9x15 - Ingérence

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dédalus,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h25)
Spoiler
Dans quel épisode le remplacement du dédalus est-il confirmé et le verra-t-on dans la saison 9?
Spoiler
Remplacement du Dédale :blink:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (NeiT,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h20)
CITATION (Matrix)
Spoiler
il a intéret a ressembler au Prométhée ce vaisseau, sinon je fais une crise. 
Et puis le dedalus est moche.
Spoiler
Pas d'accord, franchement les deux sont biens....
Spoiler
ouais mais si le Prométhée est remplacé par un vaiseau qui ressemble au Dédalus, je vais deprimer.
ca va me faire drôle de plus jamais revoir le même, je vais trop deprimer. :(
Spoiler
c'est bizarre de parler en spoiler, vous trouvez pas?
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Au fait, une fois qu'ils auront fini de se massacrer et qu'il n'y ait plus personne sur la planète, on pourrait aller chercher leur satellite!
C'est déjà le cas. Par contre, on ne sait pas dans quel état est le satellites et s'il est récupérable. Le Daedalus est passé, il ne l'a pas récupéré, donc cela ne devait pas être possible.
CITATION carter a réussi a sortir, ok mais il me semble qu'elle aussi voulait partir en dernière,un peu juste au niveau du temps
Il y a une ellipse pour faire un peu de suspense pour savoir s'il elle s'était sauvé à temps ou pas. (sic !)
CITATION est un peu trop "bourrin", c'est d'abord, je tire dans le tas et je discute après !
Il est fanatique, pas bourrin. C'est bien le problème d'ailleurs.
CITATION en effet  mais la je dis :"les explorateurs c'est nous"
Ici les Calédoniens ont deux choix : laisser les Tau'ri les aider ou se faire exterminer. Normal que Carter est carte blanche ...
CITATION est que a ce niveau de la série on a déjà parler du remplaçant du 303 ??
Des vaisseaux de classe Daedalus sont en construction, cf épisode 9.04.
CITATION Et puis, Daniel leur avait proposé d'enterrer la porte, pourquoi ne pas avoir continué sur cette idée là?
Parce que Rand veut rester fidèle au Prior ...
CITATION Oui mais ça veut pas dire que c'est de la production en série.
Pourtant le production sera en série à attendre les propos du Sénateur dans le 9.04
Spoiler
Dédalus, le remplaçant sera pour le Prometheus et il apparaîtra dans l'épisode 9.16, lit un peu plus haut. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 21 mai 2006, 14:33, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Matrix2,Dimanche 21 Mai 2006 à 20h28)
CITATION (NeiT,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h20)
CITATION (Matrix)
Spoiler
il a intéret a ressembler au Prométhée ce vaisseau, sinon je fais une crise. 
Et puis le dedalus est moche.
Spoiler
Pas d'accord, franchement les deux sont biens....
Spoiler
ouais mais si le Prométhée est remplacé par un vaiseau qui ressemble au Dédalus, je vais deprimer.
ca va me faire drôle de plus jamais revoir le même, je vais trop deprimer. :(
Spoiler
c'est bizarre de parler en spoiler, vous trouvez pas?
Spoiler
Ouai c'est drôle :lol:
Sinon, aurevoir prométhé, content de t'avoir vu, maintenant, ya juste à te recycler ! :lol:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bon épisode, bonne histoire, triste (j'ai eu les larmes aux yeux en voyant le commandant du prométhée disparaître avec son vaisseau). Une fin triste où l'on apprend ce qui s'est passé après le départ de SG1.
Bref, un épisode comme je l'ais aiment.
18/20
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sheppard65 »

super épisode
il y a de tout de l'action des batailles spatiales du suspense de la diplomatie à la daniel et surtout de l'émotion avec le prométhée et pendergast
19.5/20 un des meilleurs de cette saison 9 qui n'en contient que des bons pour le moment
Spoiler
et j'ai l'impression que ça restera pareil pour les suivants
par contre j'ai pas vraiment compris ce qui s'était passé à la fin et pourquoi on ne voit pas landry dans cet épisode
Dernière modification par sheppard65 le 21 mai 2006, 20:24, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

C'était bien un épisode qui prometté....... ^_^ (et ouais c'est moi le roi des jeux de mots...).
Je veux faire une minute de silence pour le Prométhée... :( .ADIEU!!!!!!
Donc super épisode, c'es toujours bien de revoir des peuples qu'on n'a déjà rencontré, et voir où ils en sont. avec des batailles spatiales, et aussi le talent de diplomate de Daniel.

16/20
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par T13 »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 21 Mai 2006 à 20h32)
Donc super épisode, c'es toujours bien de revoir des peuples qu'on n'a déjà rencontré, et voir où ils en sont.
sauf que ce peuple on ne risque plus de le revoir :(
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

CITATION par contre j'ai pas vraiment compris ce qui s'était passé à la fin et pourquoi on ne voit pas Landry dans cet épisode
Landry était au Pentagone et à la fin les Calédoniens ne sont pas parti et ils ont attaqués le Protectorat qui a répliqué. Les deux nations ce sont auto-détruites.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Elbanjo »

Tres bon episode :P
18/20

la fin du promethée :( fin d'une epoque !
Dernière modification par Elbanjo le 22 mai 2006, 12:11, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Antheus »

Excellent épisode, comme quasiment à chaque fois depuis le début de cette merveilleuse neuvième saison.

Episode très cohérent dans le scénario et dans la stratégie adoptée par chacun des camps mis en scène.

On apprend plusieurs choses dans cet épisode:

1) Les Oris arrivent à convertir des peuples technologiquement avancés. Ca promet pour la suite s'ils arrivent à convertir des peuples comme les Aschens...

2) La foi aveugle envers la technologie peut mener une planète en pleine discorde à sa destruction. Nadal était tyrannique, et à un moment je me suis même demandé s'il n'était pas sur le point de devenir prêcheur des Oris. Mais s'il avait survécu, je pense qu'il le serait devenu.

3) Les boucliers Asgards sont inefficaces contre une attaque frontale face aux armes Oris. Et encore... L'arme qu'on a vue a été créée par un peuple de notre galaxie. On peut supposer que l'arme Ori ayant servi de modèle à sa conception soit bien plus puissante. Je comprends la réticence des Asgards à ne pas trop se montrer depuis le début de la saison 9. Ils sont en pleine reconstruction, Thor a une mission importante (dixit Kvasir). Une nouvelle guerre pour eux signifierait sûrement définitivement leur arrêt de mort.

4) Nadal ne gagnera pas Roland Garros (il est mort dans cet épisode :P ) . C'était une blague de mauvais goût.

5) Il ne nous reste plus que le Dédale comme vaisseau de défense. C'est maigre comme ligne de défense terrienne. Il serait temps de trouver une solution pour réactiver l'avant-poste en Antarctique si on ne veut pas se faire massacrer par une éventuelle attaque Ori.
Dernière modification par Antheus le 22 mai 2006, 13:15, modifié 1 fois.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

@hermod: je suis entièrement d'accord avec le fait qu'ils se sont précipités, sans même prendre la peine de vérifier les infos, mais ils sont en guerre contre les oris qui gagnent du terrain de manière hallucinante, ils ont préféré agir plutôt que réfléchir, ce n'est certes pas la meilleure solution mais c'était peut-être la seule qu'ils avaient pour le moment ...
et puis ils ne sont pas infaillibles, ce n'est pas parce que c'est "la grande SG1" qu'ils n'ont pas le droit de faire des erreurs ... hélas ... ^_^
comme disait quelqu'un d'autre, ça leur apprendra ...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sg_flo »

CITATION (rauzgalak,Lundi 22 Mai 2006 à 17h43) @hermod: je suis entièrement d'accord avec le fait qu'ils se sont précipités, sans même prendre la peine de vérifier les infos, mais ils sont en guerre contre les oris qui gagnent du terrain de manière hallucinante, ils ont préféré agir plutôt que réfléchir, ce n'est certes pas la meilleure solution mais c'était peut-être la seule qu'ils avaient pour le moment ...
et puis ils ne sont pas infaillibles, ce n'est pas parce que c'est "la grande SG1" qu'ils n'ont pas le droit de faire des erreurs ... hélas ... ^_^
moi je dirais hélas pour SG1 mais tant mieux pour la série... ;) parce que bon SG1 qui gagne à tous les coups et contre tous les ennemis ça commençait un peu à saoûler... dans une guerre (surtout contre un tel ennemi) on peut commettre des erreurs, c'est pas le moindre mérite de cet épisode de le montrer.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

@sg_flo: je ne le voyais pas autrement, après tout ce sont des êtres humains, ou tout du moins pensant, avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec... :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Hermod »

@ rauzgalak et sg_flo : je suis d'accord avec vous deux !! :)
Effectivement, pour la crédibilité de la série, il faut qu'il y ait des erreurs de SG1, et même des défaites sanglantes... ;) Je pense personnellement qu'il ne faut pas hésiter à montrer des failles des héros (SG1 ou SGA) ou des hésitations sur des décisions difficiles à prendre...ça permet d'éviter tout manichéisme.
C'est pour cela que finalement, on peut comprendre la raison de la destruction du Prométhée : les Terriens ont attaqué, c'est un acte de guerre. N'importe qui se serait défendu...
Ce que veux simplement dire, c'est que Carter a oublié un principe de base, la prudence. Mais de toute façon, même en étant prudent, il peut y avoir défaite contre un ennemi particulièrement puissant.

@ Antheus : Les Oris n'arriveraient pas à convertir les Aschens je crois...à moins que les Aschens jouent double jeu... mais comment stériliser un Ori ?? :lol: en revanche, ils pourraient se procurer des technologies, les cumuler aux leurs ,et en tirer un avantage stratégique.
Ceci dit, je ne crois pas qu'ils se convertiraient.

S'agissant des boucliers Asgards, je me doutais bien qu'une personne ferait la remarque. Alors je prends ma robe d'avocat des Asgards, et je commence ma plaidoirie :lol: :lol: :
Le vaisseau n'était que le Prométhée, vaisseau Terrien sur lequel se sont greffées des technologies Asgards. Mais l'énergie nécessaire à alimenter ce bouclier est loin d'être aussi puissante que l'énergie dont dispose un vaisseau Asgard. Un vaisseau de ce type aurait pu encaisser plusieurs coups, il aurait pu riposter et peut-être même détruire le satellite.
(C'est curieux d'ailleurs, qu'il ait des boucliers, et pas le satellite des Anciens de "The Siege").
Je crois donc que l'on ne peut pas tirer de conclusion définitive sur une inefficacité des boucliers Asgards, dans l'absolu. ;)
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Hermod,Lundi 22 Mai 2006 à 19h02) @ Antheus : Les Oris n'arriveraient pas à convertir les Aschens je crois...à moins que les Aschens jouent double jeu... mais comment stériliser un Ori ?? :lol: en revanche, ils pourraient se procurer des technologies, les cumuler aux leurs ,et en tirer un avantage stratégique.
Ceci dit, je ne crois pas qu'ils se convertiraient.
:lol: :lol: :lol:

J'adorerais voir revenir les Aschens, ne serait-ce que pour une confrontation avec les Oris, une discussion entre les Priors et eux serait assez intéressante, je pense. :P
Dernière modification par Linwelin le 22 mai 2006, 19:33, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Mai 2006 à 21h13)
CITATION par contre j'ai pas vraiment compris ce qui s'était passé à la fin et pourquoi on ne voit pas Landry dans cet épisode
Landry était au Pentagone et à la fin les Calédoniens ne sont pas parti et ils ont attaqués le Protectorat qui a répliqué. Les deux nations ce sont auto-détruites.
oui mais ils auraient quand même pu le montrer j'aurais bien aimé voir sa réaction à l'annonce de la destruction du prométhée

sinon qu'est devenu le satellite ?
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Inpou »

J'ai trouvé cet épisode très bon. 18/20

Je pense que le satellite a été récupéré par les Oriis.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lord_Sokar »

Et bien .. un bien triste épisode ... :(
c'est la fin d' une époque ... Le Prométhée détruit .
Ce petit bout de vaisseau me manquera .. on a vécu de tels moments dans ce vaisseau ! depuis 3 ans! ( mort trop tot )
L' excellent épsode qui l' inaugura , la bataille en Antarctique , tout les sauvetages et les autres ...
Ce vaisseau était un symbole fort .
Il est passé par tellement d' épreuves .. et il nous quitte en 15 minutes chrono !
vraiment j' ai le cafard .. moi qui adorait le design de ce vaisseau qui était d' uen beauté non égalée .
Certes , il était trop faible car il était devenu obselète aujoud'hui avec le puissant Dédale .Ses armes offensives étaient mauvaises , ses boucliers destroy au bout de 2 tirs de vaisseaux ennemis :blink: mais la n'était plus l' importance à mon sens .
Allez ... ciao l' ami tu nous manquera ! :(

Sinon en dehors de cette tristesse ambiante j' ai trouvé l' épisode excellent. :)
Un bras de fer politique des plus interessant , décidement cette planète est passionante.
( petite parenthèse j' ai reconnu que le pote de Daniel dans l' épisode est un méchant cylon dans BSG ;) )
L 'épisode a une tension dramatique du début àla fin ... c'est tendu et tès attrayant .
L' épisode est bien mené scénaristiquement et le satellite permet de mettre uen épée de damoclès effrayante .
le dirigant du protectorat de Rand est vraiment cinglé !! il suivrait la parole des Oris m' importe comment si on lui disait . Il fait un excès de zèle énorme alors que c'est le seul ici à etre aussi barjot .
Bref , un épisode bien noir qui nous surprend bien dans ce registre pas si courant que ca finalement .
C'est efficace , passionant , bien mené , bonne tension dramatique , bref que du positif .
Alors ca vaut vraiment un bon 18/20 :)

Mention spéciale pour ce héros de Pendergast qui montre un courage magnifique .
j'espère qu'il va etre décoré à titre posthume , c'est le minimum ... quelle fin mangifique pour un héros . :(

je crois pas que ca été précisé ce que le satellelite est devenue .Il a été déactivé certes mais il peut toujours etre réactivé .
Les oris sont pas au courant de ce qui s' est passé pendant leur absence .
donc on pourrait penser que comme la guerre a bien démaré le satellite a reservi .
Donc le voler en douce pendant qu' il est désactivé , vaut mieux oublier <_<
On pourra pas l' emprunter de toute facon :lol: .
A priori il est toujours la ou il est , je doute fort que les Oris l' ait récupéré et qu' on puisse l' utiliser en cas de pépin .
CITATION S'agissant des boucliers Asgards, je me doutais bien qu'une personne ferait la remarque. Alors je prends ma robe d'avocat des Asgards, et je commence ma plaidoirie  :
Le vaisseau n'était que le Prométhée, vaisseau Terrien sur lequel se sont greffées des technologies Asgards. Mais l'énergie nécessaire à alimenter ce bouclier est loin d'être aussi puissante que l'énergie dont dispose un vaisseau Asgard. Un vaisseau de ce type aurait pu encaisser plusieurs coups, il aurait pu riposter et peut-être même détruire le satellite.
(C'est curieux d'ailleurs, qu'il ait des boucliers, et pas le satellite des Anciens de "The Siege").
Je crois donc que l'on ne peut pas tirer de conclusion définitive sur une inefficacité des boucliers Asgards, dans l'absolu. 
Spoiler
Oui c'est tout à fait vrai . un vrai vaisseau asgard n' aurait pas été abimé . ;)
D' ailleurs on pourra le vérifier ici
dans Camelot les tirs des vaisseaux Oris ne détruisent pas le vaisseau asgard , c'est meme le seul à s' en tirer sans pépin .
Dernière modification par poloneill le 22 mai 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

@hermod: ravie qu'on soit sur la même longueur d'onde!! B)
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (le_stargater,Lundi 22 Mai 2006 à 19h01)


( petite parenthèse j' ai reconnu que le pote de Daniel dans l' épisode est un méchant cylon dans BSG  ;) )





oui c'est vrai je n'avais pas remarqué
CITATION je crois pas que ca été précisé ce que le satellelite est devenue .Il a été déactivé certes mais  il peut toujours etre réactivé .
Les oris sont pas au courant de ce qui s' est passé pendant leur absence .
donc on pourrait penser que comme la guerre a bien démaré le satellite a reservi .
Donc le voler en douce pendant qu' il est désactivé , vaut mieux oublier  <_<
On pourra pas l' emprunter de toute facon  :lol: .
A priori il est toujours la ou il est , je doute fort que les Oris l' ait récupéré et qu' on puisse l' utiliser en cas de pépin .
tu as sans doute raison
CITATION
Spoiler
Oui c'est tout  à fait vrai . un vrai vaisseau asgard n' aurait pas été abimé .  ;)
D' ailleurs on pourra le vérifier ici  dans Camelot les tirs des vaisseaux Oris ne détruisent pas le vaisseau asgard , c'est meme le seul à s' en tirer sans pépin .
Spoiler
oui surtout que les tirs des vaisseaux sont à mon avis plus puissants que ceux du satellite qui a été adapté au niveau technologique de la planète donc qui n'utilise pas toute la puissance de la technologie ori
Dernière modification par poloneill le 22 mai 2006, 21:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit