9x12 - Dommage Collatéral

Répondre
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

un bon épisode a la minority report
c'était sympa de mieu connaitre le passé de cameron
15/20
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Aurore »

CITATION (Bob the Wraith,Dimanche 30 Avril 2006 à 10h09) SVP les fans de mangas sortez svp, car vous comprenez vraiment rien à SG, une serie qui ne prime pas toujours sur l action, rappelons le....
<_<
Saches que ce n'est pas parce que tu n'aime pas cet épisode que tu n'aimes pas les épisodes ou il n'y a pas d'action. Abyss et l'histoire sans fin sont parmi mais épisodes préférés et dans l'un comme dans l'autre, on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup d'action. Alors réfléchis avant d'écrire et peu etre qu'alors tu te rendras compte que c'est toi qui n'y comprends rien. Enfin...
CITATION imaginez ce que l'humanité pourrait faire si les peuples de cet épisode, de la Terre, de Tangar, d'Orban, d'Euronda, et de Bédrozia/Optrica s'unissaient... la galaxie serait entre les mains des humains en quelques décennies.
Rajoute les humains d'hebridan et les ashens et l'ont peut partir a la conquete de la galaxie dès aujourd'hui :lol:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Power gate »

CITATION (Guiguioh,Samedi 29 Avril 2006 à 23h31) @ Nerus et Power gate : Je crois que tout le monde ne cherche pas la même chose dans Stargate. Vous n'avez pas aimez c'est votre droit, mais qualifier l'épisode de nul est quand même un sacré manque de respect pour le travail effectué. Le jeu d'acteur de Browder, la réalisation et l'innovation pour la franchise représente quand même un travail (prise de risque sur le fait de ne pas cacher la violence.)

Bref, un peu de respect merci. Tout travail mérite respect. :)

Sinon j'ai beaucoup apprécier revoir cet épisode. Sur les trois épisode de SG-1, la franchise montre qu'elle peut s'affranchir complètement de l'action et construire les personnages et la psychologie tout en nous dérangeant dans notre fauteuil, surtout avec celui-ci. En plus un stand alone qui laisse les Oris de coté, cela fait un peu du bien même si finalement la tension se tourne ailleurs et ne retombe pas. C'est encore mieux je dirais.
CITATION pour un peuple sous protection Asgard, ils n'ont pas très bonne morale.
La Terre, qui est sous leur protection ne fait guère mieux. ^_^
Si j'ai dit que l'épisode était nul dsl, je voulais dire que JE le trouvais nul.
Je respecte le travail des autres mais j'ai le droit de ne pas l'aprécier ;)
Ah oui et svp ne me dites pas que je suis un gamins de 10 ans qui regarde stargate sur pour les p90 et les batailles spatial mais là vraiment comme l'a dit je sais plus qui s'est la premiere fois que je me fais..... que je m'embete devant un épisode.
Il y a des épisodes que j'adore et où il 'y a pas d'action: Histoire sans fin, les designès, emancipation, cassandra....
Dernière modification par Power gate le 01 mai 2006, 18:30, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par daniel-jackson83 »

Perso, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Il y avait une très bonne histoire, on en connaît enfin un peu plus sur Mitchel, et SURTOUT, enfin une planète qui n'est pas recouverte par une forêt de sapins ou un désert, qui n'est pas peuplé par des personnes primitifs, nous avons droit à une belle petite ville futuriste, nous voyons que cette planète gravite autour d'une géante gazeuse style Saturne, bref, un très bon épisode. :)
rom63
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 03 mai 2006, 13:44
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par rom63 »

Salut à tous


Trés bon episode pour ma part, j'ai adoré mais une scène m'a troublée mais peut être que j'ai mal compris ^_^ . Quand mitchell revoit ses souvenirs d'enfances, il voit une scène avec son père devant la tv en train de regarder le 1er decollage d'une fusée (?) or je ne sais pas quand a eu lieu se 1er decollage mais mitchell dans la série ne me parait pas avoir plus de 50ans ... Voila si vous pouvez m'eclairer :D
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Sgm »

CITATION (rom63,Mercredi 03 Mai 2006 à 13h51) Salut à tous


Trés bon episode pour ma part, j'ai adoré mais une scène m'a troublée mais peut être que j'ai mal compris ^_^ . Quand mitchell revoit ses souvenirs d'enfances, il voit une scène avec son père devant la tv en train de regarder le 1er decollage d'une fusée (?) or je ne sais pas quand a eu lieu se 1er decollage mais mitchell dans la série ne me parait pas avoir plus de 50ans ... Voila si vous pouvez m'eclairer :D
Tiens mais c'est que ta raison ! Eub peut etre qu'il est plus vieu qu'il en a l'air :unsure: ou alors que c'est pas la premiere des premieres ou alors c'est juste une incohérence
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Guiguioh »

Voilà la VO

MITCHELL: I'm watching the launch of the first space shuttle. I can't be more than ten years old.

Ce lancement a eu lieu le 12 avril 1981. Donc il est né en 1971 Mitchell à peu près. Donc il a actuellement 35 ans, il n'y a pas d'erreur. ;)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Vargas »

CITATION (Ethon,Lundi 01 Mai 2006 à 09h43) un bon épisode a la minority report
c'était sympa de mieu connaitre le passé de cameron
15/20
oui enfin minority report c'était plutôt sur les visions du futur que ça se basait, pas tellement sur les souvenirs....
sinon on pourrait penser que les scénaristes ont un penchant pour les films avec Tom Cruise, déjà que "pour l'honneur" ressemblait au dernier samouraî... :D (j'adore ces deux films)

Sinon j'ai bien aimé cette épisode. Un épisode d'exploration où le peuple rencontré est crédible, c'est pas tout le temps, et l'exploration est devenue rare ces derniers temps. Encore une nouvelle technologie qui pourrait être utile si elle n'était pas utilisé pour de mauvaises intentions, moi qui commençait à penser qu'on commençait à faire le tour, il faut croire que c'est pas le cas. Longue vie à la franchise!
Mitchell est toujours aussi escellent!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est un peu étrange mais en regardant cette épisode j'avais l' impression de regarder un épisode des experts ... :blink:
On remontre le meurtre encore et encore et surtout onj joue à fond sur ces effets sur l' image particuliers aux experts je trouve .
Enfin un épisode de stargate à la sauce des experts je trouve ... :blink:
Etrange dans stargate ... mais bon ...
Au niveau de l' action l' intrigue de la recherche de la vérité est pas si mal car on voit qu' au niveau de la tecnologie sur la mémoire on est encore loin du compte ... mais ca fait un peu peur quand meme car dans ce monde il pourrait se servir de cette apareil pour tuer qui ils veulent ... :(
Bon , au niveau de l' action c'est sur c'est zero et Mitchell nous montre ses talents de séducteurs :lol: enfin elle était vraiment jolie cette scientifique ... :rolleyes:
Bon , c'est sur c'est pas le meilleur épisode de la saison mais au moins il a le mérite de développer le personnage de Mitchell avec son pauvre père , ouille les jambes en moins :( et on voit un peu sa vie passé et privée ...

Donc sur le fond c'est un bon épisode mais sur la forme il est pas super ...
j'attends avec impatience l' épisode de la semaine prochaine et puis tout les suivants jusqu' à la fin de la saison , on va en prendre plein les yeux jusqu' à la fin !!!!!! :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 03 mai 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
rom63
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 03 mai 2006, 13:44
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par rom63 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h20) Voilà la VO

MITCHELL: I'm watching the launch of the first space shuttle. I can't be more than ten years old.

Ce lancement a eu lieu le 12 avril 1981. Donc il est né en 1971 Mitchell à peu près. Donc il a actuellement 35 ans, il n'y a pas d'erreur. ;)
Ok mais pourquoi ce lancement, il y a bien eu d'autres lancements avant 1981 :D
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par mat vador »

CITATION (rom63,Mercredi 03 Mai 2006 à 18h31)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h20) Voilà la VO

MITCHELL: I'm watching the launch of the first space shuttle. I can't be more than ten years old.

Ce lancement a eu lieu le 12 avril 1981. Donc il est né en 1971 Mitchell à peu près. Donc il a actuellement 35 ans, il n'y a pas d'erreur. ;)
Ok mais pourquoi ce lancement, il y a bien eu d'autres lancements avant 1981 :D
le premier que Cameron a vu, sans doute... il n'a pas été dit que c'était le premier décollage tout court.
Dernière modification par mat vador le 03 mai 2006, 20:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Guiguioh »

Parce que c'est le premier décollage d'une navette spatiale et que Mitchell dit avoir vu le premier. J'ai recherché là date exacte et voilà ce que ça donne. ;)
rom63
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 03 mai 2006, 13:44
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par rom63 »

Ha oui j'ai compris :D En fait je confondais navette et fusée ^_^
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Princesse Leia »

Pour moi cet épisode est le plus mauvais de la saison jusqu'à présent. Le scénario est très peu développé, je pense que l'épisode était surtout fait pour nous en apprendre plus sur Mitchell. Mais comme c'est un personnage qui m'agace profondément, je ne n'ai pas du tout aimé. Mitchell est vraiment le stéréotype du "gentil soldat américain", et en plus l'acteur qui l'interprête ne joue même pas bien. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes centrés sur lui dans la suite de la série.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Sgm »

CITATION (Princesse Leia,Samedi 06 Mai 2006 à 12h25) Pour moi cet épisode est le plus mauvais de la saison jusqu'à présent. Le scénario est très peu développé, je pense que l'épisode était surtout fait pour nous en apprendre plus sur Mitchell. Mais comme c'est un personnage qui m'agace profondément, je ne n'ai pas du tout aimé. Mitchell est vraiment le stéréotype du "gentil soldat américain", et en plus l'acteur qui l'interprête ne joue même pas bien. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes centrés sur lui dans la suite de la série.
Si tu ne l'as vu que en VF, je ne sais pas comment tu peux dire que l'acteur ne joue pas bien, la VF est certes bonne, mais rien ne vaut une bonne VO :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Sgm,Samedi 06 Mai 2006 à 11h28)
CITATION (Princesse Leia,Samedi 06 Mai 2006 à 12h25) Pour moi cet épisode est le plus mauvais de la saison jusqu'à présent. Le scénario est très peu développé, je pense que l'épisode était surtout fait pour nous en apprendre plus sur Mitchell. Mais comme c'est un personnage qui m'agace profondément, je ne n'ai pas du tout aimé. Mitchell est vraiment le stéréotype du "gentil soldat américain", et en plus l'acteur qui l'interprête ne joue même pas bien. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes centrés sur lui dans la suite de la série.
Si tu ne l'as vu que en VF, je ne sais pas comment tu peux dire que l'acteur ne joue pas bien, la VF est certes bonne, mais rien ne vaut une bonne VO :)
Bon d'accord, peut-être que c'est à cause de la VF que je trouve qu'il joue mal (c'est vrai que sa voix en VF est bizarre), mais ça ne change rien au fait que je n'aime pas le personnage.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Sgm »

La VF lui donne la voix d'un gamin c'est vrai, maintenant si tu ne l'aime pas c'est normal que tu l'aime pas (l'épisode ) ^_^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par bounet »

Ca été un épisode grand diose et pour le moin, réaliser bizarrement, en dirai une bonne série policière lol. Mais pourquoi tout les zodes de la série ne sont pas aussi bien réalisé ? Pourquoi les réalisateurs ou le photographe (enfin un truc du genre) n'ont pas autant de liberter à chaque épisodes ? En tout cas on en apprend beaucoup sur Mitchell et par la même occasion on découvre ses talent de comédien. 18/20 :)

Pour les curieux les scène de flash-back (ah part la scène de l'avion) on été faite avec une vieille caméra des années 50 qui est à manivelle et qui à du 16MM dans le ventre... Donc une partie de cette épisode à été réaliser sur du film et l'autre comme a l'habitude sur de la vidéo (caméra numérique HD)

J'ai vu que certain ce demandait qui était Jeff Upton... Et bien Jeff était le chef électricien de Stargate, qui est décédé durant le tournage. Vous savez à un moment les acteurs ont une pause dans le tournage de la série, et bien Jeff Upton est décédé durant cette pause.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Phénixia »

On en apprend tout les jours ^_^ , merci pour l'anecdote sur la caméra Bounet.

CITATION Bon d'accord, peut-être que c'est à cause de la VF que je trouve qu'il joue mal (c'est vrai que sa voix en VF est bizarre), mais ça ne change rien au fait que je n'aime pas le personnage.
J'ai pu voir cet épisode en VO...c'est pas pour cela que j'ai le plus apprécié l'épisode :rolleyes: ;) ....Cela dit que l'on "aime" pas le personnage, je peux le comprendre...Car ca me fait la méme chose...J'adore Mitchell ici :P , mais ca c'est malheureusement tout de suite gaté sur l'épisode 914. <_< .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par bounet »

CITATION (Phénixia,Dimanche 25 Juin 2006 à 08h37) On en apprend tout les jours ^_^ , merci pour l'anecdote sur la caméra Bounet.
Derien, et j'ai oublié de dire que la Caméra s'appelai Bolex :)

Source : les commentaires du DVD -_-
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par nightwing »

Je sors ce topic des limbes...

Quand l'épisode a été diffusé, j'ai eu une forte impression de déjà vu au niveau scénario... je viens enfin de remettre la main sur ce qui avait causé cette impression: le scénario ressemble en effet très très fort au scénario de l'épisode 1X08 de Star Trek - Voyager (Ex Post Facto/ Une fois l'impossible exclus), au niveau de la trame scénaristique (pas du dévellopement vu que l'épisode de Star Trek n'explorait pas les souvenirs mais traitait bel et bien d'un sujet similaire avec l'implantation d'engrammes mémoriels modifiés, etc, etc...)

A l'époque, j'avais bien aimé cet épisode de SG-1, et le sujet était différent de ce qu'on voyait d'habitude mais cette impression de déjà vu et malgré la différence, de manque d'originalité, m'avait gêné... je sais maintenant d'où venait cette impression... <_<
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit