9x13 - Effet Domino

Répondre
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Benji,Lundi 08 Mai 2006 à 09h44) Excellent épisode.

Il y'a juste un point que je n'ai pas trouvé très réaliste: Dark SG-1 vole le Prométhée pour se rendre sur Atlantis et volé le 2PZ de la cité c'est bien ça? Et vous allez me dire qu'à quatre sans vrément connaître la cité (car je suppose que comme dans notre réalité Dark SG-1 ne s'est encore jamais rendu sur Atlantis) et en affrontant une centaine de gardes ils comptent piqué le 2PZ, reprendre le Prométhée en orbite, évité le Dédale, quitté Pégase, retourné au SGC, repassé la porte et retrouvé leur dimenssion???
C'est ce qui m'a aussi marqué. Il est invraissemblable que dark sg-1 s'empare de l'E2PZ sur atlantis comme ça sans aucune opposition de la part de l'expedition d'atlantis...
val2a
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 mai 2006, 15:27
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par val2a »

j'ai trouvé cette épisode génial!!!! :)
surtout le passage avec les 18 carter, trop marrant!!!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sgm »

CITATION (Power gate,Lundi 08 Mai 2006 à 11h20)
CITATION (Benji,Lundi 08 Mai 2006 à 09h44) Excellent épisode.

Il y'a juste un point que je n'ai pas trouvé très réaliste: Dark SG-1 vole le Prométhée pour se rendre sur Atlantis et volé le 2PZ de la cité c'est bien ça? Et vous allez me dire qu'à quatre sans vrément connaître la cité (car je suppose que comme dans notre réalité Dark SG-1 ne s'est encore jamais rendu sur Atlantis) et en affrontant une centaine de gardes ils comptent piqué le 2PZ, reprendre le Prométhée en orbite, évité le Dédale, quitté Pégase, retourné au SGC, repassé la porte et retrouvé leur dimenssion???
C'est ce qui m'a aussi marqué. Il est invraissemblable que dark sg-1 s'empare de l'E2PZ sur atlantis comme ça sans aucune opposition de la part de l'expedition d'atlantis...
Ca c'est un probleme de VF, dans la VF Dark Micthel dit qu'ils vont téléporter le ZPM et ils ont déja du aller sur Atlantis puis qu'ils conaissent les coordonnés :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour téléporter l'EPPZ, il faudrait qu'ils sachent exactement où il se trouve, ce qui n'est pas gagné...
Les senseurs Asgards peuvent détecter un ZPM, il émet des ondes spécifiques. Le téléporter n'aurait pas été un problème. Après c'est plus le comment de leur retour dans leur réalité qui est l'inconnu.
CITATION ils ont déjà du aller sur Atlantis puis qu'ils connaissent les coordonnés
Les coordonnés sont dans le Prometheus depuis l'épisode 8.12 En Détresse.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION Les senseurs Asgards peuvent détecter un ZPM, il émet des ondes spécifiques. Le téléporter n'aurait pas été un problème. Après c'est plus le comment de leur retour dans leur réalité qui est l'inconnu.
L'inconnu, c'est plutôt savoir comment ils sont venues... Ils ont bricolé eux-même un canon à énergie ? Les Asgards les auraient-ils aidé, dans ce cas on aurait affaire à Dark Thor... Si ca se trouve, ils auraient pu reconstruire l'arme (peut-être une variante d'une arme qui existe déjà) et l'utiliser par la porte de la Terre, qu'ils auront préalablement téléporté sur le Prométhée.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Nicolas »

Non comme dark carter le dit une supernova aurait pu le faire, donc pas forcément l'aide des asgards, on prend une porte et on la balance et BOUM. ;)
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Nobody girl »

Episode sympa avec lequel on passe un bon moment de détente. De nombreuses références à des saisons précédentes et de l'humour avec des doubles, des triples et des ... de SG-1.
De plus un bon scénario (je ne m'attendais pas au retournement de situation avec la black team) mais les explications de Carter aurait pu être plus claires (j'avoue, j'ai décroché avant la fin).

Sinon contente de revoir Janet même si c'était trés court et que je m'attendais à avoir plus d'interactions avec SG-1.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par lebreton »

je viens de relire les 12 pages du topic (si si je vous jure :P ) et je vois que personne n'a parlé de cette incohérence

Lors des épisodes sur les miroirs quantiques, on voit bien que presque tous les mondes sont envahies par les Goa'ulds à la fin de la S1-début S2 donc que le programme SGC est terminé...hors ici, on revoit les membres de SG1 huit ans plus tard, ce n'est pas logique vu que notre réalité devrait être la seul à avoir battu Apophis, sinon on les auraient vu dans le miroir quantique non? :blink:
colonel66
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par colonel66 »

CITATION je viens de relire les 12 pages du topic (si si je vous jure  ) et je vois que personne n'a parlé de cette incohérence

Lors des épisodes sur les miroirs quantiques, on voit bien que presque tous les mondes sont envahies par les Goa'ulds à la fin de la S1-début S2 donc que le programme SGC est terminé...hors ici, on revoit les membres de SG1 huit ans plus tard, ce n'est pas logique vu que notre réalité devrait être la seul à avoir battu Apophis, sinon on les auraient vu dans le miroir quantique non? 
tu imagines le nombre d'univers parallèles qui existent ??? ça doit approcher l'infini...
ceux que tu as vu dans les épisodes avec le miroir quantique ne sont pas du tout les mêmes que ceux dans effet domino.
et en plus ceux envahis par les goa'ulds n'ont pas pu rencontrer les orii et utiliser leur trou noir parcequ'ils n'étaient plus là.

voilà.
la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.

[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Lord_Sokar »

Un excellent épisode de sg-1 que voila .
c' était un épisode avec un super scénario d' abord , très retord : je ne me suis douté de rien et l but de l' autre équipe sg-1 ( j' évite les sales spoilers ) . J' ai été surpris par ces multiples rebondissements .
Un épisode aussi rétro . Revoir Martouf et Frasier m' a vraiment ravi .Martouf , le "lover " au sourire ultra bright vous l' aurez vu c'était sinpa ... il garde toujours ce sourire de star et puis avec sam la température est pas mal montée ... :lol:
Il allait encore trouver le moyen d'embrasser sam ... avec ce pauvre asgard Kvasir ( au nom un peu merdique soit dit en passant ) qui vient se rammener au mauvais moment !
ca rappelait vraiment le bon vieux temps de revoir cette chère Frasier toujours aussi sinpa et humaine avec les autres . :)
la réalité alternative cette fois ca a été vraiment bien traité d' une manière encore différente de la dernière fois : voir toutes ces équipes sg-1 au style et au look diférents.
Bon par contre ca aurait aussi été le moyen de faire revenir O'neill pour un épisode ici .. c'est un peu dommage tout de meme .
Au moins une des réalités alternative aurait du le placer toujours à la tete de sg-1 ... enfin tant pis .
Cette épisode avait aussi un dimension ship .Sur le ship jack /sam on en a eu ...
A plusieurs reprises ou on dit ce qui s'est passé dans la vie des sam dans les réalités alternatives on voit qu'elle on finalement eu une relation amoureuse officielle avec Jack meme si , vous l' avez remarqué , dans l' épisode on fait en sorte de ne surtout pas prononcer le nom de jack .On sait très bien que c'est lui mais ils évitent de le dire clairement , ca reste implicite . :( un peu bete quand meme <_<
Sinon le scénario était rès bien monté .
Au début on croyait à une erreur de la porte , puis on croit que l' autre sg1 ce sont des méchants , êt enfin qu'ils ne sont pas si mauvais que ca et cherche à rammener un EPPZ .
Le seul truc que j' ai trouvé pas bien dans l' épisode est la voix du nouveau asgard . Je l' ai tout simplement trouvé bidon . Il aurait pu faire mieux au doublage ... :unsure:
Sinon , cette épisode m' a agréablement surpris sur la forme et le fond .
Il y de très bonnes choses : un super coté rétro , plein de teams avec plein de sam ... :rolleyes: et un scénario très bien ficellé .
C'est pour moi un des meilleurs épisodes de la saison , dans les 3 meilleurs épisodes diffusés à ce jour . Ca vaut bien un 17/20 de bon coeur . :)
Dernière modification par Lord_Sokar le 09 mai 2006, 01:25, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

CITATION on revoit les membres de SG1 huit ans plus tard, ce n'est pas logique vu que notre réalité devrait être la seul à avoir battu Apophis, sinon on les auraient vu dans le miroir quantique non?
Il y a un nombre infini de réalité alternative, on n'en a vu qu'une poussière par le miroir. Bref, je ne vois pas où est l'incohérence.
CITATION Il aurait pu faire mieux au doublage ...
Effectivement, cela n'a rien à voir en VO, c'est beaucoup plus drôle. :lol:
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par jack24 »

En effet comme d'habitude le doublage n'est pas terrible.

Sinon l'épisode était pas mal, intéressant de voir plusieurs équipes sg1 et les "vrais" ne pas savoir comment gérer la situation.

Et la fait que la deuxième équipe trahissent sg1 et ait proviqué tout ça était plutot interessant, comment ça aurait été traité si c'était vraiment sg1.

Bon ils n'auraient surement pas fait ce genre de choses mais c'est quand même des personnes très similaires intéressant à voir.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par bourikeur »

C'est sur, un très bon épisode. Je ne vais pas reprendre toutes les remarques, mais pour moi il ne manquait plus que quelques petites choses pour en faire un zod culte: une voix "normale" pour l'asguard, mais surtout faire revenir Jack et pourquoi pas Selmak aussi, ça aurait été vraiment sympa. Mais bon, revoir Janet et Martouf (il ferait un malheur dans les publicités pour dentifrices lui!!!) c'était déjà bien...

Surtout intéressant je trouve à voir comment peut tourner une équipe sg1 qui a surement connu beaucoup plus de problèmes que la "vrai". A la place des vrais, je me ferai du soucis: savoir que l'on aurait pu basculer du côté obscur à cause de l'enchainement des évènements, moi ça m'aurait fait réfléchir un peu plus...
Dernière modification par bourikeur le 09 mai 2006, 10:51, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Repli-Carter »

Un épisode énorme, tout simplement...

Déjà revoir Janet et Martouf ça a été un réel plaisir... Bon d'accord ils n'étaient là que pour dire "au secours aidez-nous !" et pour donner l'actu people interdimensionnelle ("Sam part en lune de miel, Sam a un bébé...) ! Mais bon c'est quand même agréable...

Les différentes équipes SG1 (dommage qu'on ne voit pas d'autres équipes bizarre...) sont bien marrantes... Surtout l'équipe version Jaffa avec Mitchell (clin d'oeil à la première partie du trésor d'Avalon...) !

Quand à Dark-SG1, magnifique ! Moi qui aime quand on nous donne un perso version méchante (comme RépliCarter par exemple...) j'adore ! Je suis donc comblé !

Quoi d'autres de génial ? Toutes les Carters dans la même pièce, c'est exellent. Les multiples références à des évènements et à des éléments de l'univers sg aussi. Le "Coupe le vert" à la fin, c'est un de ces trucs qui m'excitent le plus dans les histoires de réalités alternatives... J'attend vraiment hâte de voir comment ils vont l'utiliser...

Et hop ! Encore un...

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

J'ai revu l'episode plusieurs fois, mais je ne vois aucune team jaffa moi o_O
Quelqu'un peut m'indiquer ou ca se situe svp?
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (le breton,Lundi 08 Mai 2006 à 23h03)

Lors des épisodes sur les miroirs quantiques, on voit bien que presque tous les mondes sont envahies par les Goa'ulds hors ici, on revoit les membres de SG1 huit ans plus tard, ce n'est pas logique vu que notre réalité devrait être la seul à avoir battu Apophis, sinon on les auraient vu dans le miroir quantique non
Pour répondre à ta question, je vais reprendre un extrait de werber pour ceux qui connaisse

"Il y aurait des centaines voire des milliers de réalités parallèles qui se répandraient en permanences,
Mais au bout d'un certain temps, une voie de réalité serait choisie, figée, et les autres réalités s'évaporeraient. Dès qu'une ligne de réel serait durcie, une multitude de nouvelles réalités en découleraient. Dès lors, il n'y aurait plus accès aux versions de réalité"

En gros, il devait quand même avoir suffisamment de monde où les terriens battaient les goa pour cette version se fixe et que les univers ou les goa gagnent disparaisse, donc en fin de compte, il est normal que les équipes soit à peu près au même stade,
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

CITATION (Washi,Mercredi 10 Mai 2006 à 10h27) J'ai revu l'episode plusieurs fois, mais je ne vois aucune team jaffa moi o_O
Quelqu'un peut m'indiquer ou ca se situe svp?
Quand Mitchell sort de l'ascensseur avec 3 gaillard tatoués sur le front (c'est pas facile à voir, ils sont blacks et les tatouages aussi) ^_^

J'ai eu du mal à repérer cette team aussi, en fait :huh:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

Ah oui ca y est je les ai vu :D
Marrant lol
Merci bien ;)
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Elbanjo »

18/20 !

episode culte !

magnifique, scénario extra, et le meilleur, c'est de revoir Janet et Martouf !!! quel bonheur (juste dommage que Jack n'est pas réapparu dans une des autres equipes....)

et le coup du "hey mitchel tu veras c'est pas compliqué, tu n'as qu'a couper le vert" excellent !!!!

raah j'ai adoré cet episode B)
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eubeul »

J'ai adoré ce zode, rien que de revoir Janet et Martouf.... :rolleyes: c'etait magnifique!
Je crois que c'est surement pour moi le meilleur episode que j'ai vu de la saison 9 ^_^
Le revirement de situation de la part de la team SG1 "noire"quand on s'y attend pas, vraiment bien :D
jb_superstar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Pays : France
Lieu : toulouse

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par jb_superstar »

c'est vrai que l'allusion du Mitchel Black laisse présager une nouvelle aventure palpitante !!!!!
Cependant il aurait été intéressant de voir arriver par la porte des explorateurs extra terrestres, des peuples que nous ne connaissions pas, enfin ce n'est pas grave, ce fut quand meme un super episode!!!

Cependant je me pose une question pour les autres réalités sont toujours à la meme époque ? Pourquoi il n'y en a pas qui se déroule dans une époque future ou d'autres dans une époque passée... cela aurait pu permettre quelques surprises !!!!
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit