2x16 - Possédés

Répondre
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

Avec ce petit air de "Mr and Mrs Smith" l'épisode dévoile des bons atouts et rèvèle être passionnant avec de nombreux points positifs:

-Une petite partie de cache cache sur Atlantis je pourais jamais m'en lacer. ^_^
-Weir qui nous fait une de ces scènes de combat (avec 5 ou 6 soldats au tapis)
-Ronon qui fait enfin confiance à quelqu'un et qui se fait avoir en fin de compte :lol:
-Teyla qu'est toujours aussi sexy dans sa tenue de combat :wub:

Donc un épisode certe qui ne fait pas avancer l'histoire mais tout de même qui mérite d'etre vu

16/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

@ Skay-39 : De quoi les Anciens devaient protéger les consoles de leur cité ? Ils passaient pas leur journée à casser leur lieu de vie, ni à maltraiter les commandes des portes, moi ça me semble logique.

Sinon Sheppard n'avait pas les moyens de vérifier si c'était Weir et il était sûr que l'empreinte de conscience était temporaire.

Caldwell a été marqué par le passage hôte d'un Goa'uld, ça se voit. Il devient plus diplomate, plus proche de l'équipe. Logique.

Sinon je suis d'accord, il y a quelques défauts dans cet épisode, mais c'est fun à voir quand même je trouve.
Ahsuan Kelnor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

J'ai adoré! 20/20

-McKay sous les ordres de Caldwell c'était trop marrant ^_^

-Ronon blessé par Weir (je ne l'aurais jamais cru). Je suis sûr que la prochaine fois il fera comme d'hab; tirer avant et poser les questions après.

-Teyla prète à sacrifier Shepp pour sauver le staff (une âme de leader) et ce malgré les ruses de celui-ci. On peut dire qu'elle est méfiante.

-Shepp a réussi à se faire léchouiller par une meuf dans cet épisode (en même temps c'est Weir) mais s'en sort pas trop mal. Cet façon dont Thalan jouait sur la confiance des ami(e)s de Shepp c'était trop fort.

Finalement ils n'auront pas besoin de faire de stage chez SG1, en matière de personnes possédés ils ont assez bien gérés la situation B).
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Inpou »

Honte à moi je me suis endormi dès les 2 premières minutes de l'épisode, c'est la première fois que cela m'arrive :cry: :help: :tomato:

Vu les critiques il avait l'air bien :o .
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 13h13) @ Skay-39 : De quoi les Anciens devaient protéger les consoles de leur cité ? Ils passaient pas leur journée à casser leur lieu de vie, ni à maltraiter les commandes des portes, moi ça me semble logique.
Oui, c'est sûr, c'est seulement une citée guerrière, pas la peine que les consoles de contrôle soient solides... ;)
CITATION Sinon Sheppard n'avait pas les moyens de vérifier si c'était Weir et il était sûr que l'empreinte de conscience était temporaire.
Justement, il aurait dû attendre qu'elle se disolve alors, afin de s'assurer que c'était bien Weir qui avait parlé. Vu le risque que cela représentait, c'était la seule chose à faire.
CITATION Caldwell a été marqué par le passage hôte d'un Goa'uld, ça se voit. Il devient plus diplomate, plus proche de l'équipe. Logique.
Transition trop brutale dans ce cas. Et je l'aurais plutôt vu se durcir, être sur la défensive devant les attaques de Mc Kay.
CITATION Sinon je suis d'accord, il y a quelques défauts dans cet épisode, mais c'est fun à voir quand même je trouve.
Je pense qu'il n'aurait jamais dû exister sous sa forme actuelle. Avec tellement d'incohérences, mieux valait le supprimer, car là il enlève à la crédibilité de la série je trouve...
Dernière modification par Skay-39 le 09 juil. 2006, 14:22, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Un épisode qui a dû réjouir les shipper Weir/Shepp... :lol: (je précise ce n'est pas mon cas ;) ). Bon d'accord le baiser n'a pas été "fait" par eux, mais bon... :lol: .

C'était marrant de voir Rodney essayer de prendre le comandemant à la place de Caldwell, mais il est remi en place =>"je suis le militaire le plus gradé", Mckay à dû comprendre ça comme: " vous êtes juste un scientifique...". J'ai eu l'impression qu'il avait peur qu'a chaque fois que Caldwell le regardait, ses yeux allait brillé :lol: .

Par contre, j'ai été déçu par le cotés pan-pan de l'épisode, une belle traque dans la citée <_< .Ca m'a pas trop emballé ;) .

Episode moyen : 14/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Oui, c'est sûr, c'est seulement une citée guerrière, pas la peine que les consoles de contrôle soient solides...
Avec des Anciens pacifiques, une cité pas faite pour se battre et une citée de vie et de recherche scientifique, je maintiens ce que je dis. Atlantis n'est pas une cité guerrière.
CITATION Vu le risque que cela représentait, c'était la seule chose à faire.
Et empêcher les retrouvailles ? Bon ok d'accord à la limite l'équipe sans fous, mais c'était sympa de donner un coup de main.
CITATION Et je l'aurais plutôt vu se durcir, être sur la défensive devant les attaques de Mc Kay.
Mais il l'est plus ou mains. Et ce durcir, ça n'aurait pas aider le personnage à mon sens. Mais bon après, les goûts et les couleurs ....
CITATION car là il enlève à la crédibilité de la série je trouve...
Qui ne cherche pas à l'être de manière absolue. On se prend pas au sérieux, leitmotiv de la production quand même. ;) Bon alors encore, on peut le regretté.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par lokilanjkiller »

episode sympa, un peu decalé de la guerre contre les wraiths, repetition puisque encore une fois on a le droit a un episode : "2 conscience pour un corps" mais bon pheobus et thalan donnait un peu de nouveauté.
caldwell a put etre un peu developpé et ce n'est pas pour me deplaire.
je veux en apprendre plus sur les peuples de phoebus et thalan et 2 question...

- le systeme etait celui de lantia? je ne crois pas

- comment ont ils puent etre aussi avançé?
deja avoir des capsules de survie aussi durables c'est impressionnant mais le deplacement des consciences l'est encore plus, incroyable :blink:

je veux en apprendre plus, bizarre que ce ne sont pas des anciens, c'est peu etre des
Spoiler
asurans ou autres races mais bizarre qu'ils soient humains

MAIS SURTOUT

grace a phoebus et thalan qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autres nous avons pus voir que la securité sur atlantis est nul (c'est le mot)
le contingent militaire (sans le dedale) doit etre suffisament nombreux et efficace pour securiser la citée, je pense nottament a la tour, aux generateurs, a la salle de la porte, les jumpers....

dans the siege, personne n'est la pour proteger la salle du zpm apres et avant que mckay l'enclenche, teyla et ce dernier s'en vont laissant le zpm seul...
dans possédés, seul deux gardes protegent cette salle, ok en tant de periode sans danger, mais en periode d'alerte (ici phoebus et thalan) les gardes devraient etre plus nombreux, n'oublions pas que si le zpm est debranché plus d'energie plus de cité...(encore vu dans cet episode)

la salle de la porte est au mieux securisé par 10 hommes, n'oublions pas qu'il y a aussi la salle de controle...bon ok la porte a un iris mais il peut y avoir un probleme
ford entre autres s'echappe facilement...rien ou presque n'empeche les wraiths de traverser la porte et hop plus de cité...
la salle des jumpers n'est pas securisé, l'infirmerie tres peu, la salle de controle doit partager 10 hommes avec la salle de la porte....

il est clair que sur atlantis il est difficile de securisé autant qu'au sgc mais un minimum peu etre possible meme un canon et des "abris" peuvent etre installés nottament dans la salle de la porte, plusieurs gardes (surtout en cas d'alerte) dans les lieux stratégiques (zpm,jumpers etc).
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 juil. 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Non la planète où ils ont trouvés n'était pas le système de Lantia. Et oui ce peuple humain,
Spoiler
qui ne sont clairement pas des Asurans.
et très avancé. Ils étaient peut-être passés entre les mailles du filet Wraith. Ceci dit, je crois pas qu'on en reparlera, ils se sont exterminés entre eux.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Dommage je trouve !!
Par contre je voudrais bien savoir pourquoi Phoebus et Thalan se connaissaient aussi bien, ils ont du être proche à un moment quand même car même si leur peuple est en guerre, on montre clairement qu'ils voulaient surtout s'entretuer !! ;)
On dirait plus que c'est un jeu plutôt sadique entre eux, qui n'a plus vraiment avoir avec la guerre de leur peuple !!
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION On dirait plus que c'est un jeu plutôt sadique entre eux, qui n'a plus vraiment avoir avec la guerre de leur peuple !!
justement si, phoebus le dit, leur combat final est le combat final de leurs deux peuples ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Trode
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Trode »

C'est un bon épisode !Ronon qui se retrouve par terre à cause de Weir c'est pas comun !La fin ma fait rire tout comme le début lorsqu'ils parlent ensemble de la télévision "et ils restent devant une boite ?" [en gros] :D
l' Ancien d'Alantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
Pays : france
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

J'ai adoré cette épisode surtout quand Weir tire sur Ronon!!! Il a du avoir mal! :(

PS:Centiéme méssages! :D
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Oui elle le dit, mais avant cà, on a plus l'impression que c'est un jeu !!!
Je voudrais déjà bien savoir d'où ils se connaissent aussi bien, et pourquoi ils se poursuivaient tous les deux et pas d'autres personnes.
Après tout, ils n'étaient pas les deux seuls à faire la guerre mais ils se connaissent très bien et à mon avis ils règlent d'autres compte qui n'a pas grand chose à voir avec cette guerre.
Je crois que je n'arrive pas à faire comprendre mon idée, ca m'agace !! :unsure:

Une chose qui m'a fait rire dans l'épisode , tout le monde croit que c'est Sheppard le plus dangeureux, et que Weir sera la plus facile à maitriser, alors que c'est la contraire.
C'est Phoebus qui mene la danse !! Et Thalan suit juste le mouvement !
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode !

Le scénario a un air de déjà vu (mélange avec l'épisode de la S1 où les Genii prennent le contrôle d'Atlantis et mélange avec d'autres épisodes où les membres de l'équipe ont une entité dans la tête comme McKay par exemple) mais il est toujours aussi efficace.

Phoebus entourloupe bien facilement les membres de l'expédition, ça c'est bien fait je trouve. Par contre, Ronon se fait trop facilement avoir par Tallan, je ne trouve pas cela très crédible ! :o

Donc en résumé, un épisode avec un air de déjà vu mais qui est assez plaisant malgré tout B)

15/20
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 14h27)
CITATION Oui, c'est sûr, c'est seulement une citée guerrière, pas la peine que les consoles de contrôle soient solides...
Avec des Anciens pacifiques, une cité pas faite pour se battre et une citée de vie et de recherche scientifique, je maintiens ce que je dis. Atlantis n'est pas une cité guerrière.
D'accord, admettons. N'empêche, quand tu as la technologie necessaire pour blinder un système aussi primordiale que l'alimentation énergétique de la Citée ou la console de contrôle des centrales hydroponiques, tu le fais. Les Anciens avaient plus de 50 millions d'années d'évolution technologique derrière eux, et tu ne m'empêcheras pas de penser qu'entre une porte des étoiles qui reste intact après la chute d'une météorite et la console d'insertion des ZPM qui ne résiste pas à une rafalle de mitraillette, y'a un truc qui cloche. Moi, ça me reste en travers de la gorge.
CITATION
CITATION Vu le risque que cela représentait, c'était la seule chose à faire.
Et empêcher les retrouvailles ? Bon ok d'accord à la limite l'équipe sans fous, mais c'était sympa de donner un coup de main.
Je me demande ce qu'en aurait pensé Hammond... Bon, en fait, non, je ne me le demande pas, je le sais. ;) Ils sont en guerre contre les Wraith, et la Terre est au prise avec les Oris... Ils auraient dû négocier des informations, puisque ce peuple est technologiquement plus avancé que nous ! Là, au moins, c'aurait été plus crédible de se prêter au transfert... Mais juste comme ça, pour rendre service, c'est ridicule. Et ne nie pas, je sais que te rends bien compte aussi qu'ils auraient pu trouver une raison bien plus logique. ;)
CITATION
CITATION car là il enlève à la crédibilité de la série je trouve...
Qui ne cherche pas à l'être de manière absolue. On se prend pas au sérieux, leitmotiv de la production quand même. ;) Bon alors encore, on peut le regretté.
La production peut dire ce qu'elle veut, il n'empêche que jusqu'ici les deux séries Stargate sont restés très crédibles et logiques, et c'est tant mieux. :)
Dernière modification par Skay-39 le 06 sept. 2006, 21:23, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

@ Skay-39 : La porte est faite pour subir tout un tant de choc car elle est en extérieur et les Anciens ne vont pas être là pour les réparations. Par contre dans la cité, c'est le contraire. Au SGC par exemple, Khalek a bien arraché les câbles d'alimentation à la main, pourtant on pourrait aussi mieux les protéger. On le fait pas, car en tant normal, ça ne sert à rien.

Un exemple, les Anciens ont la technologie pour mettre directement la technologie de vole hyperspatiale sur tout les vaisseaux, ils ne le font pas. C'est dans la continuité.
CITATION Ils auraient dû négocier des informations, puisque ce peuple est technologiquement plus avancé que nous ! Là, au moins, c'aurait été plus crédible de se prêter au transfert... Mais juste comme ça, pour rendre service, c'est ridicule. Et ne nie pas, je sais que te rends bien compte aussi qu'ils auraient pu trouver une raison bien plus logique.
Oui je suis d'accord, mais ça ne me bloque pas pour apprécier un épisode, c'est un show. ^_^
CITATION il n'empêche que jusqu'ici les deux séries Stargate sont restés très crédibles et logiques, et c'est tant mieux.
Oui ça se veut un minimum sérieux quand même. ;)

@ Freir : Ronon n'était pas complètement sûr que c'était Sheppard, on l'a bien vu. Il n'a pas compris qu'il servirait d'appât par contre effectivement. Crédible, pas crédible, je sais pas. :unsure:
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Gatestar »

Très bon épisode ! 18/20
- De quel(s) peuple(s) les deux antités sont t'elles originaire, on sait déjà qu'ils ne sont pas Anciens, et possèdent une technologie évolué ?
Rien d'autre à ajouter !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

On sait que c'est un peuple d'humains avancés, donc deux factions se sont entretuées il y a longtemps. On ne peut pas en dire plus. ;)
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par charmed »

Un épisode où l'humour et la relation Weir/Sheppard aurait put être accentué. On dirait un peu Mr et Ms Smith. Les acteurs joue bien mais l'action n'est pas très présente. L'épisode aurait u être bien mieux.

14/20
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Eloa »

Je trouve qu'au milieu de l'épisode la traque à manquer un peu de rythme Sheppard et Weir ont mis du temps avant de s'affronter mais le final était très bien. J'ai adoré la scène où Theyla a du faire face à un dilemme et la dernière phrase de Sheppard pour la convaincre de ne pas tirer.

Je met donc un 16/20 à cet épisode. (c'est mon premier vote)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit