7x06 - Vaisseau Fantôme

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Goycar »

7x06 - Vaisseau Fantôme

Image

Lorsque Sg-1 découvre un vaisseau extraterrestre s'étant écrasé, plusieurs personnalités de passagers du vaisseau sont transférées dans le cerveau de Daniel.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par lotus006 »

Très bon épisode qui vise les talents d'acteur de Michael Shanks

Les+

-La splendeur du Stromos qui est immense et bien fait.
-Daniel avec sa communauté des 12.
-Le souverain Martice qui se croit et Jack qui le défit !! :lol:
-Le petit mini-film entre le père de Keenin qui sont dans le Stromos avant le voyage.
-Jack et Daniel qui ont eu comme un marteau sur leur tête, et Hammond réfère Jack comme est égale à lui même :lol:

Les-

-Solution trop facile pour refaire fonctionner le Stromos avec un générateur au Naquada (un peu comme à l'épisode "Les Rescapés"
-Le réveille de Jack et Sam, mais quand Jack se réveille il sait déja que Daniel a un problème mais se pose pas la question où est Teal'c (Bizzare non ?)

Pour l'épisode, il est un de ceux qu'il faut voir absolument !!
Et pour la note je donne un 18/20.
Dernière modification par lotus006 le 27 mars 2007, 19:14, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par sheppard62 »

Un épisode assez moyen.

15/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le Stromos.
-Daniel et sa communauté de 12 personnes.
-O'neill et Daniel qui ont eu comme un marteau dans le crane. :lol:
-Hammond qui dit que O'neill est égale à lui même ! :lol:
-Le jeu d'acteur de Michael Shanks.
-Jack : "Ceux de SG-4 joueront les agents immobiliers, ils adorent ça !"
:lol:

Les -:
-Un générateur au naquadah et tout est réglé (trop facile.....).

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par pastisman »

bon épisode.
Les +:
-l'histoire est recherchée
-Daniel et ses 12 amis ^_^
-Martis, le souverain mégalo, qui m'a bien fait délirer
-Michael Shanks, avec un jeu d'acteur exceptionnel :clap:
les -:
-une solution trop facile pour redémarrer le Stromos (un générateur au naquadah, et ça repart!!) les scénaristes auraient pu se décarcasser un peu, que diantre!! :angry:

enfin bref, bon zode dans l'ensemble
16/20
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Sholva38 »

Il joue vraiment bien l'ami Shanks dans cet épisode
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Angelus68 »

J'avais jamais fait attention mais en effet Michael Shanks joue vraiment très bien et pas que dans cette épisode, m'éttone pas qu'il a essayer le théatre.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Le Stromos
-Michael Shanks
-les 12 consciences

Les -
CITATION -Un générateur au naquadah et tout est réglé (trop facile.....)
+1

15/20
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par atlante21 »

CITATION -Michael Shanks, avec un jeu d'acteur exceptionnel clapping.gif
Effectivement, c'est un acteur d'une qualité rare, peut être celui qui se démarque le plus dans toute la série...

On l'a vu jouer de nombreux aspect de son personnage et il est toujours incroyablement crédible :
- La tristesse
- La remise en question
- La cruauté
- L'acceptation de sa propre ignorance
- L'amour
- La volonté d'apprendre
- La défense de ses convictions

Selon moi il n'y a que RDA qui puisse lui disputer le titre de meilleur acteur de stargate (SG1 et SGA confondus)


Pitié intégré le au main cast de SGA :cry: , a lui tout seul il peut énormément remonter la série (à défaut de la sauver ???)
Dernière modification par atlante21 le 21 mai 2008, 21:10, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Gaters34 »

Un épisode moyen selon moi, il aurait pû faire un superbe épisode mais on reste trop coincé dans le dileme de Daniel et de ses multiples consciences. Bref on ne découvre rien d'autre du vaisseau et de ses occupants.

Encore une fois dans Stargate on a une idée, on la met sur papier et finalement on en fait un épisode mais on ne creuse pas assez !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode d'ensemble surtout avec le jeu d'acteur de Mickeal Shanks, chapeaux bas! On remarque tout de suite quand une autre personne parle ;).

L'histoire est originale, on a un vaisseau qui s'écrase et pour survivre, la seule personne à s'en sortir prend la folle idée de mettre plusieurs personnes dans le corps d'un seul.
Le flash-back entre le père et le fils est très touchant et bien foutu.

J'adore Jack quand il s'énerve et défi le souverain Martis, qui est vrai est très très énervant! Puis aussi son humour : "Eux ils sont pas congelés, ils sont cuits", "J'ai un marteau dans le crâne" "Ceux de SG4 joueront les agents immobilier, ils adorent ça" :lol: :lol: :lol:.

Par contre, on a pas assez de développement concernant la technologie du vaisseau et de cette population. En plus, le générateur qui est encore une solution bien simple pour réparer le vaisseau comme dans la saison 6 pour les Rescapés.
Dernière modification par még o'neill le 01 oct. 2008, 13:01, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par pierroneill »

Bon épisode pour moi aussi , Daniel joue vraiment à merveille surtout quand il fait le souverain prétentieux , c'est hilarant et puis quand il devient l'enfant vraiment fantastique ce que cet acteur est capable de faire. :clap:
Sinon épisode un peu long d'après moi , et sinon je dirais comme még o'neill , la technologie de ce peuple est peu développée : dommage.
Ma note:14.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Très bonne histoire
-Excellente interprétation de michael Shanks avec ces multiples facettes
-du bon supens

Les -:
-épisode méritant être en 2 parties afin de développer plus les rescapés du nostromos, de même voir les autres des deux autres vaisseaux dans l'hypothèse qu'ils ont trouvé la planète en question.

16/20.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Guillaume101A »

Un épisode correct selon moi.

Toutefois, je n'ai pas compris ce qu'était la boule de feu que l'on voit sur la photo que Goycar a choisi pour illustrer l'épisode. S'agit-il d'une défense automatique du vaisseau, en tout cas, on a du mal à croire que quelqu'un puisse résister à ça !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par SG4 »

7x06 Vaisseau fantôme
Ma note : 15/20

Image Image Image

Encore un épisode sombre et inquiétant comme je les aime. "Vaisseau fantôme" semble avoir été écrit pour rendre hommage aux talents d'acteur de Michael Shanks, qui mériterait une récompense, rien que pour son travail dans cet épisode. Il explore de nombreux aspects de son personnage de façon crédible et juste depuis le début de la série, et je comprend pourquoi il vous a tant manqué dans la saison 6. Ici, il incarne un schizophrène de façon stupéfiante, aidé par une réalisation sombre et pleine de noirceur. Ce n'est pas tout, cet épisode fait aussi la part belle à Teryl Rothery, qui est présente dans 90% des scènes, ce qui est un délice quand on pense qu'il s'agit là de l'un de ses derniers épisodes. Teryl Rothery est aussi une actrice de talent, qui n'a que peu souvent l'occasion de changer de registre avec Janet Fraiser.

Avec cette fin du monde qui a entraîné une sélection de survivants privilégiés sur Talthus, et la prétention de leur gouverneur et quelques autres passent-droit, on fait ici l'opposition entre l'élitisme et la démocratisation. Dans bien d'autres films catastrophe tels que "Deep Impact" ou "2012", on a vu une rivalité malsaine se créer entre les gens pour obtenir les dernières places et faire partie des survivants. Imaginez comment vous réagiriez si notre planète était condamnée et que seuls quelques uns d'entre nous pouvait fuir à bord d'une "arche de Noé" ? Partiriez-vous en laissant derrière vous vos amis et votre famille ? Leur laisseriez-vous votre place ? Moi, je préfère ne pas y penser ! Quand le petit garçon qui possède Daniel explique qu'il a laissé sa mère sur Talthus, j'ai eu la gorge nouée !

J'adore le plan de la planète P2A-347, avec le Stromos écrasé dans un canyon. Il y a quelque chose d'envoûtant dans ce plan. Le Stromos est un vaisseau immense et flippant. Le début de l'épisode est d'ailleurs assez flippant. Mais il me semble que c'est la première fois qu'il est question de conserver une vie en état de stase (hormis les symbiotes) ? Janet cite aussi le docteur McKenzie dans cet épisode, qui était le psychologue de la base dans les saisons précédentes. Enfin, le réacteur à Naquadah est-il la solution à tous les problèmes ? ça devient un peu facile à force !

"Vaisseau fantôme"
est une perle de la saison 7.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Sturm762 »

Voilà un épisode que je me permets de commenter sans l'avoir revu, puisque je l'ai revisionner 3 ou 4 fois l'année dernière, et notamment au mois de Novembre pour écrire les fiches de Talthus, Ardena et P2A-347. ^_^

Vaisseau Fantôme est un bon épisode de cette saison 7. Bien que je ne l'aimais pas plus que ça, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur et comme tu le dis SG4, Michael Shanks joue particulièrement les rôles de schizophrène, déjà avec les épisodes "La princesse Shyla" et "Héritage". Encore une fois il nous fait une démonstration parfaite de son talent d'acteur dans cet épisode.

L'histoire de la planète Talthus est assez intéressante, j'avoue, sans quoi j'aurais dû mal à trouver l'inspiration pour la création de la fiche. Néanmoins, on ignore complètement ce qu'il est advenu des 2 autres vaisseaux, de la planète Ardena et même des Talthuns recueillis sur une autre planète, dommage... ;)

Il s'agit d'un épisode sombre et froid qui est encore pour fondement la folie, le dédoublement de personnalité. Plutôt effrayant ! Les crises de Daniel me tombent à chaque fois des frissons dans le dos.

Les décors du vaisseau sont également très réussis, de même que la planète P2A-347. :)

Ma note est de 13/20.
Dernière modification par Sturm762 le 09 mars 2015, 16:41, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par SG4 »

Du coup j'ai été lire tes fiches planètes ! Elles sont top ^_^

Ta référence à "2x05 La princesse Shyla" est vraie, je l'avais oublié. il avait déjà été carrément convainquant quand il jouait un Daniel en pleine dépendance. Dans "3x04 Héritage", son interprétation m'avait déjà glacé les sangs !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Du coup j'ai été lire tes fiches planètes ! Elles sont top  happy.gif
Merci SG4, cela fait toujours plaisir à entendre ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Everett »

7#06 : Vaisseau fantôme

Image ImageImage

Episode assez effrayant. C'est le genre d'histoire où Michael Shanks excelle. Là, il où se dépasse. Il a commencé dans la saison 1 (L'eau et le feu), dans la saison 2 (avec la personnalité de Machello), la saison 3 (lorsqu'il est parano), puis la saison 4 (dans Pouvoir absolu). Cet ultime épisode offre un nouveau challenge à l'acteur, jouer une dizaine de rôles, tous d'un âge différent. Et le faire aux côtés de Teryl Rothery ne fait qu'apporter de la plus-value à Vaisseau fantôme.

Le scénario est de qualité. Première fois que l'on traite de la fuite d'un peuple humain par vaisseau spatial. Excellent, le choix de la sélection des meilleurs éléments censés faire renaître leur civilisation. Une sélection bien discutable. Pas vraiment démocratique...

Une belle surprise donc.

Note GLOBALE : 7.5 /10
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: 7x06 - Vaisseau Fantôme

Message non lu par Alar »

Super épisodes. Dommage effectivement qu'il ne soit pas en deux parties histoire de développe un peu l'histoire de se peuple. Daniel magistral comme d'habitude. 19/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit