7x02 - Retour aux Sources 2/2

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Goycar »

7x02 - Retour aux Sources 2/2

Image

Sg-1 découvre Daniel vivant sur une planète extraterrestre. Daniel souffre d'amnésie et ne se souvient plus de qui il est. Sg-1 élabore un plan pour détruire l'arme surpuissante d'Anubis.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Orisi »

L'un des meilleurs épisodes de la saison.Enfin la toute puissance d'Anubis...

J'aurais préféré que ce vaisseau nous montre toute sa puissance.Car après s'être bien montré dans "pacte avec le diable", le vaisseau se place sagement au dessus d'une ville et envoie 3 Jaffas tout détruire...

Daniel fait enfin son grand retour dans sg1.

L'épisode est bien ficelé, on ne s'ennuie presque pas.Il y a bien sur ces enervantes rivalités entre les peuples de Langara, bouches trous de l'épisode.

Enfin, je ne crois pas qu'il aurais été nécessaire de garder le primat d'Anubi en vie.Jack aurait pu le tuer.

Mais ce primat disparaitra dans le vaisseau mère en fin de saison.Dommage.

Enfin, on fait nos adieux à Jonas et sg1 retrouve sa forme initiale, ça se fête!

Je ne peux citer trop de +, ils sont nombreux...

19/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent épisode.
Les +:
-Jonas. ^_^
-On revoie la planète de Jonas.
-Le prima de Yu qui se rend compte que Yu perd la boule.
-Ba'al.
-Anubis.
-Le plan de Teal'c.
-Jonas et Daniel , quelle belle équipe !
-Le combat à la fin. ^_^
-La destruction du vaisseau d'Anubis. :clap:
-Daniel réintègre SG1

Les -:
-Anubis qui s'échappe. <_<
-Jonas retourne sur Kelowna. :cry: :cry: :cry:

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 19 août 2007, 22:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Angelus68 »

Vraiment un très bon épisode, j'adore la scéne vers la fin, Ba'al qui détruit le vaisseau a Anubis et on le vois a l'écran dire quelque chose dans se genre "Cette fois tu peux plus t'échapper" et gros plan sur le siége, Anubis qui est plus la. ;)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Gaters34 »

Un super épisode qui est bien digne de cette superbe saison 7 !

Franchement j'adore l'attaque de Kelowna, le plan des terrien, Anubis, tout !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode : :clap:

Les +
-Anubis
-Ba'al
-Daniel et Jonas
-La destruction du vaisseau d'Anubis :clap:
-Le prima de Yu
-Kelowna
-l'action

Les -
-aucun :P

19.5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par még o'neill »

:clap: Très bon épisode.

Enfin, le grand retour de Daniel, c'est un très grand plus car son absence s'est fait sentir tout le long de la saison 6...au détriment de Jonas qui repart en tant que conseiller dans le gouvernement de son pays, c'est tout ce qu'on lui souhaitait. Dommage quand même le duo Daniel/Jonas fonctionnait à merveille, et puis à part un épisode un peu plus tard dans la saison, on n'a plus de nouvelle de Jonas :( .

Bon plan de Teal'c qui s'allie temporairement aux Grands Maîtres pour combattre Anubis.
La destruction du vaisseau d'Anubis qui lui s'échappe grâce à sa navette de secours...facile. Pareil pour le prima d'Anubis, il était inutile qui s'en sorte.

:blink: :lol: Le prima de Yu quand il se rend compte que son grand maître commence à perdre la boule...il est tellement fidèle qui prend les décisions à sa place et qu'il le couvre, ça me dépasse un peu, un Dieu peut-il perdre la tête :blink:?
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par nikos »

Super épisode

Les +:
-Retour sur la planète de Jonas
-Le suspense
-Les différand entre les andaris; les tyranians et les kelonians
-Ba'al
-Les échanges entre Jonas et Daniel

Les -:
-Jonas qui quitte SG-1

19/20.
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par O'Neill52 »

Excellent épisode avec de l'humour ( Daniel à la fin : Dîtes , Jack , sauvez la Terre , l'Univers tout ça , on est payés pour ça ? ) , de l'action ( Anubis sur Kelowna ) , des rebondissements ( quand Carter va donner le cristal à un Jaffa d'Anubis , Daniel et Jonas arrivent par les anneaux ... )

Les +

Daniel is back !
l'action
l'humour
le suspens

Les -

Jonas retourne sur sa planète ( je ne l'aimais pas trop , mais je commençais à l'apprécier , il commençait à avoir sa place dans SG-1 )


17 / 20
Dernière modification par O'Neill52 le 08 nov. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Everett »

7#02 : Retour aux sources (2ème partie)

Image Image Image Image

Deuxième partie, Homecoming poursuit dans la même veine que le premier épisode. Dynamique, bien écrit et si agréable à regarder d'un point de vue FX.

L'entrée époustouflante du vaisseau mère d'Anubis au dessus de Kelowna est jubilatoire (Anubis : "Welcome home, Jonas Quinn"). Les trois nations sont impuissantes face aux troupes de ce dernier, et SG-1 a bien du mal à réunir ces nations rivales, déchirées par la guerre, et désormais face à un ennemi commun. J'ai comme l'impression que les Terriens ne sont pas vraiment doués en diplomatie interplanétaire. Que ça soit avec Langara ou encore avec Tegalus, à chaque fois, la guerre nucléaire éclate et c'est l'apocalypse. On ne sait pas d'ailleurs ce qu'il adviendra de Langara après l'épisode 2x15 de SG°U. L'Alliance Lucienne parviendra-t-elle finalement à avoir la main mise sur leur porte après le sale plan concocté par les Terriens ?

Bref, pour en revenir à SG-1, Homecoming nous permet de découvrir d'autres lieux de Kelowna et la constitution d'une véritable force d'opposition réunissant tous les Grands Maîtres Goa'uld contre Anubis, sous l'égide de l'impétueux Ba'al. La Terre a donc gagné un nouveau répit, du moins le temps d'une petite saison.

Le départ de Jonas a été convenable préparé. Jonas protégeant Daniel face à un tir de lance jaffa, belle façon de s'acquitter d'une dette qui fut si lourde à porter.

Jonas Quinn a été un personnage bien développé par les scénaristes. Une version révisitée de Daniel Jackson. Doté d'un coeur en or, personnage ouvert d'esprit, très attachant et brillant, il a sans conteste marqué les fans. Son départ était justifié face au retour d'un monument, d'un poids lourd de la série, mais le fait de ne plus le revoir après l'épisode 14 est regrettable. :(

Note GLOBALE : 9.5 /10
Dernière modification par Everett le 03 mars 2015, 11:04, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par SG4 »

7x02 Retour aux sources - (2)
Ma note : 13,5/20

Image Image Image

Cette seconde partie est beaucoup moins captivante que la première, parce qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'en attendre, et qu'elle s'enlise dans ces agaçantes rivalités entre les trois nations de Kewlona. Au départ, j'attendais une impressionnante démonstration de force d'Anubis, avec le déploiement de forces d'occupations au sol, et une panique générale dans la population, mais nous ne voyons rien de tout ça ! Pourtant, le stationnement de l'énorme vaisseau amiral d'Anubis au dessus de la capitale est grandiose.

Théoriquement, c'est quand elle est au bord du gouffre et connaît un pic de crise qu'une civilisation fait fi de ses différences et se serre les coudes pour s'unir et avancer, afin d'être plus forte. Mais visiblement, Kewlona n'en finira jamais avec ses incessantes rivalités. En même temps, il aurait été trop facile que la fédération Andaris et les Tyranniens digèrent si facilement une intrusion extra-terrestre et la révélation du programme Porte des Étoiles. Ils y mettent de la bonne volonté, avec leurs ambassadeurs un peu cul-cul, mais rien n'y fera jamais. La situation géopolitique de cette planète n'en demeure pas moins réaliste, car c'est probablement celle qui s'inspire le plus de notre Terre et ses conflits inter-nations.

Dire au revoir à Jonas est assez difficile quand la saison 6 est votre préférée, et que vous vous êtes attachés au personnage et à son enthousiasme. Le Daniel que l'on retrouve est moins vulnérable qu'autrefois et c'est dommage. Par ailleurs, Michael Shanks commence à devenir trop musclé pour le personnage. En revanche, et curieusement, l'alchimie du duo Daniel/Jonas fonctionne bien, preuve que les deux ne sont pas des copies conformes. L'éviction de Corin Nemec me laissera toujours un goût amer...

C'est finalement Ba'al qui mène les Grands Maîtres vers la victoire et cette action lui vaudra d'être le nouvel antagoniste temporaire pendant la demi-saison, ce qui augure de sa montée en puissance dans la saison 8, lui qui était pourtant donné sur le déclin à la fin de la saison 6. Ba'al est un opportuniste qui tire toujours son épingle du jeu (un peu comme Maybourne d'une certaine manière). Il aura quand même fallu le mettre en concurrence avec Bastet pour qu'il accepte l'alliance avec Teal'c. Au passage, j'aurais bien aimé revoir Bastet justement ! Depuis la saison 4, les alliances se font et se défont entre les seigneurs du système, mais c'est toujours le même schéma qui se produit : quand le plus puissant tombe, un autre récupère le pouvoir. J'aimais pourtant d'avantage le système féodal qui les opposait et redonnait un semblant d'équilibre aux forces de chacun.

Je n'en ai pas encore parlé, mais la nouvelle coupe de cheveux de Carter la rend plus femme et moins militaire. Pourtant, cette coupe la vieillit selon moi. L'ambassadrice Dreylock est un bon personnage secondaire, que l'on retrouvera dans le 7x14. Quant à Her'ak, pourquoi a t-il fallu qu'il survive le malheureux ? Je veux sa mort ! :p90:

A la base, cet épisode n'est pas en deux parties dans la version originale, et n'est que la suite logique du premier. C'est en France que l'on a choisit d'en faire un double épisode, raison pour laquelle on ne retrouve pas toutes les idées du premier épisode, et que l'action semble dévier de là où elle a commencé.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la géo-politique Kelownienne. Même si les Terriens sont aussi doués en diplomatie qu'un éléphant est à la salle dans un magasin de porcelaine (j'ai pas trouvé d'expression, désolé). Que ce soit l'attitude des ennemis face à la bombe ou les choix du commandant, tout cela est solide. Les diplomates de ces nations sont plus convaincants (même si trop candidat et précieux) que ceux de l'épisode de révélation de l’existence de la Porte sur Terre.
+ la correction de la trop grande puissance d'Anubis est faite, un bon point !
+ rythmé et divertissant
+ Jonas bien utilisé et qui a une belle fin

Les moins :
- la destruction du vaisseau d'Anubis fait très "Lego" je trouve

La note : 18/20. Une bonne suite à l'opener, très efficace et qui annonce une bonne saison
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Sturm762 »

Comme tu déjà dit SG4, cette seconde partie est beaucoup moins rythmée que la première au point que l'ennui guette dangereusement lorsque l'on aborde les négociations entre les différents dirigeants de Kelowna.

Pour commencer les deux représentants de Tirana et Andaris sont absolument ridicules au point de chamailler à coup de gifle, ou encore le commandant Kelownan qui trahit SG-1 pour faire confiance à Anubis et se faire tuer stupidement... Décevant ! ;)

Sinon l'idée de l'invasion est excellente et rien que l'image du vaisseau-mère d'Anubis au dessus de la capitale est terrifiante et rappelle contestablement le film Independance Day. De même, j'aurais aimé voir la force d'invasion au sol des troupes d'Anubis ce qui aurait un peu plus d'action à l'épisode.

Toutefois, on peut que savourer le personnage d'Anubis toujours aussi impitoyable et la destruction de sa superarme par Ba'al. ^_^

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par SG4 »

Independance Day j'ai pensé comme toi en plus ! Un clin d’œil tu crois ?

La scène où le commandant Hale parle à SG-1 pendant que les deux ambassadeurs se chamaillent est ridicule c'est vrai. Et pendant ce temps là Her'ak regarde la scène et assiste à leur engueulade sans rien faire ! Il attend sagement la fin de la dispute pour réclamer le cristal !!
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Independance Day j'ai pensé comme toi en plus ! Un clin d’œil tu crois ?
Oui personnellement je pense qu'il s'agit d'un gros clin d'oeil à ce film mythique de la SF, qui pus est, celui-ci est également réalisé par Roland Emmerich.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par Kaz »

Je n'ai pas trouvé cette suite si décevante par rapport à sa première partie, mon seul vrai gros regret est que l'on ne voit pas les forces terrestres d'Anubis sur Kelowna.

Il y a certes moins d'actions que dans le premier épisode mais il y a un peu plus d'infiltration et de Daniel / Jonas et ça me plaît beaucoup ^_^ Comme le dit SG4 ce duo fonctionne très bien. On a aussi le droit à l'intervention de Ba'al et le prima de Yu est encore meilleur ici. Enfin on a le droit à deux superbes scènes avec le vaisseau d'Anubis, son arrivée à travers les nuages et sa destruction (j'aime les Lego :P lol)

Le point fort de cet épisode sont ces nombreux rebondissements. Au début le téléspectateur a un coup d'avance sur SG1 car il sait où se trouve Anubis et pour quelle raison. Mais j'avais complètement oublié cette histoire de cristaux et encore plus la trahison du chef militaire. Même l’atterrissage des anneaux de transport sur les jaffas est une belle surprise. Et puis on est gâté avec des superbes scènes dans le vaisseau et ce combat final pas trop mal.

Enfin cet épisode est l'épisode en l'honneur de Jonas, quoi de plus normal qu'il se passe sur Kelowna. Même si les négociations avec Tyrannia et Andaris tournent parfois un peu au ridicule, elles ont le méritent d'exister et de nous en apprendre un peu plus sur ces ennemis de Kelowna et sur ce qui s'est passé avec leur bombe.

La scène finale est très touchante et c'est avec beaucoup de regret que je dire au revoir à Jonas qui nous quittes bien trop vite. Plus je revisionne la série plus je m'attache à lui. Peut-être encore plus qu'à Daniel sauf que le lien et la relation Daniel / Jack est bien plus forte et importante dans la série, surtout comparé à la relation Jack / Jonas dont on avait peut-être déjà fait le tour.

Encore un très bon épisode, dommage qu'on ne voit pas un peu plus les troupes d'Anubis plutôt que le décor du bunker, ou même les scènes d'actions avec SG11 et SG15... 17/20
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 7x02 - Retour aux Sources 2/2

Message non lu par pierregr »

Encore un chouette épisode, dommage pour le départ de Jonas

Je me posais une question à propos du Commandant Hale, celui qui se fait dézinguer par le primat d'Anubis ( http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn...commandant.html )

Il dit avoir conclu un accord avec Anubis mais il était au courant que Baa'l allait attaquer Anubis, je suppose qu'il n'en a pas parlé à Anubis qui ne serait évidemment pas resté là à attendre mais dans quel but n'a-t-il rien dit ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit