9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
friend
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par friend »

Dernier message de la page précédente :

Ouais il devien chi** :angry: le precheure a la fin avec son livre et il veut meme pas nous croi au sujet de l'assension que preme les Orii.Le prire c qu'il a abandone ses enfants et sa femme :( .
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Gatestar »

Trés bon épisodes, on en a appris de nouveau sur les Orii.
Apparement la nouvelle arme que a créer Carter, n'est pas au point, mais cela leur falicitera la tâche. 18/20

ATTENTION !!! Le SGC lance sa marque da ballon de basket-ball.
vous avez sûrement peut être vu qu'au début du premier épisode Daniel et Cameron revenenaient de faire un basket, et ben sur le ballon il y avait marquer SGC, dsl je n'ai pas trouver cette captures.
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Prometheus »

excellent épisode ! on a enfin trouvé un moyen d'arreter les precheurs... enfin !
même note que gatestar : 18/20
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Prometheus »

excellent épisode !!! on a enfin trouvé un moyen d'arreter les precheurs... même note que gatestar : 18/20

a+ :anno:

oups désolé si ya 2 articles mais sa a beugué et je croyais que le premier n'avait pas paru...dsl
Dernière modification par Prometheus le 24 avr. 2006, 11:08, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Lord_Sokar »

Ah ah ah .... on en apprend encore plus sur les intentions et le but final des Oriis dans notre galaxie . Ce qui veut dire que les Anciens seront sans doute un jour directement menacé ! cela augure un futur passionant ...
Cea dit je trouve ca bizarre que les Oriis " se nourrisent de la force vitales des gens " :unsure: ca m' intrigue beaucoup de quel manière ca les rend plus fort .
Enfin bon tant pis je n' irais pas cherche rplus loin d' explication .

Sinon cette épisode était vraiment bon avec la maladie sur Terre . Il montre plus les relations entre les personnages que de l' action pure . Pas de grosses batailles de vaisseaux mais tant pis ca n' est que partie remise ... :rolleyes:
Une telle maladie sur Terre , dans la réalité , meme sans faire des victimes aurait des conséquences dramatiques sur l' économie Fermer les States !! :ninja:

Sinon j' ai trouvé remarquable la performance de Teal'c dans cette épisode . Sur Chulak la facon dont il réussie à rammener Gerak du " coté obscur " est épatant . Quelle rhétorique !

Sinon c'était étonnan de voir Orlin débarquer ...Dommage qu'il soit à la fin bien mal payé de ses efforts . Finir dans une sorte de maison de retraite ou un asile je sais pas ,c'est triste :( !! c' était un type sinpa ...

Enfin j' ai trouvé cette épisode très interresant au niveau de ce qu'on apprend .
Donc ca vaut bien un 16 sur 20
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sg1fan »

CITATION ATTENTION !!! Le SGC lance sa marque da ballon de basket-ball.
vous avez sûrement peut être vu qu'au début du premier épisode Daniel et Cameron revenenaient de faire un basket, et ben sur le ballon il y avait marquer SGC, dsl je n'ai pas trouver cette captures.
T'es sur que c'était marqué SGC sur le ballon
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par BAB 1 »

:lol: :lol: je n'ai pas remarqué, mais ça ne m'etonnerais pas qu'ils aient inscrit SGC sur le ballon.
Il y a un ballon et un mini panneau dans le bureau de Hank aussi ... Mais je ne pense pas que nous allons voir prochainement des ballons dans le commerce avec le logo du SGC :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par romuald »

moi je n'ai pas vu de ballon marquait sg1 dessus
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a pas écrit SG-1, mais bien SGC dessus. Voir cette capture.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par rauzgalak »

sympa le coup du ballon!! :D

pour la perf de teal'c, je suis entièrement d'accord avec le stargater, teal'c prend enfin un peu de poil de la bête dans cette saison, c'est pas trop tôt!!! lui qui n'est pas très bavard d'habitude nous a encore uen fois prouvé que quand il prenait la parole, il ne parlait pas pour ne rien dire!!! bon orateur!! ;)

par contre, c'est peut-être moi... :P , mais j'ai encore eu l'impression que Sam n'était là que pour nous sortir d'une situation de crise, quand est-ce que son perso va s'étoffer un peu??? <_<

le reste était génial alors je dirais 17/20...
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Crash_Override »

Y'a un truc qui m'a semblé très gros dans cet épisode:

Souvenez-vous l'épisode 9x08. Mitchel est capturé et mis à mort par les guerriers Sodan. Jolan, le formateur au combat de Mitchel le sauve à l'insu des autres Sodan. Puis Volnek, le Sodan capturé au SGC part en lancant des menaces de mort la prochaine fois qu'il reverra Mitchel...


Et là dans cet épisode, Mitchel et d'autres arrivent sur la planète Sodan... se font attaquer, capturer et emprisonner: normal les Sodan refusent toujours les étrangers sur leur planete. Mitchel est amené devant le chef et là tout ce que le chef trouve à dire c'est "Bienvenue Mitchel, assiez-vous je vous en prie" alors que il le croyait mort et il ne parait même pas étonné de voir Mitchel vivant. :huh:

Admettons que suite aux évenements avec les Oris, le chef oublie la mise à mort de Mitchel (car celui ci leur avait bien sagement recommandé d'éviter les oris)... Pourquoi est-ce qu'il ne mentionne pas la traitrise de Jolan, qui a trompé tout le peuple Sodan pour faire évader Mitchell.... et non, pas un mot à ce sujet Jolan reste au coté de son chef.... :huh:

Dernière incohèrence, Volnek, qui est resté avec une haine inmusarable envers le SGC.... Il est totalement absent dans cet épisode !!!!! :huh:




Sinon l'épisode est génial mais je trouve que cette saison la série s'allourdi avec trop d'incohérences de ce genre....
Dernière modification par Crash_Override le 26 avr. 2006, 02:04, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est vrai ce sont de réelles incohérences auquels j' ai moi aussi pensé .
Mais bon , meme si c'est révolatant il ne faut pas en vouloir aux scénaristes pour autant :(
Ces incohérences ne sont dues qu' à des facilités scénaristiques qui se glisse à cause du manque de temps dans un épisode . Il doit faire 42 minutes et donc on apas le temps de discuter de ca 2 minutes . le timing est très serré quand on traite une intrique pareile dans cette épisode . On est forcé d' admettre la situation car on est plongé dans l' histoire de cette épisode et on ne doit pas relacher la tension dramatique ; c'est bete d' avoir ca mais pour avoir des épisodes bien rythmés on est parfois obligé d'en passer par la ... :(
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nightwing »

C'est pas vraiment des incohérences: la mise à mort de Mitchell n'a plus lieu d'être vu que Volnek n'est pas mort!
Le fait qu'il soit pas là... ben il est pas obligé d'être présent tout le temps non plus!
Quand au fait que le chef ne soit pas étonné de voir Mitchell vivant, on peut imaginer que Jolan, voyant revenir son frère, a avoué sa tromperie...

Enfin, bref, comme dit précédemment, il est nécessaire de passer par des élipses de ce genre si on veut faire tenir assez bien d'action sur 42 minutes, et c'est le cas ici...
Dernière modification par nightwing le 26 avr. 2006, 12:49, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Je pense qu'au retour de Volnek, Jolan a avoué ce qu'il avait fait à Haykon et en l'état, il avait finalement eu raison. C'est pour ça qu'il n'est pas surpris de le revoir. Quand à Volnek, il pouvait très bien être en mission avec un groupe à ce moment. (Comme ce n'était pas le sujet de l'épisode, faire venir Volnek aurait ralenti l'intrigue, qui tourne autour du Prior.)
CITATION Jolan, voyant revenir son père, a avoué sa tromperie...
Son frère plutôt. ^_^
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Crash_Override »

CITATION (le_stargater,Mercredi 26 Avril 2006 à 01h12) C'est vrai ce sont de réelles incohérences auquels j' ai moi aussi pensé .
Mais bon , meme si c'est révolatant il ne faut pas en vouloir aux scénaristes pour autant :(
Ces incohérences ne sont dues qu' à des facilités scénaristiques qui se glisse à cause du manque de temps dans un épisode . Il doit faire 42 minutes et donc on apas le temps de discuter de ca 2 minutes . le timing est très serré quand on traite une intrique pareile dans cette épisode . On est forcé d' admettre la situation car on est plongé dans l' histoire de cette épisode et on ne doit pas relacher la tension dramatique ; c'est bete d' avoir ca mais pour avoir des épisodes bien rythmés on est parfois obligé d'en passer par la ... :(
C'est dans toutes les séries pareil hein ! Surtout stargate au bout de 9 saisons ils doivent avoir une certaine experience du probleme !
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Gatestar »

CITATION (sg1fan,Lundi 24 Avril 2006 à 22h43) T'es sur que c'était marqué SGC sur le ballon
oué sûre et certain, sur cette image on voit pas trés bien mais vu que j'avais enregistrer l'épisode, j'ai vérifier.

Image
Dernière modification par Gatestar le 26 avr. 2006, 12:47, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 26 Avril 2006 à 08h54)
CITATION Jolan, voyant revenir son père, a avoué sa tromperie...
Son frère plutôt. ^_^
Merci de la correction! Voilà ce qui arrive quand on écrit ses messages alors qu'on est assez fatigué :lol:

Gatestar: t'as enregistré l'épisode sur scifi? :rolleyes:
Dernière modification par nightwing le 26 avr. 2006, 12:50, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Vargas »

CITATION (Crash_Override,Mercredi 26 Avril 2006 à 01h03) Y'a un truc qui m'a semblé très gros dans cet épisode:

Souvenez-vous l'épisode 9x08. Mitchel est capturé et mis à mort par les guerriers Sodan. Jolan, le formateur au combat de Mitchel le sauve à l'insu des autres Sodan. Puis Volnek, le Sodan capturé au SGC part en lancant des menaces de mort la prochaine fois qu'il reverra Mitchel...


Et là dans cet épisode, Mitchel et d'autres arrivent sur la planète Sodan... se font attaquer, capturer et emprisonner: normal les Sodan refusent toujours les étrangers sur leur planete. Mitchel est amené devant le chef et là tout ce que le chef trouve à dire c'est "Bienvenue Mitchel, assiez-vous je vous en prie" alors que il le croyait mort et il ne parait même pas étonné de voir Mitchel vivant. :huh:

Admettons que suite aux évenements avec les Oris, le chef oublie la mise à mort de Mitchel (car celui ci leur avait bien sagement recommandé d'éviter les oris)... Pourquoi est-ce qu'il ne mentionne pas la traitrise de Jolan, qui a trompé tout le peuple Sodan pour faire évader Mitchell.... et non, pas un mot à ce sujet Jolan reste au coté de son chef.... :huh:

Dernière incohèrence, Volnek, qui est resté avec une haine inmusarable envers le SGC.... Il est totalement absent dans cet épisode !!!!! :huh:




Sinon l'épisode est génial mais je trouve que cette saison la série s'allourdi avec trop d'incohérences de ce genre....
ah quand même quelqu'un d'autre qui l'avait remarqué! Je trouve que les sodans sont devenus rapidement des alliés, alors que dans "pour l'honneur" la situation était encore tendue, et le chef semble avoir changé d'avis sur le prêcheur vite fait! certes, ce n'est pas trés important par rapport à l'intrigue, mais j'ai quand même été déçu, je m'attendais à un meilleur développement.
Autre remarque: l'apparition de hammond passe presque inaperçue, j'avais cru avoir lu qu'il aller éclaircir le départ d'O'Neil mais rien, aucun mot non plus sur ces activités!
J'ai également été un peu décu par l'acteur qui jou Orlin, je ne l'ai pas trouvé trés expressif, et par le docteur lee, je ne le savais pas si fier de lui!

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même bien aimé l'épisode, en particulier la scène avec le Prêcheur, c'est la première fois qu'on en voit un aussi vulnérable! Et tournure intéressante pour Gérak, comme quoi personne n'est ni tout blanc ni tout noir!
Donc 16/20.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.

Les +:
-Sam , importante dans ce zode.
-Lam /landry.
-Bra'tac.
-L'arme anti prêcheur.
-Gerak , qui finit par nous aider et meurt libre. :)
-On a trouvé un vaccin contre le virus.
-Hammond. ^_^
-On voit enfin le CSI.
-Les Oris sont là pour détruire les Anciens. :o
-Un prêcheur en moins.
-Les Sodans.
-La fin malheureuse de Orlin.

Les -:
-Aucun.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Colonel Danning »

Un épisode quand même pas mal à mon goût ^_^

Les Plus :
-Les États-Unis, le Canada, le Mexique, la France etc. sont en danger !
-Le combat de Mitchell et du prêcheur.
-Le sacrifice de Gerak.
-Les moqueries de Mitchell et Daniel sur le prêcheur :lol:
-Le retour d'Hammond et d'Orlin.
-Le Prima de Moloc est maintenant chez les gentils :P
-Le face-à-face de Orlin et du prêcheur.
-Les séances entre Landry et sa fille.

Les Moins :
-Orlin ne servira plus à l'avenir.
-Pas beaucoup d'action.
-Les moments entre Sam et Orlin sont un peu ennuyeux.

17/20

P.S. : Jack McKay,tu dis qu'il existe maintenant un prêcheur en moins dans la nature ? Tu crois qu'il est mort ? On le voit pourtant dans l'épisode "La grande illusion" non ?
Dernière modification par Colonel Danning le 14 janv. 2008, 23:28, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par koroxx »

+
On revoit les Sodans
Epidemie à grande échelle, ça ne se limite plus à la base ou ses alentours mais toute l'Amérique et l'Europe
Le prêcheur qui utilise puis ne peut plus utiliser ses pouvoirs
plaisanteries de Daniel et Mitchell sur le prêcheur xD
La mort de Gerak

-
Scènes entre Orlin et Carter un peut ennuyeuses


18/20



et c'est moi ou le prêcheur qui va chez les sodans a en français la voix du père de Sam ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit