2x18 - Traitement de choc

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (halowolf,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h41) Parceque ca ne marche pas comme ca ! Cela dépend des sociétés de doublage et de la disponibilité du doubleur.
Je sais, ma question était plus réthorique qu'autre chose, mais sur le coup je suis vraiment vraiment dégoutté...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Lindouch »

Très bon épisode, avec les réactions de Ronon et la gentillesse de Teyla envers Micheal.
Mais ce qui m'a choqué c'est quand Michael découvre les CDs et en même temps qu'il est un wraith :wacko:

note 18/20 :up:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (nightwing,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h03) Bon, enfin vu cet épisode en VF, et une chose à dire: mais qu'est-ce que c'est que cette voix de chiotte? Connor Trinner a joué pendant 4 saisons dans Enterprise, et sa voix VF dans cette série lui allait très bien! Pourquoi ne pas avoir été rechercher son doubleur? Pffff.... ils m'ont déjà fait le coup avec Robert Picardo, mais là je suis dégoutté...
c'est HS mais personnellement j'adore cette voix.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par halowolf »

CITATION (nightwing,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h57)
CITATION (halowolf,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h41) Parceque ca ne marche pas comme ca ! Cela dépend des sociétés de doublage et de la disponibilité du doubleur.
Je sais, ma question était plus réthorique qu'autre chose, mais sur le coup je suis vraiment vraiment dégoutté...
Ouais , mais bon celle qu'ils ont choisi est pas mal aussi :)

Sinon je viens de voir l'épisode en VF , toujours aussi excellent, malgrè quelques passages assez lents.

Les décors sont très beaux.
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Je comprends tout à fait la frustration de Nithwing quand on connait un acteur via une autre série c'est toujours plaisant de le voir conserver la même voix vf ;)

Par exemple: Richard Burgi ( Jim Elison dans The Sentinel) quand il est apparu dans 24 heures chrono il n'avait pas la mêm voix vf alors que dans ses apparitions dans Desperate Housewives il avait retrouver sa voix vf de The Sentinel.

Un autre exemple: Peter Wingfield, quand il est apparu dans Sg1 ( dans le rôle de Tanith) il avait la même voix que dans Highlander ( Maurice Decostier qui double également Ben Browder) mais dans ses autres apparitions dans des séries ou films ils avaient une voix differente à chaque fois , mais il à retrouver sa voix vf de Highlander lorsqu'il est apparu dans John Doe et Kingdom Hospital.
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 03 juil. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode !

L'intrigue est excellente, on ne se doute pas une seule seconde que Michael est un Wraith transformé en humain.

Dommage que McKay soit assez absent dans cet épisode, il manque un peu. Quant à Ronon, il est génial et on voit qu'il n'arrive toujours pas à se contrôler.

J'ai hâte de voir la suite pour savoir ce que vont faire les Wraith maintenant qu'ils savent que Atlantis est toujours là ! :o

18/20
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nobody girl »

Je suis contente que l'on voit peu l'équipe et surtout McKay, il aurait pris trop de place inutilement. D'ailleurs eclipser Weir et Sheppard est une excellente idée. Jamais présents pour se justifier, leur décision paraît encore plus indéfendable.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Vargas »

Du trés bon.
Enfin un zode où les héros n'ont pas le bon rôle! Et pose de redoutable question sur les wraiths par rapport aux humains, "en quoi les humains sont mieux?". Un thème bien mieux exploité que les goa'ulds vis-à-vis des humains dans l'épisode de SG1 "simulation" avec le tribunate tollan. L'ambiance est bien tenue tout au long de l'épisode, dans le style thriller comme on l'a dit. On en arrive à soutenir Mickael, tout wraith qu'il ait.
Et un bon rôle pour Teyla qui s'en sort le mieux, où l'on peut voir qu'elle sait faire preuve de compassion même à une personne faisant partie de la race qui a tué sa famille!
Une épisode avec de trés probables répercussions futurs!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup aimé cet épisode pourtant, il m'a mis très mal à l'aise pour ne pas dire qu'il m'a choquée. :shock:

J'ai été profondément étonnée de voir jusqu'où Weir et Sheppard peuvent aller pour avoir des informations sur les Wraiths...

Attention, je comprends l'idée pourtant le procédé me met aussi mal à l'aise que l'idée de la torture de Weir de l'autre jour.

Je suis d'ailleurs très surprise que Carson Beckett est accepté car ce procédé va à l'encontre total du serment d'Hippocrate auquel il a souscrit.

Sinon, j'ai aimé la réaction de Ronon qui lui, ne peut pas croire qu'un simple rétrovirus puisse changer l'être profond qui sommeil en chacun de nous.

J'ai aussi aimé le fait que l'on voit à quel point cette situation touche Teyla et combien elle est vulnérable quand elle laisse parler son coeur au lieu de sa raison. Cela fait plaisir de voir son personnage quelque peu approfondi. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION J'ai été profondément étonnée de voir jusqu'où Weir et Sheppard peuvent aller pour avoir des informations sur les Wraiths...
C'est inexact. Michael est surtout un cobaye déstiné à tester le rétrovirus de Beckett. Je doute qu'il ait donné la moindre information à l'expédition, de toute façon ce n'est pas ce que l'on attendait de lui. C'est plutôt le contraire d'ailleurs.
Dernière modification par Ethor le 03 juil. 2006, 20:48, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION J'ai été profondément étonnée de voir jusqu'où Weir et Sheppard peuvent aller pour avoir des informations sur les Wraiths...
C'est tout simplement l'instinc de survie, qui régi le comportement de chaques espèces, c'est l'équipe ou bien les wraiths, alors il faut faire un choix ;) .
CITATION Je suis d'ailleurs très surprise que Carson Beckett est accepté car ce procédé va à l'encontre total du serment d'Hippocrate auquel il a souscrit.
Les Wraiths ne sont pas par définition des êtres humains, or le serment d'Hippocrate est surtout destiné aux êtres humains quel qu'il soit :) ...
CITATION J'ai aussi aimé le fait que l'on voit à quel point cette situation touche Teyla et combien elle est vulnérable quand elle laisse parler son coeur au lieu de sa raison.
En effet, cela nous montre et pousse encore plus tout le charisme du personnage, à la fois d'une douceur infinie, mais aussi d'une hargne et d'une résistance accrue lorsqu'il s'agit de se battre et de passer à l'action B) .
Dernière modification par Anubis l'ancien le 03 juil. 2006, 21:10, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est tout simplement l'instinct de survie, qui régi le comportement de chaque espèces, c'est l'équipe ou bien les Wraith, alors il faut faire un choix
L'équipe peut très bien quitté Pégase , détruire la cité et revenir en sécurité sur Terre. Leur action n'est pas justifiée pour un sous. La guerre ne justifie pas tout et surtout pas de telles atrocités.
CITATION Les Wraith ne sont pas par définition des êtres humains, or le serment d'Hippocrate est surtout destiné aux êtres humains quel qu'il soit
Il concerne l'ensemble des patients et des êtres vivants. Michael était devenu humain de plus.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION Il concerne l'ensemble des patients et des êtres vivants. Michael était devenu humain de plus.
En effet, excuse-moi ;) .
CITATION L'équipe peut très bien quitté Pégase , détruire la cité et revenir en sécurité sur Terre. Leur action n'est pas justifiée pour un sous. La guerre ne justifie pas tout et surtout pas de telles atrocités.
Certes, mais cela reviendrait à abandonner les peuples innocents de Pégase à leur triste sort, alors que c'est tout de même à cause de l'équipe que les wraiths se sont réveillés et tuent en grand nombre afin de se rassasier ;) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par wickette »

J'adore le moment où Mickael pose cette question à Teyla : Qu'est ce qui différencie les êtres humain des waiths ???

Cette question est importante et étrangement, pour moi RIEN !! :unsure:
Ils se nourrissent de nous , comme nous des animaux !
Ils nous font souffrir, et nous aussi ( ne venez pas me dire que la façon dont nous traitons les animaux est " humaine" ! )

Tous ca est dans la logique des choses et c'est ce que cet épisode fait comprendre.

D'ailleur on peut remarquer que les arguments de Teyla ne vallent rien par rapport à ceux de Mickael !
Seulement voilà, vu que pour une fois c'est "nous" qui sommes la nourriture et bien on trouve que les waiths sont des monstres, alors qu'il sont tous simplement les plus haut dans la chaînes alimentaire !

Je n'ai qu'une chose à dire : nous sommes des waiths sur notre magnifique Terre .




Un petit hors sujet par rapport à ce que je viens d'écrire : j'adore l'acteur qui interprete Mickael, hier soir je suis tombé sur un épisode d'Enterprise et je l'ai regarder que pour lui !! Il est trop bon comme acteur !!! :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est tout de même à cause de l'équipe que les Wraith se sont réveillés et tuent en grand nombre afin de se rassasier  .
Certes, mais les Wraith se réveillaient quand même par période pour se nourrir. Et le principe de précaution est de protéger la Terre avant tout. On l'a vu dans l'épisode The Siege dans la discussion entre Weir et Halling.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 21h28) Certes, mais les Wraith se réveillaient quand même par période pour se nourrir. Et le principe de précaution est de protéger la Terre avant tout. On l'a vu dans l'épisode The Siege dans la discussion entre Weir et Halling.
En effet, mais nous avons fait émerger la cité, l'abandonner serait la cèder aux Wraiths, or si ces derniers arrivent à tirer quelque chose que se soit de la technologie ancienne, je crains que la Terre n'en soit alors que plus menacée ;) .
CITATION Certes, mais les Wraith se réveillaient quand même par période pour se nourrir.
Exacte, mais ils font alors beaucoup moins de dégâts :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

C'est pour ça que j'ai indiqué plus haut qu'il faudrait détruire la cité avant de partir. Les Terriens ont largement les moyens de le faire, sans laisser rien d'utilisable pour les Wraith.
CITATION Exacte, mais ils font alors beaucoup moins de dégâts  .
Oui je suis d'accord, mais là les Terriens ne peuvent pas y faire grand chose malheureusement.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par salamboo »

excellent episode! l'intrigue est bien ficelée du début jusqu'à la dernière scène!
j'ai hate de revoir Mickeal :) !
j'ai une seule peur: c'est que M6 ne diffuse jamais les deux autres episodes (possédés et coup d'etat) car maintenant qu'elle a passé Mickeal, il ne reste dans atlantis que 2 episodes avant la fin de la saison exactement comme sg1 ,et comme ça la chaine finira les deux séries en meme temps :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Flo »

CITATION (salamboo,Mardi 04 Juillet 2006 à 11h37) j'ai une seule peur: c'est que M6 ne diffuse jamais les deux autres episodes (possédés et coup d'etat) car maintenant qu'elle a passé Mickeal, il ne reste dans atlantis que 2 episodes avant la fin de la saison exactement comme sg1 ,et comme ça la chaine finira les deux séries en meme temps :(
tu as regardé dans les horaires TV? Car ils seront diffusés. M6 a juste changé l'ordre ;)
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par salamboo »

ouf! ça me rassure! merci ^_^
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par l'enfanteuse »

Je suis la seule à avoir été déçue par cet épisode?
Je le trouve très bien du point de vue de l'histoire et Mickaël est superbe, tant dans son jeu d'acteur que pour le reste... :P
Mais j'ai trouvé les autres protagonistes très secondaires et du coup assez "baclés"!
Ronon et Teyla sont quand à eux super bien exploités, alors ce n'est peut être que justice au vu d'autres épisodes où ils sont au second plan. malgrè cela je suis déçue par le peu d'action, le côté "mou" des terriens!
Becket est épuisé mais on ne se rend pas tellement compte du temps qu'il a mis dans cet expérience. Weir nous montre une facette vraiment négative de sa personne et j'aurai aimé que le doute, le remord se lise un peu plus dans ses traits!
Sheppard est très militaire:la survie prime sur les sentiments: heureusement qu'il le verbaalise, c'est ce qui permet de ne pas vouloir le flinguer :blink:
Bref, un bon épisode mais avec beaucoup de longeur à mon goût et d'inaction.
Une bonne introduction pour les épisodes de fin de saison.
note:15/20
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit