6x04 - Prisonnière des Glaces

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Goycar »

6x04 - Prisonnière des Glaces

Image

Des scientifiques postés en Antarctique découvrent une femme ayant été emprisonnée dans la glace. Sg-1 est envoyée pour enquêter et est infectée par un virus mortel.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Orisi »

J'aurais imaginé un épisode plus sensationnel pour ce qu'il nous apprends:

-Les Anciens ont souffert d'une peste et ont quitté la Terre.
-Nous sommes la seconde évolution de leur espece: ils nous ont créé
-Ces êtres qui se sont élevés sont passé par un stade, étant humains, qui leur donne des pouvoirs de guérisons.

Je reconnais à peine le virus des précheurs...

Sinon l'épisode est bon, bien que j'aurais préféré plus chaud que l'Antactique.Les sables du desert...Ou New York city.Je sais pas, mais pas un endroit si isolé.
L'implantation de Jack inutile, lui implanter ce qu'il détesterais plus que tout contre son gré.Il vit maintenant avec le souvenir de tortures...
Là dessus je me pose une question: il peut utiliser la technologie goa'uld?Oui? Alors pourquoi il ne le fait pas...
15/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par xanatos »

J'aime bien cette épisode surtout la réaction de O'Neill lorsqu'il se souvient qu'il a oublié d'enregistrer les Simpsons.

Autrement ce qui est bien c'est que Jonas est frileux et il râle lorsqu'il arrive dans la base parce qu'il fait trop froid!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
star_warrior
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 août 2006, 00:58
Pays : france

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par star_warrior »

il y a un détail qui me chagrine : les modules de stases des anciens sont capable de garder quelqu'un en vie pendant 10 milliers d'années, selon l"episode d'atlantis "ale grand sommeil" où weir fut retrouvé congelée. Mais seulement elle avait beaucoup viellit ! alors pourquoi Ayana est-elle rester jeune alors qu'elle est restée en stase pendant plusieurs MILLIONS d'années ? ça n'a pas de sens... Qu'en dites-vous ??
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Vargas »

Episode trés émouvant avec la première ancienne rencontrée, qui s'avère être une humaine! Et humaine évoluée qui plus est! Il existait autre fois une grande civilisation humaine, bien avant nous, mais celle-ci a disparu!
On remarque les connaissances de Janet, plus apte à expliquer l'évolution et les pouvoirs que Sam.

On voit que Carter au début est en liaison avec une scientifique en Antarticque, ce qui rend compte du nombre de projet en cour, lié au SGC, avec qui SG1 est en contact mais qu'on ne voit pas forcément (prométhée).

J'aime bien ce qui se passe en Antarticque, il arrive souvent en science-fiction de découvrir des choses étonnantes sous les profondeurs de la glace. De même que l'idée d'une civilisation humaine supérieure ait existé avan nous.

Jonas révèle ici tout son côté humain, et comme Daniel, toujours prêt à ouvrir le dialogue avec n'importe quel créature. Il arrive à établir le contact avec l'ancienne batisée Ayana.
Malheureusement elle est atteinte d'une maladie qui est contagieuse, et elle se sacrifie pour sauver les autres, mais elle n'arrive pas à sauver Jack. Le seul recour est de lui implanter un symbiote Tok'ra. Il surmonte sa réticence "pour vivre" comme dirait Sam.

Cette épisode fait partit de ceux de la saison 6 qui font entrer la série dans une nouvelle orientation, plus centré sur les secrets des anciens que l'exploration et la lutte contre les Goa'ulds. Cette évolution, regrettable d'un certain côté, n'en est pas moins logique.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par lokilanjkiller »

L'un des meilleurs épisodes de la saison. :)

Un décor qui change, une équipe réunit sur Terre, on en apprend plus sur les Anciens, notre création, le Fléau, un héros est sur le point de mourir. Les pouvoirs des Anciens sont un peu révélé...
C'est un épisode indispensable pour comprendre la suite de l'Histoire :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par ori power »

je viens de le re-regarder et c'est vraiment un très bon épisode: On peut faire un bon épisode sans goa'uld et l'histoire sur les anciens commence juste à nous être dévoilée, enfin!!
"oh non j'ai oublier d'enregistrer les simpsons" :lol:
Dommage qu'il se retrouve avec un tokra à la fin
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode intéressant et vraiment bien réaliser. On appréciera la redécouverte de la base en Antarctique que l'on oublie pas et puis l'arrivée d'une Ancienne de plusieurs millions d'années c'est alléchant. On découvre les fabuleuses capacités des Anciens, on apprend qu'ils nous ont précédé dans la chaîne de l'Evolution.

La maladie est vraiment une bonne idée, on voit que les Anciens malgré leurs pouvoirs ne peuvent soigner sans se mettre eux mêmes en danger et O'Neill contraint d'accepter un symbiote ça va avoir une importance certaine pour la suite. On allie l'utile à l'agréable mais je trouve dommage que l'Ancienne meure si vite en même temps ça aurait été trop beau.

En fait cet épisode fait partie de ceux qui vont de plus en plus nous montrer les capacités des Anciens et leur étude ce qui va devenir un élément important de la série surtout dans SGA.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Blaise »

CITATION il y a un détail qui me chagrine : les modules de stases des anciens sont capable de garder quelqu'un en vie pendant 10 milliers d'années, selon l"episode d'atlantis "ale grand sommeil" où weir fut retrouvé congelée. Mais seulement elle avait beaucoup viellit ! alors pourquoi Ayana est-elle rester jeune alors qu'elle est restée en stase pendant plusieurs MILLIONS d'années ? ça n'a pas de sens... Qu'en dites-vous ??
Weir a dû se réveiller plusieurs fois pendant le 10,000 ans, donc elle n'était pas complètement "gelée", pour permettre son réveil dans un état où elle était en mesure de déplacer les ZPM. Tandis qu'Ayana est demeurée gélée sans réveil depuis toutes ces années.

Enfin, c'est comme ça que je comprends le problème...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Orisi,Mercredi 07 Mars 2007 12h26) L'implantation de Jack inutile, lui implanter ce qu'il détesterais plus que tout contre son gré.Il vit maintenant avec le souvenir de tortures...
Là dessus je me pose une question: il peut utiliser la technologie goa'uld?Oui? Alors pourquoi il ne le fait pas...
15/20
Si Jack aurait pas eu le Tok'ra il aurait été mort. Le Tok'ra le dit dans l'episode que la technologie de guérisson a pas marcher.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-la peste des Anciens
-on en apprend plus sur l'histoire des Anciens
-nous sommes la seconde évolution de l'espèce
-Jonas

Les -
-l'implantation du Tok'ra à la fin

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Blaise,Lundi 03 Mars 2008 21h56) Weir a dû se réveiller plusieurs fois pendant le 10,000 ans, donc elle n'était pas complètement "gelée", pour permettre son réveil dans un état où elle était en mesure de déplacer les ZPM. Tandis qu'Ayana est demeurée gélée sans réveil depuis toutes ces années.

Enfin, c'est comme ça que je comprends le problème...
Oui, c'est ça. Ayana a été retrouvé congeler, donc ses cellules se sont congelées donc elles ont arrêté de fonctionner, quand Janet la rechauffée, ses cellules se sont réactivées. Mais, la magie de Stargate fait que c'est une Ancienne donc elle a de la chance, elle a survécu à la congélation :D. J'ai vu plusieurs reportages sur des hommes pris dans la glace et que l'on a essayé de "décongeler", mais ça n'a jamais marché car les cellules ne reste pas intactes, certains atomes meurt :( .
Tandis que Weir, elle est restée en stase mais elle a du se réveiller pour pouvoir changer les ZPM, je suppose donc que la machine de stase n'a pas fonctionné à plein régime pendant 10 000 ans, donc la fait veillir...Enfin, je suppose ^_^ .

Sinon, bon épisode.

La réaction et les sentiments de Jonas pour Ayana sont touchantes. On en apprend un peu plus sur les Anciens, pourquoi ils ont quitté la Terre, à quelle époque ils étaient là...

-"ah mince!"
-"un problème O'Neill?"
-"j'ai oublié d'enregistrer les Simpson...c'est important pour moi"
Excellent :lol: :clap:
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Découverte d'une ancienne
-La peste qui touche tout l'équipe
-La relation entre Jonas et Aryana
-Les facultés d'Aryana

Les -:
-O'neill implanté pour être sauvé, hummmm :angry:

16/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Fenris »

J'aime bien l'idée de l'isolement en Antarctique.


CITATION Sinon l'épisode est bon, bien que j'aurais préféré plus chaud que l'Antactique.Les sables du desert...Ou New  York city.Je sais pas, mais pas un endroit si isolé.
Bon courage pour congeler la fille dans du sable. :lol:
Dernière modification par Fenris le 26 nov. 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Farhandlir »

Et bien Fenris, ca flood sévère sur le forum des commentaires de la saison 6 ^_^
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Fenris »

CITATION (Farhandlir,Jeudi 26 Novembre 2009 20h27) Et bien Fenris, ca flood sévère sur le forum des commentaires de la saison 6 ^_^
Oui, après tout vu que j'adore Stargate, autant en profiter pour donner un avi sur chaque épisode.

Mais là ce soir j'arrête, les autres saisons dans les jours qui suivent. :lol:

Et puis ça donnera peut-être envie aux autres de rererereregarder à nouveau SG1, comme au bon vieux temps. ^_^
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Fenris,Jeudi 26 Novembre 2009 20h25)
CITATION Sinon l'épisode est bon, bien que j'aurais préféré plus chaud que l'Antactique.Les sables du desert...Ou New  York city.Je sais pas, mais pas un endroit si isolé.
Bon courage pour congeler la fille dans du sable. :lol:
Le sable conserve assez bien les cadavres mine de rien. Ça ressemble plus à une momie qu'à autre chose maaaaaiis...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par x@vier »

Il a sorti une pelle et a commencé à déterrer tous les topics de la saison 6... :P
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par mmreaa »

CITATION (még o'neill,Mercredi 24 Septembre 2008 12h42)
CITATION (Blaise,Lundi 03 Mars 2008 21h56) Weir a dû se réveiller plusieurs fois pendant le 10,000 ans, donc elle n'était pas complètement "gelée", pour permettre son réveil dans un état où elle était en mesure de déplacer les ZPM. Tandis qu'Ayana est demeurée gélée sans réveil depuis toutes ces années.

Enfin, c'est comme ça que je comprends le problème...
Oui, c'est ça. Ayana a été retrouvé congeler, donc ses cellules se sont congelées donc elles ont arrêté de fonctionner, quand Janet la rechauffée, ses cellules se sont réactivées. Mais, la magie de Stargate fait que c'est une Ancienne donc elle a de la chance, elle a survécu à la congélation :D. J'ai vu plusieurs reportages sur des hommes pris dans la glace et que l'on a essayé de "décongeler", mais ça n'a jamais marché car les cellules ne reste pas intactes, certains atomes meurt :( .
Tandis que Weir, elle est restée en stase mais elle a du se réveiller pour pouvoir changer les ZPM, je suppose donc que la machine de stase n'a pas fonctionné à plein régime pendant 10 000 ans, donc la fait veillir...Enfin, je suppose ^_^ .
On peut aussi dire que c'est parce que c'est une ancienne : ils ont peut être une espérance de vie très longue.

Sinon, je préfère quand il y a des goa'ulds, des réplicateurs, ou des oris ... :p90: :lance: :zat01: :war: :zat02:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 6x04 - Prisonnière des Glaces

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'actrice qui joue donc l'Ancienne dans cet épisode a le rôle de la femme de Young dans SGU.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit