2x19 - Inferno

Répondre
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

sans doute parce qu'ils trouve ses noms beaucoup mieux que ceux proposé par les autres membres de son équipe
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Très bon épisode!

Les plus :

-Découverte de l'Orion
-Mckay sous pression/contre le montre
-Concurrence Shepp/Mckay pour la fille (j'ai zappé son prénom :unsure: )
-Hermiod toujours aussi froid et sûr de lui :lol:
-Très beaux effets spéciaux (lave, cheminées de vapeur, engloutissement de la porte...)

Les moins :

-Le chancelier toujours sur la défensive, j'ai trouvé ça lourd à force... <_< (même si heuresement il s'excuse auprès de Weir à la fin)

18/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Hermod »

Un épisode excellent à mon sens, avec un scénario bien ficelé quoique classique, mais du classique vraiment bien réalisé ! ;)

Par ailleurs, l'humour par duo fonctionne à merveille, avec Mc Kay/Sheppard , d'un côté, et Caldwell/Hermiod de l'autre (Hermiod qui termine la saison 2 en beauté avec "Allies" en plus ! :lol: ).

La relation Ronnon/Teyla est exploitée, même si elle reste sous-jacente. :)
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par raphou »

Alors voila, 20/20 tres bon épisodes qui allie humour et suspense plus petite surprise l'orion donc voila parfait et tres bon effets speciaux, la lave et tout.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par mara »

Un très bon zode!

Bon, l'histoire de base est un peu simplette, mais le tout est traité de manière assez réussie.
Je me suis laissée emporter dans l'intrigue, entre les nombreux rebondissements, et les surprises.

Ai bien aimé le fait que l'équipe soit complètement explosée.
Ronon et Teyla d'un côté, qui, je dois l'avouer, ont vraiment été pas mal dans le zode.
Rodney, pauvre Rodney... Dans le vaisseau...
John à un moment coincé avec une bande de villageois...
En fait, j'ai bien aimé l'absence de contact radio, on a pu voir les personnages devoir se débrouiller tout seuls...

La course Shep/McKay pour la fille m'a fait éclater de rire! Même s'il est évident que si John flirte avec la fille, ce n'est que pour faire enrager Rodney... Quand McKay n'est plus là, il garde son humour, mais arrête la drague...

L'idée de Rodney était brillante! Et l'Orion... Youhouuu!!! ^_^ On a ENFIN notre vaisseau Ancien!

Un très bon point pour les effets spéciaux du zode, en particulier la disparition de la porte.

Donc, voilà, très bon zode... Et... Les Wraiths arrivent!
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par daniel-jackson83 »

Superbe épisode :o Très bon effets spéciaux, un Mackay au somet de sa forme ("moi aussi je vais bien" :lol: :lol: ), et j'ai trouvé que enfin il y avait beaucoup de suspens. J'ai eu peur pour tous les perso à beaucoup de moments.
Un des meilleur, sinon le meilleur de la saison 2 :

19/20
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Eubeul »

Pour cette fin de saison, ca a été plutot bien reussi :P . Beaucoup d'actions, de suspens, on croise les doigts jusqu'a la fin pour que toute l'equipe rentre saine et sauve.
A cela s'ajoute l'arrivée du vaisseau ruche et l'humour de Mackay etait a son comble :lol: ( orgueil d'Asgard^^). Sheppard lui, toujours la ou il faut ( Cf la jolie petite scientifique :rolleyes: )

Donc tres bon episode :up:
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Nobody girl »

Sympa comme épisode avec du suspense, un nouveau vaisseau et des personnages encore une fois tous importants.

Weir est encore une fois bien dans son rôle de chef (j'ai pensé à ce que disait Ethor à son sujet quand elle a parlé du vaisseau avec arrogance sur Taranis, à savoir que Weir est quelqu'un qui aime bien titiller les autres), Sheppard et McKay forment un tandem bien assorti rejoint par Beckett et Teyla et Ronon sont décidemment une bon duo.
Memakumo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juin 2006, 00:19
Pays : France
Lieu : sur la voie de gauche en train de te doubler

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Memakumo »

L'un des meileurs épisode je dois dire, avec du 100% Mc Kay tout le long, c'est fascinant ce procédé dont Sheppard fait usage Mc key + pression = savetage extreme réussi !

J'lui donne 20/20 surtout à la fin quand on voit l'Orion ressurgir de l'hyper espace juste devant le Dédale, ça en donnerais presque des frisons !
Dernière modification par Memakumo le 30 juil. 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Atchoum »

CITATION (KILIK,Dimanche 30 Juillet 2006 à 00h40) Je fais remarquer que dans cette épisode on nous dit que le bouclier d'un vaisseau de guerre ancien, ne peut résister que 4 seconde au contact de la lave en fusion.

Au vu de cette information je me demande ainsi comment certains peuvent affirmer, qu'une explosion nucléaire de plusieurs centaines de mégatonnes n'aurait aucun effet sur un Ha'tak ? :blink:
Faut aussi penser que le vaisseau là n'était pas du tout fonctionnel.... McKay venait de faire quelque réparations limites pour qu'ils puissent s'enfuir mais c'est tout! Il était bien loin d'être 100% fonctionnel! Et en plus de ça on ne sait pas ce qu'il lui restait niveau énergie...
Donc je ne pense pas qu'on puisse comparer avec un Hatak en grande forme!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Eloa »

Très très bon épisode !! :D

J'ai bien aimé la pression que met Sheppard sur McKay (j'ai adoré toutes les conversations entre eux deux :lol: ), les effets spéciaux, l'inquiétude qu'on peut voir chez les personnages et toutes les conversations qui s'en suivent car on a pu découvrir d'autres aspects de leur personnalité (Ronon à la resousse d'une famille en détresse (ça m'a fait bizarre de le voir porter deux enfants mais s'était une bonne surprise :) )). J'ai aussi adoré toutes les répliques de McKay, il m'a trop fait rire !! :lol:
La seule chose que je n'ai pas trop aimé c'est la version "Sheppard coureur de jupon <_< "

Voilà, je met donc à cet épisode un mérité 19.5/20. :D (car c'est vraiment un très très bon épisode !!!)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par odysseus »

j'aime bien quand McKay s'excite en parlant de son plan alors qu'il n'a meme pas été mis en oeuvre
pour la scientifique,moi aussi j'ai zappé son nom. Il faut dire ue Brandy ledford a des arguments physiques qui feraient oublier l'alphabet à n'importe quel homme.. :rolleyes:
PS: je trouve que c'est pas une très bonne actrice
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Atlantrice »

J'ai bien aimé ce zode, la seule chose que j'ai regrettée c'est la blonde(en fait je me suis demandée ce qu'elle faisait là, c'est vous dire), mais ça reste quand même un très bon épisode(un vaisseau ancien,qui l'aurait cru!), donc je lui met 16 /20
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par o'neill et sam »

Tres bon épisode, comme je n'ai pas pu voir toute la saison 2, je vois pour la première fois le Dédale et puis c'est un bon épisode, original l'histoire, la découverte de l'Orion.
Sénario interessant, un niveau de tension bien tenu meme si on pouvait devenir les évènements. Enfin bon, de bon gags !

18/20 !!
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Gatestar »

C'est la première fois que tu vois le Dédale, tu as dû en loupé pas mal !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par mat vador »

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode avec des situations catastrophiques comme je les aime et qui font monter la tention du spectateur tout au long de l'épisode pour nous tenir en haleine jusqu'a la fin !

On découvre un nouveau peuple et on repart quand même avec quelque chose d'intéressant à la fin même si l'Orion ne nous a pas encore été donné ^_^

Bref, c'est du tout bon !

16/20
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Lord_Sokar »

Cette épisode en jette vraiment . :)

le lancement de l'histoire est un peu simplet comme dit mara qu'es qu' on " enjoy " après ...
On se doute trop vite que le volcan va creer tous les problèmes de l' épisode ...

Une etape importante encore dans l' apprentissage du savoir ancien , THE vaisseau Ancien : pas mal le nom ^^ Orion .
Visuellement c'est très beau ce vaisseau de l' extérieur meme si il parait des fois petit ^_^

Les effets spéciaux sont encore remarquables en en bon nombre , très joli le volcan qui pète .

Un bémol : la fille scientifique . Ca commence à bien faire les filles potiches ...
elle rejoint la liste elle aussi , scientifique mais assez boulet , remarquez encore heureux que c'est pas pire que la decervelé de " La tour " ! :lol:
Elle tourne autour de MacKay puis on dirait de Sheppard , bref ca devient un peu le bordel :wacko: arretons de meler boulot et sentiments lol !

A part ca l' épisode est virevoltant litterallement , ah ca c'est sur on s'ennuie pas .
L' épisode est porté par le rythme diabolique du compte à rebours inévitable .
En cela , les passages avec le chancelier sont un peu long quand meme ...

Pour les personnages : un bon moment Teyla/Ronon joli , un MacKay ( encore et encore ) sur le devant de la scène drole comme d' hab avec ses idées lumineuses .
Sheppard en bon héros qui se respecte B) Le Dédale est de retour et Hermiod aussi , quel bonheur ! :rolleyes:

Au dela de ca l' épisode marque un vrai pas vers les anciens par " l' aquisition " de leur vaisseau de combat type .
Encore plus de technologie ancienne c'est une bonne chose ... et puis par les temps qui courent on se prive pas de défenses contre les wraiths ...

Ravi de l' épisode globalement : 17/20
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-L'Orion.
-Mckay , toujours aussi drôle. :lol:
-Le dédale.
-Cadwell.
-Hermiod. ^_^
-Les effets spéciaux.

Les -:
-Le chef Taranis.
-Le fille qui ne sert à rien du tout.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par jéjé »

Assez bon épisode mais surtout bonne découverte

Les +:
-découverte de l'Orium
-découverte de pleins de drones
-duo McKay/la fille

Les -:
-McKay qui se casse l'ongle! ;) ;)

Note:15/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Thor_Enke667 »

Le Chancelier Lycius, n'est il pas notre Docteur Warner, des premiers épisodes de SG 1 :P ?
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit