9x13 - Effet Domino

Répondre
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Dernier message de la page précédente :

Super zode, j'ai adoré surtout revoir des personnages comme Janet Fraiser, Martouf le tok'ra... Et pour le shipp Sam/Jack c'est mort puisque Sam a failli embrasser Martouf mais ça m'a fait délirer le petit asgard qui s'est mis entre les deux ^_^ :D :) Note : 18/20 une histoire bien trouvé !
Live Alone, Die Alone.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Supermec,Dimanche 12 Février 2006 à 17:59) Vous savez quoi , ils auraient pu imaginer une équipe SG qui viendrait d'une terre ou l'URSS n'est pas mort , mais est devenu démocratique et reste l'égal des americains. Ils utilisent la porte des étoiles en communs. Vous imaginez le nombre de vaisseaux mères qu'ils pourraient fabriquer tous les deux!!!
Il y'aurait plus d'équipe SG , donc plus de technologie recupéré. ça serait sympa non , vous ne trouvez pas.
C'est un coté, oui, qui aurait pu etre largement développé: Des équipes hors du commun, qui sortent de l'ordinaire, ou des clins d'oeil, comme une équipe francaise :rolleyes: (ok j'arrete :P ). Perso, une équipe SG avec un Asgard, ca aurait été tripant, juste pour le fun :lol: . Les scénaristes auraiant pu aller plus loin, sutout quand on sait le nombre de réalitées qu'il existe.

Dommage..
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Washi »

Oui pourquoi pas Henry Hayes dans une équipe SG :rolleyes:
Ou bien Landry :rolleyes:
Bref c' est sur que les scénaristes auraient pu délirer completement sur cet épisode ^^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 19:37) Oui pourquoi pas Henry Hayes dans une équipe SG :rolleyes:
Ou bien Landry :rolleyes:
Bref c' est sur que les scénaristes auraient pu délirer completement sur cet épisode ^^
Mais c'est clair, biensur il y avait un scénario à respecter, avec tout ce que ca implique comme temps d'apparition aux équipes, mais c'était le moment ou jamais.
Les scénaristes auraient pus nous faire un épisode d'anthologie (je vais trop loin? :unsure: ).

J'aurais bien vu Jonas, par exemple :(
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Thor94 »

j'ai lu le résumé et je voudrais éclaircir quelque chose.

Est ce que c'est bad SG1 qui a crée la breche interdimensionelle????

Si oui,pas de chance pour eux car ils sont tombé dans la meilleurs réalité,celle qui a le moins de défauts et la plus avancé :D
Un Ori
des Oreilles
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Zethos »

CITATION (Thor94,Jeudi 2 Mars 2006 à 00:41) Est ce que c'est bad SG1 qui a crée la breche interdimensionelle????
La réponse est définitivement oui ^^

Un truc que j'ai trouvé bizare quand j'ai revu le zode, encore cette histoire du "cut the green one", le Mitchell black parle d'un évènement pas encore arrivé dans "notre" réalité et dans la sienne les Ori sont aux portes de la Terre, donc ne viendrait il pas d'un futur ? Et si c'est le cas, ils auraient pu nous dire ce qu'il est arrivé dans leur réalité (meme si la notre est sensiblement différente) :P
De meme, la réalité de Frasier est un tantinet décalé dans le passé de notre réalité, on aurait pu leur dire quelques éléments futurs qui pourraient arriver dans la leur
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Thor94 »

plutot etrange,ces décalages.
Mais dommage que l'on est pas grapillé d'info(mise a part le fait qu'il pourrait y avoir une 2nd superporte)
Un Ori
des Oreilles
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par soular12 »

De toutes facon, tous les évènements qui arrivent dans une réalité n'arrivent pas forcément dans toutes les autres. Dommage pour le docteur frasier (c'était sympa de la revoir). :D Donc même s'il nous l'avaient dit, ca ne se serait peut être pas passé exactement pareil.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par sg1fan »

Le titre français de cet épisode est : Effet domino
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg1fan,Mardi 18 Avril 2006 à 15h40) Le titre français de cet épisode est : Effet domino
C'est bien trouvé. Parce que "l'effet ondule ou ondulatoire" ... :D
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Cordelius,Mardi 18 Avril 2006 à 15h53)
CITATION (sg1fan,Mardi 18 Avril 2006 à 15h40) Le titre français de cet épisode est : Effet domino
C'est bien trouvé. Parce que "l'effet ondule ou ondulatoire" ... :D
Effet de vague, il y'avait également.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Cordelius »

CITATION (chrisasm62,Mardi 18 Avril 2006 à 15h56)
CITATION (Cordelius,Mardi 18 Avril 2006 à 15h53)
CITATION (sg1fan,Mardi 18 Avril 2006 à 15h40) Le titre français de cet épisode est : Effet domino
C'est bien trouvé. Parce que "l'effet ondule ou ondulatoire" ... :D
Effet de vague, il y'avait également.
Moins original quand même :P

En plus, "vague" peut avoir 2 significations en français, ça ne va pas :non:
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Lindouch »

Excellent l'épisode :D
J'ai adoré:

- Les 16 teams SG1 dans une même base et chacune des équipes a sont propre style.
- L'apparition de Martouf et du D. Fraiser (elle est bien charmante en plus).
- Le petit Vaseer, le gris. Il est trop casse-pied <_< :lol:
- Toutes les Samantha Carter qui se retournent quand le G. Landry les appelle.

Note: 18/20
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par rauzgalak »

je dis tout de suite, je n'ai pas vu le zod!! ;)

mais pour répondre au gens qui trouvaient bizarre le fait que les doubles ne ressentent pas d'effets notoires dus à leur présence dans cette réalité, c'est peut-être parce que ladite réalité alternée a été générée par la porte et non par le miroir quantique. De ce fait, pas d'entropie en cascade...

'fin ce n'est qu'une idée!! :P
sam_tigrou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par sam_tigrou »

ah oui.. effectivement ca c'est une idée.. je me posais aussi la question
ou alors ca peut aussi etre du au fait que la les realites se melangent non??
mais j ai une question.. on sait que bon toutes les equipes qd1 se retrouvent toutes dans la meme realités.. mais est ce qu il en est de meme pour le reste du monde?
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par BAB 1 »

CITATION mais pour répondre au gens qui trouvaient bizarre le fait que les doubles ne ressentent pas d'effets notoires dus à leur présence dans cette réalité, c'est peut-être parce que ladite réalité alternée a été générée par la porte et non par le miroir quantique. De ce fait, pas d'entropie en cascade...
Je ne crois pas que ce soit l'explication ... ce n'est pas le miroire ou la porte qui entraine les effets secondaire mais plutot le fait d'être dans une autre réalité. Ils devraient donc là aussi en ressentir les effets, seulement ceux ci n'apparaissent pas tout de suite et les différents team ne sont pas rester assez longtemps dans notre réalité pour que ça ce produise tout simplement. <_< ... quoique avec tous leur double a proximité ça aurait du ce produire très vite.

... ce qui condamnais toutes les équipes coincés chez nous a long terme ... Etrange que personne n'en ai parlé durant le zode :blink:

Je n'ai pas très bien compris non plus comment chaque équipe retrouve sa réalité ... Je vois bien que ce qu'ils ont fait stop le phénomène, mais là, j'ai raté un truc dans l'explication de Carter <_<

De plus connaissant la personnalité de SG1 ... Je parle du fait qu'ils ne sont jamais passif mais toujours acteur de ce qui ce passe autour d'eux, je vois mal pourquoi les autres équipe attendent que ça ce passe .... Bon y a bien la SG1 noir qui participe a l'action mais les autres ? :unsure:
Je sais au niveau des effets spéciaux, ça aurait eu du mal à suivre ...

J'ai bien aimé ce zode parce qu'il y a ce que j'aime dans stargate un peu d'humour, d'action, de rebondissements, de masturbation intellectuel, de sentiments, ... et que dans l'ensemble il est donc agréable à regarder ... Mais je trouve le scénario assez, voir meme très bancale :(
Dernière modification par BAB 1 le 20 avr. 2006, 08:58, modifié 1 fois.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par senateur kinsey »

en y repensant, c'est un bon episode en lui-meme, mais le truc des réalités alternatives, je trouve que c'est du réchauffé

D'autre part, c'était sympa de revoir frasier, j'aurai trouvé logique de revoir O'neil en colonel dans une des teams, et on aurait pu imaginer plien d'autres PETITES modifications, mais martouf, dans une équipe SG, j'ai trouvé très moyens, et d'autant moins crédible qu' il se retrouve face à une quiinzaine de Carter, et comme par hasard, y'a que la notre qui le reconnait et l'intéresse!

Sinon l'épisode ou notre sg1 tant un piege à tiroir (double tiroir meme) à la bad team à bord du promethe, ça me fait penser à survivaure episode 5, quand ils se prennet la tete pour "piéger les Krygonites en leur tendant un piege dans lequel ils vont tomber au moment ou ceux-ci tendront un piege à l'équipage"
(petit coucou à ceux qui comprendront)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les scénaristes auraient pu aller plus loin, surtout quand on sait le nombre de réalitées qu'il existe.
Non, puisque le but était que les réalités soient assez proches pour qu'il n'y ait pas de problème de cohabitation. Donc il ne fallait pas allez trop loin dans les différences. Par exemple, dans toute ces réalités Carter était militaire, les Oris sont venus, les Goa'ulds vaincus, etc...

@Zethos : Les réalités n'ont pas de différences temporelles je pense. C'est plutôt que des évènements se sont passés plutôt ou plus tard par rapport à celle d'accueil.
CITATION mais est ce qu'il en est de même pour le reste du monde?
Heu non pas du tout. Il n'y a que les personnes des autre réalités qui sont venues par la porte qui sont affectées.
CITATION Je n'ai pas très bien compris non plus comment chaque équipe retrouve sa réalité ... Je vois bien que ce qu'ils ont fait stop le phénomène, mais là, j'ai raté un truc dans l'explication de Carter
Et bien, le phénomène que le Black SG a provoqué a été inversé. En renvoyant les équipes dans leur ordre d'arrivée vers la planète depuis laquelle ils étaient arrivées, on a définitivement refermé la brèche du continuum espace-temps.
CITATION Bon y a bien la SG1 noir qui participe a l'action mais les autres ?
Les autres sont consignés à la base dans des pièces avec ordre d'attendre sans doute. Les Carters sont elles réunies pour réfléchir ensembles.

Sinon j'ai adoré l'épisode, bien qu'il est été parfois un peu trop shipp sur les bords avec des allusions à Jack et Sam toute les 5 minutes. En bref, le principal intérêt se trouve autour de l'opposition Good/Bad SG-1 et j'ai bien aimé.

16/20
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Et bien, le phénomène que le Black SG a provoqué a été inversé. En renvoyant les équipes dans leur ordre d'arrivée vers la planète depuis laquelle ils étaient arrivées, on a définitivement refermé la brèche du continuum espace-temps.
Ok, merci.
CITATION Les autres sont consignés à la base dans des pièces avec ordre d'attendre sans doute. Les Carters sont elles réunies pour réfléchir ensembles.
SG1 qui reste consigné sagement dans ses quartiers ? <_< ... Admettons et pour les Carter, oui tu as raison. Cependant, elles ne semblent pas toutes acharné au travail quand même, ça ressemble pas trop à du Carter :blink:

J'aimais bien ce zode avec quelques truc qui me chiffonnais... Je vais finir pas le trouver carrement géniale :P
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Thor94 »

il y avait aussi "effet papillon" comme titre possible.
mais effet domino c'est bien aussi
Un Ori
des Oreilles
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par Seigneur Thot »

bon episode, revoir tout ces anciens acteurs de la serie etait une excellente idee, lescenario etait bien concu (mais assez difficilea suivre en vo, il faudra que je leregarde encore plusieurs fois avant de tout piger :P )

la scene avec tout les Carters dans la meme salle est excellente
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit