9x13 - Effet Domino

Répondre
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Dernier message de la page précédente :

Ouaip, moi aussi je l'ai bien apprécié, cet épisode. Effectivement d'autres retours auraient été envisageables - d'autant qu'on sait dès le départ que pour les BlackSG, Selmak (et donc Jacob) est toujours en vie. Mais pour être honnêtes, s'ils avaient voulu intégrer tous les vieux de la vieille, il aurait fallu un double, voire un triple épisode.

Le coup du retour de Martouf, personnellement par contre, m'a laissé froide comme un concombre. Je n'ai jamais aimé son personnage, avec son air de chien mouillé, sa dentition UltraBrite et ses yeux délavés. Mais bon, ça mettait un peu d'ambiance, effectivement.

Bref, et en dépit du retour de Martouf-que-j'aime-pô-tout-le-monde-l'aura-compris, une excellente intrigue, finalement. Et surtout, beaucoup d'humour.
Alea jacta est
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

CITATION (Villon,Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:00)
CITATION (nikolai,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:52) Une chose m'a perturbé cependant : il n'y a eu aucune perturbation  chez les SG-1 alternatifs au sein de leur structure moléculaire. Or on sait  que plusieurs versions alternatives d'une même personne ne peuvent cohabiter dans le même univers. Mais bon on n'est plus à une incohérence de près, je ne leur en veux pas.
Pour "cut the green one", je suppose coimme toi que les scénaristes nous ont préparé une suite dans un autre épisode.
M'en rappelle plus exactement, mais ca avait pris quelque chose avant que les 2 Carter ressentent les effets, donc c'est peut-être pareil...


Edit: j'ai pas trop compris, mais il aurait mieux fallu couper le vert ^^ vous pensez que y'a un lien ??? ^^
http://www.mst3kinfo.com/ward_e/Bit104.html
Dans le vaisseau on apprend que cela fait trois semaines qu'ils sont dans notre réalité... Ce qui fait beaucoup plus que le temps qu'il avait fallu à l'autre Carter pour ressentir des troubles.

Pour ce qui est du congé de maternité de Sam, s'il y en a un, ce n'est pas de Martouf qu'elle est enceinte : il lui dit explicitement que la distance des missions les a séparés.
Peut-être est-elle alors enceinte de Jack, mais on ne saura jamais, et on s'en fout un peu, ce n'est pas notre réalité. Mais j'aurais bien aimé voir débarquer une équipe SG-1 avec Jack, ça aurait été drôle.
Dernière modification par nikolai le 23 janv. 2006, 10:09, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Euh... Si je me souviens bien, non, ce n'est pas ce que dit Mitchell. Il n'annonce pas qu'ils sont là depuis trois semaines, mais qu'ils vont faire un voyage de trois semaines - ce qui permet à Sam de deviner que leur destination finale est Atlantis.
Alea jacta est
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

CITATION (Eudoxie,Lundi 23 Janvier 2006 à 12:32) Euh... Si je me souviens bien, non, ce n'est pas ce que dit Mitchell. Il n'annonce pas qu'ils sont là depuis trois semaines, mais qu'ils vont faire un voyage de trois semaines - ce qui permet à Sam de deviner que leur destination finale est Atlantis.
Mitchell-bis révèle lui-même tout : Sam n'a rien deviné.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par poloneill »

Pour le congé maternité c'est Janet qui le dit à Sam dans la Gate room. Elle lui avait demandé pourquoi sa version n'était pas là.
Elle dit : "Where did I go?"
et Janet répond : "Maternity leave" en la serrant dans ses bras...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Villon »

CITATION (nikolai,Lundi 23 Janvier 2006 à 10:07) Dans le vaisseau on apprend que cela fait trois semaines qu'ils sont dans notre réalité... Ce qui fait beaucoup plus que le temps qu'il avait fallu à l'autre Carter pour ressentir des troubles
Ca ne fait pas 3 semaines qu'ils sont dans la réalité, mais c'est le temps qui leur aurait fallu pour atteindre Atlantis, ce qui n'a pas été le cas...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

CITATION (poloneill,Lundi 23 Janvier 2006 à 18:56) Pour le congé maternité c'est Janet qui le dit à Sam dans la Gate room. Elle lui avait demandé pourquoi sa version n'était pas là.
Elle dit : "Where did I go?"
et Janet répond : "Maternity leave" en la serrant dans ses bras...
Tu as l'oreille fine :blink:

J'ai pas capté ça, mais bon je suis sourd :ph34r:
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par poloneill »

Heuh j'ai surtout de bonne enceintes ! Et puis j'ai un niveau d'anglais pas trop mauvais, tout en espérant avoir bien compris...

J'édite mon message car il me vient une drôle d'idée. Orlin, Martouf qui apparaissent dans cette saison, il manque plus que Narim pour faire le tour des ex (morts) de Sam Carter !
Dernière modification par poloneill le 23 janv. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Nicolas »

Faudrait faire revenir apophis :lol: ce gars combien fois il est mort et est revenu de plus belles :P C'est comme Cole dans Charmed pour ceux qui regardent ^_^

Tu oublie aussi le sénateur qui negociait avec les Aschens :lol:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (poloneill,Lundi 23 Janvier 2006 à 22:09) Heuh j'ai surtout de bonne enceintes ! Et puis j'ai un niveau d'anglais pas trop mauvais, tout en espérant avoir bien compris...
Ben, on l'entend bien le maternity leave, perso je l'ai capté tout de suite aussi...
Donc oui je te confirme que tu as bien entendu.
Drizzt [Drone38]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

CITATION (Zethos,Dimanche 22 Janvier 2006 à 17:29) Un truc à moi qui me chiffone, c'est encore cette histoire du "Cut the green one"
Si c'est pas encore arrivé à Mitchell, ça veut dire que le Mitchell noir viendrait d'un futur proche, voir très proche.
Mais d'une réalité alternée ou de "notre" réalité parce que si ce n'est pas de notre réalité, il n'est pas obligatoire que Mitchell ait à choisir quelque chose dans son futur.
Chais pas si c'est compréhensible, j'ai du mal à formuler ce que je veux dire lol
C'etait un peu pareil dans l'episode de SG1 ou l'attaque Goau'ld est plus tot dans la realite alternative que dans la notre.

Mais comme il y aurait une realite par possiblilite à chaque instant, des evenements peuvent se passser pas tout à fait en meme temps. Tu peux imaginer n'importe quoi ça passe toujours.

Donc la meme si effectivement c'est possible que Mitchell n'est pas à choisir, ça arrivera certainement. Et la la question sera, va-t-il couper le vert ? Il se peut que le black Mitchell lui ai menti, ou encore que les fils soient inversés dans notre realite. B)
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par nikolai »

Et Tealc-bis explique à notre Daniel la raison du départ de Sam dans le début de saison dans leur réalité : "honeymoon". (lune de miel pour ceux qui ne comprennent pas)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Mdr ! Je me demandais qui serait le premier shipper à le remarquer, tiens, le coup du honeymoon. Parce que pour l'instant beaucoup ont glosé sur le baiser manqué de Martouf, sur le congé mat' de Sam dans la réalité de Janet & Martouf, mais personne n'avait encore relevé la lune de miel...
Alea jacta est
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Lantien »

J'ai bien aimé ce zode, qu'est-ce que ca fait du bien de revoir Janet!!

Je suis un peu étonné de l'action de l'équipe SG1 en noir, vendre notre univer au profit du leur, c'est bizarre mais quand même, ca ne ressemble pas au SG1 et encore moins au terrien que l'on "connais".

Sinon 18/20
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par poloneill »

C'et vrai que c'est bizarre mais imagine que les héros de notre réalité fasse la même chose pour sauver notre monde, je pense qu'on marcherait. Car on pense que notre réalité est la seule qui compte. Le team SG-1 noir pense pareil pour sa réalité. Donc moi cela ne me choque pas.
J'avais effectivement aussi relevé le honeymoon mais comme j'avais déjà répondu à qq'un qui se demandait pourquoi Carter n'était pas là dans la team Janet&Martouf par le maternity leave, je me suis dit qu'on allait me taxer de shipper (ce qui n'est pas mon cas) si j'en parlais aussi... :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Eudoxie »

Oui, tout à fait d'accord avec la réalité que l'on vit comme étant la seule qui en vaille réellement la peine. L'attitude de Black SG n'est dès lors pas surprenante, elle se situe dans la lignée de ce qui s'est fait par le passé (n'oublions pas Teal'c qui se tue lui-même sans état d'âme aucun) et même de ce qui se fait chez nous : le plaidoyer de Janet devant Landry est la preuve que, pour Landry aussi, sa propre réalité passe avant les autres, même s'il essaie de concilier au mieux les intérêts de chacune.

Enfin c'est pas très clair, ce que je dis. Pour résumer : chaque équipe SG tient sa propre réalité comme étant la plus importante. Et donc Black SG n'est pas bizarre de ce point de vue - même si effectivement on n'approuve pas forcément leur comportement.
Alea jacta est
ronald
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 26 juin 2005, 19:59
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par ronald »

We were watching the dailies of this scene over lunch one day when I saw something that made me choke on my turkey club. In more than one take, Black Mitchell and Black Carter discuss as they head toward the elevator and then, inexplicably, take one another's hand and step inside. As the elevator doors close, they lean in for a kiss ... What the hell? I went down to set and asked Peter DeLuise, the episode's director, what the thinking was behind that scene. He explained that he was just offering up a visual cue to the relationship being hinted at throughout the episode.

Apparently, Peter had assumed that the references to AU Mitchell's dinner at the Hunan House (which didn't make the cut), AU Carter's pregnancy and honeymoon, all pointed to the fact that these two were "an item." An interesting interpretation I'd never thought of -- but not the one intended.

le baiser de mitchel et de carter
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Eudoxie,Mardi 24 Janvier 2006 à 13:11) Mdr ! Je me demandais qui serait le premier shipper à le remarquer, tiens, le coup du honeymoon. Parce que pour l'instant beaucoup ont glosé sur le baiser manqué de Martouf, sur le congé mat' de Sam dans la réalité de Janet & Martouf, mais personne n'avait encore relevé la lune de miel...
Lol, moi j'avais remarqué mais bon... :lol:
Finalement, ça ne veut pas dire grand chose, c'est encore un truc comme on nous en balance régulièrement....
Non j'ai été beaucoup plus intriguée par la relation de black sam et black cam, curieusement...

Enfin bref, tout le monde couche avec tout le monde, mais personne le dit. Mais dans quel monde on vit ? :blink:
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par malikay »

Super c'est épisode!!
je lui donne 18/20 rien que pour avoir revu Janet

de nouvelle image de gateworld :

Image

Image

Image

Image
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par darth_freak »

et personne n'a remarqué comment c'était bizarre que Martouf ne regarde q'UNE Samantha alors que y'en avait plus d'une dizaine? il aurait pu aller fricoter avec toutes, ou en regarder plusieurs en arrivant; elles l'ont toutes regardé, elles!

enfin bon, c'est très bon comme épisode :D
très drôle et interessant avec leur histoire de trou noir, de réalité altérnée etc. Dommage qu'il se passe pas plus de chose à proximité du trou noir mais bon, ça doit être dur de faire du cohèrent avec ce genre de chose.
(quelqu'un à une image du Prometheus devant le trou noir? B) )

un des meilleurs de la saison!
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par angel2000 »

1- Je me demande pourquoi Carter est reste tout son temps avec Martouf plutot que de rester avec sa grande copine Janet? (d'apres ce que l'on voit de l'episode, ils se rencontrent seulement a la fin).

2- Pourquoi le Sgc n'a pas fait venir Cassandra pour qu'elle puisse revoir une derniere fois sa mere adoptive? (ca c'est vraiment mechant :angry: ).
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit