9x13 - Effet Domino

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas pu, même en sachant que j'allais la voir, m'empêcher de verser une larme quand j'ai vu Janet... :rolleyes: Ça fait vraiment plaisir de la revoir parmi nous. Sinon la voix de Kvasir qui est affreuse <_< :angry: Franchement elle est beaucoup mien en VO. Même si je ne l'ai vu que dans un zode... C'est le seul gros bémol de ce zode. Sinon il y'a le fait que ça fait tout bizarre de voir le Prométhée sans équipage. Même un peu con mais bon... On pardonne, Janet était là et on avait une quinzaine de Carter(s) :wub: QUE DU BONHEUR :)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

CITATION Et effectivement, Black Sam étaient dans les scènes coupées avec Cam même si c'était une interprétation de De Luise et pas vraiment ce que les scénaristes voulaient. En plus c'était contre le règlement, donc ça aurait fait un peu tâche.
Ben oui et non, parce qu'on en revient toujours au même point. Les liens intimes sont interdits entre officiers se trouvant dans une même chaîne de commandement et dans un lien de subordination l'un envers l'autre. Certes Mitchell commande SG1. Mais Carter est-elle pour autant subordonnée à lui ? Il y a déjà un topic sur ce sujet là, donc on ne va pas revenir dessus. Mais ça pose une question.

Cela étant bon, bref, on s'éloigne de l'épisode. C'était juste une remarque en passant.
Alea jacta est
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Jack »

Excellent épisode.

Le retour de Fraiser = Super !
Le retour de Martouf = Super !
Le Scénario = Super ! :lol:

Non franchement ca à été un superbe épisode qui mérite un beau :

20/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par mat vador »

CITATION La SG1 commander par Mitchell aussi, mais dont les 3 autres membres sont des Jaffas, en clin d'oeil au 9x01 quand, Cameron est sur Dakara et demande à tous les Jaffas qu'il croise si ils voudraient pas rejoindre SG1
je m'étais posé la question en voyant leurs brassards, mais je n'en étais pas sûr... :lol: ils auraient du devellopper ça d'avantage, parce que là j'ai l'impression que personne n'a capté alors que c'est super drôle en fait... :D je serais curieux de savoir quels jaffas seraient prêts à rejoindre la Terre par l'intermédiaire d'une équipe SG, dans notre réalité... ^_^
Dernière modification par mat vador le 07 mai 2006, 20:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

Guiguioh, la théorie que tu as mise en évidence, à titre perso je pense que c'est du vent... (franchement!)

Ok, les réalités sont proches, et les évènements ne changent que peu... mais t'as quand même une team qui débarque avec 2 macabés de chez nous! (mister pepsodent et Frasier). Si ça c'est pas des différences de taille... à côté voir une équipe avec O'neill m'aurait bien moins choqué, car justement c'aurait été plus proche de la réalité qu'on connait!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Anubis. »

Que dire? Nightwing a tout dit je pense. J'avais déjà lancé une petite polémique avant que tu ne partes hiberner hors du forum Guiguioh, mais c'est vrai. Echaffauder des théories bancales pour soutenir notre vision des choses, surtout quand on est comme toi et qu'on poste un message toute les trente secondes (ben ouais il y a un contrôle du flood on peut pas plus! lol) ben c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à lire. Surtout qu'on peut difficilement t'échapper quand on vient ici...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas une théorie à moi, c'est dans l'épisode dit par Lee. Pour Martouf et Janet, l'effet s'il devait arriver sera moins rapide car ils sont tous les deux morts. (pareil pour Kawalsky dans la saison 3.) Après, si tu trouves que c'est bancal, ok. :)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 07 Mai 2006 à 21h25) C'est pas une théorie à moi, c'est dans l'épisode dit par Lee. Pour Martouf et Janet, l'effet s'il devait arriver sera moins rapide car ils sont tous les deux morts. (pareil pour Kawalsky dans la saison 3.) Après, si tu trouves que c'est bancal, ok. :)
Ah ouais, c'est bancal ouais, parceque j'y vois aucune logique! lol J'adore StarGate mais bon, je gobe pas tout ce qui est dit dedans non plus.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 07 Mai 2006 à 20h25) C'est pas une théorie à moi, c'est dans l'épisode dit par Lee. Pour Martouf et Janet, l'effet s'il devait arriver sera moins rapide car ils sont tous les deux morts. (pareil pour Kawalsky dans la saison 3.) Après, si tu trouves que c'est bancal, ok. :)
C'est une extrapolation, justement! Tu pars d'un truc qui est dit dans la série, et autour tu te monte tout un film que tu expose ici, en faisant ta Carter (le charme en moins :lol: )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Salut Guiguioh! On dirait que je ne suis plus le seul à poser ses gros sabots dans tes plates bandes. :P

C'est bien gentil de s'appuyer sur des citations pour justifier son point de vu, mais encore faut-il bien interpréter ces citations. Ce qui est dit dans l'épisode, c'est que la proximité des réalités élimine les problèmes liés à l'entropie, mais il n'est nul part question des différences entres les réalités. Pourquoi la présence de O'neill au sein d'un SG-1 alternatif serait suffisante pour dire que la réalité d'où vient l'équipe est plus éloignée de la notre que celle des autres SG-1 alternatifs?

En bref, les scénaristes auraient très bien pu mettre une O'neill bis dans l'épisode sans risquer de créer une faille dans la structure de notre univers (désolé pour les fans de retour vers le futur, mais ici il n'y a pas de risque de paradoxe temporel :lol: ).
Dernière modification par Prométhé le 08 mai 2006, 01:16, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Anubis. »

Oui et surtout pourquoi ne voit-on pas d'autres équipes que SG-1 traverser la porte? L'explication donner dans l'épisode est naze, on voit bien que c'était juste histoire de justifier avec une bonne recette de grand-mère que l'on ne voit que SG-1! Enfin c'est bidon quoi...
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cyril »

Exact c'est bidon, mais bon, certaines SG-1 sont quand même différentes(SG1 avec Janet et Martouf, SG1 Jaffa...). Moi ce que j'ai le plus peur, c'est qu'il n'y ai pas que la Terre qui a du être affecté non ? Je veux dire, même si d'autres peuples de l'autre côté vont sur une planéte autre que la Terre, en gros ça fait :



T ----BH---- P3XBIDULCHOSE
P5X----BH---- P3XBIDULCHOSE

Donc, peut on penser que d'autres planétes que la Terre sont elles aussi affectés ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par salmak »

episode trop marrant avec 18 sam c trop lol . bien aimé l'episode 18/20 ^_^ :war: :zat01:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

@ Prométhé : J'ai pas dit que mon explication était parfaite, je l'ai juste émisse car elle m'a traversé l'esprit.
CITATION Donc, peut on penser que d'autres planétes que la Terre sont elles aussi affectés ?
Aparemment, la brêche pose problème quand on veut se rendre sur Terre seulement, c'est plus ou moins ce qui est dit. Après, on ne sait pas si cela a vraiment été le cas ou pas ...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par lokilanjkiller »

bon je suis fan donc j'ai aimé
cependant ne voir que sg1 ma paru maladroit
idem on ne voit pas jack bon ok il se peut qu'il est general ou autre dans la vingtaine des dimensions venus mais bon on voit fraiser et martouf(super dailleurs) selmac est vivant pour certains donc pourquoi pas de jack? (il a pas voulu venir? :D )
on peut constater que 18 carter etaient totalement depassé par tout sa! incroyable sa montre ces limites :blink:


sinon c'etait sympa cet episode :P

petite remarque: la darksg1 n'etait en rien mechante ou obscur je dirai plutot desesperé ils voulaient sauver leur monde...
puis ils ont pas tué notre sg1 et voulaient les deposer sur une planete B)
en plus on apprend quelque chose pour la suite:
Spoiler
en plus on apprend quelque chose pour la suite
ce qui montre qu'ils ne sont pas obscur :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Y'a pas de problèmes Guiguioh. C'est vrai que lorsque l'on part sur une idée parfois, cela peut déraper et ce n'est pas toujours facile de se dire que l'on a tort. Mais voilà, on est comme ça. D'ailleurs, ça me rappelle que je me suis promis de ne pas trop m'emballer la prochaine fois que ça m'arrive et que je ne l'ai pas fait. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Benji »

Excellent épisode.

Il y'a juste un point que je n'ai pas trouvé très réaliste: Dark SG-1 vole le Prométhée pour se rendre sur Atlantis et volé le 2PZ de la cité c'est bien ça? Et vous allez me dire qu'à quatre sans vrément connaître la cité (car je suppose que comme dans notre réalité Dark SG-1 ne s'est encore jamais rendu sur Atlantis) et en affrontant une centaine de gardes ils comptent piqué le 2PZ, reprendre le Prométhée en orbite, évité le Dédale, quitté Pégase, retourné au SGC, repassé la porte et retrouvé leur dimenssion???
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par lord Petrus »

Ils pourraient téléporter l'EPPZ, profiter de l'absence du Dédale et... oui, il reste à connaitre la nature exacte de leur billet de retour. :blink:
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par starguill »

Cet épisode est vraiment bien. C'est une très bonne idée pour faire réaparaître des personnages morts...
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Hermod »

Il joueraient sur le fait qu'ils sont le vrai SG1 pour ne pas avoir à combattre les gardes...

Ceci étant, je doute que Weir, Sheppard et les autres n'aient pas découverts la vérité, car Weir aurait demandé des explications au SGC et n'aurait pas laisser "SG1" s'emparer de l'EPPZ.

Pour téléporter l'EPPZ, il faudrait qu'ils sachent exactement où il se trouve, ce qui n'est pas gagné... ;)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Power gate »

CITATION (Benji,Lundi 08 Mai 2006 à 09h44) Excellent épisode.

Il y'a juste un point que je n'ai pas trouvé très réaliste: Dark SG-1 vole le Prométhée pour se rendre sur Atlantis et volé le 2PZ de la cité c'est bien ça? Et vous allez me dire qu'à quatre sans vrément connaître la cité (car je suppose que comme dans notre réalité Dark SG-1 ne s'est encore jamais rendu sur Atlantis) et en affrontant une centaine de gardes ils comptent piqué le 2PZ, reprendre le Prométhée en orbite, évité le Dédale, quitté Pégase, retourné au SGC, repassé la porte et retrouvé leur dimenssion???
C'est ce qui m'a aussi marqué. Il est invraissemblable que dark sg-1 s'empare de l'E2PZ sur atlantis comme ça sans aucune opposition de la part de l'expedition d'atlantis...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit