Ayiana

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Khnoum,Vendredi 6 Janvier 2006 à 22:32)
CITATION Pas d'accord, et ce jusqu'a ce que l'existence de l'ame soit prouvée (il n'est pas nécessaire qu'elle existe. Selon le principe de moindre action, elle n'existe pas). De plus, il n'a jamais dit que l'ame intervenait dans l'ascension.
Bref, l'ame n'a pas sa place ici.
D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps? Un corps ne peut pas faire l'ascension puisque c'est organique. L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
Assez d'accord avec toi, c'est un peu ce symbole lorsque l'on voit cette "lumière blanche", représentante de l'ame, pour moi.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Khnoum,Vendredi 6 Janvier 2006 à 22:32) D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps? Un corps ne peut pas faire l'ascension puisque c'est organique. L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
le corps fait bien l'ascension. d'ailleur, il disparait lorsqu'un être s'élève.
dans stargate, sans support l'ame disparait, elle s'évapore(c'est en tout cas ce que je comprends)
le corps energitique des élevé servirait donc de support à l'âme.

n'a t il pas été admis dans ce forum de façon général que l'ascension était une transformation physiologique? sans un corps adéquat, l'ame ne peut accomplir l'ascension seule.
Dernière modification par Zeratul le 06 janv. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Ayiana

Message non lu par Khnoum »

CITATION le corps fait bien l'ascension. d'ailleur, il disparait lorsqu'un être s'élève.
dans stargate, sans support l'ame disparait, elle s'évapore(c'est en tout cas ce que je comprends)
le corps energitique des élevé servirait donc de support à l'âme.

n'a t il pas été admis dans ce forum de façon général que l'ascension était une transformation physiologique? sans un corps adéquat, l'ame ne peut accomplir l'ascension seule.
Oui, mais Oma dit à Daniel que faire l'ascension, c'est ce libéré de sont corps. Donc le corps est détruit et seul l'âme fait l'ascension.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Zeratul »

je dirait plutôt que le corps se transforme pour suivre l'âme.

on sait tous que Oma a rendu la chose mystique auprés de ses élèves.
sa phrase a sans doute un sens "caché" tout comme les paroles d'obiwan kenobi à luke avec l'histoire de la mort d'anakin.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je crois que c'est plutôt l'âme de l'individu qui fait l'ascension. Le corps est détruit, et recrée à l'identique.
Alors pourquoi le corps devient lumière blanche au moment de l'ascension. Si ce n'était que l'esprit, le corps ne disparaîtrait pas justement.
CITATION L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
La définition de l'ascension est de se séparer de son existence physique pour vivre sous forme d'énergie.
Spoiler
C'est une évolution physiologique comme vu dans le 9x09.
Donc à la limite je pense que oui, c'est l'être entier qui fait l'ascension, pas seulement son âme (comment une âme pourrait elle porter un générateur à naquadah, comment pourrait-elle se matérialiser ?)
CITATION Oui, mais Oma dit à Daniel que faire l'ascension, c'est ce libéré de sont corps. Donc le corps est détruit et seul l'âme fait l'ascension.
Se libérer de son corps et de son existence physique seulement.
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Ayiana

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Je crois que c'est plutôt l'âme de l'individu qui fait l'ascension. Le corps est détruit, et recrée à l'identique.
Alors pourquoi le corps devient lumière blanche au moment de l'ascension. Si ce n'était que l'esprit, le corps ne disparaîtrait pas justement.
Il disparaît, pour que celui qui a fait l'Ascension, si il décide plus tard de revenir, qu'il n'y ait pas deux corps identique sur Terre (sinon Daniel aurait vu son cadavre).
CITATION La définition de l'ascension est de se séparer de son existence physique pour vivre sous forme d'énergie.
Ce n'est pas le corps qui fait l'ascension. Parce que dans l'épisode "Dernière Chance" Daniel était mort et pourtant Oma lui propose l'ascension, alors que le corps de Daniel a du être détruit en même temps que le vaisseau de RépliCarter. La même chose pour les Abydosiens, leurs corps à été détruits par l'arme d'Anubis, alors qu'ils ont fait l'ascension.
CITATION Donc à la limite je pense que oui, c'est l'être entier qui fait l'ascension, pas seulement son âme (comment une âme pourrait elle porter un générateur à naquadah, comment pourrait-elle se matérialiser ?)
Grâce à leur pouvoir d'ascensionner.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Khnoum,Vendredi 6 Janvier 2006 à 23:44) Il disparaît, pour que celui qui a fait l'Ascension, si il décide plus tard de revenir, qu'il n'y ait pas deux corps identique sur Terre (sinon Daniel aurait vu son cadavre).
:lol: je ne vois pas en quoi c'est un problème.
CITATION (Khnoum,Vendredi 6 Janvier 2006 à 23:44) Ce n'est pas le corps qui fait l'ascension. Parce que dans l'épisode "Dernière Chance" Daniel était mort et pourtant Oma lui propose l'ascension, alors que le corps de Daniel a du être détruit en même temps que le vaisseau de RépliCarter. La même chose pour les Abydosiens, leurs corps à été détruits par l'arme d'Anubis, alors qu'ils ont fait l'ascension
;) je savais que tu nous sortirai ça.
le fait est que la contraite demeure physique puisque c'est avant tout une histoire d'évolution.
et puis la seconde ascension que Oma propose à daniel n'a rien à voir avec la première.
-la première fois, elle vient voir daniel pour l'aider à trouver le chemin.
-la seconde fois, elle l'emmène carrément "au café", et là daniel pouvait voir les autres élevés. visiblement daniel avait déja quitté le plan d'existance physique.

<_< enfin...chacun voit ça comme il veut. stargate n'est pas exempte de contradiction.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

CITATION D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps?
Tout à fait.
CITATION Un corps ne peut pas faire l'ascension puisque c'est organique.
Ou est le problème? La conscience aussi est organique (les Asgard on du la modifier pour possibilité de transfert. Pour moi, c'est pour ça que Thor s'est perdu dans le système informatique d'Anubis.). De plus, elle est partie intégrante du corps (à l'exception de celle des Asgard.
CITATION L'âme lui, est plutôt une représentation de la conscience, et seul la conscience fait l'ascension.
Je ne reconnais pas l'existence de l'ame au sens métaphysique. Ne m'expliquer pas l'ascension par l'ame.

PS: une expliquation est un raisonnement basé sur la logique. Il n'y a pas de logique pour un concept métaphysique (par définition). Donc, une explication par l'ame est quelque chose d'incohérent.
Dernière modification par Ienpk le 07 janv. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Ayiana

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION D'aprés toi, c'est quoi qui fait l'ascension? Le corps?
Tout à fait.
Comment les abydossiens ont ils fait l'ascension, alors que leur corps ont été détruits par l'arme d'Anubis.
CITATION Ou est le problème? La conscience aussi est organique
La conscience ne peut être organique, puisque elle est immatérielle. La conscience est une représentation de la pensée humaine, la pensée n'est pas organique. :rolleyes:
CITATION (Définition du Petit Larousse) Organique:
1. [Sciences de la vie] Relatif aux organes, aux tissus vivants, aux êtres organisés.
CITATION (Définition du Petit Larousse) Âme:
1. Principe de vie et de pensée de l'homme animant son corps.
CITATION (Définition du Petit Larousse) Esprit:
1. Principe immatériel vital, substance incorporelle ; âme (par opposition à corps, matière).
CITATION (Définition du Petit Larousse) Penser:
1. Former des idées dans son esprit ; concevoir des notions, des opinions, par l'activité de l'intelligence, par la réflexion.
Dernière modification par Khnoum le 07 janv. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

à ce que j'en sais, on ne peut prouver ni l'existence ni la non-existence de l'âme... alors si on commence à parler de ça dans le débat, ça peut durer longtemps...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

Je pense que c'est le corps qui s'élève, et non une hypothétique "ame".
Daniel dans Recknoking II et les abydossiens dans Pacte avec le diable avait bien leurs corps (plus ou moins intacte) lorsqu'ils se sont élevés. On a vu aucun corps résultant de l'utilisation de l'arme du vaisseau mère d'Anubis, donc on peut supposer qu'ils se sont élevé au moment de la mort.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Vous faites du hors sujet, on ne parle pas de l'ascention, mais bien d'Ayiana elle-même.
CITATION cet homme est son mari, ils vivaient ensemble mais de là à savoir pourquoi est-ce que son mari est devenu...si je me souviens bien il est parti pour Atlantis par la cité qui est dans SGA aujourd'hui mais je n'en suis plus sûr
Mais qui vous dis que c'est son mari? Je vous rappelle comment il l'a regardait, on aurait plutot dis qu'il la haissait.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

La réponse est un peu plus haut...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

Mandalori, si les scénaristes disent que c'est son mari, c'est son mari, point. il n'y a rien à redire. il n'a pas l'air de la hair, il a juste l'air amer. et on sait maintenant que c'est parce qu'il laisse sa femme derrière lui.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Et où est cette "annonce officielle"?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Flo »

CITATION (Mandalori,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:14) Et où est cette "annonce officielle"?
si il te dit que c'est dans les commentaires audios vérifie par toi même
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Villon »

Les scénaristes n'ont pas à faire d'annonces officiels pour tous les détails de la série, surtout quand cela ne concerne qu'un épisode de la série. Si tu veux être sûr, t'as qu'à acheter les DVD.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

CITATION (Mandalori,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:14) Et où est cette "annonce officielle"?
tu crois que les scénaristes passent en diret sur CNN pour faire des annonces officielles sur un élèment (insignifiant) de la franchise Stargate? les choses de ce genre sont dites sur le net, dans des conventions, sur les DVD... et il n'en reste trace que dans les mémoires et quelques rares sites. Guiguioh est une vrai banque de données, pour ce genre de choses. tu peux le croire.
Dernière modification par mat vador le 07 janv. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

J'ai pas les DVDs d'aucuns épisodes de Stargate.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Flo »

CITATION (Mandalori,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:26) J'ai pas les DVDs d'aucuns épisodes de Stargate.
ben tu es forcé de le croire.
Dernière modification par Flo le 07 janv. 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Mandalori »

Je le crois, puisque je sentais bien que, au vu du regard d'Ayiana, elle l'aimait. Je me demandais si c'était réciproque et surtout, comment sont les mariages Atlantes (comme dans tout Univers de SF)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit