9x14 - Prise de Contrôle

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

Episode moyen. L'intrigue est pas mal mais c'est dommage que Ba'al soit derrière tout ça, en plus est-il vraiment mort ou était-ce un clone (et donc on va nous recervir du Goa'uld)?

L'épisode manque un peu de rythme (enfin les 30 première minutes). De plus certaines scènes de combat (surtout les cascades) sont aps très bien faites. On se doute bien qu'il y a des cables qui trainent dans le coin.

C'est dommage car les éléments pour faire un truc top était là.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai vraiment aimé cet épisode ça m'a fait une immense joie que de voir du bon vieux goa'uld se faire botter le c** :D Mais, est ce que le "Ba'al" d'origine est mort ? Note : 19/20 Tout simplement G-E-N-I-A-L !
Live Alone, Die Alone.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Seigneur Thot »

Episode sympa mais sans plus, juste un peu d'action et de tactiques militaires terriennes, mais sans grand interet (pour moi)
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Lindouch »

J'ai adoré l'épisode avec les quelques scénes de combats; quand ils ont voulu pénetrer dans le vaisseau mère de Ba'al, l'intrigue est aussi génial.
J'ai vraiment cru que Teal'c n'a pas resisté au lavage de cerveau et qu'il allé tuer Bra'tac :o .
Note 17/20
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

Un très bon épisode qui tourne autour de deux axes : la relation de Mitchell avec son ami et l'intrigue autour de la manipulation du Conseil Jaffa par Baal.

D'abord les passages à l'hôpital mon profondément touché. Cela permet d'approfondir un peu plus Mitchell, après l'excellent Collateral Damage. On voit que Mitchell est loin d'être plat et peut même être instable quand il fracasse le distributeur de boisson. Son geste pour faire vivre à son ami ses aventures avant de mourir est sympathique, même s'il doit aller à l'encontre de l'idée qu'il avait émis dans 9.12.

Ensuite, l'intrigue Jaffa est intéressante. Le Conseil veut se dissoudre et c'est une bonne idée, vive la démocratie. Mais franchement Baal est encore un maître tacticien (même si c'est un clone ici.) Vouloir mettre les principaux conseillers Jaffa sous son joug lui rendrait une énorme influence dans la galaxie. Le sacrifice de l'ami de Bra'tac m'a aussi beaucoup touché.

Quand à Teal'c, il a été énorme dans la résistance, j'ai bien cru qu'il allait tuer Bra'tac. La scène d'action est sublimement tourné et Mitchell, qui n'a pu sauver son ami, transfert cette volonté vers Teal'c. Il est quasi suicidaire quand même, il faudra à l'avenir qu'il travaille plus en équipe.

Jouissif de voir Ba'al se faire exploser la bobine, c'est ce que j'aime dans cette intrigue de clone. J'aime bien son nouveau style vestimentaire aussi. :P

Un bon 17/20 pour cet épisode, avec un Ben Browder des grands moments.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par merlin51 »

moi j'ai bien aimés cette épisodes mais sincérement je voudrais savoir dans quel sens ba'al voulais manipulez teal'c sérieusement !!car j'ai une drole d'impression quand meme comme une arriere gout qui veux pas partir et si teal'c était quand meme sous l'influence de ba'al et que sa resortirais dans la saison 10???
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

Cela ferait énormément réchauffé le changement de camp de Teal'c encore une fois. Ba'al voulait le manipuler pour avoir quelqu'un qu'il l'informe depuis le SGC et qui puisse influencer le conseil Jaffa en sa faveur. C'est pas plus compliqué.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Vargas »

J'ai pas tout compris pourquoi des jaffas défendaient Baal? Ils avaient eux aussi subi un lavage de cerveau?
Même si j'apprécie bien de revoir des combats contre des jaffas, je ne peux oublier la conversation entre Teal'c et Bratac "c'est la dernière fois que du sang jaffa sera versé" dans "the fourth horseman". Pourtant là ils tuent des jaffas sans trop de remords!
Et j'ai eu du mal à m'attacher à l'histoire de Mitchell avec son ami, pourtant d'habitude j'aime bien ce genre d'histoire.
Enfin l'idée de cloner Baal pour pouvoir le faire tuer à chaque fois qu'on le rencontre me semble assez douteuse. Pourtant au début j'étais plutôt pour mais là je me demande où ca va aller...

Donc épisode moyen. Mais bon les autres étant escellents cela ne gène absolument pas, tous les épisodes ne peuvent pas être top!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

CITATION J'ai pas tout compris pourquoi des jaffas défendaient Baal? Ils avaient eux aussi subi un lavage de cerveau?
Non, il a gardé une garde personnelle de Jaffa qui voit toujours en lui leur Dieu il me semble.
CITATION Pourtant là ils tuent des jaffas sans trop de remords!
Teal'c n'a pas tué de jaffa dans l'épisode il me semble, pas plus que Bra'tac d'ailleurs. C'est pour eux qu'ils parlent, pas pour les Tau'ri. ;)
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Repli-Carter »

Deux histoires en parallèle pour cet épisode...

- Mitchell et son ami mourrant : c'est touchant comme tout et cette partie de l'histoire m'a fait penser à "Dommage Colatéral" même si ça n'a pas grand chose à voir... En fait c'est parce que c'est centré sur deux persos dont Mitchell et que l'on réutilise le même appareil à mémoire et même si c'est moins déroutant que cet épisode, l'image et l'ambiance restent je trouve assez originales et rafraîchissantes pour la série.

- Baal (goa que j'adore) manipule les Jaffas... Ca nous donne le droit à une bonne petite histoire de magouilles politiques et de lavages de cerveau, classique mais efficace, ainsi qu'une belle bataille au sol "à l'ancienne" avec des Jaffas, et que je trouve bien réalisée.

Pour ce qui est des clones de Baal, moi j'adore car contrairement à certains je ne trouve pas ça lourd de le voir se faire tuer à chaque fois. Au contraire c'est marrant ! On peut le voir se faire éliminer de diverses manières et c'est jouissifs. Et de toute façon cela ne peut pas durer une éternité comme ça...

****
Episode génial !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par jozog47 »

Pas mal cet épisode qui montre que l'apparente force des jaffas a des limites.
En ce qui concerne l'ami de Mitchell, c'est quoi le truc qu'il s'est pris dans la tête ?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Sgm »

CITATION (jozog47,Samedi 03 Juin 2006 à 22h50) Pas mal cet épisode qui montre que l'apparente force des jaffas a des limites.
En ce qui concerne l'ami de Mitchell, c'est quoi le truc qu'il s'est pris dans la tête ?
Un morceau de ferraille :) Ceux-ci dit, l'épisode n'est pas fini sur M6 là....
Dernière modification par Sgm le 03 juin 2006, 23:08, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par oneill91 »

c'est vrai que c'est un très bonne épisode surtout quand on retrouve brat'ac,un très bonne assaut un bon scénario est surtout un moment assez touchant avec l'amie de mitchelle a l'hôpital est quand mitchelle le quitte sans savoir ce qu'il va lui arriver on comprend pourquoi celui ci est énervée pendant l'assaut .enfin bon un très bonne épisode un scénario de très bonne qualité.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Jack »

En effet super épisode. Je me doutai que j'allai l'adoré. La bataille finale :o Un seule chose à dire : MAGNIFIQUE !

18/20
Dernière modification par Jack le 03 juin 2006, 23:12, modifié 1 fois.
numedia1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par numedia1 »

j'ai trouvé cette épisode assé émouvant surtout entre mitchel et son ami trés bon épisode qui marque la fin du bon vieux ba'al.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Jack »

CITATION (numedia1,Samedi 03 Juin 2006 à 23h12) qui marque la fin du bon vieux ba'al.
Non non ! Avec tous ses clones Ba'al est toujours en vie !!
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

Que dire de cet episode ..euh..fantastique ..non le mot est tro faible.. ;)

Je dirai magnfique , epatant tout simplement .. ^_^ ^_^


J'en profite pour ouvrir une petite parenthese :

A noter aussi quand Baal se moque des autres GOA qui se prennent encore pour des dieux.. :D :D

Episode palpitant et bourres d'intrigue , si je devais lui mettre une note je lui mettrais 20 mais bon , personne n'est parfait donc je vais lui mettre un 17/20 , car il le merite amplement.. ^_^
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 00:16, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode 19/20, j'ai aussi remarqué dans cet épisode qu'ils nous ont ressortis des musiques qui n'ont pas été entendues depuis 2 ou 3 saisons
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par mara »

Très bon scénario avec une superbe intrigue politique côté Jaffa. :) C'est la première fois je trouve que quelque chose de cette qualité nous est sorti dans ce domaine.

Ai bien aimé le retour de Baal aussi, il m'a été beaucoup plus sympathique et plus intéressant que dans... je ne sais plus quel zode de la saison 9...

Jolie histoire du côté de Mitchell aussi... De la profondeur, de l'émotion, un leader qui s'est montré ce soir assez vulnérable... J'ai bien aimé aussi.

Enfin, voilà, épisode de très bonne facture... Mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, pas assez concentrée je crois... M'enfin...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Thor94 »

Tres bon episode.
Encore un clone de baal en moins :D
on decouvre un peu plus la société jaffa.
Un Ori
des Oreilles
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION (sg1fan,Samedi 03 Juin 2006 à 23h10) Excellent épisode 19/20, j'ai aussi remarqué dans cet épisode qu'ils nous ont ressortis des musiques qui n'ont pas été entendues depuis 2 ou 3 saisons
Ah oui c'est vrai ca , j'avais remarque , les musiques sont tres belle ..felicitations aux compositeurs de ces chefs d'oeuvres .. ^_^ ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit