9x14 - Prise de Contrôle

Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg1fan,Samedi 03 Juin 2006 à 23h10) Excellent épisode 19/20, j'ai aussi remarqué dans cet épisode qu'ils nous ont ressortis des musiques qui n'ont pas été entendues depuis 2 ou 3 saisons
Ah oui c'est vrai ca , j'avais remarque , les musiques sont tres belle ..felicitations aux compositeurs de ces chefs d'oeuvres .. ^_^ ^_^
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sev »

Très intéressant : les jaffa vont devenir une nation démocratique !

L'intrigue autour de Baal est également très intéressante, un très bonne épisode, vraiment ecxelent.

16/20 ^_^
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par jozog47 »

Ca confirme ce que je pensais à la pub :cet épisode est excellent !
Surtout une chose : enfin on retrouve une bataille où ça tire dans tous les sens ! Ca faisait logntemps... ^_^
numedia1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par numedia1 »

une question reste en suspend aprét cette épisode esque c'est le vrai ba'al qui est mort ou une de ses nombreuse copies??????
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par KILIK »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans cette saison j'ai l'impression qu'ils oublient certains détails un peu dérangeant.

Vous rappelez que quand quelqu'un été touché par le tire d'une lance cela faisait des blessures bien visible. Comme ici http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/319_054.jpg

Ben la plus rien, Baal se prend 3 tirs et pas une seul trace !!! :o

J'avais vu la même chose avec la première rencontre avec les sodans, deux tirs à bout portant, pas de trace et même pas mort. :o
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (KILIK,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h44) Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans cette saison j'ai l'impression qu'ils oublient certains détails un peu dérangeant.

Vous rappelez que quand quelqu'un été touché par le tire d'une lance cela faisait des blessures bien visible. Comme ici http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/319_054.jpg

Ben la plus rien, Baal se prend 3 tirs et pas une seul trace !!! :o

J'avais vu la même chose avec la première rencontre avec les sodans, deux tirs à bout portant, pas de trace et même pas mort. :o
Il me semble que Ba'al à été touché dans le dos, alors qu'il venait de se tourner vers Mitchel ; hors, comme il est tombé sur le dos, les traces nous sont cachées (même s'il est vrai qu'en général, on voit un petit nuage de fumée sortir à l'autre extrémité du corps, comme si l'énergie l'avait presque traversée).
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 00:48, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par KILIK »

Comme autre détails, il y avait aussi le canon placé en hauteur.
Il me semblait pas qu'il avait une cadence de tir aussi rapide, de plus il ne semblait pas être plus puissant que les lances. Pourtant c'est sensé être l'équivalent au sol des canons des planeurs. :blink:
dedaleus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par dedaleus »

Non je crois que Ba'al a ete touche par devait, sa reste a verifier.

Et moi je pense que c'etait le vrai Ba'al mais pas un clone car il portait une larve et les clones n'en porte pas a mon avis cependant je suis pas sur.

En tout cas, cet episode episode etait super et je lui donne un 18/20. ;)
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (KILIK,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h57) Comme autre détails, il y avait aussi le canon placé en hauteur.
Il me semblait pas qu'il avait une cadence de tir aussi rapide, de plus il ne semblait pas être plus puissant que les lances. Pourtant c'est sensé être l'équivalent au sol des canons des planeurs. :blink:
Je suis resté attentif tout au long de ce passage ; je crois qu'on ne voit aucun tir de canon toucher le sol, ils sont cachés par la fumée. Quand à la cadence de tir, on sait qu'elle peut être élevée ; les lances Goa'uld ont même un mode "rafale", peu usité mais aperçut dans "Les amazones" par exemple.
CITATION (dedaleus) Et moi je pense que c'etait le vrai Ba'al mais pas un clone car il portait une larve et les clones n'en porte pas a mon avis cependant je suis pas sur.
Ses clones portent forcément un Goa'uld (au fait, lorqu'il parasite un hôte ce n'est plus une larve mais un adulte ;) ) : Ba'al à cloné son hote en même temps que son corps de Goa'uld. Il n'aurait pu intégrer la mémoire des Goa'uld au cerveau d'un humain à moins de ne coupler son ADN avec le sien ; hors nous avons vu dans "Résurrection" que cette technique ne donnait pas des résultats très concluants... De plus, le clone de Ba'al tué sur Dakara dans "Terre d'asile" illumine ses yeux au moment de sa mort.
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 01:06, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par KILIK »

L'un des passages que j'ai le plus apprécié, c'est le petit discour qu'a fait Baal à Teal'c.

Franchement moi je suis à fond avec lui. :lol:
Non mais sérieux, il évoque des points très interessant, comme le fait qu'il avoue lui même qu'il na jamais vraiment était intimement convaincu d'être un dieu, c'est quand même énorme de la part d'un Goa'uld. Il reprend d'ailleurs sa voix normal à ce moment précis. ^_^
Honnêtement pour lutter efficacement contre les Oris, je le verai bien à la tête du conseil des jaffas, ça ferait un topic interessant d'ailleurs.

Il prouve un fois encore que c'est un bon tacticiens, et qu'il a surtout un ego moins mégadimensionner comme l'était Apohis ou Anubis ce qui a causé leurs pertes.

Et même si il est quasi évident que s'était un clone, je suis sur que l'original pense pareil.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par charmed »

L'idée avec les Jaffas est interressante mais je trouve qu'elle prend trop de place et en plus je la trouve ennuyeuse.
Par contre l'autre histoire avec Mitchell et son ami aurait mérité d'être plus approfondie car elle est excellente.

En définitive un épisode au bon scénario mais mal exploité qui manque d'action
11/20
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par carter29 »

l'épisode était pas mal mais bon pas génial non plus...l'histoire de Mitchell et de son ami était trés attachante..en fait je commence à mieux découvrir Mitchell au fil des épisodes et je commence vraiment à m'y attacher...l'histoire avec les Jaffas était pas top cependant..pourquoi? je sais pas trop!!! :huh:
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Inpou »

J'ai vraiment bien aimé cet épisode avec le retour d'un goa'uld bien connu ^_^ . En tout cas, un goa'uld dans les deux séries, en même temps, on va pas le voir souvent B) .
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par VOLTAMIX »

épisode sympatique...la fin est fait plaire au nostalgiques des anciens stargates!!

Par contre le discours de Landry qui considère Teal'c comme son fils est très exagéré et donc très peu crédible!!

Bref un 13/20 pour celui-ci
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Inpou »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 04 Juin 2006 à 09h20) Par contre le discours de Landry qui considère Teal'c comme son fils est très exagéré et donc très peu crédible!!
Pourquoi très peu crédible? Il dit juste qu'il considère les membres du SGC comme sa famille. :unsure:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Freir »

Un bon épisode qui est bien équilibré (action, émotions...) !

Grâce à celui-ci, on en apprend un peu plus sur le système politique de Dakara (qui est maintenant une démocratie) et sur les tentions qu'il y a entre les membres.

Revoir Ba'al est un pur bonheur même si on sait qu'ils sont désormais plusieurs ^_^

15/20

PS: Mitchell est fort à Killzone sur PS2 :lol:
terry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par terry »

il était aps mal du tout, une bonne daston comme on a pas vu souvent, une bonne intrigue, tant sur terre que sur dakara, et un ba'al comme on ne l'a jamais vu, il m'a vraiment fait marré, surtout sa réplique :"du moment où il y a des personnes pour nous vénérer, on est des dieux..."
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sheppard65 »

moi j'étais absent hier soir et j'ai donc pas pu regarder stargate :cry: et en plus j'ai oublié de l'enregistrer :cry: :cry: maintenant je dois attendre la sortie dvd
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg1fan »

CITATION moi j'étais absent hier soir et j'ai donc pas pu regarder stargate  et en plus j'ai oublié de l'enregistrer  maintenant je dois attendre la sortie dvd
T'auras pas à attendre longtemps car cet épisode est dans le coffret qui sort le 21 juin
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Gatestar »

CITATION (sg1fan,Samedi 03 Juin 2006 à 23h10) j'ai aussi remarqué dans cet épisode qu'ils nous ont ressortis des musiques qui n'ont pas été entendues depuis 2 ou 3 saisons
Oui ta raison ! Episode pas mal ! j'ai bien aimé la fin -
Mais pourquoi ... c'est une idée qui me trotte dans la tête ... Pourquoi le SGC pour aider le pote de Mitchell, ne lui on t'il pas mis un symbiote pendant quelque temps dans son orgagnisme pour soigner sa maladie (en fait je n'ai rien compris à ce qu'il avait) et puis il aurait fait comme Teal'c, il aurait falu lui donner de la trétonine par la suite ...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg1fan »

pour un symbiote Goa'uld y a pas besoin de Trétonine dés qu'il est extrait et je ne crois pas que les Tok'ras lui donnerait un symbiote comme leur extinction est proche
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit