5x22 - Révélation

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

5x22 - Révélation

Message non lu par Goycar »

5x22 - Révélation

Image

Les Asgards informent le SGC que Thor a été tué par les Goa'ulds et qu'ils ont besoin de leur aide pour secourir un scientifique Asgard coincé sur une planète envahi par les Goa'ulds.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Orisi »

Le deuil de daniel est dur à faire, surtout lorsqu'on voit l'arrviée de Jonas juste derrière...

Un excellent épisode, mis à part l'équipe réduite provisoirement à trois.

La revanche des Goa'ulds sur les Asgards, avec la première apparition physique d'Anubis,le goa'ulds qui nous en aura fait voir des vertes et des pas mures...

Sinon quel bonheur de revoir Osiris, bien que la série cela ce fait au compte gouttes.

Enfin, je ne peux pas imaginer que la série ai pue s'arréter là.Après tout à ce moment là Anubis est vivant, les goa'ulds règnent encore etc...

17/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Hermod »

Une série ne doit pas nécessairement se terminer par la défaite ou la destruction de l'ennemi ! Après tout, cela semblerait un peu simple ! :)

Un épisode remarquable là encore, avec un double bémol:

-une mission sans Daniel Jackson, et une mission importante en plus;
- Les révélations sur les Asgards, dont les scénaristes auraient peut-être pu faire l'économie (cela fait un peu "mythe ufologique"...).

Hormis cela, l'apparition d'un Goa'uld encore plus dangereux, Anubis, avec une forme bizarre à l'époque, est intéressante.
La réaction Asgards avec l'apparition de plusieurs vaisseaux de la flotte de nouvelle génération est également brillante.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Orisi »

Je dis juste que ça laissait beaucoup de questions en suspens:

Teal'c libèrera-t-il les Jaffa?
Qu'est devenu Daniel?
Ce nouvel ennemi puissant va-t-il se contenter de regner sur son empire?

C'est assez louche pour moi.C'est pourquoi je n'aurais pas aimé que la série se termine maintenant.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Hermod »

Oui, je l'avais bien compris comme ça. ;)

Effectivement, la fin aurait été particulièrement ouverte, on va dire. Le sort de Daniel n'était effectivement pas dénué d'ambiguité, de même que le sort de Teal'c et des Jaffas rebelles.

Je suis également d'accord sur les rapports entre Goa'ulds, dont j'aurais aimé qu'il y soit davantage fait allusion ultérieurement, plutôt que d'incessants conflits. La relation entre Goa'ulds prenait une tournure des plus spectaculaires avec l'arrivée de celui-ci, particulièrement belliqueux...

J'aimerais ajouter une chose qui m'est venue à l'esprit : la relation entre les membres de SG1 est un point fort de l'épisode après la disparition de Daniel, et son premier remplaçant est...Heimdall qui finalement contribue à cette mission de sauvetage.
Une double relation très forte émotionnellement dans cet épisode : la relation Carter/Teal'c d'un côté, et O'Neill/Thor de l'autre.
Dernière modification par Hermod le 22 mars 2007, 20:43, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode pour terminer cette saison 5 :

Les +
-Osiris
-Thor
-première apparition d'Anubis
-Heimdall
-la musique

Les -
-mission sans Daniel

19/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Blaise »

CITATION Je dis juste que ça laissait beaucoup de questions en suspens:

Teal'c libèrera-t-il les Jaffa?
Qu'est devenu Daniel?
Ce nouvel ennemi puissant va-t-il se contenter de regner sur son empire?

C'est assez louche pour moi.C'est pourquoi je n'aurais pas aimé que la série se termine maintenant.
Je ne me rappelle plus sur lequel des DVD mais Brad Wright dit en effet qu'ils avaient prévu terminer la série à la saison 5 puisqu'ils croyaient que Sci-fi ne renouvellerait pas leur contrat.

Révélation a été fait dans cette optique et ils prévoyaient terminer l'histoire avec un film plus tard, qu'ils ont d'ailleurs commencé à écrire mais qui finalement ne verra jamais le jour puisque Sci-fi a changé d'idée vers la fin de la diffusion de la saison 5 et a commandé une saison de plus. D'ailleurs, le staff n'a jamais révélé l'intrigue qu'ils avaient en tête pour ce film mais les éléments qu'on retrouve dans Révélation me laissent à penser qu'ils avaient déjà prévu y mettre un élément détestable qu'on ne retrouvera finalement qu'à la saison 10 soit
Spoiler
la mort des Asgards pour finir la série
Dernière modification par Blaise le 24 mai 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

La disparition de Daniel est toujours dans les esprits. L'équipe SG1 se retrouve donc à 3 membres pour cette mission de sauvetage d'une Asgard Heimdall.

Pour la première fois un vaisseau Goa'uld est plus puissant et fait face à un vaisseau Asgard. Les Goa'ulds prennent une avance considérable sur eux surtout au niveau des planètes protégées et puis Anubis fait enfin son grand retour :).

On en apprend un peu plus sur l'évolution des Asgards, qui les rend au final très vulnérables.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par pierroneill »

Très bon épisode , effectivement il fait bien avancer l'histoire car les Goa'ulds résistent maintenant aux Asguards!!!
De plus cette mission sans Daniel est la première d'une longue série et elle est plutôt bien réussie donc bon épisode.
Ma note:16/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Osiris :P
-Première apparution d'Annubis
-Les effets spéciaux
-Excellente histoire
-On en apprend un peu plus sur les Asgards notament leur dégérécence génétique

Les -:
-Y a pas Daniel Jackon :cry:

17,5/20
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Un épisode très bien pour clôturer la saison 5 et amener un petit vent de nouveauté dans la saison 6. C'est vrai que faire une mission de cette envergure sans Daniel fait vraiment étrange, mais en même temps, c'est vraiment dans le ton par rapport à sa mort. Ca aurait été bien trop rapide qu'ils mettent Jonas dans l'équipe dès la première mission, ça aurait donné l'impression que Daniel était passé trop vite aux oubliettes. J'aime la façon de chacun de faire le deuil (ou de ne pas le faire ?) et la réaction d'Osiris quant à la mort de Daniel (étonnée et légèrement choquée non ?). En tout cas, entre Teal'c qui essaie de rester toujours aussi impassible, Jack qui joue les durs et Carter qui a l'impression d'être la seule à être humaine dans cette affaire, c'est vraiment sympa. J'adore aussi l'idée de faire diversion avec l'hologramme de Carter et aussi la personnalité d'Heimdall. En plus, avec sa voix de Janet Fraiser, ça m'a fait trop rire, on aurait dit une espèce d'Asgard tout excité et hyperactive au ton de sa voix quand elle accueille SG-1. Enfin, un très bon épisode malgré la mort de Daniel.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par koroxx »

Premier épisode sans Daniel, mais étonnamment ça ne m'a pas fait grand chose :lol:
Il me semble que c'est la seule saison qui se termine sans vraiment de cliffhanger, mais vu les posts au-dessus c'est lié au fait que la série aurait put s'arrêter là :)

Cool d'en savoir plus sur les Asgards, ils ont bien changé avec le clonage quand on compare à leur ancêtre :D On découvre aussi Anubis (enfin!), O'Neill m'a bien fait rire aussi dans cet épisode... Enfin bref, très bonne fin de saison !

19/20
jfxvii
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 févr. 2012, 20:06
Pays : belgique

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par jfxvii »

bonsoir , je ne sais pas ci cela avait déjà été détaillé quelque part alors je me permet de le déposé ici dans cette épisodes il y a ceci gros bug de chan de camera

http://imageshack.us/photo/my-images/850/dazdazdza.jpg/

c'est a 27:39

tilc et oneil sont sensé être seul mais , je pense que c'est carter qui est caché pour le plan d’après ou elle apparait
Dernière modification par jfxvii le 20 févr. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Everett »

5#22 : Révélations

Image Image Image Image

Revelations
est un véritable coup de poing. Je le critique en faisant abstraction de la saison 6 et de la suite. J'essaye de me placer à l'époque de sa diffusion (moment où la série était annulée par Showtime).

La saison 5 (et la série) se termine dans la noirceur la plus totale. La fin programmée des Asgards et l'arrivée officielle d'un Goa'uld censé écraser ses congénères. Anubis entre en scène avec majesté et (son design) crée l'angoisse. Lorsque je l'ai vu la première fois, il m'a inspiré et a relégué au second plan Sokar, autre Goa'uld que j'admirais tant. Anubis est parvenu à revenir d'entre les morts. Ses ennemis (Yu notamment) n'ayant pas été en mesure de l'anéantir, il revient avec une puissance monumentale, au point de mettre à genou les Asgards. L'annonce de la mort de Thor, par Freyr, a été glaçante...

Mon excitation a été encore plus grande en découvrant la morphologie de la première génération d'Asgard. Leur technologie a atteint ses limites, et les recherches (très) poussées
d'Heimdall ne permettront pas de repousser l'inévitable quant à leur destinée...

Revelations se termine avec soudaineté. La stratégie de sortie d'Anubis est étonnante. Si il s'agissait d'un Serie Finale, autant apporter plus de complexité à cette fin.

Encore une fois, Stargate SG-1 (et sa saison 5) aurait du se clore par le départ grandiose de Daniel Jackson, personnage central de la franchise, celui qui a permis à l'Humanité de s'aventurer jusqu'aux confins de la Voie Lactée, puis de l'Univers...

Note GLOBALE : 8,25 / 10
Dernière modification par Everett le 18 janv. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par SG4 »

5x22 Révélation
Ma note : 17,5/20

Image Image Image

L'annonce d'un nouveau grand méchant encore plus puissant que l'ancien (Apophis) est finalement débordante de vérité. En mettant son prinicpal méchant en retrait, avec sa construction presque parfaite, la saison 5 parvient à le rendre encore plus imposant et plus charismatique. La première fois qu'il a tourné son "visage" vers Thor, je me suis posé bien des questions ! Le personnage d'Anubis est une allusion voir un hommage évident à l'Empereur de Star Wars. La maîtrise de la saison 5 a été totale de bout en bout, les limites de la science fiction contemporaine ont été repoussées, et l'on ne peut que s'incliner devant tant de talent. Cette fin de saison intelligente nous le rappelle avec fracas.

Le tour de force réside dans les interactions de l'équipe réduite à trois membre le temps de ce final, qui déjoue avec brio les plans d'Anubis et de son lieutenant Osiris pour emmener les fans vers un happy end. Ce final n'est pas un avant-goût de l'année suivante, c'est un point final aux évènements de cette saison, qui ne donne aucun véritable indice sur la suite. On peut trouver des pistes à suivre mais aucun teasing dans ce final.

Si la découverte de la dégénérescence physique des Asgards (qui annonce leur extinction) est importante, voir primordiale, la vraie surprise vient de David Palffy dans la peau de l'indomptable et imprévisible Anubis, aussi magnétique qu'énigmatique. Son personnage froid et intransigeant est sans conteste l'un des bad guy les plus aboutit des séries TV de science-fiction en 2002. Et oui... Il faut le dire et l'assumer ! Chacune de ses apparitions est orchestrée de telle manière qu'elle aura pour conséquence un petit frisson se faufilant le long d'une colonne vertébrale bien frileuse pour l'occasion !

La réaction d'Osiris quand elle apprend la mort de Daniel est bien curieuse et démontre que Sarah influence encore son symbiote. Le personnage d'Osiris est génial (quoiqu'un peu trop surjoué parfois) et je suis plutôt déçu de devoir attendre sa chute en saison 7 pour la revoir, puisqu'elle n'intervient pas dans la saison 6. Le personnage d'Heimdall, interprété par Teryl Rothery est amusant, et quelque peu espiègle dans ses interactions avec l'équipe. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jack et Thor, l'intervention de Fryer au début et les scènes où Sam peine à faire son deuil dans le premier acte. La confidence de Hammond sur la perte de son meilleur ami est magnifique à ce propos.

Ce final approprié est malin, retors et palpitant, dans l'essence même de la série, et va droit au cœur des fans, après la mort de Daniel. Il lui manque peut-être un soupçon d'audace et un dénouement moins facile pour être un final parfait. Par ailleurs, les décors intérieurs du vaisseaux et la crétinerie des Jaffas finit par lasser !

Une page se tourne, et la dynamique change...

A suivre...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme le titre l'indique, de grosses révélations : la faiblesse des Asgards et la puissance (et l'ambition) d'Anubis.
+ l'humour d'Heimdal (et la VF de Fraiser qui passe vraiment bien
+ de grosses pensées à Daniel, mais qui ne phagocytent pas l'épisode
+ les interactions Sarah-Osiris, qui apportent un regard intéressant sur la symbiose.

Les moins :
- Carter, trop inconstance comme dans l'épisode précédant. la où Jack et Teal'c font passer leurs émotions plus sombrement et sans se couper du quotidien

La note : 16/20
Hishigi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 janv. 2014, 21:04
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Hishigi »

C'est un épisode que j'ai toujours apprécié.

J'aime énormément les relations entre les membres de SG1 depuis la mort de Daniel. Ils sont tous effondrés, Carter l'est néanmoins beaucoup plus. De ce fait, elle se chicane un peu avec O'neill et Teal'C avant le début de la mission. Elle ne les comprends pas. D'une certaine façon elle n'accepte pas la mort de Daniel. Et lorsqu'elle est face à Osiris, elle doit se résigner à dire cette phrase qui lui coûte tant depuis le début de l'épisode.

C'est vraiment un épisode qui m'a plu dont je me laisserai jamais de regarder.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par SG4 »

Oui c'est pas faux ce que tu dis. D'un sens elle n'accepte pas la mort de Daniel, contrairement aux deux autres. Et c'est quand Osiris l'y contraint qu'elle admet qu'il est mort. Je n'avais jamais fais attention à ça. Merci de me l'avoir montré ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par Kaz »

Désolé je suis encore en retard mais j'ai enfin fini de visionné la saison 5 ^_^ Après plusieurs épisodes bouche-trou d'une qualité très moyenne après le double épisode Sans Issue, le final de cette saison rehausse le niveau.

L'épisode commence très fort avec la défaite du vaisseau de Thor et l'annonce de sa mort (à tort :P ) causé par Osiris. On fait aussi le lien avec l'épisode précédent et la mort de Daniel ce qui est fort appréciable. J'ai beaucoup aimé comme SG4 quand Hammond raconte l'histoire avec son meilleur ami au Vietnam.

On a le droit à une mission de sauvetage avec la fameuse intrusion furtive dans un vaisseau Ha'tak, un classique dans ces épisodes de fin de saison ^_^ J'ai trouvé sympa l'idée de l'hologramme de Carter qui guide Teal'c et O'Neill ou qui fait diversion. Malheuresement je trouve comme vous que les décors lassent et que les jaffas sont toujours aussi faible.

On voit aussi pour la première fois Anubis et on découvre à quel point il est puissant, il est le premier goa'uld à surclasser les intouchables asgard. Et comme si cela ne suffisait pas on apprend que nos alliés risquent de s'éteindre très prochainement... Révélation portent bien son nom.

Le seul vrai reproche qu'on pourrait lui faire est sa fin bâclé et trop facile pour SG1. Si il leur était aussi facile d'envoyer 3 supers vaisseaux, pourquoi ne pas l'avoir fait avant au lieu d'envoyer SG1 pour sauver leurs recherches si importantes...

Malgré tout c'est un très bon épisode qui clôt cette saison en beauté 17/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x22 - Révélation

Message non lu par SG4 »

Oui voilà c'est ça le truc. Kaz a raison. Pourquoi d'un seul coup ils dépêchent trois vaisseaux alors qu'au début de l'épisode ils sont obligés de faire appel à la Terre pour une mission clandestine ? C'est un retournement drôlement rapide !!!! :blink:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit