9x13 - Effet Domino

Répondre
jb_superstar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Pays : France
Lieu : toulouse

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par jb_superstar »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que l'allusion du Mitchel Black laisse présager une nouvelle aventure palpitante !!!!!
Cependant il aurait été intéressant de voir arriver par la porte des explorateurs extra terrestres, des peuples que nous ne connaissions pas, enfin ce n'est pas grave, ce fut quand meme un super episode!!!

Cependant je me pose une question pour les autres réalités sont toujours à la meme époque ? Pourquoi il n'y en a pas qui se déroule dans une époque future ou d'autres dans une époque passée... cela aurait pu permettre quelques surprises !!!!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Sgm »

Au fait je sais pas si ca a été dit, mais si ils ont déja été sur Atlantis étant donné que Cameroun parle de l'épisode 1x09 "Home" en parlant de la galaxie de Pégase donc c'est qu'ils le savent
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourquoi il n'y en a pas qui se déroule dans une époque future ou d'autres dans une époque passée... cela aurait pu permettre quelques surprises !!!!
Parce qu'un voyage entre réalité se fait en concordance temporelle. Enfin, avec cet épisode on peut se poser le cas mais je pense que c'est quand même ça. Après, il faudrait faire un voyage dans le multivers à la fois entre réalités et dans le temps. Mais comme un voyage dans le temps crée une nouvelle réalité dans la théorie choisis pour l'univers, cela revient au même et alors un voyage dans le temps suffit à changer de réalité.
Dernière modification par Guiguioh le 10 mai 2006, 23:24, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

Ca veut rien dire! Le temps est le même mais les évènements ne se passent pas forcément simultanément! Ainsi, la Black SG a déjà vu une seconde super porte dans notre galaxie alors que ce n'est pas encore le cas dans les autres (qui en sont toujours à la peste, par exemple).

Dans ta réalité alternative, il se peut que les évènements se soient produit plus tôt ou plus tard.

J'ai encore en tête un épisode de Sliders (et quand on parle de monde parallèle, difficile d'échaper à cette série) dans laquelle les glisseurs se retrouvent dans un monde qui est "en retard" de 10ans sur le leur! Les évènements se sont produit avec 10ans de retard (incluant les naissance et autre). Et au fond c'est pas incompatible d'avoir des univers avec des évènements à la chronologie très différente!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Crash_Override »

Y'a un truc qui m'a fait vraiment marrer... mais d'apres ce que j'ai pu lire dans les 13 pages precedentes, je suis la seul lol

A la douzieme minute, SG1 passe dans un couloir et là on voit un noir qui traverse pour allez se poser devant une fontaine :

Image

Et là il nous prend une de ces pauses !!!! :

Image

Sans aucune gêne il présente son cul au general de la base :

Image

Mais le plus marrant c'est qu'il tiens la pose pendant tout le plan !!! Sans bouger d'un poil :lol: On le voit toujours au bout d'un moment en arrière plan :

Image

Bon en image ca donne moins bien ca m'a bien fait rire, on sent bien le figurant à qui on a dit "bon tu va là et tu te met comme ça et tu bouge plus !".... et tous les autres l'ignore :lol:



Ouai sinon j'ai aussi éclaté de rire quand Mitchell fait "J'ai une question stupide moi aussi...... nan c pas ce que je voulais dire mon général, votre question était TRES bien" :lol: C'est un truc à ressortir ça :lol: :lol:

Excellent zode j'adore les histoires qui tournent autour de la porte et qui se passent dans la base. Et le docteur Fraiser :wub: ....rappel de bons souvenirs

19.5/20
Dernière modification par Crash_Override le 11 mai 2006, 21:27, modifié 1 fois.
jb_superstar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Pays : France
Lieu : toulouse

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par jb_superstar »

Il aurait été intéressant de voir des explorateurs de réalités alternatives avec du retard ou de l'avance par rapport à notre réalité! Ainsi on aurait pu voir une réalité ou anubis aurait gagné ou encore une autre ou les oris ou les wraith seraient les maitres de la voie lactée!!! Bon c'est vrai que ca aurait pris surement plus d'un épisode... de plus maintenant je vois mal une nouvelle histoire de réalité alternative dans cette saison ou meme la prochaine , enfin on ne sait jamais!!!

peut etre que cela serait envisageable dans la galaxie de Pégase, on pourrait voir une réalité ou les anciens auraient gagné leur guerre ou bien d'autres scénarios...
vendetta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par vendetta »

tua raison pourquois pas.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

CITATION (jb_superstar,Jeudi 11 Mai 2006 à 20h24) Il aurait été intéressant de voir des explorateurs de réalités alternatives avec du retard ou de l'avance par rapport à notre réalité! Ainsi on aurait pu voir une réalité ou anubis aurait gagné ou encore une autre ou les oris ou les wraith seraient les maitres de la voie lactée!!! Bon c'est vrai que ca aurait pris surement plus d'un épisode... de plus maintenant je vois mal une nouvelle histoire de réalité alternative dans cette saison ou meme la prochaine , enfin on ne sait jamais!!!

peut etre que cela serait envisageable dans la galaxie de Pégase, on pourrait voir une réalité ou les anciens auraient gagné leur guerre ou bien d'autres scénarios...
Heu... on a la black SG qui est confrontée à une seconde porte que les Oris ont réussi à activer. Comme Carter le fait remarquer, cet évènement n'a pas encore eu lieu chez nous. (pas même une tentative) De même, quand Black Teal'c explique que Bra'tac est le leader de la nation jaffa. Là encore, Daniel prends des notes en disant "ça n'est pas encore arrivé ici"! Conclusion: les évènements liés aux Oris, SI ils se produisent dans la réalité que nous suivons, se sont produit avec un temps d'avance dans la réalité de Black SG-1.

De même, la réalité d'où provienne Frasier et Martouf est, elle, en retard, vu qu'ils recherchent toujours un remède à la peste des Oris...

C'est pas poussé à l'extrême comme tu le suggère, mais ça revient à ce que tu disais...
Dernière modification par nightwing le 11 mai 2006, 22:15, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par oneill91 »

cette épisode est vraiment génial surtout quand els deux Mitchelle s échangent leur souvenir dans la cafeteria du promethe c'est vraiment un super passage sinon pour l'épisode c'était génial de revoir le docteur fraiser est martouf.
vendetta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par vendetta »

fraiser je dis oui mais martoufe je men fous :P
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par oneill91 »

mais ce qui est bizarre sur cette épisode c'est qu'il doit bien avoir une réalité alternative avec o’neill encore dans sg-1.je trouve que RDA en guest star dans cette épisode aurait été génial.
vendetta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par vendetta »

c'est qui rda?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

CITATION (vendetta,Jeudi 11 Mai 2006 à 21h17) c'est qui rda?
Richard Dean Anderson :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par oneill91 »

oui désoler j'ai abréger car le non est assez long
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

J'aime bien la tête du général quand Carter commence avec ses explications, au début de l'épisode :lol:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

Un des épisodes de cette S9....pour ne pas dire le seul de la S9 qui vaux vraiment le coup de voir si l'on a des préjugés sur celle-ci :rolleyes: ;)
J'ai retrouvé ce qu'était la série avant les S7 S8 S9.... c'est a dire un Stargate qui sait lié abilement intimisme et Team. :up:
J'ai autant aimé la VF que la Vo méme si j'ai noté qq petites
différences minimes .... Notement dans la scéne du Brienfing.... En Vo on peux noter un vrai début de complicité entre Mitchell et Daniel quand ils "taquinent" Sam qui parle en disant "Nous" en VF cela ne transparait pas...Daniel ne fait que réitéré la question de Mitchell..
Puis un truc qui ma marqué aussi en Vo, Daniel en parlant de l'Asgard....Dit : Je préfére Thor en VF alors qu'en Vo il dit : Thor me manque.
Il y a beaucoup de cette complicité qui ma enormément manquée dans la S9....
C'est le seul épisode de la S9 ou jusqu'a présent, je n'est pas ressentie "L'individualisme" pesant qui reigne sur cette saison.
Daniel qui regarde Landry en lui faisant comprendre de ne pas cherché a "Comprendre" Sam...La complicité Team.... entre les membres de Sg1....Des petit moments d'humours..typique a la série...Mitchell en calçon....Landry et son rapport, Mitchell qui fait valoir sa "Sodan touch" et ce retrouve au tapie façe au Bad Teal'c, un Asgard Pompeux a souhait et une Sam qui s'essait elle aussi a l'humour....Bon sang elle sert quelque chose Sam ? Rha...ca fait du bien. :D
Enfin voilà un "Perfect Team" comme je les aime qui me manque vraiment beaucoup....Pour un peu...je m'attendais a entendre les 4 petites notes de musiques qui indiquaient souvent un moment Team Comique / Intimisme... a la grande epoque..... :P
Au niveau de l'intimisme personnage....Sam...Toujours Sam, elle ne sert qu'a cela :rolleyes: ....Tous ce joue encore et toujours sur le Shipp... C'est franchement réducteur pour son personnage....Heureusement que cette fois elle et Impliquée a l'histoire....Et qu'elle suit la directive de celle-ci au lieu de faire comme 85% de ses apparitions dans la S9 uniquement de l'intimisme personel <_< . Mais bon, là j'avoue que cet intimisme et tellement bien fait puisque là il sert de base a l'histoire....C'est tellement "emotionel"..... Bon sang Janet....Sniff voir ses scénes intimismes avec Daniel et Teal'c....ca ma rendu nostalgique....tout autant que la scène avec Martouf d'ailleur.
Dernière modification par Phénixia le 12 mai 2006, 11:52, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour moi, un des meilleur épisode de la saison 9. Les meilleurs passages : quand Landry demande à voir Carter et que les 30 Carter se lèvent :lol:
Et Mitchell et calbart :lol:
Très bon épisode 18/20
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

CITATION (jb_superstar,Jeudi 11 Mai 2006 à 20h24) Il aurait été intéressant de voir des explorateurs de réalités alternatives avec du retard ou de l'avance par rapport à notre réalité! Ainsi on aurait pu voir une réalité ou anubis aurait gagné ou encore une autre ou les oris ou les wraith seraient les maitres de la voie lactée!!! Bon c'est vrai que ca aurait pris surement plus d'un épisode... de plus maintenant je vois mal une nouvelle histoire de réalité alternative dans cette saison ou meme la prochaine , enfin on ne sait jamais!!!

peut etre que cela serait envisageable dans la galaxie de Pégase, on pourrait voir une réalité ou les anciens auraient gagné leur guerre ou bien d'autres scénarios...
Et il aurait été aussi intéressant de voir une équipe SG qui aurait accepté de prendre N°5 à bord du prométhé au lieu de l'abandonner avec ses petits copains. Serait-il devenu méchant comme dans la réalité que nous connaissons ou alors aurait-il fini par faire comme notre cher teal'c et intégrer une équipe SG.

Ah, si O'neill n'avait pas fait dans la xénophobie... :rolleyes:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

heu... on a absolument aucune certitude quand à savoir si dans une réalité ou l'autre O'neill a fait la même chose! On sait juste que la black SG a vaincu les réplicateurs de la même façon, pour le reste...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Et il aurait été aussi intéressant de voir une équipe SG qui aurait accepté de prendre N°5 à bord du prométhé au lieu de l'abandonner avec ses petits copains. Serait-il devenu méchant comme dans la réalité que nous connaissons ou alors aurait-il fini par faire comme notre cher teal'c et intégrer une équipe SG.

Ah, si O'neill n'avait pas fait dans la xénophobie...
ou dans la jalousie :rolleyes:

en effet un replicateur contre les oris cela aurait été tres interressant enfin dans une autre realité
puis la tete de sg1 :D

puis martouf n'aurait pas été en bon rapport avec no5 :( <_< :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Oh! Et cela aurait été bien aussi une réalité où SG-1 aurait disparu (zigouillé SG-1 :P ) au cours d'une mission et où ils auraient été remplacés par leurs doubles robotiques.

Ou alors aussi une réalité où Daniel se serait cassé avec l'hôte d'osiris (honte sur moi, j'ai oubliée le nom de la jolie demoiselle) et aurait été remplacé définitivement par son meilleur disciple (Là aussi, j'ai oublié le nom. Mais vous savez, c'est celui qui énervait Jack).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit