2x17 - Coup d'État

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nobody girl,Vendredi 21 Juillet 2006 à 19h24) Bon épisode, une bonne intrigue avec des surprises même si la guérison possible de la soeur du genii est un peu grosse (pourquoi seulement elle ... ?)
Elle n'est pas la seule, la plus part peuvent êtres soignés, mais pas tous.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Nobody girl »

J'avais compris que Beckett ne pouvait vraiment sauver que la soeur de Ladon (pas sûre du nom!).
Dernière modification par Nobody girl le 21 juil. 2006, 21:08, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION J'avais compris que Beckett ne pouvait vraiment sauver que la soeur de Ladon (pas sûre du nom!
Non carson précise bien qu'il peut en soigner plusieur, 8 il me semble. Dopnt la soeur du chef Genii.
En même temps il précise bien que c'est experimental et qu'il n'y a aucune certitude...mais beaucoup d'espoir. j'aime bien ce côté assez réel finalement du monde médical.
merci carson: dit tu sais parti du système de soin. J'peut te prendre comme référent? :D
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par mara »

Bon, je me décide à donner mon avis sur ce zode...

Ben, un très bon zode. De toute façon, à chaque fois que les Genii sont là, ça donne quelque chose d'intéressant. Et puis les magouilles politiques, les mensonges et les tromperies, j'adore ça. Là, je ne savais plus quoi croire (alors que pourtant j'avais été pas mal spoilée...).
J'adore toutes les concours de "répartie" auxquelles on a droit lorsque les Genii apparaissent dans un épisode... Entre Weir et Ladon, John et Ladon, McKay, John et Cowen... Ce petit jeu de Qui aura le dernier mot? est vraiment excellent...

Bon, c'est dommage que Kolya n'ait pas été là... Et je prie pour qu'il ne soit pas mort, et qu'il nous revienne... Plus terrible que jamais!
Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Ladon. On peut espérer voir nos rapports avec les Genii devenir plus chaleureux grâce à lui (même, si, je dois avouer que l'antagonisme qu'on avait jusqu'ici est jouissif. :lol: ^_^ ).
Quant à Cowen, eh bien, quel bluff! Dans la scène avec Rodney et John, j'ai gobé tout ce qu'il a raconté... :blink:

A part ça, Weir revêt son manteau de diplomate dans le zode... Ca m'avait manqué ça aussi un peu...
John trouve toujours le moyen de se mettre dans de sales draps...
Et j'ai retrouvé avec plaisir le cynisme du major Lorne...
Et un Carson égal à lui même, toujours prêt à écouter, à soigner, à aider... Il est vraiment adorable ce personnage. ^_^
Quant à Teyla et Ronon mènent l'enquête, j'ai trouvé cette partie du zode tout simplement excellente. Nan, sans rire, ils feraient une bonne paire de flics, avec Ronon le grand qui intimide, et Teyla qui passe derrière avec sa voix rassurante, et d'un coup on a plus envie de parler...

Bref, un zode très intéressant, qui ouvre des perspectives par rapport à l'intrigue Genii...
Avec une mention spéciale à Teyla et à Weir, très joliement habillées dans le zode... ^_^ ...............
Oui, je sais, remarque inutile :lol:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Vargas »

Trés bon zode. J'avais trouvé qu'on insistait un peu trop sur les geniis comme ennemi secondaire dans la saison 1, mais là j'ai vraiment bien aimé. Tout le monde mène un double jeu, mention spécial à ladon qui arrive à berner tout le monde, Cowen et Weir! Ce qui en dit long sur ses talents. Par contre, j'ai un peu de mal à accepter l'idée que Ladon ait pu prévoir ce qu'on allait faire, le trahir pour prévenir Cowen et l'attaquer pour récupérer l'E2PZ, on aurait trés bien pu l'aider ou tenter de récupérer l'E2PZ d'une autre manière que par la force. Mais je trouve ça pas mal d'utiliser un personnage qui n'était qu'un figurant pour en faire un personnage secondaire intéressant.

Sinon petit détail qui ne concerne pas que cet épisode : mcKay n'aurait pas du faire partie de l'équipe d'intervention, il n'a pas les capacités pour ça et donc il représente plus un danger qu'autre chose. De même, je ne suis pas sur que Teyla ou Ronon soit bien placé pour faire une interview, je ne crois pas que ce soit vraiment de leur ressort. C'est quelque chose que j'avais déjà remarquer dans SG1, parce qu'ils font partie de l'équipe principale, les héros ont toutes les capacités requises pour accomplir toutes les tâches. Enfin c'est pas ce petit détail qui va gacher l'épisode! ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
MoIdu62
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 04 août 2006, 20:41
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par MoIdu62 »

vu comment vous parlez de l'épisode il devait être bien..........
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION vu comment vous parlez de l'épisode il devait être bien..........
Premier post pour dire ca ... no comment <_<


Bon , allez , il fallait que je me decide un jour à commenter cette épisode . ^_^

D' abord , le retour des Geniis , super !
J' avais hate de voir cette épisode parce que ca déménage vraiment quand ils sont la eux ! :P
C'est une peuple super scénaristiquement ...

D' abord l' ingéniosité du scénario est remarquable , on est dans la suprise et le rebondissement tout l' épisode .
L' épisode est rythmé du début à la fin magnifiquement , ca va vite , il y a moins d' action que dans les épisodes precedent sur les Geniis mais c'est tout aussi bien . B)

La proposition de Landon au départ est carrement étonnante , je suis du meme avis que Sheppard au début , il y a anguille sous roche pour nous attaquer encore , ca parait trop beau !
Je me suis dit " je m'en doutais !! " quand on le voit au coté de Cowen , avec l' équipe prise au piège .

Finalement , j' ai été étonné de voir comment il jouait un double , non un triple jeu Landon ^^ .
Tout était finalement vrai ... mais c'est carrement dommage pour l' EPPZ , on l' obtient pas .
Mais ca fait un moment que j' ai vu l' épisode je me souviens plus vraiment mais je crois qu' il est détruit dans l' explosion avec Cowen , non ?

En plus l' épisode a un coté touchant avec l' histoire de la soeur de Landon et l' humanité incroyable de Beckett :rolleyes:
Il y a quand meme un truc qui me dérange : d' un coup , meme en phase terminale on peut guérir les radiations ??!! :blink: quelle avancée scientifique alors ! il devrait en faire profiter la Terre ! :huh:
J' ai trouvé ca pas très cohérent cette guérison ...

L' épisode en lui meme est super , dans les meilleurs de la saison notamment grave au rythme , à la surprise et aux rebondissements . Il vaut bien son 17/20 . ;)

mais au dela de la ca l' épisode change la donne dans Pépase .. l' équipe n' évitera plus les Geniis , landon sera t il reconnaissant dans l' avenir pour l' aide decisive que lui a apportait l' équipe ? réponse dans l' avenir mais j'espère que Landon sera un homme d' honneur et ne ser pas ingrat envers la cité .
En espérant aussi comme le dit Weir que son nouveau regime ne sera pas pire que le précédent ...

On peut espérer une collaboration de circonstance aussi ... on ne sera pas des alliées indefectibles je crois .
Quoi qu' il en soit les Gennis sont assez instables , il faudra les surveiller de près ...

Cela dit , je me dis que scénaristiquement les Geniis sont plus interessants en tant qu' ennemis qu' alliés :o
Donc , j' ai bien peur qu' un retournement se produise dans l' avenir ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais ça fait un moment que j' ai vu l' épisode je me souviens plus vraiment mais je crois qu' il est détruit dans l' explosion avec Cowen , non ?
Le ZPM est HS, il est vide, il ne contient plus d'énergie. Donc il explose oui, mais c'est pas bien grave.
CITATION Il y a quand meme un truc qui me dérange : d' un coup , meme en phase terminale on peut guérir les radiations ?
Ils sont en phase terminale sans traitement. Un médecin terrien n'aurait pas posé ce diagnostique et d'ailleurs Beckett arrive à les soigner pour certains.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION QUOTE 
Mais ça fait un moment que j' ai vu l' épisode je me souviens plus vraiment mais je crois qu' il est détruit dans l' explosion avec Cowen , non ?



Le ZPM est HS, il est vide, il ne contient plus d'énergie. Donc il explose oui, mais c'est pas bien grave.
Voila pourquoi je me souvenais plus de ce détail , il n' est pas important ^_^
CITATION QUOTE 
Il y a quand meme un truc qui me dérange : d' un coup , meme en phase terminale on peut guérir les radiations ?



Ils sont en phase terminale sans traitement. Un médecin terrien n'aurait pas posé ce diagnostique et d'ailleurs Beckett arrive à les soigner pour certains.
Mais ce que je veux dire c'est qu' il sauve la soeur de Landon qui est en phase terminale alors que sur Terre , on a jamais réussi à sauver quelqu' un qui était en phase terminale ! :ninja:
et la : PAF , d' un coup on le peut ... :blink:
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 août 2006, 21:04, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Ce que je te dis c'est qu'un médecin Genii dit qu'elle est en phase terminale. Un médecin terrien n'aurait pas dit ça puisqu'il pouvait la sauver. C'est juste une question de niveau de médecine là, mais il n'a rien fait d'extraordinaire là.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Ce que je te dis c'est qu'un médecin Genii dit qu'elle est en phase terminale. Un médecin terrien n'aurait pas dit ça puisqu'il pouvait la sauver. C'est juste une question de niveau de médecine là, mais il n'a rien fait d'extraordinaire là.
Ah ok , c'est juste une question de point de vue , tout s 'explique . ;)
Elle n' était tout simplement pas très atteinte .
Quand meme , maintenant qu' on est potentiellement alliés on pourrait leur filer des combinaisons anti radiations ... au moins pour montrer sa bonne amitié ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 août 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Suffisamment pour mourir quand même, avec le niveau de médecine des Genii. Et peut-être qu'on les aidera, on verra par la suite.
swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par swadja »

j'ai bien aimé cet épisode, cela dit ca m'a énervé le fait que Weir et Sheppard se soit fait avoir comme des bleu. C'est tres pavlovien comme réaction des qu'on fait miroiter l'espoir d'un ZPM il remue la queue et ne réflechissent même pas.

Je ne pense pas que les genii puissent être des alliés fiables, ils ont la trahison dans le sang.
Il suffit de revoir le premier épisode dans lequel ils sont apparues. Ils sont assez violent par nature, ils tuent pour un oui ou pour un non. et ils ne valorisent pas la vie humaine même celle des leur n'a pas grande importance à leur yeux.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Hermod »

Je ne pense pas que l'on puisse globaliser sur l'ensemble des Genii. Il ne faut pas oublier qu'il est normal qu'ils soient méfiants, qu'ils puissent avoir un comportement parfois belliqueux : depuis combien de temps subissent-ils les Wraiths, comme les autres peuples de la galaxie ?

Tous les Genii n'adoptent pas forcément la même logique.

Après tout, l'expédition a parfois eu des mesures délicates à prendre (torture, par exemple). La vie humaine n'a pas toujours été valorisée chez nous non plus. ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

@ swadja : Certes, néanmoins les ZPM sont vitaux pour l'expédition, le choix de Sheppard était donc logique bien qu'il soit un peu trop confiant. Sinon la trahison dans le sang, c'est bien trop généralisé. L'ancien système obligeaient à aller dans ce sens, le nouveau calmera peut-être ce coté.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Pour une fois , les genii !
-Ladon.
-Beckett , l'homme au grand coeur. ^_^
-La soeur de Ladon , très jolie........... :rolleyes: :D
-La trahison.
-Cowen est mort. :clap:
-Lorne.
-Quelques membres d'Atlantis wanted !

Les -:
-L'E2PZ était vide.

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par jéjé »

Episode moyen car l'E2PZ piégé il y a déjà eu pareil dans SG1 c'était Camulus qui l'avait piégé.

Les +:
-Retour des Genii
-Beckett sauve tout le monde
-Cowen mort
-grande équipe SGA
-révolte

Les -:
-L'E2PZ piégé

Note:15/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Cassini
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 juin 2008, 10:53
Pays : Suisse

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Cassini »

Episode très intéressant et je pense qu'il en faudrait plus de ce genre pour faire un peu oublier l'ennemi principal, à force de se concentrer que sur les Wraith la série perd un peu d'intérêt. Reste qu'après un nouvel ennemi arrive dans la saison 3 mais je l'ai pas encore vue alors...



Alors les +:

-On a droit à un nouvel épisode avec les Genii (ça j'adore)
-Les Genii auront plus Cowen au pouvoir et donc moins de soucis pour SGA
-On développe un nouveau personnage (Ladon) en remplacement de Kolya.

Les -
-L'EPPZ à plat

Note: 17/20
Dernière modification par Cassini le 28 juin 2008, 16:55, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Les geniis
Beckett
Le coup d'état + Cowen mort
Ladon
Lorne et son équipe capturés

Les -:
Sheppard et Weir qui se font avoir comme des bleus
L'E2PZ vide

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Les Geniis

- Lorne et son équipe capturés

- Le coup d'état de Ladon

- La mort de Cowen

Les points négatifs:

- Atlantis n'a pas récupéré le ZPM car il était vide
Dernière modification par Jedimit le 05 nov. 2010, 23:56, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Kaz »

Ben mince il est passé mon pote arim? Bon bah j'en profite pour reprendre la tête de ce marathon (et pourtant je ne suis pas en avance)

Coup d'Etat est un épisode sur les Genii et comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup de mal avec cet ennemi. Cependant cet épisode est le meilleur en rapport avec cet ennemi. Je pense que l'on doit ce "renouveau" à Ladon, un personnage un peu plus complexe que Cowen ou Kolya par exemple. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que pour une fois les Genii et plus particulièrement Ladon arrive à nous surprendre un peu.

Si j'ai aimé les Genii, j'ai aimé la forme de l'épisode : deux intrigues distinctes qui finissent par se rejoindre. Ça devient un classique dans stargate mais la formule me plaît toujours autant. D'un côté on a Teyla et Ronon qui mène l'enquête sur la disparition de l'équipe de Lorne pendant que Sheppy, McKay et Weir discute avec Ladon avant d'essayer de lui voler son E2PZ.

Autre point qui m'a plu, ce ne sont pas nos habituels héros qui brillent ici mais plus des seconds rôles. Sheppard et Weir se font avoir comme des bleus et tombent dans le piège des Genii sans pouvoir briller par la suite en sauvant la situation. Teyla et Ronon font pratiquement choux blancs dans leur enquête heureusement qu'un gentille serveuse leur file le sac. McKay est très en retrait, Teyla/Ronon/ Sheppy ne font pas preuve une seule fois de leur agilité au combat.

Tout ça pour dire qu'au final ce sont Beckett et au risque de me répéter Ladon les deux stars de cet épisode. Le médecin est mis sur le devant de la scène et notre sympathie pour lui grandit encore lorsqu'on voit son comportement et sa bonté avec les "prisonniers" Genii. Alors que Weir s'enfonce dans sa bêtise en proposant au méchant Cowen de soigner son peuple dont il se fout, Ladon nous surprend (enfin pas tant que ça) en nous apprenant que son coup d'état est bien réel et sauve super Sheppy impuissant pour la première fois de la série.

Un bon épisode donc qui sort des sentiers battus : des Genii intéressant, des héros pas héroïque, des seconds rôles mis en avant. Tout ça est parfaitement réalisé et on peut-être surpris plusieurs fois lors du premier visionnage. Une bonne surprise c'est le mot juste! 16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit