Trous Noirs

Répondre
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour :unsure:
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Je comprend pas tros ta question , si le soleil était réduit a l'état de trou noir , il n'émettrait plus de lumiere donc on le verrait plus ....

Mais rassure toi , le soleil est trop "leger" pour devenir un trou noir , le soleil deviendra une naine blanche qui se refroidira lentement , pour qu'une étoile devienne un trou noir il faut qu'au moment de l'éffondrement elle est au moin une masse de 3 fois celle du soleil .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Paul Muad'Dib,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:00)
CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 13:57) Whoa, je suis impréssioné. T'es astrophysicien ? Ca serait bizarre de voir un trou noir de 3 km de rayon et interressant ossi quoi que si ya plus de soleil on ferai comment pour voir la lumière autour  :unsure:
Moi plus tard je vais faire astrophysique
Suffit d'avoir copier-coller cela sur un site Officiel ;) <_<
Pour être Astro-Phycisien faut être super fort dans les matières Scientifiques (Maths, Physique-Chimie, etc....)
Mais bonne chance quand même
Je te rassure mon jeune et gentil amis arrogant , j'ai pas besoin de faire des copier-coller , dans la mesure ou je fait des étude de physique (pour devenir astrophysicien)
CITATION Je n'ai jamais entendu parler de ça, a tu des preuves (une image ou un lien) ?
Des preuves ? ..... Google est ton amis tu y trouvera ton bonheur
Je précise que le disque d'accrétion est la source de rayon X qui est cité par d'autre précédement .
Dernière modification par Psy le 31 déc. 2005, 14:09, modifié 1 fois.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Bof que le soleil devienne un trou noir ou pas c pareil de toute facon un jour il va exploser. Je serais plus inquiet si on mourrait lentement, l'idée (meme si je sais que c'est pa possible) que le soleil devienne un trou noir ne m'inquiete pas ... :)
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Désoler loin de moi était l'idée d'être arrogant :) :rolleyes: :(
Encore désoler :rolleyes:
Je suis impressioner par tes connaissances ^_^

P.S: Evite de faire des doubles-post (c'est la 2ème fois déjà ;) )
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 31 déc. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Villon »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:08) Bof que le soleil devienne un trou noir ou pas c pareil de toute facon un jour il va exploser. Je serais plus inquiet si on mourrait lentement, l'idée (meme si je sais que c'est pa possible) que le soleil devienne un trou noir ne m'inquiete pas ... :)
Le Soleil va exploser ? Je croyais qu'il avait une masse trop faible pour exploser, ou devenir un trou noir et qu'au lieu de ca, il "enflerait" à la fin de sa vie, se transformerait en une géante rouge puis en une naine blanche.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Oui, excuse moi je me suis mal exprimé en effet il ne vas pas exploser mais il va gonfler. Malgré tout je pense que dans son gonflement il va manger la Terre en moins de deux.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Freir »

Je pense que le Trou Noir est comme le Vortex de Stargate, il permet d'aller d'un endroit jusqu'a un autre puisque c'est comme l'Hyperespace où la distance est complètement changé et la vitesse de la Lumière aussi.

Mais comme le Trou Noir vous broie comme des patates, ça serait réellement difficile de passer à travers :)

Est-ce que mon hypothèse parait plausible ? :unsure:
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Villon,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:12)
CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:08) Bof que le soleil devienne un trou noir ou pas c pareil de toute facon un jour il va exploser. Je serais plus inquiet si on mourrait lentement, l'idée (meme si je sais que c'est pa possible) que le soleil devienne un trou noir ne m'inquiete pas ... :)
Le Soleil va exploser ? Je croyais qu'il avait une masse trop faible pour exploser, ou devenir un trou noir et qu'au lieu de ca, il "enflerait" à la fin de sa vie, se transformerait en une géante rouge puis en une naine blanche.
Tu as raison , le soleil n'explosera pas , il n'a pas la masse nessessaire pour formé une supernova .
Le soleil enflera jusque la phase supergéante rouge , il expulsera ses couche les plus exeterrieur par le principe du vent solaire , puis va se contraté devenir une naine blanche et se reffroidir lentement jusqu'a devenir une naine noir .

Quand a l'avenir de la terre , tout le monde n'est pas d'accord , certain pense qu'on finira avalé par le soleil , d'autre pense que finalement la terre devrait "survivre" de peu , mais la surface ressemblera a un immence lac de lave (rien de bien réjouissant) .
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Abydos64 »

Je pense qu'un trou noir nous aspire et que l'on meurt! :unsure:
Mais ce serait bien que ce soit un passage vers l'autre coté de la galaxie, c'est peut être un vortex qui ouvre un passage dans l'hyperespace vu la puissance qu'un trou noir possède!! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

C'est super interressant tout ça ^_^

Mais une question à Monsieur l'Astro-Physicien ^_^ :

Les deux résultats que tu à donné dans ton poste précédent le mien sur l'avenire de la terre est presque le même
Soit la Terre dissparaît totalement
Soit la vie disparaît dessus

Donc le résultat est environ le même ? nan
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Que se passerait-il si un trou noir était aspiré par un otre trou noir ??? lequel rentre dans lequel ???

En effet la terre disparait totalement c pareil que si on meur tous maintenant reste à savoir de quelle façon on meurt et si on veut qu'il reste un certain patrimoine humain.
Dernière modification par Lord of Anciens le 31 déc. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Freir »

Je ne crois pas que ce soit possible, la force s'annulerait ou un truc du genre, c'est comme deux aimants non ? :unsure:
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:20) Que se passerait-il si un trou noir était aspiré par un otre trou noir ??? lequel rentre dans lequel ???
Un trou noir n'aspire pas vraiment la matiere , en fait se qui se passe c'est que la matiere tombe vers le trou noir , comme une pomme tombe de l'arbre et s'écrase sur terre . Donc les deux trous noir "fusionnerait" leur masse s'additionnant .
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Tu veux dire qu'il n'y aurait plus de gravité ??? Donc se serait possible de se poser dessus ??? Trop fooort !!! :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Freir,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:22) Je ne crois pas que ce soit possible, la force s'annulerait ou un truc du genre, c'est comme deux aimants non ? :unsure:
Je sais pas dans quoi ta lu ça , mais jette vite le bouquin au feu ...
contrairement a l'interraction electromagnétique , l'interraction gravitationnelle ne peut etre qu'attractive
CITATION Les deux résultats que tu à donné dans ton poste précédent le mien sur l'avenire de la terre est presque le même
Soit la Terre dissparaît totalement
Soit la vie disparaît dessus

Donc le résultat est environ le même ? nan
Ouai c'est la même chose , mais ya encore 4.6 millard d'année ...
Et de toute façon cela fera un baille que toute forme de vie aura disparu sur terre .
Dernière modification par Psy le 31 déc. 2005, 14:28, modifié 1 fois.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Pourquoi ?? Tu penses que les humains vont bousiller l'atmosphère et que toute forme de vie va disparaitre ??

Sinon g entendu parler des trous blancs qui serait le contraire des trous noirs. Ceci voudrait dire qu'il émettraient beaucoup de lumière voir toute la lumière qu'a absorbé le trou noir (qui sais ?), qu'au lieu d'attirer tout ce qu'elle frole et le rejtterait et qu'elle accélererait le temps... je me trompe ?
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION Ouai c'est la même chose , mais ya encore 4.6 millard d'année ...
Et de toute façon cela fera un baille que toute forme de vie aura disparu sur terre
Peut-être pas
La Terre n'est pas encore perdu
Et d'ici là ont n'aura sûrement coloniser d'autre planètes
Ou on se sera fait exterminer par une race Belliqueuse
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

Lol les bestioles du film d'hier la ... Batllestar galactica je crois. Possible, mais g pas l'impression qu'on arrivera jusqu'a l'an 3000 en continuant comme ca. En tout cas pas comme on imagine une a cette date.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Trous Noirs

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:34) Lol les bestioles du film d'hier la ... Batllestar galactica je crois. Possible, mais g pas l'impression qu'on arrivera jusqu'a l'an 3000 en continuant comme ca. En tout cas pas comme on imagine une a cette date.
C'est sur que si on continue à ce rythme
Notre belle planète et toutes ce merveilles vont disparaîtres ;) :(
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Trous Noirs

Message non lu par Psy »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 14:30) Sinon g entendu parler des trous blancs qui serait le contraire des trous noirs. Ceci voudrait dire qu'il émettraient beaucoup de lumière voir toute la lumière qu'a absorbé le trou noir (qui sais ?), qu'au lieu d'attirer tout ce qu'elle frole et le rejtterait et qu'elle accélererait le temps... je me trompe ?
Ce qui ce fait appelé trou blanc , et plus généralement connu sous le nom de fontaine blanche .
C'est plus de la science fiction qu'autre chose , ce concept qui dattent du milleu du siecle n'a jamais eut d'élément concluant en ça faveur .
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Trous Noirs

Message non lu par Lord of Anciens »

G trouvé un site intéressant apparement deux trous noirs auraient été aperçus !!!
Devinez par qui... <_<

http://www.cybersciences.com/Cyber/4.0/2000/05/trou_noir.asp
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit