2x18 - Traitement de choc

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Goycar »

2x18 - Traitement de choc

Image

Titre original : Michael
Épisode # : 218
Diffusé le : 16 janvier 2006
Audiences US : 2,0 millions
Audiences FR : 1,1 millions
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Connor Trinneer (Michael Kenmore), Claire Rankin (Kate Heightmeyer), Doug Chapman (Cole), James Lafazanos (Wraith)

Court synopsis :

Un jeune officier amnésique fait une découverte perturbante à son sujet en faisant le lien avec les recherches scientifiques du docteur Beckett sur un rétrovirus.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par majorshepard »

Un très bon épisode! :)
Il aurait mérité cepedant un peu plus de rythme.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Von Paulus,Mardi 17 Janvier 2006 à 11:15) Euh petit on ne parle pas de sa ici.
N'oublie pas le décalage horaire avec le Canada ;)
haha j'adore le ton :D

sinon un bon zode!! on le sentait trop venir qu'il était wraith, mais heureusement ce n'est que la moitié de l'intringue
le seconde, plus intéressante qui soulève des questions d'ordre morales et éthiques
ainsi qu'un "Lieutenant Micheal" qui se cherche et fini par accepter qui il est...

Ronon est en grande partie responsable des soupçons de Miacheal sur sa véritable nature, et la petite maladresse/fatigue de Beckette a porté la coup fatal à cette expérience qui était prometteuse

pensez vous qui continueront à développer "l'antidote" pour appliquer l'idée de Sheppard?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anubis. »

Super épisode de bout en bout! Génial même! L'acteur jouant le rôle de Michael est super, surtout à partir du moment où il sait qui il est en réalité.

Ronon Dex, monsieur tout dans les bras, rien dans la tête, qui se met à cogner Michael alors que ça va à l'encontre de leur plan, et qu'il sait pourtant que c'est très important dans la guerre contre les Wraiths! Vraiment 2 de Q.I. celui-là!

J'ai vraiment apprécié de voir un vaisseau ruche posé au sol, car la seule fois où on a vu ça c'était dans "Rising" et on ne le voyait pas très bien. D'ailleurs à ce moment là, sur cette planète inconnue, Michael, qui est en train de redevenir Wraith, et Teyla dans la nuit tombante aux côtés d'un vaisseau ruche, j'ai trouvé que c'était une super scène.

Et maintenant la menace planant sur Atlantis
Spoiler
qui se concrétisera dans "Allies" et dans "No Man's Land", est enfin concrète. Michael est retrouvé vivant par les siens, et une fois qu'il sera réveillé et totalement redevenu Wraith, il ne manquera pas de les avertir qu'Atlantis existe toujours!
Un tout petit reproche, la façon dont Michael apprends sa véritable nature, est un poil tirée par les cheveux! Les gardes qui ne restent pas avec lui, le Dr. Beckett qui s'endort devant ses notes, le nom d'une ville écossaise sur le calendrier de Beckett est le nom qu'on a attribué à Michael et il se trouve juste sous son nez à ce moment là comme par hasard, et les CDs sur sa métamorphose restent à traîner, coup de bol immense, juste devant lui aussi!
Mais passons sur cette petite invraissemblance car l'épisode est tout de même très agréable à suivre.

Bref, après "Coup d'Etat" et maintenant "Michael", la saison 2 est bien partie pour finir en beauté car les épisodes qui suivent ont l'air du même accabit!
Dernière modification par Anubis. le 17 janv. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par halowolf »

Très bon épisode , rien à ajouter par rapport aux remarques de Anubis.

17/20
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Niebaf »

je suis d'accord avec anubis!! la saison va vraiment bien se terminer!! :p90:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Villon »

Vraiment excellent épisode !!! mais c'est vrai que le concours de circonstance qui explique la découverte de sa vrai nature est un peu tiré par les cheuveux...
Mais pour Ronon, je ne pense pas que c'est parce qu'il n'a rien dans la tête, mais parce qu'il est un Runner, et que 7 ans à fuir les wraiths, puis de découvrir la destruction de son monde, ca aide pas à garder son calme quand l'un d'entre eux vit avec vous...

Sinon, c'est vrai que la fin de saison va vraiment être superbe, par contre, ca va être dur d'attendre la saison 3 ... ! :(
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Mais pour Ronon, je ne pense pas que c'est parce qu'il n'a rien dans la tête, mais parce qu'il est un Runner, et que 7 ans à fuir les wraiths, puis de découvrir la destruction de son monde, ca aide pas à garder son calme quand l'un d'entre eux vit avec vous...
C'est clair, pour lui ca doit etre l'enfer, mais bon, sachant comme c'était important, il aurait du/pu faire un effort

Bon épisode mais attends les sous titres pour approndir, au vu de mes lacunes dans la langue de Shakespeare ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:08)
CITATION Mais pour Ronon, je ne pense pas que c'est parce qu'il n'a rien dans la tête, mais parce qu'il est un Runner, et que 7 ans à fuir les wraiths, puis de découvrir la destruction de son monde, ca aide pas à garder son calme quand l'un d'entre eux vit avec vous...
C'est clair, pour lui ca doit etre l'enfer, mais bon, sachant comme c'était important, il aurait du/pu faire un effort
peut-être qu'il a essayé mais qu'il a finalement perdu le contrôle de lui-même...
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par bigboss »

j'ai vu un episode avec ronon et je l'ai trouve super peut etre il n'a rien dans la tete mais sont style est super(sa change un petit peu
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Villon »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:08) Bon épisode mais attends les sous titres pour approndir, au vu de mes lacunes dans la langue de Shakespeare ^_^
Pareil, donc ma question a peut-être une réponse dans l'épisode.
Pourquoi Sheppard n'a pas directement tué Michael sur la planète avec le vaisseau wraith ? Pas le temps ou il avait encore qqch à tirer de Michael ? Si ce n'est pas le cas, une petite ogive nucléaire par la porte aurait réglé leurs problèmes.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par PoMverte »

les wraiths venaient de plusieurs direction et sa préoccupation principale étaient de ramener teyla et de se sortir de ce pétrain
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:31)
CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:08) Bon épisode mais attends les sous titres pour approndir, au vu de mes lacunes dans la langue de Shakespeare ^_^
Pareil, donc ma question a peut-être une réponse dans l'épisode.
Pourquoi Sheppard n'a pas directement tué Michael sur la planète avec le vaisseau wraith ? Pas le temps ou il avait encore qqch à tirer de Michael ? Si ce n'est pas le cas, une petite ogive nucléaire par la porte aurait réglé leurs problèmes.
Il faut avoir le temps de la préparer déjà la tête nucléaire; ils en ont pas forcément une de disponible tout le temps!
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Animae »

Très bon épisode !! Vraiment agréable à regarder... et on reparle des Wraiths, ca c'est très bien. Certaines scènes sontassez "chocs" je trouve : le retour dans le temps avec les vidéos de Beckett (on se demande, qui est le méchant là...) par exemple... Sinon, à la 13 minutes, mon coeur a du s'arrêter de battre pdt un petit moment (le Wraith dans le miroir :blink: )... Les débats plus ethiques sont très bien posés aussi : "vous avez beau lui donner forme humaine, voix humaine, il restera un Wraith..."

Sinon, que dire, sinon que je vais attendre la fin avec impatience...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par La Sorcière »

Passionnant.
Super acteur...
L'équipe d'atlantis détestable au possible, ça change.
Y a des baffes qui se perdent.

J'ai adoré, vraiment, probablement mon épisode préféré de la deuxième partie de la saison.
Mais surtout, quel acteur !
Il a totalement éclipsé tous les autres.
Sinon Teyla très bien, droite dans ses bottes ou du moins beaucoup plus que les autres. J'aime de plus en plus...
Shep et Liz viennent de descendre dans mon estime.
C'est la guerre, c'est les wraiths ok...
Mais bon... <_<
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Villon »

CITATION (Animae,Mercredi 18 Janvier 2006 à 11:42) Sinon, à la 13 minutes, mon coeur a du s'arrêter de battre pdt un petit moment (le Wraith dans le miroir :blink: )...
J'avais prévu le coup, je me suis éloigné de mon écran, sinon ca allait faire mal à mon coeur... :P

Pour ce qui est d'envoyer une arme, c'est vrai qu'on ne sait pas si ils ont des ogives sur Atlantis (sûrement non ?) et que sont devenus les réacteurs à naquadah ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 18 Janvier 2006 à 13:12) Super acteur...
.
.
.

Mais surtout, quel acteur !
Il a totalement éclipsé tous les autres.
Ca, c'est clair qu'autant j'étais dubitatif, connaissant l'acteur (4 saisons dans Enterprise, donc ....) autant j'ai été bluffé!

Le pire, au fond, c'est de se dire qu'en un épisode d'Atlantis, il a pu jouer un personnage infiniment plus profond que son personnage d'Enterprise! Chapeau bas!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Von Paulus »

Cet épisode pose des problemes d'ordres éthique ce qui est trés intéréssants.
Pour ma part les wraiths sont des méchants :D mais de la a faire des expérience <_< <_< bon sa partait d'un bon sentiment aussi ils tuent pas le wraith il veulent juste faire ressortir son coté humain.

17/20

Mac Kay était un peu absent mais sa ne manquai pas trop
Dernière modification par Von Paulus le 18 janv. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (nightwing,Mercredi 18 Janvier 2006 à 14:09) Ca, c'est clair qu'autant j'étais dubitatif, connaissant l'acteur (4 saisons dans Enterprise, donc ....) autant j'ai été bluffé!

Le pire, au fond, c'est de se dire qu'en un épisode d'Atlantis, il a pu jouer un personnage infiniment plus profond que son personnage d'Enterprise! Chapeau bas!
Tiens j'ignorais qu'il venait de Star Trek...

Franchement... Sacré loustic !
Cela dit, le rôle est une pure merveille, je ne lui aurais jamais pardonné de le massacrer.
De toute façon il a relevé le défi avec brio et une très belle intensité.
Franchement, je n'ai quasiment vu que lui... Et un peu Teyla. Intéressante leur relation, d'ailleurs...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Mais quel petit bijou d'épisode encore une fois. c'est vrai qu'on a vu que l'acteur qui joue Michael, il n'y a pas à dire. A part Teyla et la psychologue, tous les autres sont pathétiques. A la limite, la réaction de Ronon se comprend, il a une tel haine des Wraith, ils l'ont tellement fait souffrir. Mais alors Sheppard, Weir, Beckett, il sont vraiment nazes au possible. McKay est en retrait aussi mais cet épisode n'était pas fait pour lui.

Je crois que la volonté est de mettre l'équipe dans une position difficile et c'est franchement réussit. On se pose des question étiques. Je pense qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça, guerre ou pas. Sinon j'ai bien eu peur avec le Wraith dans me miroir, ma mère est venu voir si j'avais fait un cauchemar, j'ai hurlé à plus de minuit. :D

Un bon 18,5/20. Et un gros plus pour Teyla dans cet épisode, sa partie Wraith se fait vraiment sentir dans ce zode.
CITATION Pour ce qui est d'envoyer une arme, c'est vrai qu'on ne sait pas si ils ont des ogives sur Atlantis (sûrement non ?) et que sont devenus les réacteurs à naquadah ?
il n'y a plus que des générateurs de seconde génération en back-up dans la salle du ZPM, on le voit dans Critical Mass. Il prend le relais à lui seul. Il n'y a pas d'ogives nucléaires dans la cité.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit