7x15 - Chimères

RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par RussWest »

Dernier message de la page précédente :

Critique d l'épisode 15 saison 7 : Chimères

Un épisode qui se regarde encore une fois sans être un chef d'oeuvre, le fait qu'il se passe intégralement sur Terre me gêne un peu je ne suis pas un grand fan de ce genre d'épisode.

Contrairement a vous Pete ne me dérange pas plus que cela c'est vrai qu'il a un coté agaçant surtout quand il enquête sur Sam mais je le trouve cool en dehors de ça.

Les points positifs de l'épisode :

Voir Sam Carter autre qu'en tenue militaire ca fait plaisir, elle est quand même pas mal du tout !

Le fait de revoir Sarah même si au final cela reste un personnage mineur de la série (je suis d'accord pour dire qu'Osiris a été sous-exploité)

Les points négatifs de l'épisode :

La fin un peu vite expédiée, Osiris qui est censé être un Goa'ulds assez puissant tout de même se fait capturer sans grande difficulté.

Pete qui se retrouve sur le lieu de l'action et ca n'étonne personne au final ..

Je n'ai pas grand chose a dire sur cet épisode je ne m'attarde donc pas dessus
12/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Kaz »

On commence cette semaine de visionnage au même niveau de qualité, à peu près, que l'on a quitté la précédente. Les deux épisodes les plus faibles de la saison à la suite :( les deux centrés sur Sam.

Le point positif c'est qu'on s'ennuie un petit moins que dans l'épisode précédent, d'autant plus que celui-ci je m'en souvenais alors que le précédent pas du tout donc pas de déception aucune pour cet épisode. Au contraire j'ai eu quelques petites bonnes "surprises". Je n'ai pas tant détesté Pete Shanahan que ça, et j'ai même réussi à supporter les romances qui n'ont pas leur place dans stargate, surtout de qualité si moyenne.

Cela apporte un peu de nouveauté, surtout par rapport à sam et tout ce qui entoure ce personnage, heureusement que l'on en a pas souvent et heureusement pour cet épisode il passe après le voyage intérieur et pas héros (donc je suis moins difficile). C'est le retour et la fin d'Osiris, ce personnage aura été mal géré tout au long de sa présence dans stargate. Il n'aura jamais été le super méchant promis et ce n'est pas ses trop rares apparitions qui vont changer son importance à nos yeux.

Pas un très grand épisode donc, un peu mou et ennuyant mais quelques scènes sympathique (l'ascenseur Jack / Sam) et un petit d'action, un brin de nouveauté et de fraîcheur (mais pas trop souvent heureusement) 12.5/20 :P je suis de bonne humeur
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par arim »

Les plus :
+ retour de Sarah/Osiris
+ retour sur le devant de la scène du thème de la cité
+ Teal'c le psy bodybuildé je trouve ça original ! et la réaction de Daniel "merci Sigmund" pleine de dépit vaut son pesant de cacahuètes
+ l'attitude je-m'en- foutiste de O'Neill, genre on se kiffe mais ça m'enlève une épine du pied que tu te cases ailleurs.

Les moins :
- Osiris trop rapidedment expédié. Ce personnage aurait mérité au moins une autre apparition dans la saison, pourquoi pas à la place d'Herak dans le double épisode d'ouverture
- Shanahan : trop mièvre, culcul, simplet ... pas une once de charisme ... le comédien a été pris parce qu'il a de la famille dans le staff ou quoi ?
- deux intrigues assez faibles, qui auraient mérité un traitement "arc secondaire" dans plusieurs épisodes plutot que d'en avoir un consacré

La note : 12.5/20. Pas une franche réussite et pas mal de défaut, mais quelques points qui remontent la note
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Samedi 04 Avril 2015 21h00) Les plus :
+ retour de Sarah/Osiris
+ retour sur le devant de la scène du thème de la cité
+ Teal'c le psy bodybuildé je trouve ça original ! et la réaction de Daniel "merci Sigmund" pleine de dépit vaut son pesant de cacahuètes
+ l'attitude je-m'en- foutiste de O'Neill, genre on se kiffe mais ça m'enlève une épine du pied que tu te cases ailleurs.

Les moins :
- Osiris trop rapidedment expédié. Ce personnage aurait mérité au moins une autre apparition dans la saison, pourquoi pas à la place d'Herak dans le double épisode d'ouverture
- Shanahan : trop mièvre, culcul, simplet ... pas une once de charisme ... le comédien a été pris parce qu'il a de la famille dans le staff ou quoi ?
- deux intrigues assez faibles, qui auraient mérité un traitement "arc secondaire" dans plusieurs épisodes plutot que d'en avoir un consacré

La note : 12.5/20. Pas une franche réussite et pas mal de défaut, mais quelques points qui remontent la note
J'approuve totalement. 12/20 pour moi.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Sturm762 »

CITATION le comédien a été pris parce qu'il a de la famille dans le staff ou quoi ?
Oui il s'agit du Frère de Peter DeLuise, un des réalisateurs de la série.
CITATION + Teal'c le psy bodybuildé je trouve ça original ! et la réaction de Daniel "merci Sigmund" pleine de dépit vaut son pesant de cacahuètes
+ l'attitude je-m'en- foutiste de O'Neill, genre on se kiffe mais ça m'enlève une épine du pied que tu te cases ailleurs.
MDR Hahahahaha C'est tout à fait ça !!! :lol:
Dernière modification par Sturm762 le 04 avr. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit