5x16 - Sans issue 2/2

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par mandragorane »

5x16 - Sans issue 2/2

Image

La mission de Daniel est compliquée par l'arrivée d'une invitée surprise, Osiris. Le reste de SG-1 tente de survivre contre l'invasion des Goa'ulds menée par Zipacna.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Orisi »

Cette deuxième partie s'est avérée meilleure que la première!

J'adore Daniel dans cet épisode, l'endroit où il se trouve et ce qu'il doit affronter.

On revoit Osiris, qui apparement a des difficultés à maintenir en sommeil son ote Sarah...

Sinon on a la magnifique invasion de la planète par les forces de Zipacna, bien conçue...

dernier point: Le lieutenant Elliot nous quitte déjà, et on dit aussi adieu à Langtash.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

La seconde partie s'avère aussi bonne que la première, si ce n'est encore meilleure.

On apprend qu'Anubis est le responsable des grosses pertes qu'ont subi les grands maîtres, et qu'il redevient un grand maître Goa'uld après le vote établi par les Goa'ulds, Yu seulement ayant refusé le retour d'Anubis.

Du côté de la planète Tok'ra où est le reste de SG-1 ainsi que l'équipe où le Lieutenant Elliot est présent, les jaffas de Zipacna ont investi les tunnels pour but de récupérer le virus établi par les Tok'ra.

SG-1 s'en sortira finalement bien, réussissant à envoyer un message de détresse que Jacob et Daniel (revenant du Sommet ou il n'a finalement pas tué les grands maîtres) capteront, ils leur porteront secours en s'écrasant sur la planète.

Finalement, Elliot, qui de toute façon est sûr de mourir puisque le symbiote Tok'ra ne le sauvera pas, se porte volontaire pour attendre que les jaffas arrivent et qu'ils l'amènent à la porte des étoiles, d'ou il tuera le plus possible de jaffas avec le poison Tok'ra que Daniel lui a cédé afin de sauver SG-1 et Jacob...

Super épisode, malgrès la mort d'Elliot dès sa première mission.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 13 mars 2007, 16:34, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par fred57sg »

Aussi bien que la première partie : :clap:

Les +
-Yu qui s'oppose au retour d'Anubis
-l'attaque de la planète
-l'action
-Daniel et Jacob qui s'écrase sur Revanna
-Elliot/Langtash

Les -
-la mort d'Elliot et Langtash

19/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par nikos »

Suite du pécédent et toujours superbe épisode.

Les +:
-Osiris prenant place au conseil des grands maitres au nom d'Annubis
-Langtash s'emparant du corps du lieutenant Elliot afin d'avouer ses sentiments envers Carter
-l'action
-La désaprobation de Yu au retour d'Annubis au grand coseil
-Le sacrifice du lieutenant Elliot/Langtash

Les -:
-Pas grand chose.

19/20.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par pierroneill »

Un excellent épisode ^_^
J'ai adoré le fait qu'on découvre un nouvel ennemi qui semble bien plus puissant : Anubis qui nous causera bien des ennuis. Malheureusement , Daniel ne parvient pas à sauver Sarah et s'enfuit dans une nacelle avec le poison .
De plus , Elliot est vraiment courageux car il va se suicider à sa première mission et sauver SG-1 , bravo à lui mais j'aimais bien ce personnage :(
La dernière scène est vraiment terrible , et je crois que c'est une scène que je n'oublierais pas , car entendre le bruit des Jaffas qui approchent , pauvre Elliot ....
Ma note :18/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Miyairai »

Une suite qui est tout aussi géniale que sa première partie.

Les + :

--> Daniel
--> Osiris perturbée par sarah visiblement
--> Le cannibalisme des Goa'uld (sa m'a surprise plus qu'autre chose)
--> Teal'C et O'neill qui on du mal à distinguer les différents cristaux (sa détend un peu l'atmosphère)
--> Le courage admirable d'Elliot et de Langtash

Les - :

--> Le changement d'habits inutile de Jacob (meme si sa fait du bien de le voir avec d'autres vêtements que ceux mornes de la Tok'Ra ^^)
--> Les taches de sang sur la joue de Samantha (j'ai eu envie de lui laver la joue toute la fin d'épisode tellement sa semble être des saletés collé lol)

Ma note => 17/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Everett »

5#16 : Sans issue (2ème partie)

Image Image Image Image Image

Suite et fin de ce double épisodes. Cette deuxième partie illustre bien la noirceur de cette cinquième saison, prête à développer de nouveaux personnages et à les faire mourir rapidement. C'est notamment le cas du pauvre lieutenant Elliot qui n'aura finalement pas eu l'occasion de s'épanouir dans la série. C'est si dommage.

Globalement, on sent une atmosphère lourde tout au long de ces 40 minutes. On le ressent particulièrement dans les scènes se passant sur Revenna, mais aussi sur la station spatiale Goa'uld, avec le comportement cannibale des Goa'ulds envers les autres symbiotes, et surtout avec le retour du plus puissant Goa'uld, Anubis.

On est en train de vivre un véritable tournant !

Le mystérieux attaquant contre les Grands Maîtres (et le responsable de la destruction de Tollana) n'était autre que lui, parvenant à améliorer significativement la puissance de ses vaisseaux Ha'tak. Il faudra attendre la saison 6 pour savoir comment. Mais ce nouveau mystère doit d'ores et déjà nous inquiéter.

Anubis suscite la crainte des Seigneurs du Système, et finit par obtenir à la quasi unanimité sa réintégration parmi les Grands Maîtres. Seul son ennemi juré, Yu, refusera et se retrouvera isolé des autres...

La Terre est désormais dans le collimateur de ce nouvel ennemi (et ce, dès le prochain épisode !)

En conclusion, Sans issue est un bon épisode. Il aurait dû être le grand final de Stargate SG-1, à l'époque de son annulation initiale par Showtime. Au bout de cinq saisons, il fallait apporter un énorme coup de théâtre, par l'annihilation des 7 Grands Maîtres Goa'uld, à l'aide du poison à symbiote.

Note GLOBALE : 8,75 /10
Dernière modification par Everett le 11 janv. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par SG4 »

5x16 Sans issue - 2/2
Ma note : 18,5/20

Image Image Image

Suite et fin de "Sans issue" toujours aussi forte émotionnellement. Les scènes de débats politiques au sommet des Grand Maîtres sont ponctuées par les séquences d'actions enivrantes sur Revana. Et l'épisode tout entier est encore plus noir et plus glauque que sa première partie. Les plans numériques de cette épisode, qu'il s'agisse de la station spatiale des Seigneurs Goa'ulds, du déploiement des troupes au sol sur Revana ou de l'atterrissage accidentel du Cargo de Jacob sont tous grandioses. Ce sont des images fortes. L'épisode lui même est un coup de poing dans la figure.

Après les Tollans, c'est au tour des Tok'ras de payer un lourd tribut. Le bilan est lourd, la quasi totalité des Tok'ras présent sur Revana sont morts, et comme leur courbe de natalité est en décroissance, on peut dire que leur mouvement de résistance est sur le déclin, ce qui est un constat bien amer. En fait, cet épisode sonne le début de la fin pour les Tok'ras, et la mort d'Egria en saison 6 scellera définitivement leur sort. Anubis et ses lieutenants (Tanith, Zipacna, Osiris) frappent fort et Terriens et Asgards sont les suivants sur la liste. La démonstration de puissance de ce tout nouvel ennemi est clairement l'arc central de la saison 5.

S'il y a bien un point qui soulève beaucoup de question, c'est la confrontation toute particulière entre Daniel et Osiris, lorsqu'ils se retrouvent. Pourquoi ne le dénonce t-elle pas dès le départ ? Pourquoi finit-elle par lui sauver la vie ? Faut-il en conclure que Sarah est suffisamment forte pour influencer son symbiote ? Voilà un défi qui n'a pas dû être facile à vivre pour Daniel, surtout que sa tentative pour kidnapper Osiris à échoué lamentablement.

Le système diplomatique et politique des Grands Maîtres est intéressant et savoureux à étudier ! Il y a des alliances, comme entre Kali et Bastet, mais aussi de la méfiance comme Yu avec Morrigan ou bien Kali envers Olokun. Et pourtant tous ces dignitaires parviennent à s'entendre sur la réintégration d'Anubis en leur sein. La position opposée de l'intraitable Yu est excellente. Je suis content que les scénaristes ait pensé à cette alternative, qui peut paraître anecdotique ici, mais qui s'avèrera utile plus tard. Le nom de Svarog n'est jamais cité lors de ce sommet, et c'est dommage. J'aurais aimé que ceux qui restent muets aient au moins une ligne de dialogue. Cependant, le silence les rend encore plus mystérieux.

Je ne pourrais pas conclure sans parler de l'atroce scène finale qui m'a noué la gorge, avec le sacrifice héroïque d'Eliott pour sauver les derniers rescapés. J'avais des frissons en entendant les pas des Jaffas s'approcher, et l'alerte donnée, pendant que le jeune soldat était incapable de bouger, parfaitement conscient que sa dernière heure était arrivée. La scène est un traumatisme, surtout pour ceux qui croyaient que le personnage allait devenir récurrent. Les scénaristes de Stargate ne reculent devant rien ! Mais j'aime qu'ils osent ce genre de choses. La mort d'Eliott est glauque, sombre et dévorante. Comme la saison en fait !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le coté glauque entre les morts qu et la séance de cannibalisme
+ Elliot, qui en un épisode me fait apprécier Martouf (même si je persiste et je signe, je ne vois pas ce que ce dernierviens faire ici : n'importe quel Tok'Râ aurait fait l'affaire, et ça nous aurait épargné les "il vous aime" !)
+ La confirmation de la nouvelle puissance d'[s]Apophis[/s] Anubis, et la menace qui pèse sur la Terre (depuis Traquenard) est confirmée.
+ Osiris/Sarah, très bon (sauf dans la malheureuse dernière scène, voir plus bas). La façon dont il/elle joue avec les autres GM, c'est excellent.
+ La dernière scène de l'épisode, pleine d’héroïsme, du pathos sans être larmoyant malgré l'issue tragique. Et pour une fois, ce n'est pas de la part de nos héros.

Les moins :
- Sarah qui réussit à prendre le dessus sur Osiris pour sauver Daniel : un peu facile, j'aurais préféré un autre schéma (les deux qui se battent et oublient Daniel par exemple

La note : 17.5/20
Très bon, mais un oeu en dessous que la première partie
Dernière modification par arim le 13 janv. 2015, 18:25, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par SG4 »

Pareil, un peu facile les scènes où Sarah reprend le dessus sur Osiris au bon moment !

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité et l'intérêt de la scène de cannibalisme écoeurante où les Grands Maîtres dévorent des symbiotes ? On en reparlera plus jamais après et je ne saisi pas pourquoi il font ce rituel ! Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils prétendent que la population Goa'uld a cessé de croître depuis quelque temps !? On en reparle plus après !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par arim »

Je pense que la séquence de cannibalisme est là pour montrer toute la cruauté des GM, et ajouter de la profondeur à leur culture.

Pour ce qui est de la croissance de la population goa, comme toi je vois pas trop l'intérêt. Peut-être histoire d'avoir un bon mot avec Daniel, où pour introduire la scène de cannibalisme.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par chupeto »

CITATION Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils prétendent que la population Goa'uld a cessé de croître depuis quelque temps !? On en reparle plus après !
Peut-être pour introduire le fait que les Goa'ulds vont se mettre à tenter de créer l'hôte parfait.

Je m'explique. Dans la suite de la série, on a plusieurs Goa'ulds qui vont tenter créer des humains plus évolués pour s'en servir comme hôte. Le but est donc ici de parvenir à un hôte "parfait", plus aboutit que les humains actuels. Donc peut-être que le fait que la population de Goa'uld ne croisse plus est là pour montrer que l'ère des hôtes humains est terminée. Et donc expliquer le fait que certains Goa'ulds vont ensuite faire des recherches pour créer de nouveaux hôtes.

M'enfin, j'extrapole peut-être un peu trop là. :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Kaz »

J'ai trouvé cette suite moins bonne que la première partie mais je vous rejoins sur le fait que l'épisode est encore plus sombre que le premier.

Le rythme m'a semblé parfois un peu lent notamment lors des échanges pendant le sommet des GM. Ca papote beaucoup et au final on apprend juste qu'il accepte Anubis pour qu'il défonce la terre et c'est tout... ah non les GM aime le symbiote cru aussi :P Plus sérieusement, cela m'a semblé assez répétitif vu qu'on avait déjà aux même genres d'échange entre les GM dans l'épisode précédent.

Pareil pour SG1 sur Revana mais en un peu moins prononcé, les tunnels tok'ra ont commencé à m'exaspérer un peu mais heureusement il y a quelques scènes d'actions et des idées sympa comme l'utilisation des cristaux tok'ra pour faire des tunnels et s'échapper. Eliott, au fur et à mesure de l'épisode ressemblait de plus en plus à un boulet mais son final est génial.

Comme vous l'avez dit la scène final est pesante et riche en émotions. Le sacrifice du jeune Eliott agonisant avec le bruit de pas des jaffas qui arrivent est effrayant. Mais je me dit que j'aurais aimé voir son sacrifice en action, avec l'effet du poison sur les jaffas et la fuite de SG1. Mais après cette scène finale n'aurait plus été finale et aurait perdu de son effet.

Un bon épisode dans l'ensemble mais moins bon que le précédent pour tout ce que j'ai cité avant et aussi le combat Osiris / Daniel un peu bancal. malgré tout ça reste un bon épisode à voir notamment pour le final et l'émotion qu'il dégage. 16/20
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 5 épisode 16
Sans issue partie 2


Je vais être plus bref sur cette analyse d’épisode.

Selon moi, il n’apporte qu’un dénouement rapide dans l’instant… c’est-à-dire comment sauver nos héros… Et laisse quelques questions en suspens.

La principale de ces questions est qui est Anubis ? On sait désormais qu’il fut banni par Yu et les anciens Goa’ulds par le passé. Mais rien de plus n’est dit après çà. Il en faut pour la suite après tout. :)

Néanmoins, si l’épisode 2 n’apporte pas de grande avancé finalement. On en apprend un peu plus sur les rites Goa’uld par exemple le fait qu’ils mangent des symbiotes chaque jour que dure l’assemblée des grande Maître.
Mais aussi, Le fonctionnement de la dite Assemblée qui nous montre que le système des Goa’uld s’apparente au système féodales que nous avons connu sur terre.

Par conséquent, même un Lotard peut évoluer… Et cela même jusque au rang de Grand Maître. Il est important de souligner qu’a part Apophis qui a voulu mettre son fils sur le trône. Le reste des Goa’ulds ne reconnaissaient qu’un seul pouvoir la force. Et qu’il n’y a pas de principe d’hérédité. Un Grand maître peu disparaître et être remplacer par le premier arriviste venu !
L’exemple du Lotard qui espère avoir un symbiote et par force de violence et ruse peut espérer devenir grand maître !

Autre point notable dans l’épisode : le Sacrifice du Ltd Eliott…. :cry: Il aurait pu être un personnage récurent intéressant à exploiter. Mais les scénaristes ont décidé de faire de ces 2 épisodes une boucherie donc… Dommage !
Bon épisode dans l’ensemble !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils prétendent que la population Goa'uld a cessé de croître depuis quelque temps !? On en reparle plus après !
Je reviens sur cette scène de cannibalisme.

Pour ma part il me semble déjà lu ou entendu que la population Goa'uld avait cessé de croître après la mort d'Apophis et Cronos, car la tension entre les Grands Maîtres et même tous les Goa'ulds de manière générale qu'ils n'acceptaient pas l'arrivée de leurs nouveaux congénères.

En effet, la rivalité entre les Goa'ulds était très forte à cette période et leurs luttes pour le pouvoir également très intense. Les Goa'ulds sont des êtres fourbes et sont prêt à tuer leurs frères pour le pouvoir, ou n'importe quoi d'autre en ce qui concerne leur propre intérêt

Après la phrase d'Arim, sur la cruauté des GM est également exact. .
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x16 - Sans issue 2/2

Message non lu par SG4 »

Tout ça manque quand même beaucoup de clarté ! :blink:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit