9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par kio »

9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Image

Tandis que la maladie Ori continue de s'étendre sur Terre, Sg-1 croit que le prêcheur ayant déclenché ce fléau pourrait en détenir la cure.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Zethos »

Une bonne continuation de la première partie !
Le Virus qui se répand partout, c'est la m[x]rde totale sur la Terre lol
Une arme "qui marche" pour supprimer les pouvoirs des Oris ^_^ j'ai pas trop compris comment il a fait pour attirer Landry vers lui mais bon...
2 Priors en moins :P
La fin remet en cause mes pensées sur Gerak
"If I help you, i am die (pas trop sur de la fin de la phrase ça me parait bizare lol) ... But i will die free ..."
Gerak a été pret à se sacrifier pour les autres et pour la liberté des Jaffas... Son ambition personnelle s'est "envolée" :)
Et une "révélation", les Ori ne viennent pas pour conquérir notre galaxie mais pour tuer les Anciens... "They are coming to destroy the Ancients"
Je plains Orlin à la fin... Mis dans une maison de retraité et un puzzle mdr (il est entouré de personnes agées de tout coté :s ) Quelle horreur de perdre la mémoire !
17/20 pour ma pom ;)
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par bc303 »

Exellent épisode (même si j'ai pas compris grand chose :P )
J'adore quand le prieur perd ses pouvoirs, la tête qu'il fait :lol: , sinon je l'ai trouve bien mou les soldats lorsque le prieur attire Landry, ils attendent qu'il se fait étrangler pour tirer :o
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Nicolas »

Exellent épisode, c'est vrai que la manière dont le prior attire landry vers lui est louche <_< mais bon exellent ! surtout le moment quand le prior essaye d'utiliser ces pouvoirs pour récupérer le batôn et que Mitchell fais ca blague :lol:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par majorshepard »

Très bon épisode! Ca faisait un moment qu'on l'attendait celui-là... ^_^

Si le prior a réussit à utiliser ses pouvoirs c'est peut-être parce que son cervaeu s'est adapté aux ondes...

Quant au revirement de Garak on a du mal à y croire... Alors je sais que l'épisode ne peut pas non plus durer 2h, mais bon là y'a clairement un manque de cohérence...

Mais dans l'ensemble c'est plutot bien! :)
15/20
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Villon »

Je suis du même avis, excellent épisode, notre attente a payé ! ^^
Sinon, je trouve que ce n'est pas tellement incohérent, le fait que Gerak ait changé d'avis "si vite" (quoiqu'on ne sait pas combien de temps ca dure réellement). Teal'c a joué sur les sentiments de Gerak; il dit à un moment qu'il doit bien rester du "jaffa" en lui, c'est cette partie qu'il a réussit à faire ressurgir, d'où son action suicide. D'ailleurs, lorsqu'il dit "If I help you, I'll die, but I will die free !" avant de mourrir, on perçoit bienle sentiment profond de liberté qui anime les jaffas depuis qu'ils aspirent à la liberté. Même si ce n'est pas pour sauver des frères, Gerak meurt libre, et c'est bien pour cela qu'il accepte de se sacrifier.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par BOOBY »

Moi pas comprendre.... .comment vous avaient fait pour le voir ce zode je croyais qu'il n'etait diffuse que la semaine prochaine le 10 janvier.... :blink: :ph34r: ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Le 10 janvier en Grande-Bretagne, mais bien le 6 janvier sur Sci-fi US. Je n'ai pas encore vu l'épisode, mon avis plus tard donc. ;)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Zethos,Samedi 7 Janvier 2006 à 15:20) Et une "révélation", les Ori ne viennent pas pour conquérir notre galaxie mais pour tuer les Anciens... "They are coming to destroy the Ancients"
ouais, bon, ils vont pas se priver de conquerir la galaxie une fois qu'elle sera sans défense.
bref, on apprend pas grand chose, on sait déja que les orii veulent détruire les anciens. cet épisode ne fait que confirmer ce qu'on pensait déja.

ça fait longtemps que j'attendais cet épisode avec certaines apréhensions. La première partie ne m'avait pas trop plu, cette seconde partie est pas mal.
j'ai hate de voir "ethon" et "off the grid", tien, et "ripple effect" aussi qui sera sans doute trés drole.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Marnot »

Très bonne épisode, c'est pas souvent ;)

mais la perte de gerak, ca fait une part d'intrigue en moins, j'attend la suite de l'histoire pour juger ;)
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Matt31 »

Exellent cet episode !

Dommage que on ait perdu Gerak,c'etait bon de le détester maintenant plus de trouble fete dans le joli petit monde des Jaffas.

Pauvre Orlin aussi c'est domage pour lui,je pensais que il pourrait faire l'ascencion une fois de plus ,mais bon...
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par PoMverte »

bon zode!! il n'y a pas eu tant d'action que je le prévoyais mais ca ne me derange pas le moindre du monde

beaucoup de rhetorique dans episode le prior/Mitchel, Landry et Teal'c/Gera'k (tres joli la maniere dont Teal'c arrive raviver la memoire de Gerak sur son passe et ce qui lui a pousse a douter des goulds, un peu comme dans "le seuil")

huhu le prior qui se faisait voler tout le monde avec son baton avec les effets de déplacement d'air me faisaient penser a gandalf :P

Orlin qui fini ainsi...j'accroche pas trop a toute cette histoire depuis le moment ou il apparait enfant au moment ou il perd toute sa memoire, dommage : a la fin de la partie 1 je me disais que ca passait encore "le petit orlin"

et pour l'histoire, on sait maintenant pourquoi Landry et Lam sont distant ;)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par maiky »

Bonne suite, j'avais peur d'une bataille engloutissant les crédits des effets spéciaux, mais ça reste light donc ça va... :)

Par contre niveau relationnel c'est heavy !!!
Sam/Orlin c'est touchant un moment, mais depuis le départ on avait deviné qu'il ne résisterait pas...

La confrontation Lam/Landry je l'attendais de pied ferme, et je n'ai pas été déçu. Des excuses timides, mais ils ne vont pas devenir potes du jour au lendemain non plus... Vivement le dossier Mitchell... :rolleyes:

J'adore l'attitude de Mitchell justement face aux Priors : "Blah, blah, blah, blah, blah !" :lol:
Comique, va... Par contre Danny faisait un peu wallpaper, mais je l'excuse vu la densité du zode.

Enfin, LE must du must : les retrouvailles entre SG-1 et Hammond ! :wub:
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Serpent »

Cet épisode a l'air d'être un super épisode ! lol les spoilers étaient donc vrai, on revoit Hammond... Gerak qui meurt... "la nouvelle arme anti Ori" bref que du bon, j'ai hate de voir ça ! :rolleyes:
Un épisode que l'on attendait beaucoup !
Si quelqu'un en a la possibilité, il serait très très gentil de mettre quelques petites photos de l'épisode ! merci beaucoup :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Mais alors quel excellent épisode. Avec cette deuxième partie, les scénaristes montre qu'ils peuvent faire de grands épisodes quasiment sans action, en travaillait sur les interactions entre les personnages et la portée des évènements.

Entre le retour des Sodans bien traiter qui fait lien avec Babylon, les relations entre jaffas et surtout le grand duo Judge/Gosset. Bra'tac est aussi très bien à sa place dans l'épisode. Des moments émotions entre Hammond et SG-1, le sacrifice d'un Gerak qui voit rapidement qu'il a été trahi par les Ori. L'interaction Lam/Landry qui avance toujours mais cette fois on entre dans la phase positive et aussi un grand moment d'acteur pour Ben Browder, excellent face au Prior (je l'aime de plus en plus Benny :) ) On voit d'ailleurs que notre arme anti-Prior n'est pas tout à fait au point. J'ai adoré le moment où Orlin vient le voir, j'ai cru qu'il comprendrait, mais la peur de mourir (à cause des failsafes) est rester plus forte.

On sait enfin pourquoi les Ori viennent dans cette galaxie, c'est de là qu'ils pourront attaquer les Anciens apparemment. Orlin peut lire dans l'esprit du Prior seulement quand il est arrivé dans la VL, preuve que les deux clan d'ascensionés ont chacun leur territoire à mon sens.

Et puis enfin les actions d'Orlin n'auront pas été en vain, il a permis de créer le vaccin. Il est maintenant avec des gens ayant perdu une grande partie de leur mémoire. Je n'ai pu retenir une larme devant le "Qui êtes vous ?".

Bref un bon 17/20 pour cette épisode, même s'il se finit un peu vite (des scènes ont été coupées à la fin selon Joseph Mallozi, il nous en fera profité à moins que Sci-fi les mettent en ligne sur leur site.)
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Périclès »

Episode somptueux, qui joue sur la rhétorique et les grands idéaux. Le combat n'est pas physique mais psycologique, ce qui rend le scénario d'autant plus intéressant. Le revirement de Gerak est magnifique, tout comme la fin touchante...

Comme l'a dit Guigui, l'interaction avec différents participants rend l'épisode plus passionnant, notament avec l'ancien primat de moloc qu'on a vu dans un épisode de la saison 8 !
Belle utilisation de l'univers stargate.

Je mets un petit 18 sur 20 ^ :war:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Anubis. »

Bon alors là pour un épisode de reprise on peut dire que c'est plutôt dense!

C'est dommage que Orlin finisse comme ça, mais en même temps c'est un personnage qui ne devait pas rester à mon sens et puis ça lui fait une belle fin dramatique dans la série.

Les scènes entre Gerak et Teal'c étaient très bonnes; on sent vraiment la lutte d'influence entre les deux, et le retour de Gerak vers le "droit chemin" s'est fait plutôt en douceur je trouve contrairement à d'autres ici et surtout assez logiquement.

Et enfin du nouveau dans la relation entre Landry et sa fille! Et ça avance bien je trouve, surtout quand elle lui dit qu'elle comprend mieux maintenant à quel point ça a été dur pour lui (et le père qui laisse échappé une petite larmichette). J'espère voir une suite à tout ça très vite.

Mitchell je l'ai trouvé plutôt marrant dans cet épisode avec quelques bonnes répliques et attitudes face au Prior, par contre Daniel était un peu en retrait. Mais ce n'est pas un mal parcequ'il est grand temps que mitchell s'affirme un peu plus dans SG-1.

Les Oris ont décidé de passer à l'action face aux Anciens? Très bien ça ne peut donner que du bon! Déjà ça donnera l'occasion de voir leurs vaisseaux dans la Voie Lactée et ça rendra le conflit plus concret. Par contre j'espère que les Anciens ne vont pas être passifs à mort, mais apparement ce ne sera pas le cas.

Bref que du tout bon dans cet épisode qui pourtant ne comporte pratiquement aucune vraie scène d'action. Ca parle, ça parle, ça parle, mais on ne s'en lasse pas.
Dernière modification par Anubis. le 08 janv. 2006, 02:04, modifié 1 fois.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par Alakazou »

J'ai bien aimé. Surtout le bout ou Mitchel fait le baveux avec le Serpe du Prior.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par halowolf »

Très bon épisode.

- Tout d'abord comme Guiguioh l'a si bien dit , on se rend compte avec ce double épisode de mi-saison à quel point les scénaristes de la série sont bons. En effet cet épisode n'est pas axé " action " mais plutot "psychologique", il y a beaucoup d'intéractions entre les personnages.

- Référence à Battlestar Galactica ( Daniel " Yes.. They have a plan ") Etonnant que personne n'en ait parlé ici.

- Scène magnifique entre Landry et Lam.

- On voit enfin le Commité International de la Porte des Etoiles !

- Révélation étonnante concernant le but des Ori ( détruire les Altérans ). Je pense donc que les Altérans sont vraiment " la " faction qui s'est éloignée du groupe ( Ori ) plus important ( en nombre ). C'est pour cela que maintenant les Ori veulent leur revanche.

- Sam est importante dans cet épisode ,ca manquait dans les précédents ( à part Beach Head ).

- Orlin connait une fin malheureuse. ( ce qui est cool , car on aurait pu croire qu'ils allaient trouver un moyen de l'aider )

18/20
Dernière modification par halowolf le 08 janv. 2006, 09:15, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x11 - Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse 2/2

Message non lu par nikolai »

Une simple réaction à un commentaire de Guiguioh : Orlin ne lit pas dans les pensées du prior, il a seulement encore des souvenirs de la connaissance des Anciens, qu'il peut perdre à tout moment, d'où la demande pressante de Landry.
Et j'ai aussi adoré la tête de C.G.B. Spender :o lorsqu'il perd ses pouvoirs..
Dernière modification par nikolai le 08 janv. 2006, 11:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit