je l'ai trouvée... différente dans cet épisode. Je ne sais pas définir si c'est à cause du fait qu'elle sortait de l'imagination de McKay, et que de ce fait, elle était différente, ou si c'est pour une autre raison, que je n'ai pas réussi à cerner. Mais ça m'a fait drôle.
En effet, ça "fait drôle". Mais je trouve que ça contribue à rendre cet épisode unique, et vraiment très fascinant. Je suis resté bouche bée durant tout l'épisode, et même après.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
tommy_77
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 juin 2006, 00:31
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par tommy_77 »

c'etait vraiment un super episode :)
et c'était trop bien de revoir sam avec McKay
Memakumo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juin 2006, 00:19
Pays : France
Lieu : sur la voie de gauche en train de te doubler

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Memakumo »

Mc key est un ptit chanceux ^_^, je trouve le rose lui va plutôt bien ! On voudrait les voir plus souvent dans le même episode à cogiter ensemble sur un projrt.
Mais le décolleté qu'elle avait... ouaaaa quand même, j'aime bien quand elle est "habillée".

14/20
Dernière modification par Memakumo le 18 juin 2006, 01:09, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg-1 en force,Dimanche 18 Juin 2006 à 00h25) David Hewlett a dû bien se rincer l'oeil en voyant Amanda Tapping en sous-vêtement !!!!!!!!!!!!!
Comme quelques millions de téléspectateurs... :rolleyes:

Excellent épisode, qui mélange d'excellents effets spéciaux avec une situation dramatique (la mort de Griffin, la lente agonie de Mc Kay) et surtout qui nous en apprend plus qsur la psycologie du personnage, ses désirs et ses faiblesses. Très drôle aussi, tout ses monologues ! Et j'ai été touché d'apprendre que Mc Kay avait proposé à Zelenka de le remplacer...

Vraiment très bon, un épisode culte pour moi. :)

16.5/20
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Anubis_38
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis_38 »

Episode superbe 20/20 bien sûr!!!
le duo Sam et Mackay toujours aussi nickel enfin épisode très divertissant!!
numedia1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par numedia1 »

magnifique épisode sacré mackey le moin qu'on puisse dire c'est qu'il a eu chaux j'ai bien aimé cette conversation avec carther ou il lui dit pourquoi tu n'est pas nue puisque tu es le fruit de mopn imagination (mort de rire).
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui nous en apprend un peu plus sur la personnalité très complexe de notre génie, McKay...

On apprend qu'il doute de lui, qu'il est capable de gérer la pression, chose qu'il ne faisait pas si bien dans les autres épisodes...

Pourtant, ce qui m'a le plus touchée et le fait qu'il est admis ne pas avoir confiance dans les capacités des autres... en partant de là, il ne peut pas avoir confiance en eux puisqu'ils les considèrent comme inférieurs à lui...

Attention, je ne dis pas qu'il ne les aime pas ou qu'il ne se sent pas bien avec eux... je dis simplement que pour quelque chose d'aussi grave que sa survie, il ne peut croire que les autres soient capables de l'aider...

J'espère de tout coeur que son sauvetage lui permettra d'avoir plus confiance en eux car on ne peut rien construire si la confiance n'existe pas... :(

Par contre, j'ai adoré tous les passages entre Sam et lui... c'était génial, drôle, tendre parfois, touchant en tout cas... ^_^

Un excellent épisode à mon avis :)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit