9x13 - Effet Domino

Répondre
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

Oh! Et cela aurait été bien aussi une réalité où SG-1 aurait disparu (zigouillé SG-1 :P ) au cours d'une mission et où ils auraient été remplacés par leurs doubles robotiques.

Ou alors aussi une réalité où Daniel se serait cassé avec l'hôte d'osiris (honte sur moi, j'ai oubliée le nom de la jolie demoiselle) et aurait été remplacé définitivement par son meilleur disciple (Là aussi, j'ai oublié le nom. Mais vous savez, c'est celui qui énervait Jack).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Ethor »

CITATION (Prométhé,Vendredi 12 Mai 2006 à 22h26) l'hôte d'osiris (honte sur moi, j'ai oubliée le nom de la jolie demoiselle)
Son ptit nom c'est Sarah :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah, si O'neill n'avait pas fait dans la xénophobie...
Dis donc, je te prirais de garder tes réflexions déplacer pour toi a l'avenir Prométhée <_< .....
O'Neill n'est pas Xénophobe...
De plus, N5 n'avait rien d'un humain, c'est sa disfonction de programmation qu'il lui ont donné un semblant de ressentie de sentiments Humains....Mais il n'avait de toute façons aucune notion du bien ou du mal tout comme Reese.
Et cela a empiré avec Réplicarter, qui a appris la notion de "trahison" qu'a ressentie N5 quand Sg1 l'on abandonner avec "les siens".
Le fait de ne pas savoir faire la différence et de ne pas comprendre qu'il puisse inspiré la peur a Carter qui l'implore de lui épargné la torture le prouve. Il souffre lui aussi de cette disfonction "sentiments non différenciés". Contrairement aux autres Réplicateurs qui en s'autoprogrammant ont effacés de leur mémoire collective ce disfonctionnement.
C'est cela qui différencie un Androide qui s'autoprogramme et Androide qui a été programmé par l'homme.
Si Reese, avait reçue cette puce "différentielle de sentiments" a sa programmation et n'avait pas echapée a son créateur....Les réplicateurs n'auraient pas existés.

Tu devrais lire les romans de Isaac Asimov, tu comprendrais un peu mieux la notion d'Androide créé par l'homme et d'Androide s'autoprogrammant sans son aide....

Si O'Neill a fait une erreur, c'est au niveau de Reese pas de N5....Mais ce n'est pas de la Xénophobie...je trouve ce mot trop fort et déplacé dans ce cas.
Certe, c'est la peur qui la fait réagir, mais il a fait passé la survie de la base qui ce faisait envahir par des machines qui ne pensaient qu'a détruire sans avoir la moindre conscience de le faire. Reese, en a peut-étre pris concience graçe a Daniel, mais elle méme ne possédant pas cette "puce différentielle" elle aurait de tout façon été une menace a long terme. Car elle aussi aurait fait passer sa "propre vie" avant celle de l'humanité si elle en avait eu l'occasion.
C'est pour cela que Daniel parle d'elle comme "d'une enfant de 5ans"....mais une enfant capable de lancer la bombe Nucléaire. Donc, méme si O'Neill a fait une erreur, je pense que cette "Peur" ou "Xénophobie" comme tu le dis :rolleyes: est justifiable....

Pardon pour le H.S....mais parfois, ce genre de réflexion me fais réagir....surtout quand elles ont tendance a ce répettés <_<
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

Les détracteurs profitent de la moindre occasion pour descendre O'Neill ;)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Phénixia arrêtes de monter sur tes grands chevaux à chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne te plait pas sur O'neill.

définition de la xénophobie: ici.

Et ne t'en déplaise, O'neill est bel et bien xénophobe. Il montre souvent sa peur et son refus des étrangers par son attitude et ses réflections sur les autres peuples de la galaxie. Et le fait d'abandonner N°5 à son sort dans la dilatation temporelle en est une preuve. Pour lui, N°5 est un réplicateur et donc il est forcemment mauvais. Il ne cherche pas à lui donner sa chance contrairement à Carter.

Et pour ma réflexion "déplacée", je ne vois pas en quoi elle l'est. Mais peut-être rales-tu parce que en disant cela, j'écorne l'image idylique que tu te fais de O'neill. Et ce n'est pas la première fois que tu réagis de façon excessive quand j'ai le malheur de mettre en lumière un défaut de ce cher Jack.

Mais bon, je ne suis pas tout blanc et je me suis aussi mis en boule plusieurs fois par rapport aux propos de certains. Mais cela n'est-il pas dans la nature humaine?

Ah et pour Asimov, apprends que j'ai lu plusieurs de ses oeuvres dont les robots. Pas contre, je ne pense pas que la puce dont tu parles soit la réponse ultime au problème de reese. En fait, le gros problème est que pour faire la différence entre le bien et le mal, il faut faire des expériences et avoir un point de repère pour pouvoir faire cette différentiation. Et ce n'est pas une puce crée par l'Homme qui résoudra le problème. La preuve, dans Startrek la nouvelle génération, Data est censer ne pas avoir des sentiments et d'émotions, mais certaines de ses réactions prouvent le contraire. Bien sûr, l'ajout de sa puce d'émotivité lui fera faire un grand pas en avant dans ce domaine, mais il serait certainement arrivé au même résultat avec le temps.

PS: Au fait, pourquoi la xénophobie ne pourrait s'exercer qu' envers les humains. Certes N°5 n'est pas Humains, mais c'est un être à part entière et ne peut plus être considéré comme une machine au sens le plus basique et méprisant du terme. N°5 et les autres réplicateurs sont bel et bien des êtres vivants même si ils ne sont pas faits de chair (j'allais dire même si leur chimie n'est pas basée sur celle du carbone :D ).
Dernière modification par Ethor le 13 mai 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

CITATION Phénixia arrêtes de monter sur tes grands chevaux à chaque fois que l'on dit quelque chose qui ne te plait pas sur O'neill.

Oui mais, a vous lire certaine fois on dirait que c'est au premier qui lui trouvera le plus d'erreurs :rolleyes: . C'est en cela que ce petit Jeu....devient franchement lassant. On parle de respect et tout le toutim....et c'est vrai que O'Neill n'est qu'un personnage donc de dire du bien ou du mal de lui on peux s'en "contre fiche" mais c'est un peu trop facile, de décortiquer un personnage pour en dire que du "Mal" rien que par plaisir de le discrédité. Et de se cacher sous des " Preuves a l'appuie" et des arguments qui enfonce encore plus :angry: ce qui est une manière cachée de dire " Vous aimez O'Neill ? Vous avez de la merde devant les yeux ou quoi...vous voyez pas que c'est un ****** ? Parceque....."

Si ce n'est que cela, je pourrais en dire autant sur la S9 ou Vala ou méme Caméron....Je ne le fais pas pourquoi ? Justement par respect, parceque c'est trés facile de trouvé des arguments pour dire que l'on aime pas. Aprés, chaqu'un a le droit d'apprécier ou non un personnage, cela va s'en dire.... Mais il faut savoir la différence entre ne pas aimer et que d'autre puisse aimer et respecter le fait que d'autre aime . Et ne pas arrivé en criant le contraire dès que l'on dit quelquechose de positif <_< si l'on considère son humour positive par exemple, c'est pas parceque toi tu aimes pas que ce n'est Pas Positif....Chaqu'un est libre de penser ce qu'il veux.. C'est autant valable pour ceux qui aime et ceux qui n'aime pas.
CITATION Et pour ma réflexion "déplacée", je ne vois pas en quoi elle l'est. Mais peut-être rales-tu parce que en disant cela, j'écorne l'image idylique que tu te fais de O'neill. Et ce n'est pas la première fois que tu réagis de façon excessive quand j'ai le malheur de mettre en lumière un défaut de ce cher Jack.
Je ne fais pas une image Idylique.....Mais je vois en ce personne des qualitées que ton aveuglement a ne pas aimer et discrédité a tout prix....Ne sont pas capable de voir. Il faut savoir peser le pour et le contre de chaque chose. Tu n'as pas a mettre en lumière.... :rolleyes: .... Je sais trés bien ce qu'est la Xénophobie... La encore pas la peine d'en remettre "une couche" pour faire encore tes preuves a l'appuies :rolleyes: <_< .
O'Neill n'est pas Xénophobe ( tout comme il n'est pas Raciste.... ) sinon il n'aurait pas accepter Teal'c dans son équipe. C'est lui qui a insister auprés de ses superrieurs et c'est encore lui qui condamne le faite que l'on puisse le décortiquer une béte de foire au début de la série....
Chaqu'un est libre d'interprétation. D'autant que ce personnage n'est pas un personnage négatif. Il n'a pas été imaginé pour cela....tout les étres humains ont des défaux et des qualitées.
CITATION Les détracteurs profitent de la moindre occasion pour descendre O'Neill
C'est ce Jeu qui m'énerve le plus.... :angry: :rolleyes:

CITATION Ah et pour Asimov, apprends que j'ai lu plusieurs de ses oeuvres dont les robots. Pas contre, je ne pense pas que la puce dont tu parles soit la réponse ultime au problème de reese. En fait, le gros problème est que pour faire la différence entre le bien et le mal, il faut faire des expériences et avoir un point de repère pour pouvoir faire cette différentiation.
Donc, tu dois connaitre les " Lois d'Asimov". Ici il ne sagit pas de puce a sentiment comme pour Data....Mais de lois de conduite envers l'homme. Les sentiments comme pour Data ne s'acquièrent que par l'expérience du vécu. La puce que Data cherche, n'est qu'un plus pour étre capable d'éprouvé a sont tours ces sentiments que son vécu parmis l'homme lui on permit de comprendre et d'imité.
Parce c'est justement en vivant parmis eux qu'il a acquit la notion de "sentiments" en comprenant et en savant différencier ce qu'ils veullent dire... Donc, le "décodage emotionel" qui permet de comuniquer Humainement.
Data a reçu a la base, la directive de servir l'homme, pas de lui nuir.
Il faut ces lois a la base donc "cette puce" pour faire la notion du bien et du mal....C'est la "Concience"de l'Androide. Un Androide qui évolu de lui méme, comme Reese ou N5 n'a pas de conscience....Ils ne sont pas capable de faire la différence entre l'amour et la haine. Pour eux, ces 2 "sentiments" seront ressentis de la méme façon sans aucune différence sur le faite que l'un soit destructeur.
Ce qui fait des Réplicateurs des machines justement.
Dernière modification par Phénixia le 13 mai 2006, 19:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Phénixia, tu sembles prendre cela beaucoup trop à coeur. O'neill n'est qu'un personnage de fiction ne l'oublie pas.

Quand à l'attitude de Jack par rapport à Teal'c, elle peut s'expliquer dans un premier temps par le fait que O'neill était sur le point de mourrir et que Teal'c était son seul moyen d'échapper à la mort, puis Jack a appris à connaître Teal'c, lui a été reconnaissant de l'avoir sauvé et c'est à partir de ce moment qu'il l'a vraiment accepté.

Pour la xénophobie, une personne ne l'est pas forcemment envers tout le monde et c'est une notion différente du racisme. Un xénophobe n'est pas forcemment raciste, mais un raciste est xénophobe.
CITATION Un Androide qui évolu de lui méme, comme Reese ou N5 n'a pas de conscience....Ils ne sont pas capable de faire la différence entre l'amour et la haine. Pour eux, ces 2 "sentiments" seront ressentis de la méme façon sans aucune différence sur le faite que l'un soit destructeur.
Ce qui fait des Réplicateurs des machines justement.
Alors l'Homme n'a pas de conscience puisqu' il n'a pas été créé avec un quelconque principe de bien et de mal dans l'esprit. Et oui, l'homme s'est fait son idée du bien et du mal tout seul sans aide extérieure. Et si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, je peux dire alors que cela fait de l'homme une machine. Et ne dit-on pas que les Androîdes sont des machines faîtes à l'image de l'Homme (pas seulement en apparence).

En tout cas, le bien et le mal sont des notions bien relatives qui dépendent de la société et de l'environnement dans lequel on vit.

Et dans certaines situations, on peut être amené à faire le mal pour en éviter un plus grand.

Voilà, j'ai exprimé mon point de vue, après tu penses ce que tu veux, mais ne vient pas dire qu'il est interdit de critiquer le personnage de O'neill. Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai défendu O'neill dans certains topics où il était attaqué de toute part.
Dernière modification par Prométhé le 14 mai 2006, 00:35, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

CITATION Phénixia, tu sembles prendre cela beaucoup trop à coeur. O'neill n'est qu'un personnage de fiction ne l'oublie pas.

Alors sous prétexte que ce n'est qu'un personnage de fiction, cela te donne le droit de le jugé <_<
CITATION ....Oui mais, a vous lire certaine fois on dirait que c'est au premier qui lui trouvera le plus d'erreurs  . C'est en cela que ce petit Jeu....devient franchement lassant. On parle de respect et tout le toutim....et c'est vrai que O'Neill n'est qu'un personnage donc de dire du bien ou du mal de lui on peux s'en "contre fiche" mais c'est un peu trop facile, de décortiquer un personnage pour en dire que du "Mal" rien que par plaisir de le discrédité. Et de se cacher sous des " Preuves a l'appuie" et des arguments qui enfonce encore plus  ce qui est une manière cachée de dire " Vous aimez O'Neill ? Vous avez de la merde devant les yeux ou quoi...vous voyez pas que c'est un ****** ? Parceque....."

J'ai l'impression que tu as complément zappé ce que j'ai dis et tu tires a ton avantage ( avec une habilitée que je qualifirai "d'égocentrique" ) uniquement ce qui t'arranges. :rolleyes:
CITATION Quand à l'attitude de Jack par rapport à Teal'c, elle peut s'expliquer dans un premier temps par le fait que O'neill était sur le point de mourrir et que Teal'c était son seul moyen d'échapper à la mort, puis Jack a appris à connaître Teal'c, lui a été reconnaissant de l'avoir sauvé et c'est à partir de ce moment qu'il l'a vraiment accepté.
"Peut s'expliquer", " Faire la lumière sur"," Interdit de critiqué le personnage d'O'Neill"..."Défendu le ...." Des personnes comme toi c'est franchement fatiguant :rolleyes: .....Si je veux dire quelque chose de Négatif sur un personnge que "tu apprécie pour ses qualitées" tu crois que me génerais peut-étre :rolleyes:.....Et me ressors pas le couplet "c'est personnage de fiction donc peux dire ce que tu veux je m'en fiche"
Parce que il y a manière de dire et de faire, si je "critique" je le fais de façon a Respecter les Fans qui aime ce personnage ce que tu fais pas en disant tes affirmations "L'air j'ai raison et vous non".....J'ai de toute façon le droit de penser le contraire de ce que tu dis en ayant toute aussi raison que toi. Comme je le disais O'Neill n'est pas un personnage négatif auquel il faut trouver le plus de défauts possibles...On a tous des défauts et des qualitées. Méme un personnage que tu apprécies pour ses qualitées aura des défauts que d'autres trouveront excécrable. Et que pourtant toi tu accepteras parceque c'est un personnage que tu apprécies.
Il ne s'agit pas de défendre ou critiqué mais de simplement partager des opinions bonnes ou mauvaises....A toi d'acepter les bonnes opinions que d'autre te diront sur le personnage....Il faut savoir faire des compromis.
CITATION Pour la xénophobie, une personne ne l'est pas forcemment envers tout le monde et c'est une notion différente du racisme. Un xénophobe n'est pas forcemment raciste, mais un raciste est xénophobe.
De toute manière nous le sommes tous d'une manière ou d'une autre....La peur de l'inconnu et de ce que l'on comprend pas et le propre de l'homme.
Ce qui montre a quel point l'homme est contradictoire puisque qu'il n'hésite pas a chercher a comprendre.....Tandis qu'un Androide lui ne recherche pas a comprendre le pourquoi...." Il ont été attaqué" ou "Abondonné" tous comme N5. Les Réplicateurs ne peuvent pas le faire puisque il n'ont pas contrairement a l'homme de notions différentiels pour les sentiments "qu'il éprouvent"
Maintenant si tu parles de Data ou méme de C3PO, eux aussi n'ont pas cette différentiel puisque il sont dans l'incapacité de "d'éprouvés " des sentiments...Mais eux contrairement aux réplicateurs ils en comprennent la portée et la signification. a force de vivre parmis les humains. Mais cela ne suffit pas, il leur faut aussi une "Ethique" de base du style de la directive d'Asimov.
D'ailleur, cette directive et depuis sa création reprise par un bon nombre d'écrivaints de SF.
CITATION La Loi Asimov(*) est :

-1-
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

-2- Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

-3- Un robot doit protèger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi
.

Tout comme l'homme, un Androide doit répondre a une "Ethique" de conduite pour "faire valoir" son intelligence....Si l'homme a évolué, c'est qu'il capable d'accepter, de comprendre et d'obéir a des lois. Aprés, je ne parle pas de démocratie ou de monarchie pour rester dans le sens "Basique"du terme.
Pourtant, méme en réduisant le systéme de lois au plus simple, on s'apperçoit que celle-ci régis par des "codes de conduites"....Aprés c'est selon la croyance de chaqu'un.... Comme par exemple, les 10 comandements de Moise.

CITATION Et dans certaines situations, on peut être amené à faire le mal pour en éviter un plus grand.
Tu acceptes cela d'un Andoide? et tu serais le premier a critiquer les décisions d'un Militaire comme O'Neill en disant qu'il a eu tord de ne pas faire confiance en Alar ( alors que ce peuple et une méthaphore du nazisme ) :blink: Excuse moi mais là je suis extremement choquée.
Dernière modification par Phénixia le 14 mai 2006, 11:42, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Bon, revenons au sujet initial et évoquons une autre possibilité d'équipe qui n'a pas été utilisé et cela se comprend puisque cela aurait trop compliqué le scénario de l'épisode et l'aurait rendu impossible à réaliser, c'est une véritable version dark de SG-1 (celle que nous avions ne cherche qu'à défendre son monde) qui serait là pour préparer des invasions de planètes. Et qui aurait eu aussi l'idée de tripatouiller le vortex pour profiter aussi des dimensions parallèles. Cela aurait pu être intéressant et aurait offert pas mal de possibilités dont par exemple la rédemption de notre chère équipe noire SG-1 et une fin d'épisode un peu plus happy end.

Sinon, c'est bizarre que l'action d'une seule équipe ai suffi à créer le même problème dans autant de dimensions parallèles et que l'on ai pas eu des équipes qui avouent avoir effectué la même manoeuvre que la SG-1 noire. Les dimensions parallèles doivent bien s'influencer entre elles à la manière des ombres dans l'univers d'Ambre (c'est à dire un évènement initial suivi d'ondes concentriques qui s'éloignent de leur point de départ comme quand on jette un caillou dans l'eau).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

CITATION Bon, revenons au sujet initial
Juste pour savoir....Tu te défiles en jouant la carte "l'ingnorance et le pire des affronts" ou cette fois, tu trouves rien a redire de ce que j'ai pu dire. ?
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Prométhé »

Non, j'ai juste décidé d'éviter que le sujet se transforme en pugilat. Je t'ai laissé le dernier mot et c'est tout. Si après tu éprouves encore le besoin de te friter avec quelqu'un libre à toi, mais ne vient pas me voir. Il est vrai qu'il y a quelques temps, j'aurais continué à argumenter contre toi, mais étant donné que je sais tirer parti de mes expériences précédentes et que nous sommes tous les deux plus ou moins du genre mur, je sais reconnaître quand il faut laisser tomber. Au moins cela évite aux modos de devoir intervenir.

Voilà, c'est ma dernière intervention sur ce sujet et pas la peine de revenir dessus. Je laisse d'ailleurs aux modos le soin de juger de notre échange et de ses suites possibles.

Je n'ai rien contre toi mais là ca frise le ridicule cette volonté de rentrer systématiquement en conflit durable avec ceux qui te contredisent.
Dernière modification par Prométhé le 14 mai 2006, 12:51, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Phénixia »

Nan, c'était juste pour savoir :rolleyes:
CITATION Il est vrai qu'il y a quelques temps, j'aurais continué à argumenter contre toi, mais étant donné que je sais tirer parti de mes expériences précédentes et que nous sommes tous les deux plus ou moins du genre mur, je sais reconnaître quand il faut laisser tomber. Au moins cela évite aux modos de devoir intervenir
Je sais moi aussi m'arretée ou ne pas intervenir....quand je sans que cela peux "cassé une ambiance" Pourquoi a ton avis dans je n'interviens pas dans les topics "flamme war" comparatif Mitchell / O'Neill par exemple.
Je ne cherche pas avant tous a Argumenté au contraire de toi.... Je ne fais que partager un ressentie.... Je ne demande pas que tous le monde soit d'accord avec moi.
CITATION Je n'ai rien contre toi mais là ca frise le ridicule cette volonté de rentrer systématiquement en conflit durable avec ceux qui te contredisent.
Je ne le fais uniquement quand cela porte atteinte a ma liberté d'interprétation.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ronald92
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 18 mai 2006, 11:05
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par ronald92 »

O'Neill reste le personnage le plus populaire de stargate
Dernière modification par ronald92 le 19 mai 2006, 22:33, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par x@vier »

O'neill a bien fait d'abandonner n°5, sinon SG1 aurait été coincé sur la planète pour des milliers d'années. Ca aurait été bien ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

Je ne sais pas si la remarque est déjà remonté (j'ai la flemme de lire les edrnière pages... :P ) mais comment Dark SG1 a fait pour passer la première fois ? On sait que c'était intentionnel, et qu'ils avaient le moyen de rentrer. D'où ma question, les a-t-on aidé à concevoir ce plan ?
Pour repartir, on a du faire appel aux asgard, est-ce que Dark SG1 aurait fait la même chose dans leurs réalités ? Dans ce cas les Asgards auraient permis une telle chose ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par himotep »

je ne pense pas qu'ils aient dus faire appel aux asgards,vu que carter arrive a les faires rentre.donc la dark carter aurait pu réussir seul. :D
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION (himotep,Dimanche 30 Juillet 2006 à 22h15) je ne pense pas qu'ils aient dus faire appel aux asgards,vu que carter arrive a les faires rentre.donc la dark carter aurait pu réussir seul. :D
Oui, mais grâce à une technologie Asgard.. Et à moins que l'autre réalité soit parvenue à créer une telle "arme" alors que les Ori étaient déjà dans la galaxie...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Lord_Sokar »

Désolé d' interrompre ce Hors sujet monumental et de peut etre rajouter de l' huile sur le feu mais Phénixia a entièrement raison mon cher Prométhé , ca serait gentil de plus raconter des betises . :)
CITATION Les détracteurs profitent de la moindre occasion pour descendre O'Neill 
C'est bien vrai et ces quelques énergumens on les connait ...


Je veux rien dire mais si les quelques énergumens qui l' aiment pas crachait pas sur lui au départ , ceux qui l' aime ne réagirait pas .
Quand on provoque il faut pas s' attendre à des remerciments ... <_<

certes O'neill a eu quelques réactions constestables mais en aucun cas , je dis bien en aucun cas , on ne peut affilier ca à de la xénophobie ou meme du racisme ou je ne sais quoi ... :blink:
c'est de la caricature , comme d' hab ... :rolleyes:


Ce qu' O'neill A ETE OBLIG2 DE FAIRE c'est pour sauver des millions de gens , rien à voir avec du racisme , meme si on trouve ca pas beau il le fallait , c'est ainsi .

Bon , arretons la avec ce H.S énorme . N' y revenons pas svp ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 19 août 2006, 02:15, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lord_Sokar,Samedi 19 Août 2006 à 01h08) certes O'neill a eu quelques réactions constestables mais en aucun cas , je dis bien en aucun cas , on ne peut affilier ca à de la xénophobie ou meme du racisme ou je ne sais quoi ... :blink:
c'est de la caricature , comme d' hab ... :rolleyes:


Ce qu' O'neill A ETE OBLIG2 DE FAIRE c'est pour sauver des millions de gens , rien à voir avec du racisme , meme si on trouve ca pas beau il le fallait , c'est ainsi .
Dans le cas des réplicateurs je suis d'accord... dans le cas des russes ou de Tok'ra, je le suis moins... ses raisonnements ont parfois été plus que contestables... mais bon, les termes racisme et xénophobie sont un peu fort, en effet... étroitesse d'esprit, serait plus approprié, je dirais... C'est quelqu'un qui a du mal à dépasser certains préjugés...
Enfin, ceci dit, c'est vrai que ce serait bien que les prochains à poster ici repartent sur le sujet de l'épisode... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION dans le cas des russes ou de Tok'ra, je le suis moins...
Tout ca lui vient de son passé de militaire qui a passé sa vie à combattre par tous les moyens les Russes , ah la guerre froide ... chez beaucoup de gens meme si tout cela est fini une petite haine persiste c'est pas quelquechose d' isolé ... c'est meme plutot compréhensible .
Bon , ca plait pas aux autres bien entendu car ils n' ont pas vécu ca mais lui reprocher est quand meme dur vu son passé ... c'est meme plutot logique dans le fond ...

et puis comme l' épisode " The Game Keeper " l' a montré , peut etre que d' avoir perdu des gens qui l' appréciait à cause de l' URSS a conforté tout ca .

La , avec les Tok'ras , c'est juste qu' il les a toujours trop rapproché des gao'ulds au contraire des autres . Il ne voit pas bien la difference la dessus , la il aurait pu faire un effort quand meme pour arranger ca avec le temps .
mais il a jamais pu encadrer les symbiotes ! ^_^
CITATION étroitesse d'esprit, serait plus approprié, je dirais... C'est quelqu'un qui a du mal à dépasser certains préjugés...
En effet . ;)

Bon , allez ce coup ci , finis le H.S pour de bon , tout est dit ! :P
Dernière modification par Lord_Sokar le 19 août 2006, 02:41, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

@ Villon : Dark SG-1 était peut-être en possession d'informations pour pouvoir rentrer que les "normaux" n'ont pas. Ils n'ont pas forcément fait appel aux Asgards pour entrer, ils avaient sûrement un moyen inconnu d'arriver au même résultat. Ils y ont travaillé un moment vraisemblablement.
CITATION c'est de la caricature , comme d' hab ...
Ou une vision différente du personnage, qui se respecte et que je partage. <_<
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit