Page 1 sur 2

5x14 - 48 heures

Publié : 27 janv. 2006, 15:49
par mandragorane
5x14 - 48 heures

Image

Teal'c se retrouve coincé dans la mémoire tampon de la Porte des Étoiles. Sg-1 doit demander l'aide de la Russie pour récupérer Teal'c avant qu'il ne soit trop tard.

>> voir fiche détaillée de l'épisode

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 25 févr. 2007, 23:54
par Orisi
J'adore cet épisode!Moi qui n'aimais pas les épisodes avec les russes,celui là fait exception à la règle.

Teal'c est coincé dans les rouages de la porte, et on appelle qui pour le sauver?

Meredith Rodney McKay!On y ajoute une pincée de Samantha Carter et un poil de goa'uld et Teal'c est sauvé.

Ce qui fait le succès de cet épisode est qu'il montre de tout:

D'abord sg1 tue Tanit
Puis problème technique:Teal'c est coincé.
De son coté O'Neill est en vadrouille avec Starsky.
Il rencontre le goa'uld.
Pendant que Sam réfléchit à la base.
Et Daniel est en Russie.

Un mélange qui fera le succès de l'épisode et un 18/20 bien mérité.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 18 avr. 2007, 12:48
par Vargas
Comme le dit Orisi le point fort de cet épisode c'est que plusieurs histoires se passent en même temps, montrant plusieurs personnages secondaires et plusieurs thèmes de la série:
_ L'épisode commence avec un peu d'action, Teal'c accomplit sa vengeance en tuant Tanith, et ce au début de l'épisode! Mais le vaisseau s'écrase et il se retrouve coincé dans la porte.
_ Carter tente de trouver un moyen de le sauver, et elle travaille un peu contre son gré avec Rodney Mckay, scientifique arrogant et excentrique, plus encore qu'il ne le sera dans Atlantis (sa mutation en Antarticque l'a peut-être calmé) qui ne cessera de lui faire des reproches sur leur logiciel pour remplacer le DHD.
Ils doivent faire vite, car Simmons qu'on sait maintenant corrompu ne leur a donné que 48 heures.
_ Maybourne, qui avait déjà aidé lors de l'affaire Conrad, et par conséquent est devenu d'avantage un allié que l'ordure du début, refait apparition. Jack décide de lui faire confiance et ensemble tentent de faire tomber Simmons, qu'ils soupçonnent d'avoir capturé le Goa'uld qui a pris Conrad pour hôte.
_ Daniel part avec le major Devis pour négocier avec les Russes le prêt de leur DHD, mais les relations sont tendues car leur précédente collaboration dans l'histoire du tombeau a causé la mort de 3 des membres de l'équipe russe, dont un des amis du colonel Tchekov, chargé des relations entre la Russie et les Etats-Unis. Davis est sur le point de déclarer la guerre.
"Tchekov - ce serait stupide, le peuple ferait une guerre dont il ne connaitrait même pas les enjeux
Davis - ce ne serait pas la première fois."
Heureusement Daniel est là pour calmer le jeu, et Tchekov viendra en personne au SGC s'assurer que tout marche bien. J'aime bien ce personnage, il tente toujours de conserver les meilleurs relations entre les 2 nations, en évitant de tomber dans des disputes diplomatiques sans fin, ("alerte maximum", " le quatrième chevalier de l'apocalypse 2/2")mais sait faire ce qu'il faut pour les intérêts de son pays ("secret d'état", 9*19 "croisade")

Un épisode complexe et bien rempli! L'un des meilleurs qui se passe sur Terre.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 02 mars 2008, 17:59
par Sholva38
Ce qui est bizarre c'est que l'épisode d'avant O'Neill et Maybourne se tutoyaient, ct mieux alors que là ils se vouvoient

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 16 mai 2008, 19:20
par fred57sg
Très bon épisode : :clap:

Les +
-la mort de Tanit
-Maybourne
-Rodney Mckay
-Conrad
-les russes

Les -
-je n'en vois pas d'importants, décidément cette saison 5 est superbe :clap:

18/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 16 mai 2008, 19:39
par lord wilfried
épisode fort passionnant si ce n'est là pour le coup une très grosse incohérence, qui est quelque peut rattraper je crois dans le premier épisode de la saison suivante(je n'en suis plus très sure).
En effet dès le départ au lieu d'aller voir les russes, j'ai tout de suite pensé, mais vous avez un DHD, qu'est devenu celui d'antarctique? les russes ont celui de guizé.
Je pense vraiment que lorsqu'ils ont écris l'épisode, il n'y on pas pensés. Mais quelqu'un a dut soulever ce point, car quelques épisodes plus tard Carter lance dans un conversation avec je ne sais plus qui que le DHD d'antarctique fut détruit lors de tests, choses qui n'avais jamais était mentionné ni avant ni pendant l'épisode.
Alors même si cette épisode est génial, moi ça me la gâcher au première visionnage.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 16 mai 2008, 19:47
par Blaise
Un très bon épisode. J'aime surtout l'avancement de l'intrigue avec les russes. Avant cet épisode, on savait que les russes avaient trouvés une porte dans le pacifique et pouf, après pu rien. C'est à peine si on avait une idée de ce qu'ils font avec. Tant qu'à les laisser avoir une porte, on aurait pu collaborer pour l'exploration.

Et on avance l'histoire du NID en plus. D'ailleurs, je me demande ce qu'ils voulaient faire avec une arme de poing goa'uld. Tout ce chantage contre un général juste pour l'arme elle-même?

J'arrive pas à voir ce qui a changé chez Mckay (ou plutôt Hewlett) entre cet épisode et Atlantis.

Il a pris du poid ou il perd ses cheveux? À part l'habillement qui lui donne un air d'écolier

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 03 juin 2008, 20:00
par Hawkins93
Un épisode intéressant car il y a de multiples histoires.

Tout d'abord, le plan de l'attaque de SG-1 par les planeurs nous introduit direct dans l'action pas le temps de s'asseoir. On en finit avec Tanit et on se retrouve avec un problème nouveau avec la porte. Un problème intéressant d'ailleurs, il faut rematérialiser Teal'c à partir de la mémoire de la porte. A partir de là on suit trois histoires très intéressantes:

Tout d'abord, Carter dans son domaine scientifique. On en apprend encore un peu plus sur la Porte et c'est aussi la première apparition de McKay. Depuis qu'il est sur Atlantis il a changé, au cours de cet épisode on l'introduit comme un allié plus ou moins éloigné du Pentagone. En fait quand il part on peut conclure sur lui que c'est encore une pourriture du gouvernement.

Ensuite, Daniel est en plein dans un de ses domaines, c'est à dire la diplomatie. Les tractations avec les Russes sont très intéressantes. Le major Davis ajoute un plus à cet épisode, j'ai toujours apprécié cet épisode. Les relations internationales nous montre vraiment que le programme pourrait se dérouler à l'époque actuelle c'est ce qui fait la force de la série. On voit aussi que les différentes nations de la Terre (enfin ici Russes et USA) ont bien du mal à coopérer même si la Terre est menacée. Je parle ici des échanges technologiques et non pas d ela vie de Teal'c.

Enfin, les péripéties de Teal'c sont elles aussi très bien ficelées. D'ailleurs la présence de Maybourne y est pour beaucoup. J'apprécie beaucoup la manière dont a évolué ce personnage depuis le début de la série. On a presque l'impression qu'il est sympa, que c'est un allié du SGC. On continue à découvrir les agissements du NID, tandis que l'intrigue politique entre Hammond et Simmons finit de compléter cette magnifique alchimie.

Finalement il ne manquait qu'un Goa'uld et avec Adrian Konrad on l'a.

La seule petite chose que je pourrais reprocher à cet épisode, c'est a fin, on a tous les éléments pour sauver Teal'c juste avant que le chevron 7 ne s'enclenche, c'était un peu trop prévisible mais il y a quand même un bon petit suspense.

19/20.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 31 août 2008, 15:26
par még o'neill
Bon épisode.

Teal'c reste coincé dans la porte puisque celle-ci a été percutée de plein fouet avant que Teal'c ne réapparaisse sur Terre. Là, on a vraiment un bon suspens, à savoir s'il va s'en sortir ou pas. Je note quand même que la soif de vengeance qui arrive soudainement à Teal'c dans certains épisodes est un peu exaspérante.

On revoit Maybourne qui apparait comme maintenant un "gentil", alors qu'il était au début le vilain petit canard de SG1. Daniel prend les négociations avec les Russes, qui a du mal à avoir ce qu'il est venu chercher, un DHD à cause de la réticence des Russes et des USA à négocier, avec la participation de Devis, qui est un personnage que j'apprécie. Puis enfin, première apparition de MacKay, qui franchement je dois dire, m'a énormement soulé dans cet épisode :lol:.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 31 août 2008, 15:57
par pierroneill
Un bon épisode encore dans cette saison 5 .
J'ai bien aimé les négociations avec les russes qui sont intéressantes et qui nous prouvent les rivalités entre ces deux pays , j'ai surtout bien aimé le fait que Daniel fasse ces négociations car je le trouve très fort .
On revoit Maybourne que j'adore toujours autant !!! ^_^
McKay arrive pour la première fois , et je dois admettre qu'il ma bien énervé !!! contrairement à Atlantis où je le trouve super. ^_^
Sinon , on capture enfin Simons :p90: et on sauve Teal'c qui s'est vengé de Tanit , Bravo Mr.Tea'lc . ^_^
Ma note :14/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 13 nov. 2008, 14:50
par nikos
Bon épisode.

Les +:
-Maybourne
-la nogociation entre les russes et les américains
-Simmons démasqué

Les -:
-Tiens la porte des russes prend le dessus
-Maintenant on peut rester bloqué dans vortex, enfin c'est pas trop clair ca



15,5/20.

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 29 nov. 2008, 13:03
par Lya
Encore du lourd pour cette soirée Stargate sur W9.
Vraiment.

Là, on voit pour la première fois McKay et qu'est ce que je peux le détester, dans ce rôle là. Parce que ce n'est pas du tout le même McKay qu'on a dans Atlantis.

Les négociations avec les russes sont franchement sympa et le "ce n'est pas dans une simulation qu'on peut voir ça"de Jackson à la fin lorsque le DHD qu'ils ont peinés pour "emprunter" a explosé est sympa. J'aime beaucoup les Russes avec ce qu'ils apportent dans la série. C'est aussi un petit clin d'œil à l'histoire, donc oui j'aime bien.

Tanit qui meurt, Simmon qui se fait arrêter, Adrian Conrad qu'on revoit et qui se fait, disons le franchement, avoir car il permet de sauver Teal'c avec des renseignements qu'il a donné a Simmons sans rien avoir en retour, la gueule que fait McKay quand il sait qu'il va aller en Russie, le "a moins qu'on que leur rende l'Alaska", ce sont des éléments qui n'ont pas de prix.

J'ai franchement aimé. Et il y a Maybourne aussi. un petit 18/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 21 déc. 2008, 15:48
par koroxx
Mckay est un peut différent du personnage de Stargate Atlantis, plus énervant ^_^ J'ai bien aimé cet épisode, ceux qui se passent sur terre sont généralement très bien, même si la mort de Tanit me parait trop simple, un peut comme la façon dont il a échappé à l'explosion du soleil :rolleyes:

17/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 17 août 2009, 19:01
par Newan
Le plus important de l'épisode est l'apparition de McKay ( qui entre nous ne sert à rien sauf à embetter son monde) le personnage n'est pas encore totalement le même mais on reconnais bien ses principaux traits de caractère

Dans cet épisode apparaisse aussi Simmons, Et Maybourne ainsi que les russes,
Pour teal'c chaque membre d'SG-1 combatte/supporte une de ces personnes, chacun réussissant ) réussir sa mission et à sauver teal'c

Plus de l'épisode : Tanith meure !

17/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 26 déc. 2009, 18:22
par Idaeus
Rarement un final n'avait été aussi jouissif, avec la confirmation de la mort de Tanith et par dessus tout l'arrestation du colonel Simmons :clap: , personnage hautement exécrable, peut être même encore plus que le sénateur Kinsey.
Sinon, un épisode passionnant d'un bout à l'autre, qui s'ouvre sous le feu de l'ennemi.
L'apparition du docteur McKay, les négociations en Russie, les intrigues du NID, l'infiltration de Maybourne et O'Neill qui forment décidément un duo bien sympathique... Pas le temps de s'ennuyer une seconde!
Je soulignerai que cet épisode nous apporte encore un exemple du dévouement de ce cher général Hammond pour ses hommes, prèt à démissionner pour laisser à Carter une marge de temps.
Et tout est bien qui finit bien (rien que le regard de Simmons quand il se fait arrêter, c'est magnifique :D ) , sauf pour les Russes, finalement, qui y perdent leur DHD généreusement prêté...

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 17 avr. 2010, 19:53
par mmreaa
- Apparition de Rodney Mc Kay
- Mort de Tanith
- Destruction du DHD de la porte de gizeh :(
- Les relations avec les russes s'améliorent
- Maybourne devient moins "pourriture" :D

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 23 mars 2011, 22:10
par Miyairai
Encore un épisode sur Terre où je ne suis pas déçu.

Les + :

--> La vengeance de Teal'C sur Tanith qui meurt !
--> Maybourne
--> Le général Hammond (toujours aussi gentil et prêt à défendre ses hommes)
--> La négociation avec les Russes
--> Voir McKay (Je le trouve plus maigre, moins dégarnit et plus agacent lol)
--> L'arrestation de Simmons (et ses gros yeux globuleux) !!!

Les - :


--> McKay (car meme si je suis contente de le voir je trouve qu'il sert à rien dans l'épisode à part contredire tout le monde)

Ma note
=> 14/20

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 06 janv. 2015, 11:00
par Everett
5#14 : 48 heures

Image Image Image Image

Episode assez riche. On démarre avec une belle scène d'action et le remarquable tête à tête entre Teal'c et l'infâme Tanith. Le jaffa règle ses comptes avec un puissant canon récupéré d'un Planeur de la mort. Belle façon d'envoyer en enfer son ennemi juré !

Le dysfonctionnement accidentel de la porte des étoiles pousse les portes (navré pour la redondance ^^) de la diplomatie et des relations internationales. Les Russes entrent de nouveau en scène et deviennent de plus en plus influents.

Frank Simmons, égal à lui-même, met la pression sur Hammond et ralentit le travail de Carter en lui collant le génialissime Rodney McKay - ayant plus une allure d'étudiant de fac en dernière année de doctorat. Celui-ci n'a pas vraiment un rôle bien défini dans l'épisode. Petite hésitation de la part des scénaristes ? Vraisemblablement, puisque SG-1 aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 5 - avant d'être repris par la chaîne SyFy (Sci-Fi). Quoiqu'il en soit, notre bon vieux canadien passe le plus clair de son temps à gesticuler et à contester le (moindre) mot prononcé par Carter. C'en est limite agaçant et plaisant à la fois. On retrouve les principaux traits de McKay qu'il exprimera pleinement dans Stargate Atlantis (allergie au citron, gestuelle enchaînée des mains lors d'une conversation, admiration envers les blondes...).

C'est aussi le retour de ce cher Harry Maybourne. Un vrai renard celui-là. Voilà un personnage qui a su parfaitement trouver sa place dans la série. Cette complicité avec O'Neill est divertissante, mais surtout comique.

Note GLOBALE : 8 /10

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 07 janv. 2015, 17:38
par SG4
5x14 48 heures
Ma note : 18/20

Image Image Image

"48 heures" est un fantastique épisode qui relie entre elles plusieurs intrigues abordées au cours de cette saison de façon ingénieuse. Les arcs autour de Maybourne, de Simmons, des Russes, de Tanith et d'Adrian Conrad se rejoignent pour former une histoire rondement menée, où les scènes se succèdent avec talent et suivent chacun de nos héros agissant séparément, à leur manière et chacun de leur côté, pour sauver Teal'c. Les dialogues sont géniaux et les touches de musique parfaites. L'épisode débute dans un plongeon sous le feu de l'ennemi et se termine d'une façon inattendue. Tous les duos dans cet épisode sont géniaux (Daniel/Davis - O'Neill/Maybourne - Sam/McKay), et les interactions entre les personnages bien écrites et interprétées. C'est ce qui donne à "48 heures" sa dynamique si particulière. Il y a aussi dans cet épisode de l'action et du suspense. Mes seuls regrets sont que les scénaristes auraient pu en écrire bien plus autour de Frank Simmons avant de le neutraliser, et que la mort de Tanith semble stupide et expéditive, comme si les auteurs ne savait plus quoi en faire.

Les attaques verbales de Frank Simmons sur le pauvre Hammond sont percutantes, parce qu'il retourne les arguments de ce dernier contre lui, notamment quand il explique que c'est Hammond lui même qui, un temps, plaidait pour qu'on poursuive les missions d'exploration coûte que coûte. Le personnage, au début cynique et manipulateur, dévoile ici ses cartes et fait preuve d'une audace et d'un aplomb incroyable quand il ose faire chanter Hammond. L'interprétation de John De Lancie est une fois de plus à saluer. J'adore ce personnage et j'ai déjà hâte de le revoir en saison 6.

Les scènes à Moscou, en Russie, sont vraiment bien traitées tout au long de l'épisode. C'est à partir de cet épisode que les Russes obtiennent un droit de regard et un accès à la base du SGC, et ça n'est pas trop tôt ! Dans le débat diplomatique délicat qui oppose la Russie au Pentagone, j'étais clairement pour la Russie, comme Daniel semble t-il. Qu'on le veuille ou non, ils sont dans la confidence depuis le début de la saison 4 et il faut les intégrer au programme. J'adore le rôle du colonel Chekov, joué par Garry Chalk, parce qu'il est un bon interlocuteur pour le SGC, à la fois loyal envers sa patrie, et arrangeant envers les USA. Chekov sait écouter et trouver les bons compromis. C'est un homme à la fois franc et honnête.

L'excellent David Hewlett fait ici sa première apparition, dans un McKay encore assez différent de ce que l'on verra de lui par la suite, mais avec le même état d'esprit, hautain et suffisant, qui le caractérisera. Son rôle ici est bien vu puisqu'il est là pour supplanter Carter et lui montrer ses erreurs. Nous l'avions vu depuis le début de cette saison, Sam est plus sujette à l'erreur et au doute. Il est très clair qu'elle est n'est plus aussi sûre d'elle que dans les saisons précédente quand il s'agit d'émettre des idées dans cet épisode.

"48 heures" complète aussi le processus de "maturation" de de Maybourne et j'avoue que les épisodes avec Maybourne ont une saveur particulière. Il apporte énormément aux intrigues. Les intrigues autour du NID sont toujours pleines de mystère, et le retour du flippant Bill Marchant dans la peau d'Adrian Conrad est bienvenue.

J'aime assez la vision antagoniste entre Paul Davis et Daniel Jackson, parce que c'est une fois de plus Daniel qui trouve les mots justes tandis que Davis est plus agressif dans sa façon de négocier, beaucoup trop partial et loyal envers sa patrie. Pour la première fois, les scénaristes semblent être en faveur des Russes et condamner les Américains.

Réussit de bout en bout, "48 heures" ne fait que récolter les fruits des intrigues qui ont étés plantées précédemment, et nous en apprend plus sur le fonctionnement de la Porte. Un épisode à ne surtout pas manquer !

Re: 5x14 - 48 heures

Publié : 10 janv. 2015, 00:14
par arim
Les plus :
+ Les invités, très bon dans l'ensemble. Maybourne et Simmons, rien à rajouter par rapport à leurs précédentes apparitions. Davis est plutôt agréable dans son rôle de diplomate qui ne veut rien négocier, Chekov dans celui qui veut se faire respecter un minimum. Un bémol cependant avec McKay qui n'apporte pas grand-chose (même si son style d'universitaire un peu baba-cool est agréable dans son contraste avec les militaires et leurs uniformes)
+ un épisode qui cloture l'intrigue autour de Simmons (pou l'instant), ainsi que la rivalité Tanith-Teal'c. On va pouvoir passer au goa'uld mystérieux ...
+

Les moins :
- ??? les personnages de McKay (pas au niveau) et Davis (qui s'en fout de l'histoire, il est juste partis en vacances à Moscou pour dire merde aux Russes !)

La note :16.5/20