9x14 - Prise de Contrôle

Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Atchoum,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h07)
CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h59)
CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h48) Je pense aussi que Landry est sincère en disant "Teal'c is family", parce que maintenant que les goa'uld sont vaincus, Teal'c a moins d'importance au niveau stratégique et militaire! Hors je pense que Landry est conscient des sacrifices de Teal'c, pour la terre, notamment...
Ouais mais bon , on peu interpreter ce qu'il a dit comme on veut.. ;) ;)
Ouais bon dans ton optique en fait ils s'en foutent de Teal'c quoi... Ils le voient simplement comme M. Muscle là pour exploser les méchants et faire décoration le reste du temps...
C'est vrai que ça colle parfaitement à tout ce qu'on a déjà vu dans la série, surtout concernant les membres du SG-C... Ils ne font attention aux autre que par interêt non mais bon quand même faut pas rêver... Pourquoi est-ce qu'une seule fois ils se seraient aider par amitié.... (C'est de l'ironie si jamais.... :rolleyes: )

Non là je plussoie totalement nightwing!
Attend si on se pose la question , Tealc est un alien , ce n'est meme pas un terrien , donc meme si ils ont l'esprit d'equipe comme tu dis , ils ne vont pas le secourir..

Et d'ailleur pourquoi aurait-ils des raisons d'etre amis avec lui ..c'est juste parcequ'il represente a lui seule 3 de leur Marines..
;) ;)

Il faut parois avoir un oeil critique..
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 16h12) Attend si on se pose la question , Tealc est un alien , ce n'est meme pas un terrien , donc meme si ils ont l'esprit d'equipe comme tu dis , ils ne vont pas le secourir..

Et d'ailleur pourquoi aurait-ils des raisons d'etre amis avec lui ..c'est juste parcequ'il represente a lui seule 3 de leur Marines..
;) ;)

Il faut parois avoir un oeil critique..
Tu serais pas un peu raciste là? :blink: :huh:
Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout que c'est un Alien ou non?!? Le gars ça fait maintenant 9ans qu'il aide la terre à se battre, qu'il fait des sacrifices pour elle, qu'il vit avec les membres du SG-C, affronter la mort ensemble, etc etc.... ça ne te suffit pas pour developper un esprit d'équipe et une amitié!?!?
Je sais pas ce qu'il te faut à toi alors.... <_<

Là c'est pas un oeil critique que tu as, c'est de la stupidité (hein quoi je l'ai dit à haute-voix? Ah ben mer*** alors...)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION (Atchoum,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h18)
CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 16h12) Attend si on se pose la question , Tealc  est un alien , ce n'est meme pas un terrien , donc meme si ils ont l'esprit d'equipe comme tu dis , ils ne vont pas le secourir..

Et d'ailleur pourquoi aurait-ils des raisons d'etre amis avec lui ..c'est  juste parcequ'il represente a lui seule 3 de leur Marines..
;)  ;)

Il faut parois avoir un oeil critique..
Tu serais pas un peu raciste là? :blink: :huh:
Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout que c'est un Alien ou non?!? Le gars ça fait maintenant 9ans qu'il aide la terre à se battre, qu'il fait des sacrifices pour elle, qu'il vit avec les membres du SG-C, affronter la mort ensemble, etc etc.... ça ne te suffit pas pour developper un esprit d'équipe et une amitié!?!?
Je sais pas ce qu'il te faut à toi alors.... <_<

Là c'est pas un oeil critique que tu as, c'est de la stupidité (hein quoi je l'ai dit à haute-voix? Ah ben mer*** alors...)
Non je dis juste qu'ils font tout par interet c'est tout, c'est pas du racisme ;) ;) ..

Bon la ca devient de l'intolerance , chacun est libre de penser ce qu'il veut .. <_< ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 16:21, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION moi un truc qui ma marquer hier c'est quand landry a dit "teal'c est un frere pour nous et personelement jaime pas qu'on s'ataque a ma famille". voila moi sa ma marquer car il a ete tres convaicant dans le ton employer.
oui c'est tres beau
mais est il juste d'envoyer une quinzaine d'hommes pouvant se faire tuer pour empecher que l'un (ici teal'c) soit tué? :huh:

par contre juste mitchell quand il court sur le champ de bataille a decouvert c'est un peu gros :unsure:
carter et daniel ont fait pareil mais presque la totalité des jaffas etaient capout a ce moment ou du moins perturbé dans la defense
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et d'ailleur pourquoi aurait-ils des raisons d'etre amis avec lui ..c'est juste parcequ'il represente a lui seule 3 de leur Marines..
Justement. si c'estpour ça qu'ils vont le secourir, je ne vois pas l'interet. ils risquaient de perdre plus que trois marines en allant le secourir. J'ajoute que s'ils cherchent des marines, ils n'ont qu'à se baisser pour en rammasser.
CITATION Attend si on se pose la question , Tealc est un alien , ce n'est meme pas un terrien , donc meme si ils ont l'esprit d'equipe comme tu dis , ils ne vont pas le secourir..
Tiens, je me demande pourquoi ils s'embêtent à monter une opération aussi grosse s'ils se fichent de teal'c...
Et puis, c'est bien connu que les dirigeants du SGC sont de gros égoistes... c'est pour ça qu'il ont monté une énorme opération dans la saison 7 pour sauver le caporal-chef wells de SG-13, c'est aussi pour ça qu'ils ont offert refuge aux premiers jaffas rebelles quand ils ont été attaqués, c'est aussi pour ça qu'ils ont aidé de nombreux peuples à s'échapper de leur planète lorsqu'elle était attaquée par les goa'ulds.
CITATION Il faut parois avoir un oeil critique..
ce n'est pas de l'esprit critique, c'est du cynisme désabusé systématique.
A part essayer (piteusement) de se donner un genre, c'est inutile, et ça mène à des conclusions éronnées.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION Tiens, je me demande pourquoi ils s'embêtent à monter une opération aussi grosse s'ils se fichent de teal'c...
Et puis, c'est bien connu que les dirigeants du SGC sont de gros égoistes... c'est pour ça qu'il ont monté une énorme opération dans la saison 7 pour sauver le caporal-chef wells de SG-13, c'est aussi pour ça qu'ils ont offert refuge aux premiers jaffas rebelles quand ils ont été attaqués, c'est aussi pour ça qu'ils ont aidé de nombreux peuples à s'échapper de leur planète lorsqu'elle était attaquée par les goa'ulds.
Ce n'est pas qu'il s'en fiche de T'ealc mais c'est qu'il represente pour eux , un genre de supersoldat ..ils ont besoin de lui ..
CITATION ce n'est pas de l'esprit critique, c'est du cynisme désabusé systématique.
A part essayer (piteusement) de se donner un genre, c'est inutile, et ça mène à des conclusions éronnées.
Quand je dis qu'il faut avoir un esprit critique , je veu dire par la , qu'il ne faut pas gober tout ce qu'on dit c'est tout.. ;) ;)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Lord_Sokar »

Oui , c'est vrai qu' au SGC on a la ( facheuse ) habitude de faire ce genre d' opération :
envoyer des tas d' hommes pour en sauver UN SEUL

Moi , je serais Landry je me dirais : Est ce vraiment si sérieux de risquer la vie de nombreux hommes( parce qu'en plus la porte était bien gardé ) et les risques d' en voir plusieurs mourir était très important .

Ce cas de figure s' était deja présenté dans la série avec O'neill prisonnier de Hathor .
Hammond avait refusé de risquer la vie de ses hommes pour en sauver un seul voire deux .
Je pense que la réaction de Hammond était la plus responsable : les soldats étaient volontaires pour aller le secourir pas comme avec Landry ou on dirait qu' ils avaient pas le choix .

Meme si on doit beaucoup à Teal'c et meme si son action est très importante je trouve cela irresponsable . Hammond était plus logique lui .

Et puis une autre chose est à souligner c'est l' énorme passivité des jaffas aux combats .Je me demande comment avec leur canon disposés autour de la porte ( notamment celui détruit par Mitchell au lance grenades ) il n'ont meme pas touchés un mec du sgc :blink: alors que c'étaient de cibles :blink: .
En plus il a tiré de nombreux coups ce jaffas avant de mourrir :blink:

Enfin ca c'est nimporte quoi dans stargate comment les soldats ennemis se battent mais la c'est un autre sujet ....
Dernière modification par Lord_Sokar le 04 juin 2006, 16:49, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par mat vador »

qui te dit qu'aucun terrien n'est mort durant l'opération? seuls Sam, Daniel et Cam ont atteint la pyramide...

je rejoins Atchoum et Atheval pour Teal'c et le "cynisme désabusé systèmatique" ;)
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2006, 17:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Vargas »

Oui, une bonne bataille à l'ancienne, où les ennemis se font tuer facilement.... <_< Enfin, c'est vrai que ça fait plaisir à voir! Bien que ça me gène que, à une époque où les jaffas sont censés être alliés, on en combat encore.
L'histoire secondaire, je sais pas quoi à penser, elle est pas mal, on voit que mitchell a de la profondeur, et puis elle soulève la question du projet SG, dans quel cas on peut le révéler, et surtout on sent que les récents événements commencent à entacher la couverture (disparition du building, le fléau). Et si j'ai bien compris, l'hopital se sert de technologies rapportées?
Mais le must est la proposition de Baal, plus ambigû que jamais, "on a poussé le bouchon un peu loin". Baal en allié, pourquoi pas? Enfin il a des méthodes particulières pour s'allier, et s'il essaye de monter des plans à chaque fois pour retrouver sa puissance d'avant, ça va pas aider.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Phénixia »

L'episode D'hier....euh je l'ai pas vu :lol: ....Parcequ'en Vo c'est un épisode qui ma profondément ennuyer... <_< Le Teal'c Gratte papier m'ennuie. Méme si c'est pour la signature d'un traité démocratique et que cela reste dans la logique de progressive du devenir des Jaffas.

Aprés les tentatives intimismes... Ca marche pas , ca marche plus ....L'ami mourrant de Mitchell méme si c'est emouvant en soit...ca donne un effet éventé et déjà usité dans la série.
Donc pour moi ils aurait du en resté sur Domage Collatéral qui rendait Mitchell apréciable, mais là je n'y voit que du Déjà vu.

Cette épisode devient "interessant" uniquement dans ces 10 dernières minutes...et encore....Placé Mitchell en Héros comme cà....
Enfin breff quesque j'aime pas cette saison qui passe sont temp a
décribilisé le Team au profit de l'intimisme personel d'un personnage ( Ici Sir Sg_me Mitchell :rolleyes: )
Pourtant il y a des soubressaux de team...Quand Daniel et Sam sont ensemble on sent qu'il marche en équipe qu'ils sont solidaire.
Méme si Mitchell leur prouve qu'il "vient aussi" parce qu'il fait partit de l'équipe....On sent vraiment que c'est un étrangé a l'équipe....Le fait qu'il agisse en Solo ( enfin d'une certaine manière Jack aurait foncé méme si c'était contre odre comme tout les autres membres de Sg1 d'ailleur, mais la façon que Mitchell est mit en avant <_< est tout sauf Team :angry: )

Sinon, méme ce n'est que 3 petites minutes, cela fait du bien de voir Sam en avant, la voir mené "la barque" méme si cet " andouille" de Mitchell ce la joue perso et qu'elle ne peux pas luté. Je préfére voir la voir comme cà plutot que cet Intimisme personel qui sert continellement son Shipp. <_<

Autre petit moment l'intimisme Daniel / Sam je sais pas mais c'est leur premier de la Saison 9 qui ne sonne pas " faux". Comme ces petits moments annocés par ces 4 petites notes ( quesque ca me manque c'est moment là :( ) Puis bon voir Daniel Joué avec une balle de Tenis, mon ptit coeur de Friendshipper Jack / Daniel a eu chaud *soupir*

Aprés la tentative intimisme Teal'c / Mitchell ...Le gars . Il part en mission laissant sont ami mourant en se croyant coupable "involontaire" de sa mort....Et il dit a Teal'c tout de Go : Ce que j'ai fais, je le ferai pour n'importe qui...Mon vieux je te crois. :rolleyes:
Il se place dans la catégorie : Militaire dur a cuire....qui sert sa patrie
Le genre "On n'abandonne pas les notres"....Bah franchement là , ta tout faux mon Gars, c'est pas le Militaire copie " Jack" que l'on veux voir....et encore Copie Jack, faut dire vite :rolleyes: Monsieur mérite le respect mais Amicallement parlant, il peux repassé.... On a beau le métre sur la voie "ici Teal'c". Il me donne l'impression de refaire tout le temp les mémes erreurs.
Franchement, les scénaristes auraient du en resté sur Domage Collatéral au sujet de " l'intimisme personnel" de Mitchell....
Dernière modification par Phénixia le 05 juin 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par VOLTAMIX »

Sur SG france, le site des non-fans de stargate, ils sont vachement plus critique sur cet épisode. En gros, ils le trouvent nul et disent que ameron n'a pa sa place dans SG1...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ce cas de figure s' était deja présenté dans la série avec O'neill prisonnier de Hathor .
Hammond avait refusé de risquer la vie de ses hommes pour en sauver un seul voire deux .
Je pense que la réaction de Hammond était la plus responsable : les soldats étaient volontaires pour aller le secourir pas comme avec Landry ou on dirait qu' ils avaient pas le choix .

Meme si on doit beaucoup à Teal'c et meme si son action est très importante je trouve cela irresponsable . Hammond était plus logique lui .

Et puis une autre chose est à souligner c'est l' énorme passivité des jaffas aux combats .Je me demande comment avec leur canon disposés autour de la porte ( notamment celui détruit par Mitchell au lance grenades ) il n'ont meme pas touchés un mec du sgc  alors que c'étaient de cibles  .
En plus il a tiré de nombreux coups ce jaffas avant de mourrir
tant que les soldats sont volontaires ==>ok
mais justement c'est le defaut de l'armée si tu es simple soldats ben c'est toi qui risque ta vie et gagne la bataille,mais c'est ton general qui a les honneurs! tu n'es qu'un pantin
ensuite le lien emotionnel que tu peux avoir avec la personne peut jouer ici,les amis de teal'c voulaient le sauver, mais je doute que chaque sgc-boy soit de grands amis au monsieur pas bavard :D
hammond etait plus raisonnable de plus contre hathor c'est lui seul qui a été demandé de l'aide aux jaffas et qui a participé a la bataille==>bravo

a mon sens nos armes sont meilleures mais la defense de la porte etait bonne donc c'est ridicule de gagner si facilement et que certains peuvent presque se balader sur le champ de bataille :rolleyes:
mais il est vrai que c'est possible que certains des notres sont morts et que l'on ne le sache pas!

en plus des jaffas tué facilement , ne trouvez vous pas etrange que le hatak ne tire pas?
et que mitchell prend le hatak aussi facilement? baal n'avait peut etre pas beaucoup de soldats a bord mais quand meme :blink:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais est il juste d'envoyer une quinzaine d'hommes pouvant se faire tuer pour empecher que l'un (ici teal'c) soit tué?
Il a empêché que Teal'c tombe entre les mains de Ba'al et se mettent à travailler pour lui. La sécurité de la Terre est plus ou moins en jeu dans l'histoire. Et on le sait, le SGC ne laisse jamais personne derrière.
CITATION par contre juste mitchell quand il court sur le champ de bataille a decouvert c'est un peu gros
C'est un peu un coup de tête brulée, mais Cameron est une tête brulée.
CITATION .ils ont besoin de lui ..
Teal'c n'est pas essentiel au programme ...
CITATION Meme si on doit beaucoup à Teal'c et meme si son action est très importante je trouve cela irresponsable . Hammond était plus logique lui .
L'action n'est pas irresponsable puisqu'elle a de grande chance de réussite, au contraire de l'opératrion que voulait monter Hammond. Et lui est allé sur le terrain, ce qui à l'encontre de toute règle. Bref, pour sauver quelqu'un, il faut toujours prendre un risque quelque part ...

@ Phénixia : C'est marrant dans l'épisode, tout ce que tu critiques je l'aime bien et tout ce que tu trouves bien je le trouve inutile. Je ne reprends pas ton analyse donc, ça serait bien trop long et du subjectif contre subjectif. Bravo pour l'argumentaire en tout cas. ;)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Nerus »

CITATION Teal'c n'est pas essentiel au programme ..
Si au contraire sans lui les pertes auraient ete plus importantes.. que ce soit des pertes humaines ou d'ailleur n'importe quels pertes .. ;) ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ne trouvez vous pas étrange que le Ha'tak ne tire pas?
Il n'est pas en position de le faire en tout cas. Et le Ha'tak est facile à prendre car le nombre de jaffa à bord est extrêmement réduit, ils étaient au sol. L'armée de Ba'al c'est peau de chagrin.

@ Nerus : Même si tu veux rester dans ton argumentaire borné, libre à toi. Mais Teal'c n'est pas essentiel au programme. Il a été sauvé pour d'autres raisons que celles que tu évoques, même si tu ne veux pas l'entendre. Je ne m'étends pas plus.

Libre à toi de penser comme tu veux au final de toute façon ...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Il n'est pas en position de le faire en tout cas. Et le Ha'tak est facile à prendre car le nombre de jaffa à bord est extrêmement réduit, ils étaient au sol. L'armée de Ba'al c'est peau de chagrin
ok pour les jaffas
c'est vrai que le vaisseau est proche de la porte donc c'est chaud de tirer!

coup de bol que le hatak n'etait pas en orbite :rolleyes:
d'ailleurs baal sait tres bien que ces vaisseaux sont plus faible en atmosphere , c'est presque ridicule d'etre sur la planete si il l'etait repéré, il perdrait son vaisseau facilement
bon peut etre que les anneaux n'existait pas sur la planete :rolleyes:


n'y a t'il pas a proximité des portes,toujours des anneaux de transfert normalement?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est vrai que le vaisseau est proche de la porte donc c'est chaud de tirer!
C'est surtout que l'angle de tirs des canons est nul posé au sol. Pour les anneaux, il y en a bien dans la pyramide mais la présence d'anneaux près de la porte n'est pas une constante non. Pourquoi tu en voudrais d'ailleurs ? :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 05 juin 2006, 23:00, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Phénixia »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 05 Juin 2006 à 21h00) Sur SG france, le site des non-fans de stargate, ils sont vachement plus critique sur cet épisode. En gros, ils le trouvent nul et disent que ameron n'a pa sa place dans SG1...
Réflexion ininteressante :rolleyes: ....Je sais que de remetre ca sur tapis peux me revaloir Averto....Mais là c'est un peu trop fort....Tu est fans de Stargate depuis combiens de Temps ? Moi cà fait 9 ans et j'ai vécu toute les évolutions de la série....J'aime pas cette saison et alors, cela ne fait pas de moi une "Non Fan" puisque je la regarde tout de méme. Peut-étre que le fait je sois moin attaché aux personnages, me permet de la regardé d'un oeuil plus critique, mais faire de moi une "Non Fan" <_< ....Tu m'aurais dit cela sur X-files Oki car j'avais completement laché, mais là.
Dire dire cela, excuse moi mais c'est toi qui ne me semble pas plus fans que les membres de Sg1France :angry:

@ Guiguiho comme dit le proverbe, il faut de tout pour faire un monde ;) .
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Phénixia,Lundi 05 Juin 2006 à 17h29) Le genre "On n'abandonne pas les notres"....Bah franchement là , ta tout faux mon Gars, c'est pas le Militaire copie " Jack" que l'on veux voir...
euh je crois que ce slogan n'était pas spécifique à O'Neill mais au SGC dans son ensemble.... bref, je pense que l'argument n'est pas valable ;)

sinon je peux pas répondre plus vu que j'ai pas vu l'épisode (et oui, je ne suis pas en France... ;)) :ninja:
CITATION
CITATION Sur SG france, le site des non-fans de stargate
Réflexion ininteressante
bon je connais pas ce site mais a priori c'est effectivement n'importe quoi de dire ça <_< SG1 France... tu ne crois pas qu'ils sont quand même un peu fans? :blink: <_<
donc je plussois à Phénixia là (enfin pas sur ses analyses, juste sur le fait qu'a priori ils sont tout aussi fans...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Phénixia »

CITATION euh je crois que ce slogan n'était pas spécifique à O'Neill mais au SGC dans son ensemble.... bref, je pense que l'argument n'est pas valable
Cela dépend, c'est vrai que ce n'est pas spécifique a O'Neill, mais dans le cas de Mitchell....ce slogan ne tiens pas tout aussi bien la route. Puisque là, les scénaristes ont insistés sur le fait qu'il joue en "Solo". Mais ce "Solo" n'est pas fait Amicallement parlant pour Teal, il ne fait que chercher a ce "prouver" quelquechose a lui méme.
Donc je trouve que la réflexion de Teal'c a la fin est tout a fait appropriée.
Donc là ce que l'on peut "reprocher" au personnage c'est d'agir en Militaire téte brulé " tous pour un, on n'abandonne pas les notres..." Enfin ce genre de discours patriotiques ;) , uniquement dans son propre interet et pas pour "sauver" un membre de son équipe. C'est une autre vision des choses, enfin là si c'est le coté militaire "téte brulé" qui ont voulu metre en avant pour moi il ne joue pas en sa faveur. ;)
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x14 - Prise de Contrôle

Message non lu par Guiguioh »

Cela a au moins le mérite de montrer clairement à ceux qui voit en lui une copie de Jack que c'est très loin d'être le cas. Moi j'aime bien son coté tête brûlée justement et qu'il est ses propres raisons pour aller sauver les autres. Donc pour moi, cela joue en sa faveur. B)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit