7x21 - La Cité Perdue 1/2

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Goycar »

7x21 - La Cité Perdue 1/2

Image

O'neill doit prendre une importante décision pour empêcher le savoir des Anciens de tomber entre les mains des Goa'ulds. Bra'tac informe le SGC que Anubis se dirige vers la Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Orisi »

Un épisode plutot décevant dans la mesure où il devait introduire l'épisode final de Stargate sg1.

Par décevant n'y voyez pas mauvais.

La cité perdue, que l'on ne verra pas, va être trouvée en un double épisode alors que nous avons ramé toute une saison à la chercher.
J'aurais préféré faire trainer en longueur...

Si on prend seulement la partie 1, l'épisode est plutot bon, mais j'ai dit décevant car on ramene trop d'importance au problème de Jack, a ceux du présidents, à l'installation de Weir etc...Au lieu de voir se préparer la flotte d'Anubis, les Kull embarquer etc...

Seulement un 16/20 pour la première partie
Je mets 20 à la seconde bien sûr.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Hermod »

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un excellent épisode, prenant le parti d'évoquer à la fois la situation géopolitique terrestre et la menace (qui s'accentue) d'Anubis.

Je considère néanmoins que O'neill est un peu "léger" dans certaines de ces interventions orales lors de la "conférence" relative à la mission ayant pour objectif la récupération de la bibliothèque des Anciens.

Il me semble que l'on ne pouvait pas avoir un double épisode fondé sur l'affrontement avec Anubis.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Hermod,Dimanche 18 Mars 2007 01h24) Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un excellent épisode, prenant le parti d'évoquer à la fois la situation géopolitique terrestre et la menace (qui s'accentue) d'Anubis.

Je considère néanmoins que O'neill est un peu "léger" dans certaines de ces interventions orales lors de la "conférence" relative à la mission ayant pour objectif la récupération de la bibliothèque des Anciens.

Il me semble que l'on ne pouvait pas avoir un double épisode fondé sur l'affrontement avec Anubis.
En fait je pense qu' il ne la sent pas cette mission, certes il sent carrément mais en lui disant les choses tels qu' il les perçoit il est plus tôt pour.
Dans l' ensemble c' est un épisode qui emmène bien le 2ème
17/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Anubis_31 »

Quel épisode !!!

La seule déception qui m'a fait me ronger les ongles, me mutiler les doigts et m'arracher les cheveux c'est de savoir que Hammond allait nous quitter !!!
Quel épisode, enfin devrais-je dire quel début de double-épisode !!!
Je pense qu'avec la deuxième partie réunie, cet épisode est mon préféré avec :

- La cinquième race (saison 2)
- La colère des dieux (saison 2)
- L'histoire sans fin (saison 4)
- Les envahisseurs (saison 7)
- Héros (partie 2, elle est morte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
- Heure H (saison 8)

Bref, que du Bonheur mais quand même, ça m'énervais lors de la diffusion de cet épisode car on ne savait pas encore si la saison 9 serait commandé !!! :P

17,5/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Sonnenkinder »

Ce qu' il y a de bien toutefois dans la version DVD c' est que le 1/2 et le 2/2 ne font qu' un et là c' est que du bonheur à l' état PUR :clap: :clap: :clap: :up: :up:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-O'neill qui fait des mots croisés. :lol:
-Une autre bibiothèque ancienne.
-Reynolds.
-Le jolie petit combat. ^_^
-O'neill a recommencé....... ^_^
-Weir.
-Le présidant Hayes.
-Carter qui faisait un tour dans le coin de la maison d'O'neill.
-Daniel et Teal'c aussi.......... :lol:
-Clin d'oeil au simpsons. :lol:
-Daniel doit arréter la bière. :lol:
-Bra'tac. :)
-Anubis prépare une attaque contre la Terre.
-Hammond à Washington.
-O'neill qui commence à parler ancien. :clap:

Les -:
-Kinsey. <_<

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
taurok
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 janv. 2008, 19:39
Pays : France

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par taurok »

Moi, ce que j'adore dans ce film, c'est un truc presque invisible comme ca, mais qui a une très grande classe ! :D

Regarder en bas à gauche ...

Image
Dernière modification par taurok le 27 janv. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Colonel Danning »

Je l'avais jamais remarqué :D et apparamment, c'est aussi le cas pour les admins du site puisqu'on ne retrouve pas le clin d'oeil dans la rubrique "Stargate et les Simpson".
Dernière modification par Colonel Danning le 27 janv. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
taurok
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 janv. 2008, 19:39
Pays : France

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par taurok »

En fait c'était essentiellement pour pouvoir mettre à jour la liste des références ;)

(euh... comment on fais pour rajouter les manquants ?)

Je continue d'ailleurs la quête des ananas (J'en trouverai d'autres !).
Dernière modification par taurok le 27 janv. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
mikori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19
Pays : France

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par mikori »

Ils en parlent d'ailleur dans cet épisode... O'neil dit que Omer Simpson est un Gouald ^^
Général_Hank_Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 09 févr. 2008, 20:23
Pays : FRANCE

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Général_Hank_Landry »

Cet épisode est très sympa. La saison 7 est une forme de changement dans l'univers Stargate. Il fallait que cela fasse très réel. Dans la vrai vie, un commandant ne reste jamais éternellement a son poste. C'est ce qui s'est passé. Hammond (Don S. Davis) s'en va et est remplacé par le docteur Weir (Jessica Steen). [A noté que j'aurai bien aimé voir le docteur Weir a la tête du SGC pendant toute une saison]. La saison marque un tournant décisif sur les prochaines saisons et sur le début de la débâcle des goa'uld.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par martuf »

Pour ma part il me semble difficile de juger cet épisode, dans la mesure où il ne constitue pas une entité en soit mais doit être observé dans le globalité du double épisode (donc comme dit précédemment, c'est bien qu'il n'y ait pas de séparation sur le DVD, chose que les programmeur de télévisions ont en général du mal à comprendre car se ne sont pas des fans...).
Néanmoins, s'il doit être inséré dans un tout d'un point de vue synoptique (néologisme???), il apporte une vraie originalité structurale d'un point de vue rythmique. En effet c'est le "calme avant la tempête" et je voudrais nuancer certains propos précédant qui concluent qu'il aurait été souhaitable d'avoir de "l'action" dans les deux épisodes. il me semble que l'on savoure encore plus le second épisode par le sentiment de "frustration" dû au premier.

note de l'épisode : rien car il faut noter le double épisode...

note du double épisode: 19,5/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par fred57sg »

superbe épisode : :clap:

les +
-la bibiothèque
-Weir :clap:
-le combat au début :clap:
-l'humour :lol:
-O'neill qui parle ancien
-Hayes
-Teal'c, Daniel, Carter et Hammond chez Jack
-Bra'tac

les -
-aucun

20/20 :clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par még o'neill »

:clap: Magnifique épisode :clap: . Tout y est :
- La bibliothèque des Anciens.
- O'Neill qui essaye les mots croisés et qui remplace des mots par des noms d'actrices.
- Le combat entre les équipes SG et les jaffas au début de l'épisode.
- Carter qui rend visite à O'Neill pour lui parler, enfin, et comme par hasard Daniel et Teal'c débarquent :lol:.
- Hammond qui est relevé de ses fonctions.
- Weir qui tient tête à Kinsey et qui demande si le SGC est une blague du Président.
- Bra'tac.
- L'action.
- L'humour.
- Les packs de bières d'O'Neill, il en a une réserve :P.
Et quoi d'autre...tout le reste.
:clap: :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-L'introduction dans la franchise du docteur Weir
-O'neill confronté à une nouvelle bibliothèque des anciens
-L'humour et surtout Daniel bourré :P

Les -:
-Euh rien!!!

19/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Idaeus »

Un vrai petit film, qui m'a scotché d'un bout à l'autre, et qui fait passer par tous les stades d'émotions qu'on peut avoir en regardant Stargate.
Sauf qu'en le voyant, je pensais regarder le double épisode "Héros" ... En effet ces abrutis avaient interchangé la place des DVD à l'intérieur de la jaquette et moi je n'ai pas fait attention au numéro... Alors quand j'ai réalisé que je venais de voir la fin de la saison, j'ai été un peu dégouté malgré tout :D
Je ferai donc un commentaire de ce double épisode après avoir visionné les 4 épisodes qui me manquent!...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Staiteman »

je mettrai 19.75/20 (le mec lourd qui veut pas arrondir :D )
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par Everett »

7#21 : La Cité Perdue (1/2)

Image Image Image Image

Nous y sommes ! Le marathon entame la fin majestueuse de cette septième saison qui aura carrément fait évoluer la série.

La Cité Perdue aurait pu être une conclusion définitive et laisser entièrement la place à Atlantis... Mais justement, pour en revenir à l'histoire, cette première partie pose les bases de la grande bataille entre les Terriens et Anubis. La découverte d'une bibliothèque Ancienne va précipiter l'objectif d'Anubis d'attaquer la Terre. Obnubiler par les trésors que pourrait renformer ce lieu mythique, il n'hésite pas à envoyer plusieurs vaisseaux s'emparer de la bibliothèque, puis de lancer la moitié de sa flotte contre la Terre...

Les scènes sur P3X-439 sont rythmées et me rappellent l'ambiance de l'épisode Héros (2/2) lorsque des équipes SG se font attaquer et à l'issue de laquelle Fraiser y laissera la vie. C'est un peu l'impression que j'ai eu en l'espèce avec O'Neill. L'urgence était telle qu'il n'hésita pas à se jeter sur l'appareil Ancien pour le salut de la Terre. Si justement dans l'épisode Héros, il était à deux doigts de mourir, rien ne nous garantissait une survie de sa part pour lors de ce final. Le mystère restait entier !

Parallèlement, on sent qu'à Washington ça bouge. Alors que le président Henry Hayes réfléchit aux transformations du SGC, on découvre cette mystérieuse femme qui sera la prochaine leader de la base, Elisabeth Weir, interprétée pour l'occasion par Jessica Steen, une actrice que j'aime beaucoup (qui jouera par la suite dans NCIS entre 2003 et 2007 dans le rôle de l'Agent Spécial Paula Cassidy). Alors étrangement, je trouve que l'actrice collait bien pour le rôle de Weir dans SG1 - mais pas dans SGA. A l'inverse, Torri Hinginson avait toute sa place dans le commandement d'Atlantis et dans cette série que dans SG1 et le début de la saison 8, où sa prestation n'était franchement pas brillante.

Pour en revenir à l'histoire, on retombe dans l'excellente ambiance du fameux épisode de la saison 2, avec un O'Neill se transformant petit à petit en Ancien et à prononcer des phrases que seul son acolyte Daniel comprendra.

La scène où toute l'équipe est réunie chez O'Neill est merveilleuse et sonne comme le glas de la série. C'est là qu'on se dit que plus rien ne sera comme avant, et cette impression je l'a ressens tout particulièrement lors de l'arrivée d'Hammond. Dons Davis joue parfaitement et n'hésite pas à faire durer le suspens juste après avoir attrapé la bière qu'O'Neill lui tendit... "on m'a relevé de mes fonctions à la base". Les enjeux se complexifient encore plus pour SG1. On est carrément dans l'inconnu. Une triple menace se profile à l'horizon : la mort d'O'Neill, l'attaque d'Anubis et la restructuration (fermeture temporaire) du SGC.

L'introduction de Weir au SGC est bien faite. Jessica Steen montre son personnage angoissé, noyé par la tonne de dossiers et de rapports top secret, consciente de l'immense tâche qui l'attend, et la venue de Bra'tac, complètement décomposé avec la nouvelle qu'il apporte aux terriens, ne fera qu'accroître cela.

Cette première partie pose les bases de l'ultime partie. On sent qu'on fait monter la mayonnaise, et je vous le dis... elle sera particulièrement savoureuse dans les derniers instants de cette septième saison ! :D


Note GLOBALE : 9,75 / 10
Dernière modification par Everett le 06 avr. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x21 - La Cité Perdue 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Weir, excellente dans son décalage avec le monde dans lequel elle se retrouve. Son discours sur la prolifération des armes que le SGC imposerait (alors que les Goa ont des centaines de vaisseaux de guerre) par exemple ; ou l'altercation qu'elle a avec Kinsey en fin d'épisode. Voir Daniel très cassant avec elle est aussi agréable, puisque le perso se cantonne d'habitude à la diplomatie (voire la langue de bois)
+ La rencontre de nos héros chez O'Neill : la gêne de carter, la bonne ambiance à 4 et puis le couperet qui tombe avec Hammond.
+ La bataille sur la planète, comme Everett je trouve que ça rapelle Heros. Comme sens que la réalisation a progresser par rapport aux premières saisons (ainsi que le budget et la qualité des FX)
+ la mauvaise fois de Kinsey (et son insinuation ainsi que la réplique de Jack), énorme !
+ le président, qui me laisse une meilleure impression que dans l'épisode précédant

Les moins :
- les pilotes de planeurs/Al'Kesh : qu'ils ne savent pas viser est une chose, mais qu'ils tirent ou lachent des bombes n'importe où ça passe moins. Des impacts plus proches de nos héros auraient fait du bien. Et je trouve qu'il manque aussi quelques Jaffas/Kull lors du combat.
- sont chiants avec Sam-jack alors que le "beau" Pete a été introduit :angry:

La note : 19.5/20. Du très bon avec de l'action et de l'humour (les classiques de SG1) et aussi de l'émotion pour que ça ait un impact fort (ne pas être dans l'atmosphère "saison 4" trop orientée humour pour émouvoir et marquer) et un sens politique qui apporte une tension qui alterne bien avec l'émotion et l'humour dans les séquences calmes.

PS : wahou, ça doit faire longtemps que j'ai pas commenté avant SG4 !
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit