7x18 - Héros 2/2

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Acerimmer,Jeudi 31 Mars 2011 20h05) Je sais que c'est vieux mais est ce qu'on sait pk les scénaristes ont fait mourir le dr frasier ?
Peut-être parce que l'actrice ne voulait, ou ne pouvait plus jouer dans la série. Ou alors peut-être que les scénariste ne voulaient plus d'elle.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par DamienTheMaster »

La saison 7 de Stargate SG-1 devait être la dernière.

Pour que cette saison soit riche en émotions, les scénaristes ont décidé de la mort du Docteur Fraiser.

Cependant, lorsqu'ils ont appris le renouvellement de la série pour une saison 8, il était trop tard.
L'épisode "Heroes" était déjà mis en boîte.

Voilà ma source :

http://answers.yahoo.com/question/index?qi...28002714AAVFN8H

qui n'est pas fiable du tout.

Cependant, je trouve sa réponse pleine de sens.
Acerimmer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par Acerimmer »

ok merci pour vos réponses.
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par bill2020 »

épisode triste lorsque Janet meurt. Personellement j'ai presque pleuré car on c'est habitué au personnages et là apprendre quelle est morte c'est trist :cry: :cry: :cry: :(
A la guerre, la vérité est la première victime.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par SuperBoeuf »

Certes, on s'habitue au personnage...
Mais on a du mal à s'habituer aux fautes d'orthographes. ;)
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Un Lecteur
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 25 mai 2012, 16:53
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par Un Lecteur »

Quelqu'un a-t-il vu Unforgiven (Impitoyable) de 1992 avec entre autres Clint Eastwood ?
Un lecteur parmi tant d'autres.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par SG4 »

7x18 Héros - (2)
Ma note : 19/20

Image Image Image

Cet épisode, un chef d’œuvre narratif où tout fonctionne (musique, personnages, réalisations, émotions, effets spéciaux, tensions, mise en scène...) est sans aucun doute l'épisode le plus douloureux et le plus tragique de la série, que dis-je, de la franchise toute entière ! La mort de Janet Fraiser est incroyablement glauque et bien orchestrée, demeurant toujours aussi choquante et brillante. C'est à mes yeux le premier grand choc de la série, et l'un des moments dramatiques les plus cinglants que j'ai vu sur le petit écran. Les morts de quelques personnages secondaires comme Sha're, Martouf ou les Tollans sont dérisoires à côté de l'impact émotionnel qui ressort de cette mise en scène terriblement macabre et réaliste. Cette saison vise très fort, trop fort ! Les changements majeurs qui se produisent tour à tour sont déjà en train de changer la dynamique du show !

Le plan sur P3X-666 est flamboyant et pétille d'énergie ! Rien que le tournage de cette seule séquence à dû être un défis pour la production, tant elle met en scène de figurants, de moyens techniques, d'effets visuels et de sons. Le traveling nous propulse en plein cœur de la bataille et jamais le terrain ne m'étais paru aussi hostile. La guerre fait peur et elle est absurde. ça tire et ça court dans tous les sens, ça explose de partout tandis que les vaisseaux planent au dessus des têtes. C'est stressant, c'est assourdissant, c'est paralysant ! Cette scène est clairement la meilleure réalisée sur ces 150 premiers épisodes.

La scène de sauvetage du soldat Simon Wells avec Daniel et Fraiser est également froide et nous plonge dans l'insécurité. Il n'y a que là que l'on peut deviner que Janet Fraiser va mourir. Les autres pourront éventuellement croire à la mort de Jack, mais je n'y ai pas cru une seconde en ce qui me concerne. C'était néanmoins un bon moyen pour détourner la révélation finale et mieux nous surprendre.

Le personnage de Woolsey est formidable, et je le considère déjà comme le digne successeur de Maybourne et Simmons. Robert Picardo est juste génial dans la peau de ce bureaucrate fouineur et déterminé. C'est lui, qui, mine de rien, va contribuer au départ de Hammond quelques épisodes plus tard. IL met le doigt là où ça fait mal et remue le couteau dans la plaie. C'est un bon ajout de casting et la série avait besoin de nouveaux personnages de ce genre. Hammond l'a toutefois dominé verbalement sur la fin et ce fut parfait.

Ce superbe épisode confronte avec une minutie funèbre le téléspectateur à la réalité oppressante de la mort d'un être proche. La peinture très réaliste du deuil et le sentiment de confusion en font l'une des plus belles réalisation de Stargate.

Vive Janet ! :bye:
Dernière modification par SG4 le 30 mars 2015, 18:12, modifié 1 fois.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par Sturm762 »

Héros 2ème partie est la troisième et dernière grosse claque avant la Cité Perdue que l'on se prend en pleine figure lors de cette saison 7.

Tout comme Zénith, je me souviens avoir mis du temps (beaucoup de temps) avant de revoir cet épisode après l'avoir vu pour la première fois. La mort de Janet Fraiser a été un choc, voire même un déchirement, ce qui rend l'épisode vraiment tragique... et également intéressant car très réaliste ! Des personnages meurent sans cesse dans la série, et là cela nous rappelle que même des personnages principaux peuvent également nous quitté.

L'épisode commence là où la première partie nous avait laissé. La bataille entre les équipes SG et les forces d'Anubis est absolument magnifiques et fait partie d'une des grosses batailles au sol que l'on voit dans Stargate il me semble. Puis la scène tragique où Jack est touché par un tir Jaffa et qu'il s'effondre inconsciemment. Là, le temps semble s'arrêter sur cette scène comme mon souffle s'est arrêté la première fois que j'ai vu cet épisode, car il y a un long moment avant que l'on ne rende compte que Jack est vivant mais que c'est le docteur Fraiser qui est morte. :cry: :cry: :cry: :cry:

De plus, je me souviens qu'à la même époque j'avais entendu dire par des sources peu fiables que RDA voulait arrêter la série, et donc cette mort sur le champ de bataille aurait pu être réaliste. Mais une tristesse écartée en appelle une autre celle de la disparition de Fraiser. Mais j'ai envie de dire qu'elle a eu une belle mort quand même, en soignant un soldat lors d'une bataille, c'est mieux que l'explosion d'une tumeur (cf. Beckett dans SGA). ^_^

Le documentaire de Bregman est mis de côté dans cette deuxième partie et on découvre un nouveau personnage, Woolsey. Qui aurait imaginer que ce personnage que je trouve détestable dans cet épisode serait le chef de l'expédition Atlantis dans la saison 5 ? :lol:

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par Blackeagle »

Ma note est un 18/20.

Je ne vais pas refaire les commentaires de mes deux VDD. Je vais simplement expliqué pourquoi j'ai retiré 2pts à cet épisode. Et c'est les points qui m'ont le plus gêné : la soi-disante mort de Jack prévisible dès le début (si cet épisode est tragique, ils n'auraient jamais été aussi loin, SG a toujours eu ce côté "bisounours" à ce niveau), on n'y croit donc pas et à juste titre. C'est bien un personnage secondaire qui décède. Deuxième point qui me gêne : les Al'kesh ont un défaut de conception ou les pilotes sont incapables de bombarder correctement sur un terrain ouvert !
CITATION Le documentaire de Bregman est mis de côté dans cette deuxième partie
Je trouve au contraire que même si ce n'est plus le sujet de base de l'épisode (logique aussi puisqu'une bataille est en cours), il est bien utilisé et c'est ici que le personnage de Bergman et son éthique s'affirment. Les propos d'Hammond en fin d'épisode appuyent ce fait et est digne. La scène du mémorial et les dernières paroles de Bergman en voix off du documentaire sont poignants.
Dernière modification par Blackeagle le 06 avr. 2015, 23:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ gros suspens en début d'épisode. moi j'y crois à la mort de Jack, vu la première partie pline d'émotion (Sam qui disjoncte devant Bregman, Daniel prêt à quitter le programme ...)
+ de belles images de bataille (même si j'ai encore et toujours de gros doutes sur le slow-motion)
+ Woolsey, très bon dans role de type glacial. En connaissant la suite on sait qu'il est réglo, mais pour être honnête je suis incapacable de dire si je l'avait deviné au premier visionnage (et je pense que j'étais tombé dans le panneau)

Les moins :
- trop larmoyant sur la fin
- bregman qui passe de révéler la vérité à une merde "L'armée US c'est des stars trop gentilles !". Alors que son discours en début d'épisode "c'est Mao, c'est Staline ..." ainsi que ses beaux discours sur l'éthique me faisait espérer quelques chose de fort, pourquoi pas en contradiction avec l'image pro-armée de SG1 ; et bah non.

La note : 16.5/20.
Comme vous, c'est une véritable claque, et les Goa redeviennent une menace monstrueuse après quelques saisons où ils n'étaient que des faire-valoir.
Par contre, la deuxième partie m'a lassée car trop dans le pathos. Dans ce cas-là, je préfère largement le système "mort en fin d'épisode, tristesse et passage à autre chose dans l'épisode suivant" plutot que "tristesse à fond sur 1/3 de l'épisode". ca pèse sur la note (avec tout l'épisode sur la dynamique de la première partie j'aurais mis 19 ou 20/20)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par Kaz »

Encore une fois je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit. L'épisode est très bon mais surtout il est très fort émotionnellement.

Très rapidement j'ai adoré la bataille terrestre sur P3X-666, dynamique est le mot qui lui convient le mieux. Avec ce plan en mouvement on a l'impression d'être au coeur de l'action. Puis au moment où on ne s'y attend pas, O'Neill qui venait de plaisanter avec le chef de SG-13, tombe au combat sous le regard terrifié de Carter. Dommage en effet que les Al'kesh paraissent aussi inoffensif.

Bregman est toujours aussi bon et peut-être même encore meilleur dans cet épisode, son côté humoristique a disparu mais l'épisode ne s'y prête pas. Il permet de faire un peu le lien entre les téléspectateurs qui veulent en apprendre plus et le SGC qui ne donnent aucune info. Woolsey fait aussi son apparition, il est loin du Woolsey de la saison 5 d'Atlantis mais en même temps il y est fidèle car on voit que ses caractéristiques de bureaucrate à cheval sur les règlements sont et resteront tout au long de la série.

Bien entendu l'élément le plus important de cet épisode est bien entendu la disparition de Janet. Personne n'a pu voir venir cette tragédie lors de son premier visionnage. On se rend compte que l'on a pas eu le temps de profiter de ce personnage que tout le monde adoré et on regrette qu'elle n'ait pas fait plus d'apparitions :( La scène de sa mort filmé par Daniel est très dure, froide et brutale... Stargate ne nous a pas habitué mais l'effet est réussi et c'est une douche froide pour le téléspectateur abasourdi!

L'épisode est donc riche en émotion, mais comme arim il y a peut-être un peut trop de "tourne en rond" autour de la tristesse de la mort d'un être cher... Pourquoi pas un peu plus d'actions et un peu moins de blabla-larme même si l'épisode reste vraiment bon 18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par arim »

Pour moi, le problème n'est pas vraiment le blabla, parce toute la partie dans la base (jusqu'à la demi-heure en gros) je la trouve très bien, avec des personnages fort (Woolsey en bureaucrate zélé, Bregman en journaliste investit, le moustachu dépassé, O'Neill qui se force à ne rien montrer ...) qui donne une vraie tension.
C'est la suite : Carter qui fait sa déclaration à O'Neill, le complexe du survivant de Wells, Carter la pleurnicharde, ...
Il n'y a guère que Daniel qui me convainc, sauf que c'est un peu à cause de lui (je pense) que le reportage devient une ode à l'armée US.

Pour moi, cette fin en eau de boudin brise l'épisode, voire presque la dynamique de la fin de saison (quoique le stand-alone qui suit casse cette dynamique aussi).

Il manquait peut-être un peu de matière pour tenir 2 heures sur Héros-Lutte de pouvoir (tout en en ayant trop pour 1h20), et c'est que qui coute cher à mes yeux à cet épisode
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x18 - Héros 2/2

Message non lu par SG4 »

Je pense cependant que les scénaristes ne pouvaient pas expédier la mort de Janet. Il fallait consacrer les dernières minutes d'épisodes à lui rendre hommage. Une cérémonie funèbre, un enterrement ou ce genre de scènes est de coutume dans une tragédie comme celle-ci. ça m'aurait frustré de passer tout de suite à autre chose et de ne pas voir à quel point les autres personnages principaux sont affectés par la mort de Fraiser.

Ils ne font pas dans le mélodrame, je ne trouve pas la séquence surjouée. Au contraire. C'est assez sobre, tout en pudeur. C'est douloureux, et on est tous désemparés !

Là il ne s'agit pas de Kawalsky, de Sha're ou de Martouf... il s'agit de Janet Fraiser, la n°6 de la série ! Il faut lui consacrer un hommage.

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais quand un personnage féminin meurt, ça me fait toujours plus de peine qu'un perso masculin. C'est curieux !
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit