2x15 - La Tour

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x15 - La Tour

Message non lu par kio »

2x15 - La Tour

Image

Titre original : The Tower
Épisode # : 215
Diffusé le : 19 décembre 2005
Audiences US : 2,5 millions
Audiences FR : 1,5 millions
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Peter Woodward (Otho), Jay Brazeau (Seigneur Protecteur), David Bloom (Eldred), Richard Kahan (Baldric), Brendan Beiser (Tavius), Chelan Simmons (Mara), Mark Gibbon (Officier de la Tour), Anna Cummer (Petra), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

L'équipe découvre un monde qui possède des technologies défensives Anciennes et est contrôlé par une famille royale. Sheppard se retrouve être le pion dans la rivalité entre les héritiers du trône.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:44, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par marli »

comme j'ai pas vu de topic ds la section commentaire s2 voila les premières caps de l'episode :

Déjà : Encore un village de moyen àge (ça me les brise)
Image

Mc kay qui se fait chier avec une faux (pas sur de l'ortho, trop pressée pour vérifier) il est pas beau comme ça ?
Image

Serait ce le nouveau visage de la faucheuse (Mc kay fauche moiiiiiiii)
Image

Tans qu'a perdre son temps autant grignoter
Image

The tower
Image

interessés !
Image

hum....
Image

Image

Image

les gardes de "the tower"
Image
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par marli »

les robins du bois
Image

Image

Image

un habitant de "the tower"
Image

Image

teyla-xéna armée
Image

hum...
Image

Image

Image

The tower : Atlantis version déco hollywoodienne moyennageuse !
Image
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par marli »

arf je prefere la déco sommaire d'atlantis
Image

il a le gène mais pas celui de sexy boy !
Image

Mais que fait shepp ds un zode de dinotopia
Image

pas mal l'écran télé (je veux le même)
Image

ridicule
Image

ridicule bis !
Image

Qui aimerait être avec shep ds le boudoir
Image

Alors personne pour lui masser les épaules
Image

pourquoi t'es pas ds le boudoir toi !
Image
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par majorshepard »

Un bon épisode. Pas extraordinaire cependant, je m'attendais à mieux.

Ils nous la jouent façon Shakespear, mais on en est loin... <_<

Quid des habitants de la planete qui se retrouvent maintenant sans protection?
jedi-vulture
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par jedi-vulture »

Une seconde cité atlantis!! Pourait on en trouver de nouvelles citées dans le futur. Cette citée est un peu plus délabrée que la notre. Un épisode un tantinet immoral, on leur pique leurs drones et leurs jumper on aurait pu leur en laissé quelques un avec un générateur au naquada seconde génération pour défendre leur monde quand même, non on leur pique tout. une chance qu’ils ont vidé le ZPM sinon ils l’auraient piqué lol. Finalement pourquoi ne pas récupéré cette cité on la répare, on l’équipe de tourelle magnétique et voila une seconde atlantis en notre possession. encore un zpm de perdu lol on va jamais en trouvé de chargé.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nicolas »

Si ils en on déja trouvé des ZMP chargés enfin un seul, celui qui se trouvait sur terre enfin qui vous voyez ce que je veux dire dans Moebus.
Sinon oui, comment ils vont se défendre leur peuples sans le ZPM <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Ben justement, on leur à donner de quoi nous contacter, et envoyer un IDC. Donc s'ils sont attaquer, ils viennent sur Atlantis. De toute façon, le ZPM était sur le point de lâcher, la prochaine attaque des Wraith aurait pu ne pas être repoussée.

Bref, on a récupéré des jumper, des drones, c'est bien. Et on va aider sa population, en ne la mettant que peu en danger finalement. De toute façon laisser les drones et leur donner de l'énergie aurait redonné ce qui c'est passé assez rapidement.

Bon sinon, Sheppy a pu faire son petit câlin, il a eu bien raison. ;) Dommage qu'il a pas ramené la fille, mais j'adore la tête de Weir quand même. Il l'a chambre bien mais lui il s'en tape royal de Weir j'ai l'impression. :lol:

Bref, content de découvrir une autre cité mais un peu surpris aussi. Mais c'est bien. L'histoire est sinon assez classique, le jeu des acteurs correcteur. Bref un bon épisode sans plus. En gros on est passer à la case ravitaillement pour la fin de saison.

14/20. Rendez-vous le 2 janvier seulement. :(
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par bc303 »

On sait combien on a récupéré de Jumper ? en tout cas ils étaient bien salle les jumper faudra les nettoyer :P :lol:
Pour les drones on sait les mettre dans le hangar à drones d'Atlantis ou ils serviront pour les jumpers ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Pour le nombre de jumper de toute façon c'est 12 maximum dans la salle, donc on a récupéré de quoi remplier la salle quoi. On a maintenant 12 jumper fonctionnelle et quelques uns en réserve là-bas.

Pour les drones, ça sera un mix je pense. Enfin ça répond à la question, pourquoi on a encore des drones. ;)
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sheppard 2 »

Simple question: Est-ce-que cette cité à une base de données comme celle d'Atlantis ? car si les wraiths ils viennent attaqué la planète et qu'ils tombent sur une base de données des anciens non défendu, ça va leur ouvrir pas mal de choses, notament l'acèes à l'hyperpropulsion pour aller sur Terre
Spoiler
je ne parles pas du vaisseau de Mickael qui va venir sur Atlantis et "virusé" la base de données et ainsi leur donner des infos sur l'hyperpropulsion des anciens mais ça sera surement que pour lui, ça
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

C'est possible. Et puis si c'est le cas, je pense que hors caméra, l'expédition s'arrangera pour la supprimer avec le virus développé par Zelenka et son équipe. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

Que de clichés... <_<
Je ne parle même pas de Sheppi qui se jette sur la blondasse 0% de cervelle comme un meurt-de-faim sans même lui demander son pedigree... Ah ça, du moment qu'elle se jette sur lui tous seins dehors... Bref...
J'ai adoré l'idée d'une soeur jumelle d'Atlantis.
Mais à vrai dire je n'ai pas adoré grand chose d'autre dans cet épisode.
Il faut que je le revoie car je l'ai vu dans un contexte un peu chaotique...
Mais bon faut dire que dès que j'ai vu que Sheppi culbutait encore une nana, ça m'a un peu blasée, du coup, j'ai un peu légèrement beaucoup décroché.
La fin je l'ai vue d'un oeil, me semble que c'est surtout de la blonde dont il a rien à battre. Mine de rien, sa mère Weir, il finit toujours par y revenir avec un certain soulagement, au fond...
A tiré son coup, suivante...
Bref à revoir...
Par contre, j'en ai un peu marre qu'on nous ressorte systématiquement la même charrette à foin et les mêmes robailles en toile de jute, avec les mêmes paysans terrorisés...

Sinon, j'ai failli crier Comtrya, aussi... :lol:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par mat vador »

c'est vrai que la population attardée qui vit d'air pur et d'eau fraiche, avec une technologie moyenageuse, et avec une nana bien roulée qui essaye de se taper (qui se tape) Shep à chaque épisode, c'est lourd. <_<
mais ça reste cohérent par rapport à ce qu'on nous a dit au début de la série: les wraiths limitent le niveau technologique des "troupeaux", et les gens font la fête tous les jours et s'émerveillent des fleurs et des papillons car ils savent qu'ils feront peut-être parti d'une récolte le lendemain. :(
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La fin je l'ai vue d'un oeil, me semble que c'est surtout de la blonde dont il a rien à battre. Mine de rien, sa mère Weir, il finit toujours par y revenir avec un certain soulagement, au fond...
Rien à battre je suis pas sûr, il voulait quand même la faire venir sur Atlantis au début, c'était clair qu'il s'était pris d'affection pour elle. Bon c'est sûr que ça va peut-être pas plus loin.

mat vador : Là c'est un peu différent, le peuple à toujours été à l'abri des Wraith pour moi. Le problème c'est qu'ils utilisent de la technologie Ancienne (enfin les nobles) donc ils ont pas trop envient de se casser le cul à évoluer. Et enfin le reste du peuple vit terrorisé, et doit toujours dans le labeur donc bref c'est pas ça qui va faire progresser non plus.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par maiky »

Ouais, ouais...

On avait de bons éléments : la cité jumelle souterrain, etc... Mais comme cela a déjà été remarqué, les personnages sont tous caricaturaux... Dommage, car l'épisode aurait pu y gagner... :(

Bon, je viens de vérifier sur imdb... Ecrit par Joe Mallozzi et Paul Mullie... Faut pas aller chercher plus loin... ;)

Enfin, superbe moment de solitude quand Ronon et McKay doivent se prendre la main ! :lol:
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Alakazou »

Bon je suis tanné :P, je sais que c'était pas prévu pour cette épisode là, mais j'ai ma claque du fait qu'il trouve pas de ZPM ou quand ils en trouvent faut qu'il soit toujours vide. Fallait que sa sorte Ceci dit

C'est nice de voir les drones et j'ai bien aimé savoir qu'il y avait un autre vaisseau ville en quelque part.Sinon l'épisode je lui donne 7/10
Dernière modification par Alakazou le 21 déc. 2005, 08:50, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par wickette »

Si ca continue comme ça, Sheppard va se tapper plus de filles en deux saison, que les mecs de sg1 en 8 saison !!!! ;)
Il ne manquerait plus qu'il saute la blondasse que l'on voit sur les images de Inferno.
Non mais là frachement les scénaristes, ARRETEZ LE DELIRE !!!! :blink:
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Serpent »

Il a l'air bien cet épisode... Je vois que l'on a refait des provisions en vaisseaux et en drones...
Cette planète possède un cité entière ? ou juste la même tour centrale qu'atlantis ? merci
gaïa21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:02
Pays : France
Lieu : Lille

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par gaïa21 »

Mouais...mouais...pas grandiose tout ça.

L'idée de départ était plutot sympa avec la découverte d'une cité jumelle d'Atlantis mais finalement ça passe au second plan et on se retrouve plus avec un épisode bourré d'éléments vus et re-vus: De simplets petits villageois gentils tout plein et mignons dans de belles tenues en sac de pomme de terre (qui apparemment est de mode dans la galaxie de Pégase), opprimés par de vilains petits dirigeants en proie à une lutte de pouvoir. Sans oublier les galipettes du capitaine Kirk-Shepounet qui à la longue deviennent risibles.
Bref, tout ça m'a un peu endormi...mais bon ,ils ont récupéré des drones et des jumpers...on va dire que tout est bien qui finit bien.

Mes seuls points positifs: beckett, la micro-scène du dîner ronon-mckay, ronon qui vient en aide à la donzelle (il ne rigole pas celui-là)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit