Page 1 sur 1

6x07 - Résistance

Publié : 01 févr. 2006, 23:17
par Goycar
6x07 - Résistance

Image

Des diplomates kelowniens visitent le SGC pour demander une assistance militaire. Le docteur Kieran, l'ancien mentor de Jonas, l'avise alors qu'il a créé un groupe de résistants sur Kelowna.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 29 févr. 2008, 20:19
par Hawkins93
Tiens je suis le premier à répondre ici.

Bon pour l'épisode on trouvera mieux, un peu lent, on retrouve le peuple de Jonas c'est vrai. Mais sinon il met du temps à démarrer, on s'enlise dans des négociations dont on sait très bien qu'elles n'aboutiront pas. Aucun vrai suspense, par contre on croit vraiment au projet de résistance surtout lorsque l'on apprend la capture des deux anciens scientifiques. Puis on aurait bien aimé en savoir un peu plus sur les adversaires. A l'arrivée, SG-1 trouve du naquadria sans trop se fouler et laisse le peuple de Jonas s'entretuer à coups d'armes de destructions massives :p90: . Mais que fait l'Amérique!

13/20 je suis gentils je trouve

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 06 juin 2008, 18:52
par fred57sg
bon épisode :

les +
-les Kelowniens
-Le Dr Keiran
-l'histoire
-la musique

les -
-lent :(

15/20

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 24 sept. 2008, 13:05
par még o'neill
Episode un peu lent mais pas mal.

L'information du Dr Keiran, ancien professeur de Jonas, d'avoir des résistants parmi les Kelowniens est intriguante dès le début, et l'on se demande qui ils sont. Malheuresement pour le Dr Keiran et le SGC, ce n'est que des hallucinations qui sont renforcés par les "mutations" des collègues. Pour ce qui est de l'histoire des négociations, on sait tout de suite que ça n'aboutira pas ainsi que les réactions prématurées du SGC pour fournir les armes nécessaires à la protection des Kelowniens.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 24 sept. 2008, 13:09
par pierroneill
Bon épisode ,
J'ai bien aimé cette idée d'hallucination du Dr keiran qui voit la résistance alors qu'elle n'existe que dans sa tête et puis sinon c'est vrai que cet épisode est un peu lent.
Ma note:13.5/20 ^_^

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 30 sept. 2008, 19:37
par Galahad
Ben moi c'est l'inverse, c'est l'un des meilleur épisode que j'ai vu (j'en ai pas vu après celui-ci).

Je n'ai pas du tout trouvé que l'épisode soit lent, c'est juste qu'il n'y a presque pas d'action (et c'est loin d'être un reproche!).

Je me suis beaucoup demandé pourquoi Jonas changeais de camps sans arrêt, je ne savait vraiment pas dans quel camp il allait finir.
Vous allez me prendre pour un imbécile, mais j'ai vraiment trouvé que c'est un des épisodes qui a le plus de suspens (avec 521-Zénith )

Il m'a très agréablement rappelé A beautiful Mind (Un homme d'exception , un excellent film que je conseille à toutes et à tous)

Un épisode sans dénouement apparent, un vrai casse tête chinois, qui m'a bien remuer :

19,5/20

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 31 déc. 2008, 12:38
par nikos
Excellent épisode.

Les +:
-Le retour des Kélownien
-Le docteur Kieran et sa schyzoprhénie
-L'histoire
-Les supense

Les -:
-Euh pas grand chose :)

18/20.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 26 nov. 2009, 20:11
par Fenris
Bonne histoire quoi qu'un peu trop tragique à mon goût.

15/20 si je devais noter. :)

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 13 janv. 2010, 18:21
par Idaeus
Un nouvel épisode sur fond de dissensions politiques extraterrestres, qui sont plus ou moins réussis selon les coups. Au programme dans celui-ci, la reprise de contact de Jonas avec sa planète d'origine qui se passe plutôt bien au final, en tout cas mieux que ce que laisse augurer au début le vent monumental qu'il se prend lors de l'arrivée de la délégation Kelownienne au SGC.
Quoiqu'un peu confus, cet épisode était original, le petit côté Stargate meets Fight Club n'étant pas pour me déplaire.
La question de la guerre sur la planète de Jonas reste néanmoins en suspens, puisque dans l'état actuel des choses les Kelowniens risquent fortement d'employer leur bombe au naquadria.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 18 oct. 2011, 19:09
par O'Neill52
Bonsoir , je trouve l'épisode un peu lent , au début , le Dr Keiran croit qu'il fait partie d'un groupe de résistance , alors que non , tout est dans sa tête , il est schizophrène .

Sinon , petite question : pourquoi Jonas a-t-il un In'tar ? c'est pendant la scène où le Dr Keiran tombe de la passerelle , on voit un cristal rouge sur son pistolet .

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 19 oct. 2011, 12:45
par Everett
Episode sympa nous permettant de nous plonger dans le monde de Jonas, même si il convient de noter quelques scènes très lourdes. Je ne parle pas de la voix française du docteur Kieran où, au bout d'un moment à force de l'entendre, j'en fais une allergie surtout quand la maladie est très prononcée.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 05 févr. 2015, 22:02
par SG4
6x07 Résistance
Ma note : 13/20

Image Image Image

Le rythme est un peu lent et nonchalant mais le suspense est là et le résultat final assez bien ficelé. Ce septième épisode est le premier consacré à Jonas Quinn et son passé. Les acteurs invités et leurs personnages sont tous charismatiques. Le message de sagesse que véhicule cet épisode au sujet de la non-ingérence et l'importance de se concentrer sur ses similitudes plutôt que sur ses différences (le grand argument de Jonas dans les négociations), est très parlant, surtout avec ce scénario qui évoque la guerre froide. Aussi, comme Idaeus, j'ai toujours vu un petit côté Fight Club dans le dénouement de l'histoire à propos de la schizophrénie du prf. Keiran. Je doute que les scénaristes s'en soit inspirés, mais le résultat fait clairement penser à Fight Club.

Par ailleurs, il est très intéressant de voir les représentants Terriens tirer les leçons du passé et faire preuve de clairvoyance face au délicat conflit qui oppose les nations de Kewlona, surtout lorsque l'on sait que les Terriens sont loin d'être des exemples en matière de sagesse. C'est notre histoire et notre expérience qui fait de nous les meilleurs médiateurs dans ce conflit. Carter évoque d'ailleurs Euronda, où le SGC était prêt à tout pour obtenir des technologies sans se soucier des questions d'éthique. La vision du Pentagone semble avoir changé. Il est néanmoins étonnant que d'aussi délicates négociations ne soient pas menées par l'équipe diplomatique SG-9, ou des experts du Pentagone. Je ne crois pas que SG-1 soit à sa place ici.

J'aime l'amitié qui se noue, épisode après épisode, entre Teal'c et Jonas, qui possèdent le même parcours. La scène qui leur est offerte au début est bien trouvée. Teal'c aussi était devenu un paria quand il s'est retourné contre Apophis, avant que l'on ne commence à croire en lui. Et comme Teal'c, Jonas croit en sa cause parce qu'il la sait juste.

Il y a un parallèle entre les USA et la nation Kewlonnienne, puisqu'aucune des deux ne se résout à dévoiler l'existence de son programme à son peuple ou à ses rivaux, raison pour laquelle l'argument pourtant perspicace de Jonas Quinn, au sujet de l'insignifiance de la guerre, ne peut pas convaincre et faire aboutir les négociations, qui restent dans l'impasse à la fin. Je note aussi que les dirigeants de Kewlonna font fi des Goa'ulds, trop absorbés par leurs priorités, et qu'ils n'écouteront le SGC que quand Anubis débarquera au dessus de leur tête avec son vaisseau mère.

En dépit du fait qu'il ne contient que peu d'action et de science-fiction, l'épisode demeure intéressant, mais la fin est triste et amère.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 08 févr. 2015, 19:11
par arim
Les plus :
+ le doute semé par la proposition du chef d'Etat à Jonas, (surtout après l'épisode de la chute et la version officielle, avant qu'on sache que c'est une halu)
+ la maladie qui amnène une bonne intrigue
+ un moyen de justifier de nouveaux stocks de naquadria sur Terre, ça peut servir ...
+ le chef d'Etat que je trouve bon, sombre et parfait politicien

Les moins :
- lent et peu rythmé
- entre l'argumentation sur la bombe qui est exactement la même que Zenith et la question de l’ingérence qui cite Euronda, le sentiment de ne rien avoir de nouveau dans la moitié de l'épisode

La note : 12/20 Malgré le suspens, pas convaincu par cet épisode

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 09 févr. 2015, 21:46
par SG4
CITATION (arim,Dimanche 08 Février 2015 19h11)
- entre l'argumentation sur la bombe qui est exactement la même que Zenith et la question de l’ingérence qui cite Euronda, le sentiment de ne rien avoir de nouveau dans la moitié de l'épisode
J'avoue ! Le même débat à déjà eu lieu. On fait dans la redite avec ces négociations.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 10 févr. 2015, 12:14
par Kaz
Ce début de saison 6 est avare en scènes d'actions et de combats. Ce n'est pas cet épisode qui va changer quelque chose.

On parle beaucoup dans cet épisode, c'est intéressant mais comme l'a fait remarqué arim tout ça sent le réchauffé. On connait déjà Kelowna et sa situation conflictuelle avec ses voisins, on entend les mêmes arguments que dans Zénith à propos de la bombe ect... Les négociations entre la Terre et Kelowna sont plates et ennuyantes... Bref pas grand chose à se mettre sous la dent :(

Si ce n'est la résistance! L'histoire de la résistance dont le professeur fait partie n'est pas original ni extraordinaire mais son dénouement est génial. Lors du premier visionnage on ne se rend pas compte tout de suite de la maladie du professeur malgré les indices. Tout l'intérêt de cet épisode tient à ça. On se fait balader, comme SG1, tout au long de l'épisode en pensant que les dires du professeur sont exacts.

J'ai trouvé nos acteurs tous bons, Jonas continue de s'affirmer comme un réel membre de SG1. Comme arim j'ai trouvé le chef d'état très convaincant, un peu inquiétant même ( un peu dans le genre du président snow dans hunger games :P ). Malgré ces bonnes prestations l'épisode ne m'a jamais emballé si ce n'est la révélation finale 13/20

ps : j'allais mettre 12 mais je trouve l'idée de la maladie qui nous balade tout le long vraiment original et bonne

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 16 févr. 2015, 16:00
par Sturm762
Résistance n'est certes pas un épisode excellent, mais il se laisse regarder comme il se doit. A l'inverse de toi, Kaz, je trouve que les négociations entre la Terre et Kelowna sont plutôt intéressante, mais le véritable fond de l'histoire reste axé sur cette mystérieuse résistance et au final existe t-elle réellement ou seulement dans la tête du professeur Kieran ?

Au passage, je dois souligner que j'ai beaucoup aimé l'apparition de l'acteur Dean Stockwell dans la peau du professeur. Cet acteur incarne toujours pour moi ce bon vieux Al dans la série Code Quantum. ^_^

Après j'avoue cet épisode est plutôt avare en action, ce qui peut le rendre long et ennuyeux. Si ma mémoire est bonne, la seule scène d'action au final c'est le passage où le professeur croit être poursuivi par des soldats kelownans ? :blink:

Le côté paranoïaque et schizophrène de l'épisode est très intéressante, de même que la récupération d'une grande quantité de Naquadria par SG-1.

Ma note est de 13/20.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 16 févr. 2015, 18:32
par SG4
CITATION (Sturm762,Lundi 16 Février 2015 16h00)
Au passage, je dois souligner que j'ai beaucoup aimé l'apparition de l'acteur Dean Stockwell dans la peau du professeur. Cet acteur incarne toujours pour moi ce bon vieux Al dans la série Code Quantum. ^_^
Ah c'est lui ! Tu me l'apprends ^_^
Je trouve l'acteur très bon en tout cas.

A part peut-être pour certains épisodes de la saison 1, les guests sont assez bons en général dans Stargate. La saison la plus forte pour les guests c'est d'ailleurs la saison 9 avec son cortège de célébrités du petit écran.

Re: 6x07 - Résistance

Publié : 16 févr. 2015, 20:21
par Sturm762
CITATION A part peut-être pour certains épisodes de la saison 1, les guests sont assez bons en général dans Stargate. La saison la plus forte pour les guests c'est d'ailleurs la saison 9 avec son cortège de célébrités du petit écran.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. ^_^