7x09 - Le Vengeur

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Goycar »

7x09 - Le Vengeur

Image

Jay Felger, un scientifique du SGC, crée un virus informatique capable de mettre hors d'usage une Porte des Étoiles, mais il désactivera par accident tout le réseau des Portes des Étoiles.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Orisi »

Le vengeur...Un épisode plein de défauts:

-Felger et son humour lourd
-Une expérience importante du nom d'un heros de bandes dessinées.
-Bien sûr il rate tout...prévisible
-Trop de choses tournent autour de lui essayant de le faire passer pour un abruti: aftershave, les poupées chez lui, ses reproductions du terrain, sa façon de parler...

Heureusement Jack et Teal'c nous lancent une bouée en fin d'épisode et il remonte légèrement la pente...Mais alors l'pisode est déjà fini.

Quand au combat à la fin...Que dire?

12/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par sheppard62 »

Il était quand même bien cet épisode. Felger-Carter, un duo excellent.
La bataille à la fin était très bien. J'ai adoré quand Carter lui rend visite, avec Felger et ses poupées, sa reproduction du terrain...

17.5/20
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par lolodezil »

J'aime bien cet épisode je le trouve très drôle, Felger me fait bien marrer. Le duo Felger/Carter est assez comique.
C'est pas le meilleur épisode mais il se laisse regarder tranquillement.
15/20
Sokar00
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Sokar00 »

J'ai beaucoup aimé le personnage de Felger qui m'a fait assez rire et son duo "scientifique" avec Carter est plutôt bon.
La bataille à la fin est sympa mais c'est loin d'être mon épisode préféré
Il mérite quand même un 15,5/20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Jack Mckay »

Épisode sympathique.

Les +:
-Felger... :lol:
-Carter qui rend visite à Felger. :lol:
-O'neill et Teal'c qui se sont trouvé un autre moyen de locomotion : un alkesh. :D
-Le petit combat à la fin.
-L'idée du virus, détourné ensuite par Ba'al.

Les -:
-Felger... :rolleyes:
-Un peu ennuyeux par moment.

Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 janv. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par asguard28 »

Un épisode assez bien dans la moyenne, le duo Felger/Carter est assez bon mais il n'équivaut pas le duo Mc Kay/Carter. Episode un peu trop... prévisible à mon goût.
Il mérite un 13/20 pour moi.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par BelGarion_76 »

Petite question...

Combien de tps, heure stargatienne, dure cet épisode à peu près ???

Car j'ai besoin de le savoir pour ma FanFic. Là, ça durerait moins de 12h. Possible ?

Merci de faire vos estimations.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par lokilanjkiller »

Un épisode sympa qui a son utilité.
Il n'est pas hors de propos si on y réfléchit bien puisqu' il consiste à promouvoir un virus pour lutter contre les Goa'ulds. Bien que la fin soit trop simple, on voit dans cet épisode bon nombre de choses, un humour présent, des technologies, des jaffas, la mise à jour des DHD de la porte et donc des coordonnées.
Mais plus important, la porte est au centre de l'épisode. On y voit de nouveaux personnages, scientifiques qui plus est, qui donne enfin la réponse: Il y a d'autres scientifiques dans la base outre Carter et Lee ;)

J'ai aimé :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par fred57sg »

Episode moyen :

Les +
-le combat à la fin
-l'humour :lol:
-Felger/Carter

Les -
-Felger parfois un peu lourd :angry:
-ennuyeux

13/20
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par pierroneill »

Bon épisode pour moi ,
On retrouve Felger , le scientifique héroique qui a sauvé SG1 lors de l'épisode "Acte de bravoure" (saison6).
Il crée un virus qui bloque toutes les équipes SG , :D énorme ce type!!!
Et puis grâce à Carter , il n'est pas viré par Hammond.( je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas viré avant?!! mais tant mieux pour nous car avec Felger je rigole bien).
La scène finale est géniale quand Crater et Chloé se battent pour Felger et O'neill qui laisse faire!! :clap:
Ma note: 16.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par hades-sama »

CITATION La scène finale est géniale quand Crater et Chloé se battent pour Felger et O'neill qui laisse faire!! 
J'espère que tu réalises que la scène ne se passe que dans la tête à Felger mdr !!!


Oui en tout cas cette scène est vraiment trop bonne , mais ma préférée reste celle ou il donne à manger aux canards ,le pauvre on croirait qu'il va se pendre juste après. :lol:
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par még o'neill »

CITATION (hades-sama,Lundi 22 Septembre 2008 11h55) Oui en tout cas cette scène est vraiment trop bonne , mais ma préférée reste celle ou il donne à manger aux canards ,le pauvre on croirait qu'il va se pendre juste après. :lol:
:lol: :lol:. C'est bien vrai :lol: :lol:.

Episode moyen.

Certes, c'est un peu le même que dans l'épisode "Acte de bravure" saison 6 mais celui-ci est un peu plus réaliste. Bon, on devine tout de suite que le Vengeur ne va pas du tout marcher et même qui va foutre un bordel gigantesque...

On retrouve Felger, qui des fois nous fait marrer :lol:, et d'autres où on a envie de le taper :angry:. Les scénaristes auraient pu lui donner une meilleure image que celui d'un crétin que seule sa mère appelle pour prendre des nouvelles...

Le duo Carter/Felger reste cependant excellent, j'adore la scène finale où Felger se refait des films et Cloé (son assistante) le réveille :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par ptymatt »

J'ai bien aimé cet épisode, Felger est tellement boulet que ca devient risible ^^

Les points positifs

- Felger me fait bien rire, scientifique intelligent, même avec sa boulet attitude.
- Quand Carter va voir Felger dans son appartement et qu'il lui ouvre avec son pantalon à l'envers. Ses poupées qui trainent un peu partout est tres drole.

Les point négatifs

- je trouve l'épisode en peu "lent" dans son déroulement scénaristique.

14.5/20
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par koroxx »

J'aime pas trop le perso de Felger, au début c'est marrant mais vite lourd, il est trop caricaturé... :rolleyes:

Malgré tout l'idée du virus était intéressante, et on voit également pas mal Carter pendant et épisode et la fin est marrante :lol:

15/20
jipanda
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 janv. 2009, 04:06
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par jipanda »

Salut la troupe!

J'ai décidé de commenter cet épisode après l'avoir fait pour le précédent.

J'ai aimé plusieurs choses dedans.

En effet, on retrouve un épisode loufoque, s'écartant un peu du fil conducteur, au même titre que le précédent de la saison. Le thème de la désactivation des portes est plutôt bien trouvé.

Nous retrouvons donc ce gentil Felger, toujours aussi foufou et peu rassurant. Pour ma part c'est lui qui tient l'épisode (et non Carter que je trouve exécrable ici...j'y reviendrai). Son appart, ses relations avec les autres membres du SGC... Tout cela met l'accent sur la différence caricatural entre un militaire pur et dur et un scientifique. Finalement, ce que l'on suit dans cet épisode, ce n'est pas de savoir comment le virus va être flingué (ah bon? un antivirus aux origines peu compréhensibles?), mais plutôt de connaître l'évolution du personnage de Felger (du désarroi aux louanges). Bien sûr, on connaît déjà tous la fin de l'épisode dès son départ, mais c'est l'évolution qui me semble importante.

En ajoutant à cela les petites piques d'O'Neill, l'atmosphère de l'épisode devient ...reposante. On regarde cet épisode tranquilou un Sex on the beach entre les doigts.

Par contre! Mais alors là par contre!!! Je dois mettre un énorme bémol!

J'ai détesté le rôle de Carter! En effet, bien que l'origine du projet vienne de Felger, son aboutissement est réalisé sous le contrôle d'un officier gradé (Carter), qui représente de plus une sommité dans le monde scientifique. L'épisode ne lui donne que très peu de responsabilités. Elle a bien voulu admettre sa culpabilité à O'Neill à un moment donné, mais devinez quoi? La transmission a été coupée! Toutes les misères du monde repose donc sur l'honorable Felger. Je trouve cela injuste, mais bon, que voulez vous, le but de l'épisode fut qu'il se démerde solo.
Qu'on ne dise pas "ah mais si, elle l'a aidé!"... Certes, mais il s'agit plus d'une obligation dû à ses connaissances scientifiques plutôt qu'à une quelconque culpabilité! Mais bon, l'ayant vu au fond du trou, le côté affectif a fini par jouer.

Voili, voilou! Bon, il faut noter! Ce sera donc 11/20 pour cause de protection trop flagrante de SG1-Carter (ça commence à bien faire!^^).
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Felguer de retour
-L'humour
-le suspense

Les -:
-Carter m'a un peu saoulé dans cet épisode :huh:

15,5/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Idaeus »

Un épisode en demi-teinte avec quelques longueurs.
Il y a de l'action mais... on ne la voit pas. (Daniel qui évacue une planète en proie à des catastrophes naturelles, O'Neill et Teal'c qui se battent avec des Jaffas...)
Autant le personnage de Felger m'avait amusé dans l'épisode "Acte de bravoure", autant là son côté guignolesque est tellement poussé à l'extrême que ça en devient chiant. Mention spéciale tout de même pour le coin modélisme dans son appartement avec une petite porte des étoiles, j'aimerais bien avoir la même. :)
Sinon, on ne comprend pas très bien comment ils s'y prennent pour envoyer le virus à travers la porte?
Et je me suis encore fait avoir à la fin! :D Je commençais à être franchement blasé en voyant Carter se battre avec la petite assistante, mais en fait non... Ouf!
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Guillaume101A »

CITATION (sheppard62,Vendredi 18 Mai 2007 16h11) La bataille à la fin était très bien.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le jaffas font chair à canon, ils sont incapables de viser correctement une seule cible, bref, du grand n'importe quoi ! Et puis le coup du vaisseau, pfff...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Everett »

7#09 : Le Vengeur

Image Image Image

AAAHH... Le VENGEUR ! Il faut aimer l'humour lourd de Felger. J'aime bien ce personnage. Je me dis que malgré ses bourdes en continue, ses propos un peu déplacés et limite dérangeants, il n'est pas membre du SGC pour rien. Il a un formidable potentiel...

Que... quoi ? "Okay...I admit it. He's a complete screw-up. He makes rash decisions based on sketchy evidence, he's clumsy in the lab, he's always late and...quite frankly, it wouldn't kill him to ease up on the after-shave.

Quoi d'autre à dire ? Non, le coup du bon vieux virus informatique n'est pas révolutionnaire. N'importe quel Goa'uld serait en mesure de bloquer les portes des étoiles. Mais aucun n'oserait le faire car c'est une technologie stratégique participant au maintien de leur empire...

L'épisode est cul-cul. Mais bizarrement, je ne le trouve pas repoussant.

Note GLOBALE : 7/10
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit