9x12 - Dommage Collatéral

Répondre
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Eubeul »

Dernier message de la page précédente :

Ca change des autres episodes, la il ne s'agit pas d'exploration et coups de feu. ^_^
J'ai trouvé interessant le fait de pouvoir effacer les souvenirs et en remplacer c'etait tres interessant ^_^
Bref j'ai bien aimé.
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

J'ai adorer cet épisode franchement chapeau, j'étais à deux doigts de verser une larme à la fin.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par omok »

cet épisode était super. je trouve intéressant de voir autre chose que des precheurs et des jaffas mabouls :blink: .

quand aux Galaris, leur technologie me semble dangeureuse et je pense pas que les humains soient assez sages pour l'utiliser convenablement, vous imaginez les dérives sur Terre ? ce greffeur de mémoire, ils peuvent se le garder. moi ça me fait froid dans le dos brrr surtout quand on voit comment il a traumatisé un gars costaud comme Mitchell (quoique lui ou un autre...)
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par rauzgalak »

très bel épisode!!! :o

j'ai apprécié de voir une civilisation égale à la notre, le scénario était très original et le traitement de flash-backs super intéressant!!!

mon préféré jusqu'à maintenant... :rolleyes:
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par odysseus »

Ce zode n'est pas mal, on comprend mieux l'histoire de mitchell
l'histoire du type qui efface sa propre memoire pour oublierce qu'il a fait manque d'action mais est tout à fait realiste

12/20
vivement le prochain zode
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Jack »

C'est un très bon épisode, bien ficelé et je ne m'attendait pas à ce dénouement ! On apprend sur la vie de Cameron en particulier sa culpabilité concernant le fiasco de son ancienne mission et sur son père...

17/20
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Phénixia »

J'ai trouvé cette épisode " intimiste personnage" beaucoup plus interessant que celui d'avec les Sodans...qui faisait en rapport plus réchauffé au niveau de son histoire.
C'est un des rares que j'attendais de voir en VF avec impatience.
Et je dois dire que je n'est pas été décu, car j'ai ressentie la méme chose que pendant le visionnage en Vo ( en rapport de ceux la semaine dernière qui m'ont largement ennuyés en VF et cela méme si l'histoire etait bien )

J'ai beaucoup apprécier cet épisode notement pour sa filmique ( la c'est la graine de réalisatrice qui parle ;) ) ....Il m'a rappeller deux épisodes d'X-files dans les mouvements frénétiques de caméra ...durant les " souvenirs du meurtre".
C'est vrai que l'histoire peux aussi rappeler dans sa naration le film Minitory Report.
J'ai aussi apprecier le jeu de Browder....qui pour une fois jouait "comme lui"....Ou plutôt jouait comme dans son interprétation dans Farscape...sans faire le "Chichi O'Neillien" qui lui ont coller au début de la S9.
Ce passé ( méme si un passé militaire similaire a O'Neill :rolleyes: , parcequ'il a lui aussi quelque chose a ce reproché ) le rend plus interressant....Il fait du coup moin " militaire propre sur lui" et du coup cela lui donne plus de profondeur.

Pour les Autres rôles....Notement Sam..... c'est méme pas la peine que j'en parle...tellement elle est " décevante" dans cette saison en général....Mais bon j'avoue que l'interprétation française.. de "Sam" m'a plus fait apprécier le perso que l'original ( c'est étrange, mais c'est comme cà :huh: ) Il y a quelques scènes Hurt / Confort entre elle et Mitchell qui sont "interessantes" mais elle ne sert toujours a rien a l'histoire si ce n'est qu'elle fait plus souvent la "potiche" quand il s'agit de de ce metre en avant dans l'histoire autre qu'émotionellement parlant.
J'ai vu un petit essai de "Team" dans la scène de reception :cool:...et Je dois dire que le " Bizutage Stargatien" de Mitchell a ce niveau m'a fait rire...sur tout que c'est "encore" Daniel qui fait son "O'Neill" qui lui fait la remarque :D.....Par "Bizutage Stargatien" , j'entend que chaque membre de Sg1 a eu a un moment ou un autre une " Aventure derrière chaque porte" et Mitchell ne déroge pas a la régle :lol:

Enfin de compte, c'est un épisode qui peux chose étrange étre aussi apprécier indépendement de Sg1....Il m'a fait penser a la série " Other Limit"....C'est en un sens un bon point cette fois....Un épisode de Sg1 qui peux ne pas forcément faire Sg1 :cool:
Dernière modification par Phénixia le 30 avr. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Cet épisode se décroché des autres épisodes de SG1, mais c'est bien de tzempds en temps de changer.
Mais effacer sa mémoire pour oublié qu'on n'a tué son ex-femme et faire porter le chapeau a quelqu'un d'autre, et on l'aide a trouver le coupable alor que c 'est nous le coupable :huh: .Un peu tireé par les cheveux, mais c'est cool!!!!!! :D
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par salamboo »

episode moyen pour moi. cette histoire de greffe de souvenirs ne m'a pas beaucoup accroché!
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Moi j'ai adoré cet épizode comme tout les zodes ou l'on voit appraitre de la techonologie...

J'ai adoré le trafiqueur de mémoire et aussi le scientifique qui se l'ait éffacée pour pouvoir se couvrir du meutre...

18.5/20 !!!!!
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par ppatoc »

un des épisodes les plus ennuyeux de stargate vo comme vf

pour moi le moins intéressant de la saison 9 même si ça reste quand même du stargate et encore lol

au début ça commence comme un vieux polar classique :

Oh my god ! un meurtre d'où enquête etc ... ça n'a rien à faire dans stargate pfffff

a part cameron aucun dévellopement des autres personnages (y servaient de potiches lol)

sinon bon jeu des acteurs mais ce n'est pas ce que j'attend de la franchise stargate <_<
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par odysseus »

à mon avis la saison 9 c'est:
_Avalon 1&2: bons zodes
_Origin: parfait
_ce lien qui nous unit: archinul!!(j'ai presque eu honte de regarder un telle serie)
_proselitisme: mauvais mais presentant un certain interet
_le piege: plus que parfait
_terre d'asile: presque mauvais
_pour l'honneur: bon
_prototype: excellent
_ le 4eme cavalier de l'apocalypse: très bon
_dommage collateral: moyen
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 23h53)
Spoiler
l'appareil contrôlant la mémoire sera réutilisé plus tard dans un épisode où l'on en apprendra encore un peu sur Cameron
Spoiler
Euh de quel épisode tu parles? Il me semble pas l'avoir revu dans la saison 9 :unsure: Un trou là..
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par odysseus »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 30 Avril 2006 à 13h11)
CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 23h53)
Spoiler
l'appareil contrôlant la mémoire sera réutilisé plus tard dans un épisode où l'on en apprendra encore un peu sur Cameron
Spoiler
Euh de quel épisode tu parles? Il me semble pas l'avoir revu dans la saison 9 :unsure: Un trou là..
Spoiler
je crois que c'est stronghold ou mitchell rend visite à un ami et lui revele l'existance du projet stargate
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (odysseus,Dimanche 30 Avril 2006 à 13h14)
CITATION (chrisasm62,Dimanche 30 Avril 2006 à 13h11)
CITATION (Haiyken,Samedi 29 Avril 2006 à 23h53)
Spoiler
l'appareil contrôlant la mémoire sera réutilisé plus tard dans un épisode où l'on en apprendra encore un peu sur Cameron
Spoiler
Euh de quel épisode tu parles? Il me semble pas l'avoir revu dans la saison 9 :unsure: Un trou là..
Spoiler
je crois que c'est stronghold ou mitchell rend visite à un ami et lui revele l'existance du projet stargate
Ah oui, exact, maintenant que tu le dis, je m'en souviens bien.
Spoiler
Pour informer son ami mourrant du projet "porte des etoiles" grace à cet appareil.
Z'ais honte, z'ais honte :unsure: :ninja:
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Asuka »

CITATION (Bob the Wraith,Dimanche 30 Avril 2006 à 10h09) SVP les fans de mangas sortez svp, car vous comprenez vraiment rien à SG, une serie qui ne prime pas toujours sur l action, rappelons le....
Mais c'est quoi ce préjugé ?!!????!!??? :angry: Je suis fan de manga et j'ai littéralement adoré cet épisode !!!!! Ca me bouffe ce genre de post <_<
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par odysseus »

au fait parmi les peuples relativement proches de la terre technologiquement , mes préférés sont les Galaris qui ont la notion de luxe et d'esthetique ainsi que les kelownians qui ont une belle planete
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par lokilanjkiller »

je n'ai pas trop aimé cet episode

mais bon sa change des oris et on en apprend plus sur mitchell et un autre peuple qui a developper de la technologie sa change!
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par mat vador »

super, ce nouveau peuple. :) imaginez ce que l'humanité pourrait faire si les peuples de cet épisode, de la Terre, de Tangar, d'Orban, d'Euronda, et de Bédrozia/Optrica s'unissaient... la galaxie serait entre les mains des humains en quelques décennies. B)
Dernière modification par mat vador le 01 mai 2006, 01:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Freir »

CITATION la galaxie serait entre les mains des humains en quelques décennies.
Oui mais bon, ça peut aussi engendrer un fort racisme contre les espèces non-humains (comme les Unas ou autre) donc, il faut quand même rester vigilant. De plus, une telle alliance va prendre beaucoup de temps étant donné les différences entre les peuples (mentalité, société...) ;)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Ethon »

un bon épisode a la minority report
c'était sympa de mieu connaitre le passé de cameron
15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit