9x15 - Ingérence

Répondre
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Dédalus »

Dernier message de la page précédente :

Au fait, une fois qu'ils auront fini de se massacrer et qu'il n'y ait plus personne sur la planète, on pourrait aller chercher leur satellite! :P
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par lokilanjkiller »

exelent episode
j'etais un peu inquiet mais finalement j'ai adoré
une intrigue pour choisir ou non la voie des oris
toutes les scenes magnifiques
la destruction du prométhée (dsl) etait magistrale quoique un peu lente
beaucoup trop de choses formidables a marquer je vous laisse le soin de mettre les autres sinon a cause de moi il n'y aurait plus rien a dire :lol:

pendergast un vrai heros

passons aux negatifs
-bon la destruction un peu lente mais on va dire que le prométhée resiste
-on n'a meme pas vu de scenes pour l'hommage des morts surtout pendergast qui merite la medaille d'honneur a titre posthume
-carter a reussi a sortir, ok mais il me semble qu'elle aussi voulait partir en derniere,un peu juste au niveau du temps <_<
-mais surtout ce que je n'ai pas apprecié c'est que meme sur une autre planete, en calédonie alors que sg1 n'a aucun pouvoir, les scenaristes reussissent a faire passer sg1 pour les plus importants et les calédoniens pour des bouffons
j'ai meme l'impression que lorsque carter explique le plan de destruction du satellite ,on s'en fout de la presence de la presidente comme si sg1 etait sur terre :blink:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

çà serait bien comme çà on pourrait étudier la technologie des oris et savoir à quoi s'attendre et peut être même la contrer
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h51) exelent episode
j'etais un peu inquiet mais finalement j'ai adoré
une intrigue pour choisir ou non la voie des oris
toutes les scenes magnifiques
la destruction du prométhée (dsl) etait magistrale quoique un peu lente
beaucoup trop de choses formidables a marquer je vous laisse le soin de mettre les autres sinon a cause de moi il n'y aurait plus rien a dire :lol:

pendergast un vrai heros

passons aux negatifs
-bon la destruction un peu lente mais on va dire que le prométhée resiste
-on n'a meme pas vu de scenes pour l'hommage des morts surtout pendergast qui merite la medaille d'honneur a titre posthume
-carter a reussi a sortir, ok mais il me semble qu'elle aussi voulait partir en derniere,un peu juste au niveau du temps <_<
-mais surtout ce que je n'ai pas apprecié c'est que meme sur une autre planete, en calédonie alors que sg1 n'a aucun pouvoir, les scenaristes reussissent a faire passer sg1 pour les plus importants et les calédoniens pour des bouffons
j'ai meme l'impression que lorsque carter explique le plan de destruction du satellite ,on s'en fout de la presence de la presidente comme si sg1 etait sur terre :blink:
il y a aussi le fait que SG1 rencontre toujours les dirigeants des planètes en question alors que l'inverse ne se produit pas
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Freir »

Franchement, je n'ai pas aimé cet épisode. J'ai trouvé que les intrigues politiques étaient trop simplistes, mal scénarisés. Le gouvernement qui possède le satellite (je ne sais plus son nom), est un peu trop "bourrin", c'est d'abord, je tire dans le tas et je discute après ! Les réalisateurs auraient pu mettre un peu plus de subtilité... :(

D'ailleur, l'explosion du Prométhée ne m'a fait ni chaud, ni froid...

12/20
Dernière modification par Freir le 21 mai 2006, 12:56, modifié 1 fois.
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par popo2326 »

Magnifique zode, époustouflant j'étais au courant mais pas ma mère (dommage que j'avais pas le camécospe avec moi pour filmer sa tête (bon passons)) :D

Première grande défaite contre les oris !!!
Action, effets spéciaux, émouvant bref je dirai 19/20

Comparé à Atlantis c'était vraiment grandiose vivement les dvds que je le revois !!!!

N'empêche un gros pincement au coeur lorsque que le prométhée explose :(
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION il y a aussi le fait que SG1 rencontre toujours les dirigeants des planètes en question alors que l'inverse ne se produit pas
en effet <_< mais la je dis :"les explorateurs c'est nous"
ensuite on juge si ils faut effectuer des liens diplomatiques,certainement fait entre les episodes
mais voila a part le president,des militaires, ces ambassadeurs etrangers ne peuvent pas beaucoup rencontrer de dirigeants terriens :blink:

de plus le president sa doit etre dur meme si cela a été fait pour les tok'ra :o


CITATION Comparé à Atlantis c'était vraiment grandiose vivement les dvds que je le revois !!!!
il est vrai qu'en dvd c'est mieux en plus tu as les bonus mais si tu es si impatient et accro comme moi et bien enregistre les avec ton magnétoscope :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 21 mai 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

CITATION (popo2326,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h55) N'empêche un gros pincement au coeur lorsque que le prométhée explose :(
çà marque la fin d'une époque et un tournant majeur dans la guerre contre les oris: c'est la première défaite militaire
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Dédalus »

Moi j'ai plutot bien aimé la destruction du prométhé et la facon dont il se fait démonté! C'est pas tout les jour qu'on vois un de nos vaisseaux se faire broyer, ca change du coté invulnérable de sg1!

Sinon la fin du zode est bien aussi, ca met une boule au ventre.

Et sinon, on pourrait pas aller récuperer leur satellite une fois que la guerre sera fini et qu4il ny aura plus que des cadavres????????
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

CITATION (Dédalus,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h15) Et sinon, on pourrait pas aller récuperer leur satellite une fois que la guerre sera fini
on ne sait pas ce qu'il est devenu, mais çàserait une bonne chose
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par kevin19_86 »

est que a ce niveau de la serie on a deja parler du remplacan du 303 ??

le dedal lui est dans la galaxie de pegase, mais pour nous ?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par IVPPITER »

C'est un épisode culte. La fin d'une époque. C'était si émouvant de voir ce pauvre rométhée et cet héroique Lionel :bye: Le seul bémol c'est l'excuse bidon pour l'absence de Landry. <_< Sinon c'est vraiment un zode magnifique. 19/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Matrix2,Dimanche 21 Mai 2006 à 10h58) vous vous rendez compte que c'était le premier vaisseau terrien, c'etait peut-etre une carcasse, mais c'était une légende. Hop à chaque fois qu'y avait une petite mission sympa a faire en orbite, on appellait Pendergast et compagnie, et puis maintenant, c'est fini, ca n'arrivera plus.
Et puis ils peuvent en construire autant qu'ils veulent, aucun ne vaudra le Prométhée a mes yeux.
Y'a trop de souvenirs dans ce vaisseau. Vous vous rappellez son premier decollage, que Jack voulait l'appeller Enterprise, que Teal'c et Jonas bouffaient des glaces pour finir le stock de nourriture...
et puis la fois ou Vala l'a volé, et qu'elle a traumatisé Daniel.
et puis... :cry:
Moi aussi j'avais entendu que le Prométhé allait être détruit mais je voulais pas y croire. Le premier vaisseau tauri c'est pas rien! Sinon, la tension est vraiment bien géré, SG1 doit composer avec des humains pris dans une guerre qui a déjà fait de nombreuses victimes, une situation que les Oris rendent encore plus explosive. Ca peut donner un apperçu de ce qu'aurait pu donner la guerre froide sur Terre. La dénonciation de la folie des hommes et la tentative des erreurs du passé est le message fort du zode, qui en fait un des meilleurs zodes mettant un jeux d'autre peuples humains. Surtout, c'est la première fois que l'on voit les Oris tenter de convertir un peuple assez avancé technologiquement. S'ils se mettent à leur faire construire des armes puissantes, le danger est donc grand de voir certains adeptes des Origines se servir de leur supériorité pour massacrer d'autres mondes non-croyants. Et des peuples avancés, on a déjà vu (Ashen, Sérakines). Les capacités des prêcheurs à se servir des querelles internes surpassent de loin celles des Goa'ulds ("retour aux sources" avec Kelowna). Et de plus on a le droit à une bonne performance de Daniel, qui n'abandonne jamais ("jusqu'à la mort, et je ne suis même pas sur que ça m'arrête", réfèrence à son ascencion qui lui a valu par deux foix de revenir vivant sous forme humaine) et est prêt à se sacrifier pour un peuple qui n'est pas le sien.
Par contre, je n'ai pas trouvé SG1 trés prudente. Déjà, ils auraient pu éviter de se faire tirer dessus (bon aprés ça se discute), et aussi le pacte qu'ils ont passé à la fin avec le protectorat ne me semblait pas judicieux : une fois le bouclier remis en activité, rien ne forçait le Protectorat à tenir sa part du marché, ce qui a bien failli se produire. Et puis, Daniel leur avait proposé d'enterrer la porte, pourquoi ne pas avoir continué sur cette idée là?
Mais au final trés bon épisode 18/20
Dernière modification par Vargas le 21 mai 2006, 13:49, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (kevin19_86,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h24) est que a ce niveau de la serie on a deja parler du remplacan du 303 ??

le dedal lui est dans la galaxie de pegase, mais pour nous ?
Spoiler
Le remplacant sera l'Odyssey Un DSC-304 de l'épisode "Off The Grid " (vaisseau de classe Daedalus)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Sgm,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h48)
CITATION (kevin19_86,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h24) est que a ce niveau de la serie on a deja parler du remplacan du 303 ??

le dedal lui est dans la galaxie de pegase, mais pour nous ?
Spoiler
Le remplacant sera l'Odyssey Un DSC-304 de l'épisode "Off The Grid " (vaisseau de classe Daedalus)
Spoiler
il a intéret a ressembler au Prométhée ce vaisseau, sinon je fais une crise. <_<
Et puis le dedalus est moche.
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

Matrix... :rolleyes:
Spoiler
le 304 est un vaisseau construit en série, alors l'Odyssey sera une copie conforme du Dédale...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mat vador,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h57) Matrix... :rolleyes:
Spoiler
le 304 est un vaisseau construit en série, alors l'Odyssey sera une copie conforme du Dédale...
Spoiler
On peut parler de production en série? On a que 3 304...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
NeiT
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par NeiT »

CITATION
Spoiler
On peut parler de production en série? On a que 3 304...
C'est déjà pas mal...Je crois pas que les budgets soient illimités...
CITATION (Matrix)
Spoiler
il a intéret a ressembler au Prométhée ce vaisseau, sinon je fais une crise. 
Et puis le dedalus est moche.
Spoiler
Pas d'accord, franchement les deux sont biens....
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (NeiT,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h20)
CITATION
Spoiler
On peut parler de production en série? On a que 3 304...
C'est déjà pas mal...Je crois pas que les budgets soient illimités...
Oui mais ça veut pas dire que c'est de la production en série.
CITATION (Matrix)
Spoiler
il a intéret a ressembler au Prométhée ce vaisseau, sinon je fais une crise. 
Et puis le dedalus est moche.
Spoiler
Pas d'accord, franchement les deux sont biens....
Un vaisseau de guerre c'est pas fait pour être joli ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Dédalus »

Spoiler
Dans quel épisode le remplacement du dédalus est-il confirmé et le verra-t-on dans la saison 9?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Dédalus,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h25)
Spoiler
Dans quel épisode le remplacement du dédalus est-il confirmé et le verra-t-on dans la saison 9?
Spoiler
Remplacement du Dédale :blink:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit