9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment génial. L'héroisme de Orlin, la "semi-trahison" de Gerak...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode meilleur que le précédent : 19/20
CITATION Y'a un truc que j'ai pas compris (peut-être ai-je mal suivi ?) : comment se fait-il que le prêcheur ait récupéré ses pouvoirs quand il a attaqué le général Landri ?
Si le précheur récupére ses pouvoirs c'est parce que l'appareil n'avait plus d'énergie ou alors le précheur s'était un peu trop eloigné mais c'est peu probable, par contre cet appareil est assez efficace pour laisser le temps aux équipe SG de les tuer.
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par mick »

:huh: certaine choses ne sont pas compréhensible comme l'ori qui a recuperé les pouvoirs donc je lui metterai 16/20
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Aurore »

L'episode est sympa, mais dommage on est passé tout près d'une belle bataille :anno: :lol:
C'est triste de voir un etre aussi evolué qu'orlin finir dans une maison de repos. Ils auraient au moins pu faire comme pour Cassandra et lui trouver une famille d'acceuil ;) .
Le sacrifice de Gerak est noble et le rachete, mais le plus simple honnorable aurait tout de meme été de ne pas accepter de suivre la voix de l'origine :P .
Sinon, plus je vois les Sodans plus je les aime ^_^ .
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sg1fan »

CITATION Sinon, plus je vois les Sodans plus je les aime  .
On peut dire que les Sodans remplacent les Tok'ras dans la série
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par sorento »

Excellent episode surtout le pauvre orlin et le precheur qui ne veut ^^eme pas croire un ancien c'est pas croyable ca.
le sacrificice de gerak et la torture physcologique a la michell acheve cet episode classé culte surtout avec bratak, hammond et les sodans bref génial

allez les anciens ne vous laissez pas faire on est avec vous loué soient les anciens...euh non il veulent pas ca zut...bah prions "dieu" alors...
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
khalek
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06
Pays : france

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par khalek »

les sodans sont bien et leur civilisation semble intérésante
Spoiler
dommage qu'ils..... :(
sinon trés bon épisode sauf qu'un petit combat avec les vaisseaux de gerak et ceux de teal'c aurait augmenté le niveau de l'épisode
parce que vivement les combats de vaisseaux
Dernière modification par Invité le 23 avr. 2006, 09:05, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Antheus »

Très bon épisode double, où l'on apprend plein de choses:

1) Les Oris ont besoin de fidèles pour être plus forts.

2) Les Oris veulent détruire les Anciens de notre galaxie. C'est pour ça qu'ils souhaitent la conquérir.

3) Gerak devient prêcheur mais se sacrifie à la fin, par amour pour son peuple (je ne m'y attendais pas du tout!!!!!!!!).

4) Le prêcheur des Sodans est maîtrisé un certain moment.

Les points 3 et 4 montrent que les Oris n'ont pas un contrôle absolu sur leurs prêcheurs (à moins qu'ils ne veulent en faire des exemples, et faire miroiter aux Terriens qu'ils ne leur restent que l'espoir). Les émotions seraient-elles plus fortes que la croyance?

Les joutes verbales des deux épisodes sont excellentes et rappellent beaucoup celles de l'épisode "Prosélytisme". J'aime de plus en plus l'humour de Mitchell.

5) On voit une fois de plus le côté "sombre" des Anciens. Orlin devient un enfant aux capacités intellectuelles réduites à la fin. Encore un sort cruel pour un Ancien.

Désormais, comme Orlin et Oma sont hors-circuit, nous ne connaissons plus d'Anciens pour nous aider. Cela va être dur. Et que ve devenir la nation Jaffa sans leur chef? C'est la grande question.

Enfin l'apparition du Général Hammond fut un petit clin d'oeil plus qu'autre chose, car il n'apporte rien à l'épisode.


PS: si le prêcheur des Sodans a recouvré ses pouvoirs, c'est sûrement parce que le dispositif a fonctionné un temps (un peu comme les bracelets de guérison Goa'uld de Vala dans "Prosélytisme"). Mais le prêcheur a dû s'y habituer (c'est ce que je suppose).
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Nerus »

CITATION (Antheus,Samedi 22 Avril 2006 à 23h58) Très bon épisode double, où l'on apprend plein de choses:

1) Les Oris ont besoin de fidèles pour être plus forts.

2) Les Oris veulent détruire les Anciens de notre galaxie. C'est pour ça qu'ils souhaitent la conquérir.

3) Gerak devient prêcheur mais se sacrifie à la fin, par amour pour son peuple (je ne m'y attendais pas du tout!!!!!!!!).

4) Le prêcheur des Sodans est maîtrisé un certain moment.

Les points 3 et 4 montrent que les Oris n'ont pas un contrôle absolu sur leurs prêcheurs (à moins qu'ils ne veulent en faire des exemples, et faire miroiter aux Terriens qu'ils ne leur restent que l'espoir). Les émotions seraient-elles plus fortes que la croyance?

Les joutes verbales des deux épisodes sont excellentes et rappellent beaucoup celles de l'épisode "Prosélytisme". J'aime de plus en plus l'humour de Mitchell.

5) On voit une fois de plus le côté "sombre" des Anciens. Orlin devient un enfant aux capacités intellectuelles réduites à la fin. Encore un sort cruel pour un Ancien.

Désormais, comme Orlin et Oma sont hors-circuit, nous ne connaissons plus d'Anciens pour nous aider. Cela va être dur. Et que ve devenir la nation Jaffa sans leur chef? C'est la grande question.

Enfin l'apparition du Général Hammond fut un petit clin d'oeil plus qu'autre chose, car il n'apporte rien à l'épisode.


PS: si le prêcheur des Sodans a recouvré ses pouvoirs, c'est sûrement parce que le dispositif a fonctionné un temps (un peu comme les bracelets de guérison Goa'uld de Vala dans "Prosélytisme"). Mais le prêcheur a dû s'y habituer (c'est ce que je suppose).
Tu sais t'etait pas oblige de citer tous ce qu'ils ont fait ,si on avait pas vu le zode, on pouvait tres bien lire le synopsis ..je ne vois pas trop l'interet de toutes ces enumerations ... <_< <_<
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par KILIK »

CITATION (Nerus,Dimanche 23 Avril 2006 à 00h58) Tu sais t'etait pas oblige de citer tous ce qu'ils ont fait ,si on avait pas vu le zode, on pouvait tres bien lire le synopsis ..je ne vois pas trop l'interet de toutes ces enumerations ... <_<  <_<
Ce topic est justement fait pour ça, il faut bien avoir vu l'épisode pour pouvoir poster un commentaire ici. Et puis tu n'avais pas qu'a lire les commentaires et t'en tenir uniquement au premier post qui est le synopsis.

Sinon j'ai particuliérement apprécié les passages avec le précheurs capturé, j'ai adoré la tête qu'il a fait quand tous d'un coup plus de pouvoir. :D :D
Qu'est ce que s'était jouissif. ^_^

Sa fait d'ailleurs un peu byzarre de voir "l"homme à la cigarette" joué un extra-terrestre illuminé. :lol:
Dernière modification par KILIK le 23 avr. 2006, 02:58, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par bc303 »

CITATION Désormais, comme Orlin et Oma sont hors-circuit, nous ne connaissons plus d'Anciens pour nous aider. Cela va être dur. Et que ve devenir la nation Jaffa sans leur chef? C'est la grande question.
y'a toujours skaara et les autres abydossiens. Sinon je comprend pourquoi on dit que orlin est un ancien, il a fait l'ascension certes mais le fait de faire l'ascension ne nous fait un ancien, et de plus ce n'est pas les anciens qui ont créé l'ascension <_<
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par salmak »

episode exellent j'adore la tête du précheur quand il a plus de pouvoir et mitchell avec son fromage lol :D .un beau sacrifice de guerak aussi mais bon c'était limite qu'il le fasse
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par omok »

j'ai pas suivi un truc : pourquoi Landry se déplace chez les Sodans?

et comment le précheur fait pour retrouver ses pouvoirs?
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Repli-Carter »

Eh bien j'ai été très content de le revoir cet épisode ! Un très bon moment.

Car j'adore ces épisodes où le combat est psychologique.

Je suis juste un peu dégoûté par la vf parce qu'ils ont remplacé le "they have a plan" de la vo par "leurs voix sont impénétrables" <_<
C'est vachement moins drôle...

L'épisode apporte à la fois de l'humour et de la tristesse et une bonne dose de réflexion. On apprend plein de truc sur les Anciens et les Oris. On note une évolution dans la relation entre Landry et sa fille aussi.

Il restera toujours un épisode culte pour moi...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Atchoum »

CITATION (omok,Dimanche 23 Avril 2006 à 09h53) j'ai pas suivi un truc : pourquoi Landry se déplace chez les Sodans?
Il se déplace chez les Sodans pour interroger et parler avec le precheur.
CITATION et comment le précheur fait pour retrouver ses pouvoirs?
Ben ça c'est pas trop sur en fait... On remontant un peu dans le topic tu peux voir qu'il y a plusieurs theories qui sont sorties! Dont celle qui dit que c'est en se concentrant vraiment sous le coup d'une très grande colère qu'il à réussi à contrecarer l'appareil!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Aurore »

CITATION (bc303,Dimanche 23 Avril 2006 à 04h54)
CITATION Désormais, comme Orlin et Oma sont hors-circuit, nous ne connaissons plus d'Anciens pour nous aider. Cela va être dur. Et que ve devenir la nation Jaffa sans leur chef? C'est la grande question.
y'a toujours skaara et les autres abydossiens. Sinon je comprend pourquoi on dit que orlin est un ancien, il a fait l'ascension certes mais le fait de faire l'ascension ne nous fait un ancien, et de plus ce n'est pas les anciens qui ont créé l'ascension <_<
lol
C'est vrai que skaara et les autres abydossiens sont des anciens aussi. C'est l'hopital qui se fou de la charité :lol:
CITATION (omok Ecrit le Il y a 11 minutes) j'ai pas suivi un truc : pourquoi Landry se déplace chez les Sodans?
Il sert de baby sitter à Orlin :tomato:

Pas taper, j'arrete. :D
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION D'ailleurs, cet épisode est inédit : c'est la première fois qu'un Ancien a la permission d'aider directement des humains...Situation...désespérée?
Non, il n'a pas la permission. Il a juste profité de l'interrogation au sein du collectif pour garder un peu de connaissances. Mais, il n'a pas l'autorisation non plus, c'est un choix personnel et donc il n'est pas aidé par un autre à refaire l'ascension.
CITATION comment se fait-il que le prêcheur ait récupéré ses pouvoirs quand il a attaqué le général Landry ?
Il a récupéré un peu de sa concentration à force d'essayer, ce qui veut dire que l'appareil ne fonctionne pas parfaitement. Il s'y est en quelque sorte habitué.
CITATION On a enfin compris que leur but est de détruire les Anciens mais de quel manière ça je l'ignore.
Un combat d'êtres élevés tout simplement (comme Oma/Anubis) en profitant de l'énergie supplémentaire des fidèles.
CITATION Les points 3 et 4 montrent que les Oris n'ont pas un contrôle absolu sur leurs prêcheurs
Ils n'ont aucun contrôle. Le seul qui existe c'est le pouvoir de la croyance et la protection génétique.
CITATION comme Orlin et Oma sont hors-circuit, nous ne connaissons plus d'Anciens pour nous aide
Ils restent les Abydossiens dont Skaara et Shifu entre autre.
CITATION il a fait l'ascension certes mais le fait de faire l'ascension ne nous fait un ancien
Oui mais lui est bien un Altéran/Ancien.
CITATION de plus ce n'est pas les anciens qui ont créé l'ascension
Ce n'est pas une création, c'est une possibilité. Et les Altérans/Ori ont pu être les premiers ou pas. Mais ils sont majoritaires au niveau de notre galaxie. (Orlin peut voir dans l'esprit de Damaris une fois qu'il arrive dans la Voie Lactée seulement.)
CITATION pourquoi Landry se déplace chez les Sodans?
Parce qu'il a toujours dit qu'il voulait allez sur le terrain, et je pense qu'il voulait accompagner Orlin et parlementer avec le Prior.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par omok »

CITATION Il sert de baby sitter à Orlin
ben si il y a un peu de ça aussi
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par DarkSoldier »

Bonne épisode, mais la v.o reste mieu, la voix du prior que mitchell a flinguer c'était la voix de jacob carter :o
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Eubeul »

Vraiment bien cet episode, pour une fois qu'il nous arrive quelque chose a al'echelle planetaire ( je ne parle pas de l'attaque d'Anubis sur Terre dans la saison 7 ca n'a rien a voir).
Un brin d'humour avec mitchell: " vous avez l'impression d'avoir des saucisses coaktail a la place des doigts"^^ MDR :lol:
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Crow »

Je pense aussi qu'à terme on finira par voir de plus en plus d'interventions des Anciens ou autres être élevés comme Skaraa, Kasuf, Shifu, etc. (Notez que si Skaraa fait une apparition dans la série, il y a de fortes chances pour que O'Neill y soit aussi, il y a un lien entre les deux personnages qui persiste depuis le film.)

C'était un bon épisode, même si ne l'ayant vu qu'en VO, je n'ai pas saisis toute les subtilités. Ça fait bizarre de revoir Hammond après autant de temps. L'homme à la cigarette est excellent en prêcheur, c'est presque dommage qu'il se fasse tuer à la fin car il était vraiment bon dans ce rôle... peut-être qu'une petite cigarette ... hem bref. ^_^

Les Sodan sont impressionnants c'est vrai, juste que pour la comparaison qui a été faite avec les Tok'Ra :
9.18 Arthur's mantle
On va devoir faire sans eux puisque les Ori vont s'en débarrasser.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit