Ayiana

Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai toujours pas votre opinion sur l'homme à côté d'elle dans le pilote de SGA.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

En parlant d'Ayana, j'avais demandé il y'a déjà quelques temps si on pouvait s'élever après la mort (et donc pourquoi à chaque fois qu'Oma propose à Daniel de s'élever, c'est au moment de la mort). Je ne me rappelle plus de la réponse, mais je crois bien qu'elle disait qu'il était impossible que ce soit le cas, mais je ne vois pas pourquoi.
En effet, les sarcophages Goa'uld permettent de ramener les morts à la vie, donc on peut très bien s'élever après la mort non ? De même, lorsque le peuple d'Abydoss s'élève, certains de ses habitants sont déjà morts, donc c'est possible ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ayiana

Message non lu par BOOBY »

CITATION Mandalori  Ecrit le Jeudi 5 Janvier 2006 à 19:59
  Je n'ai toujours pas votre opinion sur l'homme à côté d'elle dans le pilote de SGA.
si tu regardes un peu plus haut tu lis :
CITATION
CITATION Qui tu dis que c'est son mari?
Guiguioh Ecrit le Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:4
Information du réalisateur Martin Wood dans le commentaire audio de l'épisode pilote de SGA. (c'est dingue le nombre de fois où tout ce que je dis est remis en cause ... rolleyes.gif )
et voila tu as ta reponse.... Regarde un peu plus haut, tete en l'air ( dsl j avais envie de placer ce jeu de mot bidon....) lol

Quand a mon avisce doit etre un chic type....
Dernière modification par BOOBY le 05 janv. 2006, 20:48, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

C'est quelque part entre les deux, comme l'épisode "Zenith" ou Daniel doit choisir.. On parle la de renoncement, pour reprendre ls termes de Skaara dans l'épisode "Pacte avec le diable"

Juste avant la mort telle qu'on la "connait" en fait..
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par furlings »

il y'a rien a dire , elle est trop belle tout simplement!!! :P
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (furlings,Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:51) il y'a rien a dire , elle est trop belle tout simplement!!! :P
A croire que c'est genetique, entre Chaya et Ayiana.. :D :D
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION En effet, les sarcophages Goa'uld permettent de ramener les morts à la vie, donc on peut très bien s'élever après la mort non ? De même, lorsque le peuple d'Abydoss s'élève, certains de ses habitants sont déjà morts, donc c'est possible ?
Mais non! La mort n'est qu'un état (absence de vie qui n'est qu'une somme de caractéristiques). On peut tout à fait s'elever avant la mort comme après, du moment que la conscience est toujours disponible (cerveau récupérable, la mémoire en fait), qu'il y ait quelque chose à élever.

Mort=inerte (rien de plus, rien de moins).
Dernière modification par Ienpk le 05 janv. 2006, 21:29, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

Je ne pense pas qu'on puisse s'élever, sinon, ca voudrait dire que tous les Anciens qui sont morts du Fléau auraient pu s'élever, et je ne pense pas que cela soit le cas. Donc il doit y avoir autre chose qui rentre en compte. En même temps, les Anciens qui sont morts du Fléau ont eu leurs capacités amenuies par cette dernière, mais si ils sont ramenés à la vie, il n'y a plus de traces du Fléau non ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je ne pense pas qu'on puisse s'élever, sinon, ca voudrait dire que tous les Anciens qui sont morts du Fléau auraient pu s'élever, et je ne pense pas que cela soit le cas. Donc il doit y avoir autre chose qui rentre en compte. En même temps, les Anciens qui sont morts du Fléau ont eu leurs capacités amenuies par cette dernière, mais si ils sont ramenés à la vie, il n'y a plus de traces du Fléau non ?
Si le Fléau est le virus d'Ayana, il attaque le cerveau et detruit probablement la mémoire donc la conscience, cause de la mort et ne laissant rien à élever après celle ci.

Sinon, une ressurection n'efface pas le virus. Mais on peut traiter le corps pour l'éliminer et ensuite ressuciter. Mais c'est inutile si la conscience est perdue.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je n'ai toujours pas votre opinion sur l'homme à côté d'elle dans le pilote de SGA.
Mon message était peut-être trop long à lire ? ...
CITATION En effet, les sarcophages Goa'uld permettent de ramener les morts à la vie, donc on peut très bien s'élever après la mort non ?
Si tu utilises un sarcophage, tu n'es pas mort mais vivant donc. En fait techniquement sinon, mais comme l'ascension doit venir de l'esprit et que celui-ci ne disparaît pas si on meurt qu'une courte période, c'est possible. Mais il faut être vivant pour au moment faire l'ascension, même aidé. Cela s'applique aux Abydossiens.
CITATION C'est quelque part entre les deux, comme l'épisode "Zénith" ou Daniel doit choisir..
Spoiler
Pas du tout, puisqu'on peut s'élever de son vivant pleinement, voir Epiphany.
CITATION En même temps, les Anciens qui sont morts du Fléau ont eu leurs capacités amenuies par cette dernière, mais si ils sont ramenés à la vie, il n'y a plus de traces du Fléau non ?
Bien sûr que oui, puisque les tissus cérébraux sont gravement endommagé. Il faudrait ensuite les réparer.
CITATION On peut tout à fait s'elever avant la mort comme après, du moment que la conscience est toujours disponible
Oui ça rejoint ce que je dis, mais il faut être vivant pour faire l'acte volontaire.
Dernière modification par Guiguioh le 06 janv. 2006, 00:20, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par lebreton »

CITATION Je n'ai toujours pas votre opinion sur l'homme à côté d'elle dans le pilote de SGA.
Comme Guiguioh l'a dit, cet homme est son mari, ils vivaient ensemble mais de là à savoir pourquoi est-ce que son mari est devenu...si je me souviens bien il est parti pour Atlantis par la cité qui est dans SGA aujourd'hui mais je n'en suis plus sûr :unsure:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si je me souviens bien il est parti pour Atlantis par la cité qui est dans SGA aujourd'hui mais je n'en suis plus sûr
Oui c'est tout à fait ça. Il a du quitter sa femme, qui ne pouvait les accompagner et est parti avec la cité vers Pégase.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

CITATION Bien sûr que oui, puisque les tissus cérébraux sont gravement endommagé. Il faudrait ensuite les réparer.
Mais quand on ressucite, y'a pas soin ? Quand Daniel "revit" dans Threads, il est en bonne forme non ? Alors qu'il s'est pris une lame, donc les tissus sont guérris.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION Si tu utilises un sarcophage, tu n'es pas mort mais vivant donc. En fait techniquement sinon, mais comme l'ascension doit venir de l'esprit et que celui-ci ne disparaît pas si on meurt qu'une courte période, c'est possible. Mais il faut être vivant pour au moment faire l'ascension, même aidé. Cela s'applique aux Abydossiens.
La conscience ne disparait pas si le cerveau est capable de la sauvegarder. quelques minutes après la mort, les celliles nerveuses commencent à se degrader. On peut supposer que ces lésions provoque la destruction de la conscience (d'ou peut etre l'inutilité du sarcophage sur quelqu'un de cerebralement mort: il n' y a plus rien à en tirer).
Je pense rester en accord avec ce que tu dis.
CITATION QUOTE
On peut tout à fait s'elever avant la mort comme après, du moment que la conscience est toujours disponible


Oui ça rejoint ce que je dis, mais il faut être vivant pour faire l'acte volontaire.
Disons plutot "une conscience active"....
CITATION QUOTE

Bien sûr que oui, puisque les tissus cérébraux sont gravement endommagé. Il faudrait ensuite les réparer.

Mais quand on ressucite, y'a pas soin ? Quand Daniel "revit" dans Threads, il est en bonne forme non ? Alors qu'il s'est pris une lame, donc les tissus sont guérris.
Les Goa'uld avec leur technologie mal conçu (ils n'imagine meme pas son potentiel...)
peuvent en faire autant. Ca me parait logique que les Ascendant aussi.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais quand on ressucite, y'a pas soin ? Quand Daniel "revit" dans Threads, il est en bonne forme non ? Alors qu'il s'est pris une lame, donc les tissus sont guérris.
Cela dépent comment on te ramène à la vie. Si tu passe par une phase d'être d'énergie comme Daniel, alors oui tu retrouve un corps en parfaite état.
CITATION Je pense rester en accord avec ce que tu dis.
Tout à fait. :)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION Cela dépent comment on te ramène à la vie. Si tu passe par une phase d'être d'énergie comme Daniel, alors oui tu retrouve un corps en parfaite état.
Je ne pense pas que ce soit automatique. Jackson a plutot eu un nouveau corps identique (à nuancer. Cela doit dépendre de comment fonctionne l'ascension au niveau microscopique. Il s'agit peut etre davantage d'une transformation. que devient la matière qui constituait l'Ascendant?) à l'ancien ou a été régénéré suivant ce qui s'est passé.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

Normalement c'est le corps qui devient énergie, donc c'est cette énergie qui redevient corps je pense. Mais un être élevé reprend le corps qu'il veut (il reprend souvent la forme physique qu'il avait avant l'ascension, voir Orlin dans la saison 5), donc il reprend forcément un corps en parfaite état.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Ayiana

Message non lu par Khnoum »

CITATION Normalement c'est le corps qui devient énergie, donc c'est cette énergie qui redevient corps je pense.
Je crois que c'est plutôt l'âme de l'individu qui fait l'ascension. Le corps est détruit, et recrée à l'identique.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je crois que c'est plutôt l'âme de l'individu qui fait l'ascension. Le corps est détruit, et recrée à l'identique.
Pas d'accord, et ce jusqu'a ce que l'existence de l'ame soit prouvée (il n'est pas nécessaire qu'elle existe. Selon le principe de moindre action, elle n'existe pas). De plus, il n'a jamais dit que l'ame intervenait dans l'ascension.
Bref, l'ame n'a pas sa place ici.
CITATION Normalement c'est le corps qui devient énergie, donc c'est cette énergie qui redevient corps je pense. Mais un être élevé reprend le corps qu'il veut (il reprend souvent la forme physique qu'il avait avant l'ascension, voir Orlin dans la saison 5), donc il reprend forcément un corps en parfaite état.
Mais rien n'empèche le contraire. Aucun principe ne provoque cela. Donc, non, pas forcément.
Dernière modification par Ienpk le 06 janv. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Ayiana

Message non lu par Khnoum »

CITATION Pas d'accord, et ce jusqu'a ce que l'existence de l'ame soit prouvée (il n'est pas nécessaire qu'elle existe. Selon le principe de moindre action, elle n'existe pas). De plus, il n'a jamais dit que l'ame intervenait dans l'ascension.
Bref, l'ame n'a pas sa place ici.
D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps? Un corps ne peut pas faire l'ascension puisque c'est organique. L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
Dernière modification par Khnoum le 06 janv. 2006, 22:33, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Khnoum,Vendredi 6 Janvier 2006 à 22:32)
CITATION Pas d'accord, et ce jusqu'a ce que l'existence de l'ame soit prouvée (il n'est pas nécessaire qu'elle existe. Selon le principe de moindre action, elle n'existe pas). De plus, il n'a jamais dit que l'ame intervenait dans l'ascension.
Bref, l'ame n'a pas sa place ici.
D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps? Un corps ne peut pas faire l'ascension puisque c'est organique. L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
Assez d'accord avec toi, c'est un peu ce symbole lorsque l'on voit cette "lumière blanche", représentante de l'ame, pour moi.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit