5x13 - L'épreuve du feu

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par mandragorane »

5x13 - L'épreuve du feu

Image

Pendant l'entraînement de cadets de l'Air force, O'neill découvre qu'il pourrait y avoir une invasion extraterrestre au SGC. Il doit alors enrôler les jeunes cadets pour libérer le SGC.

>> voir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Orisi »

La saison 5 voit beaucoup d'épisodes se passer sur Terre.Celui ci en est un de plus.Il est néanmoins interessant à regarder.

Par contre je ne crois pas que toute une base s'arreterais de travailler une journée pour accueillir un stagiaire en formation.

Il y a aussi le garde qui ne saigne pas.Ils auraient pu se rendre compte que les balles étaient tirées à blanc.

Le jeune lieutenant Eliott était un personnage prometteur, mais il disparait rapidement dans Sans Issue.Dommage!
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par kevin19_86 »

suite a cette épisode on ne revoit que elliot qui devient l'hôte de lantash et qui meurt ensuite, et qui par miracle se retrouve dans la galaxie de pégase au milieu d'un peuple compsé d'enfants ^^.

il y a ensuite Grogan qu'on revoit dans l'épisode la sentinelle, et contrairement a ce qu'on aurait pu penser suite a sa formation, il ne s'est pas fait descendre ^^, je ne sais plus pour la suite est ce qu'on le revoit ?

jennifer hellay, on l'a deja rencontrer, éléve rebelle tenant tête a sam, j'aurais bien aimé la revoir par la suite en mission sur une autre planète en essayant de resoudre un problème technique avec sam.

quand a la quatrième recru plus de nouvelle dommage
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un très bon épisode qui permet de savoir comment sont recrutés les nouvelles têtes au SGC !
Au début on croit vraiment à une invasion au SGC, jusqu'au moment où on découvre que c'est un gros scénario pour voir comment se débrouillent les jeunes.
CITATION il y a ensuite Grogan qu'on revoit dans l'épisode la sentinelle, et contrairement a ce qu'on aurait pu penser suite a sa formation, il ne s'est pas fait descendre ^^, je ne sais plus pour la suite est ce qu'on le revoit ?
En effet, il m'a bien fait rire celui-là :D
Non, on ne le revoit pas (du moins je ne m'en souviens pas)

Bon épisode, 15/20
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Hopskur »

C'est vrai sympa comme épisode, et j'ai aimé voir Jack les entraîner :)

15 aussi.
jcmonchet
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 oct. 2007, 17:03
Pays : France
Lieu : Labeuvrière(62122)

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par jcmonchet »

Cet épisode nous apprend seulement comment ils forment les futurs recrues.
Mais il y a beaucoup d'action dans cette épisode.Il est pratiquement impossible de s'endormir dessus tellement les rebondissements sont importants.

Ma note de cet épisode: 16/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-Elliot
-le retour de Hailey
-l'humour :lol:
-l'action :clap:
-les Ihn'tar
-le suspense

Les -
CITATION quand a la quatrième recru plus de nouvelle dommage
+1

17/20
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par atlanthor »

tres bonne episode

pour moi le meilleur de la saison 5

20/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

O'Neill sert de maître pour 4 futures recrues du SGC. On en apprend un peu plus sur les moyens de formations des militaires qui veulent rejoindre le programme Porte des Etoiles. Mais je doute que le SGC s'arrête de fonctionner une journée pour faire passer le test ultime ;).

Elliot était une recrue très prometteuse, dommage qu'il se fasse tuer par la suite. Grogan qui se faisait tuer à chaque entrainement :lol:, je me suis dit qu'il ne tiendrais pas longtemps mais on le revoit plus tard et il s'en sort. Dommage que pour les recrues féminines, on a plus de nouvelles :(.

Aucun temps mort, l'action et le suspens sont très bien dosés.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-l'action
-le suspens
-L'humour
-l'originalité de l'histoire
-Nos "4 petits fantastiques" :)

Les -:
-Y'en a pas :clap:

19,5/20.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode de SG-1 ^_^
Les scénaristes développent un aspect encore inconnu pour nous : la formation des équipes SG .
L'épisode est captivant , par sa réalité et par les différents scénarios développés . De plus le fait que SG-1 soit intégrée dans les scénarios les rendent plus crédibles .
Sinon , j'ai bien aimé les différents personnages de cette équipe :
- Elliot , l'intrépide soldat qui donnerai sa vie pour sauver les siens
- Hailey , la brillante scientifique
- En ce qui concerne Satterfield et Grogan , on ne les connaît pas très bien mais ils ont déjà un grand sang-froid .
Un épisode marqué également sous le signe de l'humour avec les réflexions de Jack sur Daniel qui voulait la fauteuil de Hammond :D ou encore Elliot qui tire sur Jack , très drôle ^_^
Ma note :16/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Lya »

"Une machine à tuer d'un mètre cinquante" c'est ça nan la description de Hailey par O'Neill ?

Ou quelque chose d'approchant. C'est énorme. Ils nous font marcher jusqu'au bout quand même parce que l'envahissement du SG-C était franchement très crédible et la fin avec la porte aussi.

J'aime beaucoup qu'on nous montre aussi comment sont formés les recrues, ça rend encore plus crédible le truc. Les dialogues sont très très bons, l'histoire très bien ficelés et il y a de très très bon personnages. Ça fait plaisir de revoir Hailey, de voir le lieutenant Elliot, mais la fille Satterfield, elle me dit trop un truc. Je ne sais plus ou je l'ai vu mais je vais réfléchir.

C'est un des meilleurs zods de la série quand même et de la saison 5 aussi, naturellement. Ça fait du bien: 18/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Lya,Samedi 29 Novembre 2008 12h54) mais la fille Satterfield, elle me dit trop un truc. Je ne sais plus ou je l'ai vu mais je vais réfléchir
Tu as sûrement dû la voir dans la (récente) série Battlestar Galactica ;)
Dernière modification par Gatestar le 29 nov. 2008, 13:52, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Lya »

CITATION (Gatestar,Samedi 29 Novembre 2008 13h52)
CITATION (Lya,Samedi 29 Novembre 2008 12h54) mais la fille Satterfield, elle me dit trop un truc. Je ne sais plus ou je l'ai vu mais je vais réfléchir
Tu as sûrement dû la voir dans la (récente) série Battlestar Galactica ;)
C'est ça, j'en était quasi sur a 90%, mais je voulais vérifier avant. Mais je préférais finir mon droit administratif d'abord. Grâce toi, je n'ai plus à vérifier.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Galahad
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 sept. 2008, 20:59
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Galahad »

CITATION (Lya,Samedi 29 Novembre 2008 12h54) Ils nous font marcher jusqu'au bout quand même parce que l'envahissement du SG-C était franchement très crédible et la fin avec la porte aussi.
Personnellement, je ne sais pas du tout pourquoi, je n'y ai pas du tout cru, j'ai assez rapidement "décrypter" le scénario... Donc c'est un peu décevant!

Mais çà reste un sacré épisode, avec de l'action, pas de prise de tête, juste un entrainement!
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par koroxx »

Retour de Hailey, encore un perso que je ne pensais plus revoir :lol:
Prévisible depuis le début la fausse invasion, mais c'est vraiment pas mal de voir l'entrainement des ptits nouveaux :D puis la fin je n'étais pas sur que c'était encore un exercice lol

17.5/20
Dernière modification par koroxx le 21 déc. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Newan »

c'est sans doute un de mes épisodes préféré toute saison confondu !

On a le droit à une sacré dose d'humour et aussi à de l'action qui si on connait l'épisode pourrais être ennuyeuse mais ce n'est pas le cas !

Les scénario des entrainements sont plutôt bon !

je donne 19/20
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Miyairai »

Très bon épisode. Un des meilleur pour ceux qui se déroulent sur Terre. Même si l'on devine que c'est un test, sa ne gâche en rien les rebondissements du scénario.

Les + :

--> Les recrus
--> Revoir Hailey (qui semble s'être assagie)
--> L'idée du "test dans le test"
--> L'humour (Daniel et O'neill me font beaucoup rire)
--> Beaucoup d'action

Les - :

--> L'arret de toutes les activités du SGC pour une seule équipe à former (s'ils devaient le faire à chaque fois o.o)
--> Hailey dans la confidence car du coup elle n'est qu'à moitié évaluée et puis elle influence le choix des autres à savoir : Tirer sur O'neill ou Carter !

Ma note => 14/20
JaffasKri
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 21 janv. 2014, 13:00
Pays : France

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par JaffasKri »

Bon épisode

même si j'ai pas trop capté le rôle d'Haley qui est courant de la situation donc ne devrait pas être choqué de tirer sur un garde à balle à blanc ou alors elle tire pour rendre plus crédible la simulation, je trouve un peu grosses les ereurs que commet le lieutenant cadet à savoir abandonner son coéquipier, mais l'ensemble reste plaisant.
L'emploi de la Zat lors de la simulation me semble aussi tout mutch, on ne fait pas de simulation avec un TAZER!!

Et c'était sympa de revoir Haley.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x13 - L'épreuve du feu

Message non lu par Everett »

5#13 : L'Épreuve du feu

Image Image Image

J'ai longtemps apprécié l'Epreuve du feu pour son originalité, principalement. Mais hier soir, lorsque je l'ai revisionné, je n'ai pas eu le même ressenti. Quand bien même, il n'existerait pas (à l'époque) encore d'école de formation spéciale pour les futurs commandos SG, je suis tout de même surpris de voir la base réquisitionnée pour la formation de 4 malheureuses recrues. L'idée de base est plutôt bonne. Mais le cadre aurait dû être remanié. Cela n'aurait pas dû se passer essentiellement au SGC. Plus largement, l'épisode aurait été acceptable si ces jeunes soldats avaient joué un rôle récurrent par la suite dans la série. Or non ! Elliott se fait tuer lors de sa deuxième apparition (et première mission offworld !). Hailey, Satterfield et Grogan disparaissent des écrans radars.

Côté mise en scène, j'ai aimé le duo Daniel-Teal'c incarnant les pseudos ennemis de la base (moment du tête à tête dans le bureau d'Hammond). Et O'Neill venant narguer son acolyte au téléphone, juste avant l'intervention des jeunes. Have fun Daniel ! (avec un gros plan serré). Mention spéciale à RDA qui joue remarquablement bien et qui a l'étoffe d'un excellent officier supérieur (et instructeur).

En revanche, grosse déception s'agissant du personnage Hailey, au comportement radicalement différent depuis la saison 4. A croire que partir en mission avec SG-1 peut vraiment transformer quelqu'un... :rolleyes:

Quant à Grogan et Satterfield, ces personnages sont plats, ennuyeux, limite agaçants - rien qu'en les voyant.

Note GLOBALE : 6,5/10

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit