7x17 - Héros 1/2

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Goycar »

7x17 - Héros 1/2

Image

Une équipe de tournage débarque pour documenter le travail effectué au SGC mais découvre que les membres du SGC ne sont pas très enclins à participer.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par LionelGater »

Je trouve cet épisode nul, dans la plus grande partie, heureusement par la suite il y a un super combat et la mort d'un de mes héros :( . Carter est superbe dans cet épisode. Note: 11/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Orisi »

Faut aimer, Lionel...

La première partie de Heros est un peu chinte, avouons le.On pourrait même classr à part la partie un et la deuxième.
De l'humour pas marrant, des films, des interviex, de l'humour légerement marrant, tout cela pendant 40 minutes...

On a pas envie de regarder la suite et pourtant...elle s'avere vraiment meilleure.

13/20 pour la partie un.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par sheppard62 »

Un film tourné dans la base. C'est originale. On voit SG-1 se faire interwiever (désolé pour l'orthographe) et j'ai adoré ceux de Teal'c et d'O'Neill. Mais la première partie est ennuyante et on attends impatiement la suite.

14/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen mais sympathique.
Les +:
-Daniel qui court pour voir si le journaliste allait le suivre. :lol:
-SG13 qui fait des paris. :P
-La démonstration d'un nouveau gilet capable d'absorber les décharges d'énergie des armes Goa'ulds (avec Siler projeté contre le mur :lol: ).
-L'interview de Teal'c. :lol:
- Balinsky: "Le docteur Jackson va en tomber à la renverse
Dixon :ça changera de l'ascension......"
:lol:
-La sonde goa'uld.
-SG13 attaqué par les goa'ulds.

Les -:
-Ennuyeux.

Note : 12/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 18 avr. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Hopskur »

Je pense que c'est l'épisode le plus drôle, rien que teal'c devant les cameras me fait marrer :lol:

C'est un bon épisode qui vaut je pense au moins un 14/20.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Arno44 »

Moi j'ai bien aimé voir une autre équipe SG que SG1 lors d'une mission d'exploration sans la participation de SG1 quoi, c'est cool :)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-SG13
-l'humour :lol:
-Bregman :clap:
-Kinsey
-SG1 interviewé :lol:
-La sonde goa'uld
-Siler :lol:

Les -
-je ne me suis pas ennuyé en regardant cet épisode mais c'est vrai que c'est parfois un peu lent.

17/20 :clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Il y a beaucoup d'humour et le principe d'un film au SGC pour recouvrir leurs arrières quand le projet sera dévoilé est intéressant. On voit bien toutes les réticences des militaires à être filmé, il y a un vraiment contraste entre la joie du reporter et les gens qu'ils croisent au SGC.

:lol: SG1 qui se fait interviewé et Siler qui explique en quoi consiste son métier :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par koroxx »

Il est pas si nul, de bons ptits passages marrants :

- Daniel qui court pour voir si les journalistes allaient le suivre
- Carter qui s'emporte dans ses explications et le journaliste qui s'en fout complètement
- L'équipe qui fait des paris sur ce qu'ils vont trouver sur la planète :D
- L'interview de Teal'c qui dit presque rien et se barre :clap:



Mais malheureusement :

- Kinsey is here
- Il ne se passe pas quelque chose de trop important

16/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-L'équipe de journaliste au SGC
-L'interview de Teal'c :D :P
-Une autre équipe sg en action autre que ss1
-Kinsey toujours égal à lui même :angry:
-Daniel Jackson qui court pour savoir si l'équipe de journaliste allait le suivre :clap:

Les -:
-Rien à signaler!!!!

18/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par SG4 »

7x17 Héros - (1)
Ma note : 14/20

Image Image Image

Cette première partie de "Héros" est assez bien foutue, et particulièrement originale, même si elle demeure différente de la deuxième, qui, elle, est beaucoup plus intense. On a presque l'impression que l'épisode est en deux partie pour installer tranquillement le décor avant de mettre en scène la mort évènementielle de Janet Fraiser, afin de rendre la chute encore plus dure. Ainsi, on croit regarder tranquillement les coulisses du SGC en plein fonctionnement, en s’immisçant dans le quotidien de nos héros, et on ne s'attend pas à la mort brutale et terre-à-terre de l'un des protagonistes dans la partie suivante. Qui aurait pu prévoir en regardant cette première partie la première fois, qu'il en ressortirait atterré, choqué et en même temps fasciné ? Personne ne s'attend subir une lourde perte parmi les protagonistes en s'amusant à regarder paisiblement ce reporter tirer le portrait de chacun des membres de la base.

Les personnages et les acteurs sont tous excellent dans ce double épisode, en particulier Saul Rubinek dans le rôle de Emmett Bregman, qui m'a fait forte impression, moi qui adore les acteurs avec des mimiques, des expressions scéniques et du charisme. Bregman est bien écrit, bien interprété, et bourré d'humour, de sarcasmes et de réparties cinglantes. J'adore ! Adam Baldwin, dans la peau de Dixon, est très bon aussi.

Ce qui est formidable avec la première partie de "Héros", c'est qu'elle fonctionne come un petit tour d'horizon du sacro-saint SGC et répond ainsi à de nombreuses questions qu'on pouvait se poser. Tout y est exposé. Les quartiers des ingénieurs et leurs nouvelles inventions, les recherches scientifiques et historiques effectuées, les techniciens de la Porte, le service médical etc... Au passage, on retrouve également Kinsey en pleine course électorale avec son discours hypocrite de beau parleur. Et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les scénaristes ont volontairement mis Janet Fraiser en retrait, avec seulement deux scènes anodines, comme si tout était normal et qu'il n'allait rien se passer de plus pour elle !

C'est également sympathique de suivre une autre équipe que SG-1 en action, en l'occurrence SG-13 sur P3X-666. Par ailleurs, la sonde autonome armée d'Anubis est une idée prodigieuse, que j'aurais voulu voir réutilisée ultérieurement.

"Héros - (1)" est une tragicomédie suffisamment divertissante pour tenir jusqu'à l'exceptionnelle deuxième partie. Il est vrai pourtant qu'on pourrait se demander où il veulent en venir, la première fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Blackeagle »

Qu'ajouter à cela ? Ton post reprend point par point mon avis sur cette première partie. J'apprécie énormément le personnage de Bregman dans cet épisode et le suivant. On a d'abord l'impression de le voir comme un journaliste on ne peut plus stéréotypé dans SG où il tend juste vers le scoop, le scoop, le scoop. Et plus l'histoire avance, plus l'on montre ses principes éthiques. Le fait qu'il désire montrer le personnel de la base pour ce qu'ils sont réellement et non pour de l'action pure et de l'émotionnel.

Même Kinsey est parfait dans son rôle.
CITATION C'est également sympathique de suivre une autre équipe que SG-1 en action, en l'occurrence SG-13 sur P3X-666. Par ailleurs, la sonde autonome armée d'Anubis est une idée prodigieuse, que j'aurais voulu voir réutilisée ultérieurement.
Pour revenir sur ce point, il me semble d'ailleurs qu'il s'agit là du premier épisode où l'on suit une équipe autre que SG-1. L'autre étant le Châtiment de mémoire où Teal'c par en mission avec Reynolds. Je trouve que l'on aurait beaucoup gagné à le faire plus souvent. Ne pas montrer SG-1 comme "haut dessus de la masse". Même s'ils sont les personnages principaux. Et quand ils le font, on le voit que ça rend bien comme ici avec SG-13. Des mecs normaux, un cerveau, qui partent en exploration et se vannent... jusqu'au moment où ça chauffe (et même pendant, en fait). En quoi sont-ils différents de SG-1 ?
CITATION Et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les scénaristes ont volontairement mis Janet Fraiser en retrait, avec seulement deux scènes anodines, comme si tout était normal et qu'il n'allait rien se passer de plus pour elle !
En effet, la mettre plus en avant aurait donné un indice. Ici, c'est juste assez pour montrer la force de son personnage, son devoir, son éthique... avant qu'il ne cause son décès.


Bref, première partie de mon double-épisode favori. Un bon 18/20 pour moi. Certaines scènes d'interview diminuent la note, les réponses aux questions de Bregman, en dépit même de l'hostilité envers ce documentaire, sont visibles à 300 000 UA à la ronde. D'un point de vue plus technique, le design du drone et le fait que comme par hasard on est surpris à l'idée qu'il ait envoyé des données (vraiment ?! C'est un drone ! Ça sert à cela, du renseignement !) et que le SGC ne décide pas de ramener les hommes au bercail démontre encore une fois ô combien la production ne connait rien du domaine militaire. Il aurait donc fallu trouver autre chose pour poursuivre l'intrigue. Là, c'est une incohérence et c'est ce qui diminue ma note.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Sturm762 »

Tout est dit mon cher SG4, dans ta review, qui analyse cet épisode avec excellence, Héros nous projète dans le quotidien du SGC et on ne devine absolument pas la mort du docteur Janet Fraiser dans la deuxième partie. :cry:

Le documentaire réalisé par Emmett Bregman donne un aspect particulier à cet épisode. Je l'ai un peu ennuyeux la première fois que je l'ai vu, les seules parties intéressantes étant celles de la mission sur P3X-666. Mais au final, avec le recul, il devint appréciable de voir ces passages au SGC, la façon dont ce pauvre journaliste se fait envoyer balader par Daniel, Jack ou encore Teal'c. L'acteur joue extrêmement bien, il a des façons de mouvoir, et des mimiques assez drôle.

Cet épisode est également spécial, car c'est bien la première fois que l'on suit une mission d'exploration sur un autre monde autre que SG-1. Même cette mission est d'apparence banale, cela surprend, dans le bon sens du terme. :)

Peu de choses à dire, si ce n'est pas la scène finale avec les nombreuses équipes SG prêtes à partir au combat, nous donne l'envie de voir la superbe bataille contre les troupes d'Anubis dans l'épisode suivant. ^_^

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une autre équipe mise en valeur, ça fait plaisir
+ Bregman en poil à gratter de la base, c'est sympa. Dans cette première partie soit il a des murs en face à de lui (Teal'c, O'Neill), soit il ne trouve guère intéressant (ou utilisable pour son doc) ce qu'on lui raconte (Daniel, Carter, Harriman). Il semble certes à la recherche du scoop, mais les dialogues avec le général révèlent ses principes. Le final avec Fraiser est agréable, que ce soit quand il se vexe après qu'il se rende compte que ça filme quand il essaye d'inviter Fraiser, ou le dialogue autour d'un encas en mode "dragueur minable"
+ un bon épisode plein d'humour
+ une certaine inquiétude avec la suite qui s'annonce et le combat probable sur la planète.

Les moins :
- un peu plan-plan
- le classique Kinsey-O'Neill, un peu lourd

La note : 14/20. Pour le coté inhabituel, parce que pour l'instant c'est loin d'être transcendant
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x17 - Héros 1/2

Message non lu par Kaz »

Bon je suis le dernier et vous avez tout dit, désolé du retard je suis dans les temps pour le visionnage mais je n'ai pas eu le temps de poster ce week-end :wacko: Je commente donc à froid!

Je vais être plutôt bref étant donné que tout a déjà été dit. J'ai apprécié cet épisode grâce au personnage très réussi de Bregman. L'acteur est très bon, il joue à la perfection et son personnage est plus complexe qu'il n'y parait. Au fur et à mesure qu'avance l'épisode on le découvre et on a presque de la peine pour lui qu'il n'arrive pas à faire son reportage. Entre teal'c le muet, Jack le fuyard, Sam la timide et Daniel le plaisantin j'ai bien rit (surtout Daniel qui joue l'idiot mais qui se moque bien du documentariste) mais pauvre Bregman quand même.

Autre point fort de cet épisode c'est SG-13, on suit une autre équipe que SG1 et le charme opère tout de suite. Si les deux soldats dont celui qui est père sont un peu plus en retrait, le colonel et l'archéologue sont de très bons personnages bien qu'un peu caricatural. J'ai aimé la scène où ils parient sur ceux qu'ils vont trouver sur cette planète. La scène d'action avec la sonde est très sympa aussi.

On a le droit à un épisode très original et divertissant à la fois, que ce soit au SGC ou avec SG-13, on ne s'ennuie pas une minute et on est pressé de découvrir la suite qui sera encore meilleure :P 16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit