CITATION
Pourquoi toujours vouloir mettre les ancien au l'origine de tout ? Les sénariste le font déjà trop souvent a mon gout , pas la peine en tant que fan d'en rajouté une couche .
je ne trouve pas qu'on mette les anciens à l'origine de tout. pour moi, ça serait le cas si on nous avait dit que les anciens avaient crée la vie, qu'ils avaient développé chaque race en laboratoire une par une, etc.
mais il s'agit d'une race qui a existé des dizaines de millions d'années, qui s'est répendu dans 4 galaxies connues: Voie Lactée, Ida, Pégase,
Galaxie Ori.
pour moi, quand on est répendu sur autant de mondes, dans tant de galaxies, il est évident que des évennements tel que l'emergence de races dérivées sont innévitables. ça commence déjà avec les humains, puisqu'en plus des jaffas, les ashens, les ankarans et le peuple d'Aris Bok sont apparu à partir d'humains, sur d'autres mondes.
Guiguioh: tu dis qu'ils ne se seraient pas séparé, mais je ne pense pas que de tout temps, les anciens aient tous regardé dans la même direction, toujours parfaitement unis. la preuve, ce qu'on apprend dans la saison 9.
et puis tu raisonne à l'echelle du temps pour les civilisations humaines. n'oublie pas qu'à partir de leur arrivée ici, les anciens ont passé environ 50 millions d'années dans la Voie Lactée.
imagine, lorsque les anciens arrivent: ils ne sont que quelques milliers. ils ne connaissent pas les lieux, ils sont vulnérables. effectivement, il n'y aura pas de séparation tout de suite. mais là, on parle en
millions d'années!
40 000 ans aprés leur arrivée, les anciens seront solidement implanté, puissants, et ils ne seront plus menacés. il se sera passé sufisamment de temps pour que des millions de changements aient eu lieu dans la géopolitique, la démographie (entre temps, les colons seront des milliards), la culture ancienne, leurs valeurs et modes de vie, les relations entre chacun de leurs mondes.
il sera alors tout à fait possible qu'une séparation ait lieu et que des anciens s'exilent loin des autres.
comme on parle de millions d'années, les fameux exilés n'ont pas besoin d'être 10 000. il suffit qu'ils soient 100 contestataires à partir, et aujourd'hui, ils peuvent être des milliards.
ainsi, la séparation aurait eu lieu dans le même million d'années que celui de leur arrivée, à plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années d'intervalle, à un moment où une séparation aurait été tout à fait possible. le fameux moment de crise propice à la séparation peut trés bien n'avoir duré que 5 ans, les anciens ne sont pas à l'abris des crises politiques passagères.
en ce qui concerne la culture Nox, si on a envie de le faire pour se démarquer, et quand on a le niveau des anciens, quelques siècles sont trés largement suffisants pour remplacer une langue et une écriture par une autre...
en fait, je pense même possible, ou plutôt trés probable, qu'il existe d'autres races, disparues, oubliées ou encore vivantes qui soient dérivées des anciens. ce n'est pas les mettre au centre de tout, c'est juste logique compte-tenu du nombre de mondes où ils sont allé, du temps qu'ils y sont resté et de tout ce qu'ils y ont fait.