9x14 - Prise de Contrôle

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Cela a au moins le mérite de montrer clairement à ceux qui voit en lui une copie de Jack que c'est très loin d'être le cas. Moi j'aime bien son coté tête brûlée justement et qu'il est ses propres raisons pour aller sauver les autres. Donc pour moi, cela joue en sa faveur. B)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Phénixia »

Bah je dois avoir une conception trés éducoloré du Militarisme alors :lol: ;)

Nous n'avons pas les méme valeurs comme dit la Publicitée francaise pour des rilliettes :lol:
Nan, c'est utile de voir qu'il peux y avoir plusieurs conceptions sur une méme base B)....Pour peux cela se face en " heurte et injure " ^_^
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Crash_Override »

Je ne parviens pas à voir qui est ce gars à l'hopital, ami de Mitchell. Je ne me rappelle pas de ce gars ni du moment où il se blesse... quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ? :huh:

merci ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par mat vador »

ça sera compliqué, étant donné que c'est sa seule et unique apparition... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Épisode centré sur les jaffas.
-L'ami de Mitchell.
-Ba'al (un clone en moins... ;) ).
-Bra'tac.
-Mitchell/Teal'c.
-On revoie l'hôpital "favori" de SG1.
-Du bon Daniel.
-La bataille à la fin. ^_^

Les -:
-Un peu lent , au début. ;)

Note : 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode avec une intrigue Jaffa tout a fait intéressante. On retrouve Baal et un de ses clones bien que je trouve un peu fort le fait qu'il est pu manipulé autant de Jaffas. J'ai aimé aussi l'histoire avec l'ami de Mitchell, on connaît de mieux en mieux les personnages et on apprend qu'un appareil permettant de manipuler la mémoire a été laissé en cadeau. La fin est aussi très palpitante bien que la charge de Mitchell était un peu exagérée. J'aurais préféré une action coordonnée de l'ensemble des membres de SG-1.

Cependant l'épisode mérite un 17/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par gaalad »

Moi une chose m'intrigue quand meme . Lorsque Baal donne la lance à Teal'c pour qu'il tue Brata'c on voit qui met la main sur son bracelet Goa'uld pour activer son champs de force (comme le faisait Heru'ur, Sokar, Marduk ...) lorsqu'il entend un bruit (SG1 qui arrive) il se retourne et Teal'c lui tire dessus et Baal meurt . Cependant il touchait encore sont bracelet Goa'uld et normalement le champs de force arrête les tir de lance et entour le Goa'uld en entier (cf : les Noxs)

Sinon j'ai bien aimé cet épisode
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par guilain »

CITATION Oui , c'est vrai qu' au SGC on a la ( facheuse ) habitude de faire ce genre d' opération :
envoyer des tas d' hommes pour en sauver UN SEUL
Il n'y a pas qu'au SGC que ca se passe comme ca. C'est tout le système des marines des États-Unis qui fonctionne comme ca. C'est d'ailleurs une des premières choses que l'on apprend aux marines quand ils commencent.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-le scénario
-Bra'tac
-l'action
-Bryce Ferguson
-Ba'al

Les -
-Teal'c torturé déjà vu et encore déjà vu (le pauvre :blink: )

17/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Les plus :
- Les Jaffas.
- L'ami de Mitchell.
- Le geste de Mitchell pour son ami.
- L'action.
- Ba'al.

Le moins :
- Comme dit plus haut : la torture de Teal'c, du déjà vu :rolleyes:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par koroxx »

+
Un peut de politique Jaffa
Mitchell et son ami
Ba'al
Teal'c
Le ptit combat à la fin

-
un peut ennuyeux par moment

17/20
ascensiometre
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 sept. 2011, 00:37
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par ascensiometre »

très bon episode ('core un de cette merveilleuse saison 9 !!! :D )
de bonnes citations (landry avant le cbt et tealc à la fin ^_^ ), on sent l'esprit famille du sgc
on retrouve ce cher hopital du coin qu'on ne voit que trop peu =)P
emouvant le copain de mitchell (jamais simple pour les personnages de garder les infos secrètes dans certaines circonstances (Eli dans universe avec sa mère qui a le sida par exemple :( )

j'ai flippé pour bratac :o !!

et pour repondre a plein de gens qui se sont demandé des trucs sur des detaisl de l'episode...

-non il n'ont pas récupéré le vaisseau goaould puisqu'il appartenait a la base au conseil jaffa (on suppose que ba'al a utilisé son lavage de cerveau à tout va)

-l'attaque n'est pas sur Chulak (donc oubliez le coup des rochers) par contre vous avez peut-être reconnu le lieu?? (voir episode ou bratak et ryac se font capturer et soumis à l'esclavage dans une mine (s07ep04 les esclaves d'erebus) enfin je crois que c'est ça x)

-Torri s'ecrit Tau'ri ! (sinon c'est le nom de l'actrice qui joue elisabeth weir dans sgatlantis)

-Ba'al n'est évidemment pas mort mais on se demande quand si l'original est encore en vie et où il se cache ! mon méchant péféré un goaould la tête sur les epaules et tres stratège =)P (sauf que la il se fait avoir comme une quiche ><)
autre remarque sur ba'al, c'est bien joli de faire des clones mais chacun ne voudrait-il pas manifester son autorité sur les autres, étant donné l'ego des goaoulds ça m'étonne que le vrai ba'al ait encore le contrôle sur ses clones... ce lâche les envoit dans les missions c'est un vrai lâche!!
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par arim »

Les plus :
+ avec cet hopital militaire, on voit un peu ce que deviennent des technologies ramenées sur Terre
+ souvenirs du début de s5 ...
+ Baak, qui a toujours la classe

Les moins :
- dommage de réduire cette intrigue à un problème manichéen "Goa = méchants" ainsi que de la politique caricaturale du coté des Jaffas
- Mitchell trop guimauve
- La fusillade qui me fait regretter les saisons précédantes
- Brat'ac qui peut décrypter n'importe qui
- Aucun doute sur Teal'c, s'il avait du tuer Brat'ac il l'aurait fait de suite
- Sérieux, si on est condamné (mais on sait pas quand) et qu'on a un pote au courant des plus grands secrets du monde, il va nous le dire
- ce coté tête brulé de Mitchell, je l'avais pas remarqué avant (et est-ce qu'on le remarque après ?)

La note : 8/20. Très décevant. Peut-être que je me suis levé du mauvais pied, mais j'ai l'impression que c'est un des épisode les plus vides de la série, sans qu'il n'y ait quoique ce soit pour remonter le niveau
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Kaz »

Je n'ai pas été très emballé par cet épisode que je trouve un peu mou avec parfois un air de déjà-vu. Malgré le côté un peu vide que j'ai aussi remarqué, je n'ai pas été aussi déçu qu'arim.

Les gros points fort de ces épisodes sont la présence de Bra'tac et Ba'al. Le vieux maître jaffa a rarement été aussi en avant. Il mène l'enquête avec Daniel, use de son 6ème sens un peu cheaté je l'avoue, joue au politicien et au pilote de chasse. Bref du grand Bra'tac, ça fait plaisir de voir un personnage que l'on apprécie mis en avant de la sorte. Ba'al quant à lui continue dans son rôle de méchant attachant, plutôt malin et fourbe que bête et cruel.

Deux intrigues se mêlent dans cet épisode. D'un côté on suit Mitchell qui est au chevet de son pote. Du déjà-vu dans stargate et ailleurs, on approfondit Mitchell mais rien de transcendant. Le copain n'est pas trop mal mais malheureusement le tout semble cliché. Par contre l'utilisation de la technologie d'il y a quelques épisodes est une bonne idée.

L'intrigue principale, celle avec les jaffas est plutôt intéressante même si au final son ton s'essouffle. Toujours le problème de déjà-vu, on revoit la technique de lavage de cerveau, on revoit Teal'c se faire torturer, on revoit les mêmes fusillades avec les jaffas "tir au pigeon". Les dialogues avec Ba'al sont les plus intéressants mais on en voit peu.

Bref un épisode avec un air de déjà-vu, dans les premières saison on peut se contenter de ce genre d'épisode mais ici en saison 9 où l'on attend toujours plus (surtout lorsqu'on a pas les "boring" oris) c'est pas suffisant pour obtenir un bon épisode. 13/20 Merci à Bra'tac et Ba'al
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ba'al quant à lui continue dans son rôle de méchant attachant, plutôt malin et fourbe que bête et cruel.
Indeed, un méchant attachant/un génie/un stratège expert qu'on voit presque comme un allié malgré son statut, façon Végéta quoi. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 9 épisode 14
Prise de contrôle.


J’ai apprécié cet épisode car il joue sur plusieurs tableaux simultanément.

Dans un premier temps, on y découvre l’évolution des structures politiques Jaffa. On savait déjà que leur organisation était basée sur un système oligarchique et de castes.
Evidemment, c’est une série américaine donc on y développe le mythe de la démocratie. Le fameux « moins mauvais des systèmes ». Cela fait évidemment écho à l’actualité politique internationale de l’époque que l’on voit en parallèle au fil des saisons. Je ne vais pas m’y étendre d’avantage ce sujet mérite à lui seul selon moi un post à part dans le forum (s’il n’y ait pas déjà).

En parallèle, l’histoire de Cameron et de son ami en phase terminal. L’idée de confronter un sujet « sérieux » et simple à la fois rappelant la mortalité de nos « héros » qui nous paraissent souvent invincible. Là encore c’est un principe d’écriture vieux depuis l’antiquité du mythe des surhommes ou sur femmes  Bref ! Rappeler la mort ramène un peu de « vraisemblance » dans la série.

Petit plus, le dialogue entre Teal’c et Ba’al, j’apprécie l’aspect pragmatique de Ba’al avec sa vision realpolitik de la situation. Il sort du lot face aux autres Seigneur Goaul’d des précédentes saisons qui finissait comme il le dit si bien « à croire à leurs propres mensonges ».

Enfin, la structure de l’épisode est efficace, rapide avec de nombreux histoires en même temps. Un bon boulot.

En conclusion un bon épisode. Je donne la note de 17/20.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Chairn »

Un épisode très moyen dans cette saison qui contient beaucoup d'éléments déjà-vu et qui ne met pas très bien en valeur les personnages.

On commence par Mitchell et son ami dont j'ai déjà oublié le nom. Je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, mis à part à la fin quand Cameron fonce tout seul, ou la scène avec Teal'c, l'une des rares bonnes. On évoque vite fait que l'hôpital militaire utilise des technologies du SGC, sans en voir une seule, mais on n'est pas spécialement surpris puisqu'on sait depuis la saison 2 que Frasier y avait un bureau.

Côté Jaffa, c'est un peu mieux. On y voit la vie politique de la nouvelle nation Jaffa, avec plusieurs camps, assimilable à des partis politiques, et où au final, beaucoup se battent pour le pouvoir. Les machinations de Ba'al sont toujours fort bien trouvées, et son petit discours à Teal'c n'est pas si faux que cela. Évidemment, c'est la façon dont il s'y prend qui fait que c'est vraiment un Goa'Uld.

Pour la scène de l'attaque, les jaffas ne savent toujours pas viser et Cameron aurait probablement dû se prendre un blâme pour avoir foncer tout seul tête baissée non?

Les points positifs:
-Kalel convainquante.
-"Pour résister à l'influence d'autrui, il faut se connaître et s'accepter, afin de ne pas se perdre".

Les points négatifs:
-Le programme SGC a de sacrés fuites.
-Les jaffas qui ne savent toujours pas viser.

Un épisode auquel je met la moyenne pour la bonne cause : 10/20.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Chairn,Dimanche 06 Septembre 2015 21h52) Un épisode très moyen dans cette saison qui contient beaucoup d'éléments déjà-vu et qui ne met pas très bien en valeur les personnages.

On commence par Mitchell et son ami dont j'ai déjà oublié le nom. Je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, mis à part à la fin quand Cameron fonce tout seul, ou la scène avec Teal'c, l'une des rares bonnes. On évoque vite fait que l'hôpital militaire utilise des technologies du SGC, sans en voir une seule, mais on n'est pas spécialement surpris puisqu'on sait depuis la saison 2 que Frasier y avait un bureau.

Côté Jaffa, c'est un peu mieux. On y voit la vie politique de la nouvelle nation Jaffa, avec plusieurs camps, assimilable à des partis politiques, et où au final, beaucoup se battent pour le pouvoir. Les machinations de Ba'al sont toujours fort bien trouvées, et son petit discours à Teal'c n'est pas si faux que cela. Évidemment, c'est la façon dont il s'y prend qui fait que c'est vraiment un Goa'Uld.

Pour la scène de l'attaque, les jaffas ne savent toujours pas viser et Cameron aurait probablement dû se prendre un blâme pour avoir foncer tout seul tête baissée non?

Les points positifs:
-Kalel convainquante.
-"Pour résister à l'influence d'autrui, il faut se connaître et s'accepter, afin de ne pas se perdre".

Les points négatifs:
-Le programme SGC a de sacrés fuites.
-Les jaffas qui ne savent toujours pas viser.

Un épisode auquel je met la moyenne pour la bonne cause : 10/20.
Review rapide pour rattraper le retard :

Je ne peux qu'approuver le post cité. Mais je rejoins aussi arim, le "sixième sens" de Bra'tac est un peu trop exagéré et dans cet épisode, ça se voit pas mal.

9.5/20 (le 0,5 c'est parce que j'apprécie quand même Bra'tac).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit