9x15 - Ingérence

Répondre
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par kevin19_86 »

Dernier message de la page précédente :

mais bon le 303 a été detruit a cause de l'autre iluminé, le president de Rand,
vous avé bien vu que el commandant ( je sais plu le nom, le copain de kane)
lui voulait lleur laisser la vie sauve aux terriens

de tte fasson le resident n'a eu que ce qu'il meritait.....
k_limero21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 juin 2005, 21:10
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par k_limero21 »

N'empeche, le Prométhée naurait pas fait feu il serait peut etre encore la! si l'arme les aurait pointé, ils auraient pu se déplacer un peu vu que larme n'est pas muluti directionnelle! elle aurait tirée dans le vide.... mais bon le scénario de lépisode voulait que ca ne se fasse pas! lol
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par omok »

c'était une arme ori quand meme ils auraint dû se méfier et repasser en hyperespace dès qu'ils ont détecté le bouclier. puis en réapparaissant de l'autre côté de la planète hors de portée du satellite il auraient été peinards pour négocier.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode 19/20, trés belles batailles spatiales et une fin magnifique
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par kevin19_86 »

mais bon ce qui leur a fait perdre du temps, c'était de prendre une decision concernant daniel
Arwen 84
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Arwen 84 »

Tout à fait d'accord un exellent épisode. j'ai beaucoup apprécié et...rien d'autre à dire 19/20
sinon je me demande : le prométhé doit pas apparaître dans l'épisode suivant sinon y a un problème non?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Hermod »

Cet épisode, pas mal et triste, nous montre plusieurs choses :

1) Le plan des Terriens est mal ficelé, du début jusqu'à la fin : tout d'abord, Carter devient aussi prétentieuse que Mc Kay : elle tire des conclusions hâtives des plans très succints du satellite Ori ;
Du coup, ils envoient le Prométhée, qui tire aussitôt, ce qui est un acte d'agression injustifiable, et pas très intelligent tactiquement parlant. ;)

2) Evidemment, étant donné qu'ils se sont trompés sur le satellite, celui-ci est doté de boucliers, et étant donné que le Prométhée demeure un vaisseau assez primitif, le bouclier Asgard ne peut pas le protéger bien longtemps.

3) La limite des talents de diplomates de Daniel Jackson : lorsque vous avez en façe de vous des gens à la foie aveugle, et déloyaux d'un autre côté, la diplomatie ne suffit plus.

NB : Les Anciens n'ont pas perdu façe aux Oris : ils se sont enfuis car ils ont refusé de déclencher une guerre contre une autre partie de leur peuple.

NB : Le bouclier Asgard n'était que celui du Prométhée. Comme pour le Dédale, le bouclier n'est pas alimenté par une source d'énergie aussi puissante que pour un vaisseau Asgard. Un vaisseau Asgard aurait tenu plus longtemps, il aurait pu battre en retraite quitte à revenir ultérieurement.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi le bouclier du Prométhée à céder au premier coup du satellite ?
Parce que l'arme est tellement puissante que les boucliers Asgard ne suffisent pas. Et puis l'alimentation de ces boucliers est limité.
CITATION AU fait où était Landry,et j'ai entendu "dédale" et "Atlantis"c'était à propos de quoi ?
Landry était retenu au Pentagone. Le Daedalus revenait d'Atlantis, il a été voir ce qui se passait sur la planète après le départ de Jackson et de l'équipage survivant.
CITATION j'ai trouvé incohérent que la gravité artificielle fonctionne toujours à ce moment là alors que les peu d'énergie encore disponible était destiné aux bouclier puis aux moteurs subliminique et enfin au téléporteurs.
Les systèmes dont tu parles ne devaient pas être touchées et leur alimentation doit être séparée, comme pour le support de vie.
CITATION Exact, lors de l'Alliance des 4 Races, il est possible que les Asgards aient développés des boucliers pour retenir les armes des Anciens
Je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça, ils étaient alliés d'une certaine manière.
CITATION mais comme on sait que les Anciens ont perdus face aux Oris
Les Anciens n'ont jamais combattus les Oris directement. ^_^
CITATION le Prométhée doit pas apparaître dans l'épisode suivant sinon y a un problème non?
Non, il ne doit pas. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 21 mai 2006, 11:41, modifié 1 fois.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Serpent »

Alors, l'épisode génial ! :shock: :rolleyes:
Le Prométhée qui se déchire de partout ! Les scènes d'horreur sont particulièrement excellentes comme celle ou les fenêtres se déchirent !
Biensur, je regrette le Prométhée car j'ai toujours adoré sont design et les personnes qui sont dedant... Le Prométhée qui réplique a une vitesse exemplaire avec les F-302 ! Bref, que du bonheur... Le protectorat qui veut rien entendre, la gentillesse des Calédoniens.

Cependant, j'aurais franchement aimé voir le satellite se faire exploser par nos F-302 à la fin ainsi que de voir la scène avec le Dédale qui voit que tout est détruit...
Je suis très heureux que ces sal*** soient mort, surtout ce gros po** de Nadal :D

Argg, vivement la sortie DVD ! ! ! :arf:
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

j'ai beaucoup aimé ce zod, enfin de l'action!!!

pour répondre à Hermod, j'ai pas trouvé que Sam soit particulièrement prétentieuse. elle devait faire vite avec très peu d'informations parce que la situation l'exigait, on ne peut pas raisonnablement lui demander d'accomplir des miracles dans de telles conditions!!

j'ai aimé détester le président de Rand, honte sur moi j'ai oublié son nom, la folie et les extrémités que son personnage expérimentait à cause de sa foi sans bornes en les Oris ...

j'ai été triste pour le prométhée et puis pour le colonel pendergast aussi, d'ailleurs, je trouve que la scène Daniel /Mitchell est un peu légère à ce sujet mais en même temps est-ce qu'on peut en demander plus, c'est le genre de trucs délicat à traiter.

bref, c'était très agréable... :rolleyes:
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Skay-39,Dimanche 21 Mai 2006 à 00h00)
CITATION (Matrix2,Samedi 20 Mai 2006 à 23h22) vous vous rendez compte que c'était le premier vaisseau terrien, c'etait peut-etre une carcasse, mais c'était une légende. Hop à chaque fois qu'y avait une petite mission sympa a faire en orbite, on appellait Pendergast et compagnie, et puis maintenant, c'est fini, ca n'arrivera plus.
Et puis ils peuvent en construire autant qu'ils veulent, aucun ne vaudra le Prométhée a mes yeux.
Y'a trop de souvenirs dans ce vaisseau. Vous vous rappellez son premier decollage, que Jack voulait l'appeller Enterprise, que Teal'c et Jonas bouffaient des glaces pour finir le stock de nourriture...
et puis la fois ou Vala l'a volé, et qu'elle a traumatisé Daniel.
et puis... :cry:
THE VERY BIG HS :

:cry: Matrix : Ouiiiiiiiin !
^_^ Skay : Allez, allez, c'est grave, on en construira un autre, de Prométhée...
:chair: Matrix : J'en veux pas un autre ! Je veux le Prométhée ! Rendez moi le Prométhée ou je retiens ma respiration !
:unsure: Skay : Mais il est cassé, le Prométhée. On peut pas le réparer. Allez, le prochain aura une hyperpropulsion encore mieux, et il tout plein de F-302 !
:cry: Matrix : Ouiiiiiiin ! Je veux mon Prométhée !


Est-ce que j'ai bien résumé la situation ? ^_^

FIN DU VERY BIG HS.
oui t'as bien résumé!

non mais serieux, ce vaisseau c'était un symbole de stargate (bon d'accord il existait que depuis 3 ans), je veux dire, ca me fait tout drôle de savoir qu'on le verra plus jamais. pour moi c'est encore plus troublant que la disparition d'un personnage. Ca marque un tournant dans la série... c'est comme si... comme si on faisait disparaitre la Porte du SGC! (bon d'accord, ils se demerderaient toujours pour en trouver une autre), ca marque vraiment un grand changement dans la série (pire que l'arrivée des Ori dans la saison 9)
enfin voila quoi.
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par salamboo »

:( j'arrive toujours pas à m'en remettre: on n'a plus notre gros et joli vaisseau!
la scene quand il se casse en deux est horrible!
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

complètement d'accord, la lédende n'est plus ... :unsure:
moi non plus j'ai pas aimé quand le joli prométhée se casse en deux!!!snif, snif!!
comment on va faire maintenant??
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

pour moi la fin du prométhé marque la première défaite militaire face aux ori (indirectement)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Zelenka »

Super zod, j'ai étais époustifalusionné devant les explosions collatérales de notre Prométhée chéri et son... explosion finale :(

Et ce que quelqu'un aurait la scene de l'explosion finale svp que je me receuille ?
( Ils sont vraiment c*** ces protectoriens et ces calédoniens ont bousille notre Prométhée pour évité des morts et finalement ils se font exploser la gueule quand même :angry: :angry: )
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

enfin bon au final c'est une perte pour les oris car tous leurs fidèles sont morts. comme quoi même eux n'ont pas réussis à palier les tensions entre 2 peuples ennemis: ils sont pas si forts que çà
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Hermod »

@ Rauzgalak : je ne demande pas des miracles à Sam..mais il me semble qu'elle ne pouvait pas tirer aussi rapidement des conclusions sur la faiblesse de l'appareil. On a engagé des forces sans avoir d'informations fiables sur le satellite et en partant du principe simple qu'on allait le détruire.
Or étant donné qu'il s'agissait d'une arme dont les Oris étaient à l'origine, on pouvait se douter que ce ne serait pas si simple... ;)

"Prétentieux" n'était pas le terme approprié : disons que je trouve qu'ils sont partis un peu "la fleur au fusil". ;)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

surtout que les plans que sam a étudier étaient imcomplets donc ils n'ont pas pu prévoir ce qui allait leur arriver. ils auraient du être plus prudents, çà leur servira de leçon
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Dédalus »

Très bon épisode pour moi car c'est assez rare de voir un de nos vaisseaux se faire litéralement dégommer (en plus pour rien car le protectorat et les caledonniens se font péter la tronche)!Quel gachi!
Dernière modification par Dédalus le 21 mai 2006, 12:39, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

c'est un gachi et les scénaristes nous ont montré jusqu'où les haines anciennes pouvaient aller. pour moi le protectorat de rand s'est soumis aux oris car il n'avait pas le choix mais aussi çà leur a permis d'obtenir une arme surpuissante dont ils se spnt servis sur les calédonniens
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Dédalus »

Au fait, une fois qu'ils auront fini de se massacrer et qu'il n'y ait plus personne sur la planète, on pourrait aller chercher leur satellite! :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit