9x15 - Ingérence

Répondre
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sheppard65 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le_stargater,Lundi 22 Mai 2006 à 19h01)


( petite parenthèse j' ai reconnu que le pote de Daniel dans l' épisode est un méchant cylon dans BSG  ;) )





oui c'est vrai je n'avais pas remarqué
CITATION je crois pas que ca été précisé ce que le satellelite est devenue .Il a été déactivé certes mais  il peut toujours etre réactivé .
Les oris sont pas au courant de ce qui s' est passé pendant leur absence .
donc on pourrait penser que comme la guerre a bien démaré le satellite a reservi .
Donc le voler en douce pendant qu' il est désactivé , vaut mieux oublier  <_<
On pourra pas l' emprunter de toute facon  :lol: .
A priori il est toujours la ou il est , je doute fort que les Oris l' ait récupéré et qu' on puisse l' utiliser en cas de pépin .
tu as sans doute raison
CITATION
Spoiler
Oui c'est tout  à fait vrai . un vrai vaisseau asgard n' aurait pas été abimé .  ;)
D' ailleurs on pourra le vérifier ici  dans Camelot les tirs des vaisseaux Oris ne détruisent pas le vaisseau asgard , c'est meme le seul à s' en tirer sans pépin .
Spoiler
oui surtout que les tirs des vaisseaux sont à mon avis plus puissants que ceux du satellite qui a été adapté au niveau technologique de la planète donc qui n'utilise pas toute la puissance de la technologie ori
Dernière modification par poloneill le 22 mai 2006, 21:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Guiguioh »

CITATION sinon qu'est devenu le satellite ?
On en sait rien, mais il n'a pas pu être récupéré apparemment.
CITATION Je pense que le satellite a été récupéré par les Oris.
Il n'y a que des Priors, pas de vaisseaux. Mais son autodestruction est peut-être programmé à distance si le Prior ne peut se rendre sur la planète. (juste une idée en l'air !) ;)
Spoiler
Sinon, le vaisseau Asgard dans Camelot ne se prend pas de tirs du canon principal des vaisseaux Ori. Donc on ne peut pas conclure comme vous le faite.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Hermod »

@ Rauzgalak : moi aussi !! ;)

Je dois reconnaître que lorsque j'ai vu le Prométhée exploser, j'ai eu un petit pincement au coeur( je sais c'est bête, mais bon je n'ai pas pu m'en empêcher... ^_^ ).
Je dois dire aussi que revoir Daniel dans un rôle de diplomate contre vents et marées m'a bien plus. L'épisode avec les Unas s'était mieux terminé. Je crois que ce trait de caractère de ce personnage est vraiment formidable, même si la chute de l'épisode est terrible, on a l'impression d'un énorme gâchis, mais il faut que la série soit sombre parfois, il en va de sa crédibilité. :)

Je ne sais pas non plus ce qu'est devenu le satellite.

@ Guiguioh : pour ma part, je ne fais aucune affirmation définitive, un vaisseau Asgard pourrait être détruit, mais je pense que ça prendrait plus de temps que le Prométhée, il ne serait sans doute pas affecté immédiatement.
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par rauzgalak »

en même temps, c'est le rôle de Daniel de jouer les diplomates ... ;)
enfin, surtout quand Jack était dans les parages!! :D et puis d'un autre, côté, c'est à peu près le seul qui voit encore le bon côté des gens, même les plus méchants!! quoique ces derniers temps, il soit un peu moins doux comme un agneau et ça ne va certainement pas aller en s'arrangeant ...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par jozog47 »

Une semaine après, je regarde les épisodes de Stargate que j'avais enregistrés et j'avoue être heureux de ne pas l'avoir raté.
Bien qu'on assiste à la fin tragique du Prométhée, l'histoire reste pour le moins intéressante et nous laisse sur la fin à réfléchir sur les conséquences e l'arrivée des Oris dans notre galaxie...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai déjà donné mon avis sur l'épisode, mais je souhaite parler là d'un petit détail qui m'a un peu ennuyé.

Lorsquer j'ai regardé l'épisode, au moment où le Prométhée reçoit les tirs (en particulier le premier), j'ai eu l'impression que la scène "sonnait" faux.
Et je pense savoir pourquoi :
Les défauts se trouvent dans la bande-son.
Lorsque le prométhée reçoit le premier tir, tout d'abord, toutes les pistes sonores sont au même niveau : Musique, Voix des personnages, voix de fond, bruitages.
Normalement, la musique est un peu diminuée, et les voix de fond sont largement diminuées. Hors, ce n'était pas le cas, et les voix des personnages secondaires résonnent comme s'ils étaient les personnages prinicipaux.
Ensuite, habituellement, lorsqu'un vaisseau reçoit des tirs, tout explose à l'intérieur, et on a droit à des bruitages adaptés. Hors, là, les bruitages étaient parfois absent, et on entendait parfois le son des pétards sur le planeau (et leurs "tacs") Et, lorsque les bruitages étaient présents, il s'agissait d'un vieux son datant de la saison 7. Les bruitages employé pour le Dédale dans la saison 2 de stargate atlantis auraient été plus appropriés.
Enfin, lorsque le vaisseau est très endommagé, habituellement, une alarme sonore résonne en fond. hors, ce bruitage n'a pas été ajouté, laissant une impression de vide de ce coté là.

Voilà, donc, quelques détails sur les bruitages et le son, qui sont quasi invisibles, mais dont on ressent l'impact en regardant la scène.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lord_Sokar »

Tu sais , j' ai pas vu l' épisode en VO , mais la VF est moyenne sur ce passage .
par exemple quand Mitchell dit " comment ont ils pu traverser nos boucliers asgards ? " et la Carter lui répond " Je n' en ait pas la moindre idée ! " .

Ca resonne de telle manière qu' on ne se sent pas dans l' action mais plutot dans le micro de la doubleuse . <_< Et puis en VF elle hurle alors qu' elle ouvre à peine la bouche visuellement .

c'est vrai que la bande son est limite et plus ca va plus je trouve ridicule de simuler des degats dans le reste du vaisseau par des bruits electriques un peu partout sur le pont alors qu' il n' y a pas de dommage dans ce coin la , et puis la fumée qui sort massivement pareil ... <_<
Pour le réalisme des degats , on repassera . :o

Bon , quand le coffret de la saison integrale sortira , je regarderai ca en VO si la grande part de responsabilité revient à la VF ...

EDIT : ok , quand les DVD de l' intégrale sort je regarderais ce que ca donne en VO et je te dirais ce que j' en pense . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 nov. 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Artheval_Pe »

Ah, c'est vrai qu'en VF, c'est un vrai massacre ! Ils avaient de méchants échos dans leurs micros, ça sonnait mal !
Bref, y'a des petits détails qui clochent en VO, mais c'est bien mieux qu'en VF.

Mais, les remarques que j'ai faites précédémment étaient basées sur la VO...
CITATION c'est vrai que la bande son est limite et plus ca va plus je trouve ridicule de simuler des degats dans le reste du vaisseau par des bruits electriques un peu partout sur le pont alors qu' il n' y a pas de dommage dans ce coin la , et puis la fumée qui sort massivement pareil ... 
Pour le réalisme des degats , on repassera . 
Encore, ça, je ne trouve pas ça trop mal. J'ai déjà expliqué la cause des dégats sur la passerelle, et je trouve ce code visuel pas si terrible.*
Mais dans ce épisode, ce sont les bruitages qui étaient affreux ! Hormis le fait que l'objectif des caméras donnait une image trop "télévisée", l'image était bonne.
Dans "the hive" (l'union fait la force part 2, en VF), les effets sur la passerelle lors des tirs me semblaient adaptés, plutot bons (y compris le son).
Dans Ethon, la réalisation est bonne, mais le son est baclé. Les bruitages font trop "électriques", lorsqu'il y en a, et souvent on entend directement le bruit des pétards à étincelles.
généraloneill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 janv. 2007, 13:38
Pays : FRANCE
Lieu : Nîmes

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par généraloneill »

:cry: J'ai que que j'allais chialer quand le prométhée a explosé, même si il y a le dédale derrière. C'etait quand même notre premier vaisseau. Ca me fait tout drôle
Dernière modification par Goycar le 08 janv. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
[FONT=Times][SIZE=1][B][I]StarGate est une vrais passion, quelque chose d'exeptionnel!
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par sheppard62 »

:cry: :cry: :cry: :cry: On a perdu le Prométhée :cry:
Mais bon il y a le Dédale donc c'est pas très grave.Sinon c'est un bon épisode avec de bon effets spéciaux

16.5/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Ronon62 »

Voilà, le Prométhée a été detruit, c'est triste mais bon tant pis de toute façon avec l'arrivée des Oris il se serait fait détruire très rapidement.

J'ai quand même une petite question: Pourquoi le Dédale n'a pas récupéré le satellite, il nous aurait été très utile.

Sinon l'épisode est très bon, les effets spéciaux superbes.

18.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Retour de Kane.
-Le Prométhée. :)
-Pendergast.
-Les F302. ^_^
-Daniel , toujours à vouloir négocier.
-Le satellite Ori.
-Les effets spéciaux.
-Histoire tragique (le sort des habitants de Tegalus).
-La musique.
-La fin du Prométhée.

Les -:
-Pauvre équipage (surtout ceux projeté dans l'espace). :(
-La mort de Pendergast. :(

Note : 18/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:32, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Soul Out There »

Je pensais avoir repondu a ce topic... Encore un post qu'un modo a oublier de valider surement...

J'avais dit, il me semble : l'un des meilleurs épisodes de tout Stargate.

J'ai vu et revu cette épisode, avec les bonus, les interview et les scénes de tournages, et cette épisode vaux largement sont 19/20.

J'aurais mis 18, car je prefere les épisodes avec des bonnes batailles spatiales avec des effets speciaux "qui dechire tout sa race". Mais l'environnement et surtout l'ambiance y est tellement rechercher, profond et reussi. Une ambiance sombre de guerre froide, remplit de tentions et de doutes. Les acteurs sont tous sublimes, et l'explosion du Promethée est magnifique, lorsqu'il se fait coupé en deux. Un épisode où rien ne se passe comme prévu, en soulignant la mort de Pentergast. L'idée des IEM a été géniale et trés realiste.

Je ne vois pas de defauts a cette épisode, qui est l'un des meilleurs avec Mesaillances, Lost City, L'histoire sans fin et Unending.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode malheureusement marqué par la fin du Prométhée. Au moins ça a le mérite de nous montrer la terrifiante puissance des Oris. Cette intrigue est passionante et fait un peu penser à la guerre froide avec les missiles. Daniel Jackson utilise de très bonne manière ses talents de diplomate. Pour en revenir à la fin du Prométhée elle est très bien mise en scène. J'ai été soufflé lorsque dès le premier tir le vaisseau est traversé :o . On comprend dès ce moment que c'est la fin. On voit le drame qui entoure la fin de ce vaisseau (les hommes projetés dans l'espace) et on félicite l'extraordinaire héroïsme du colonel Pendergast.

Enfin je terminerais en disant que j'ai bien apprécié les divers retournements de situation à la fin de l'épisode.

18/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par koroxx »

:clap:

+
Retour du peuple de l'épisode "le feu aux poudres"
Le satellite
Les scènes dans le Prométhée
La fin du Prométhée et son capitaine
La mort du vilain président pas gentil ^_^
La fin de l'épisode, les 2 peuples ont finis par s'entre tuer :(

-
aucuns

19/20
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les +:
- Le satellite Ori
- La destruction du Prometheus
- La musique
- Les effets spéciaux

Les -:
- Les réacteurs d'hyperpropulsion du Prometheus devenus des hangars à F-302
- La destruction du Prometheus :cry:
- La mort du Colonel Pendergast :cry:
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 19:58, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un scenario solide, avec une diplomatie qui semble cohérente. Des doutes sur le nationaliste du #2 de Rand (et son entêtement à croire nos héros espions au service de l'autre nation) c'est c'est globalement bon. Le chef qui perd la boule et se fait éjecté par son second, aux même opinions mais un brin plus soft est un classique, mais de décès du #2 (et l'annonce de la guerre) évitent le happy-end
+ la destruction du Promothée bien gérée : c'est clairement un moment fort (cf la dernière séquence sur Pendergast), mais très bien utilisé dans le scenario.
+ le retour des Oris. Absents physiquement (aucun prêcheur) mais qui révèlent leur puissance militaire (armes capables de percer un bouclier Asgard)

Les moins :
- la grande crédulité de Daniel et son pote quand ils se rendent sur Taegalus
- Mitchell, qui croit qu'un 302 pourra absorber un tir qui perce le bouclier Asgard ...

La note : 17/20. De l'émotion, un retour des Oris (et une menace qui devient plus réelle) qui passe bien. Pour moi, l'un des meilleurs épisode de la saison
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Kaz »

Ingérence est plutôt un bon épisode, un peu différent de d'habitudes car on s'éloigne de certaines habitudes tel que le happy end ou SG1 parfait et trop fort.

Au début de l'épisode j'ai eu un peu peur car on nous annonce les oris. Au final pas de prêcheur au pouvoir cheaté et aux sermons ennuyeux, juste de la technologie : cool ^_^ On revoit Kane aussi et je n'avais pas spécialement accroché au premier épisode avec lui qui était bon sans plus. Enfin le début de l'épisode traîne en longueur et l'action a du mal à se mettre en place.

Heureusement l'épisode commence vraiment avec l'arrivée du Prométhée. Peut-être même avant quand Carter met en place le plan d'attaque à partir du plan papier du satellite oris. Sam se trompe complètement et fait preuve de suffisance, ça nous rappelle (ce qui est trop rare) que nos héros peuvent commettre des erreurs.

Revenons-en au Prométhée et à la scène la plus forte de cet épisode, le "vieux" vaisseau terrien subit une défaite plus proche de la raclée en faite. Personne, ni Carter et ses compétences ni Mitchell et son F302 ne pourront rien pour le vaisseau et son capitaine. Une mort héroïque plutôt bien réalisé pour le colonel Pendergast.

Sur la planète Tegalus on découvre un peu plus de chose que la dernière fois notamment le visage de "l'ennemi" calédonien. On voit aussi le côté fanatique du chef de Rand, prêt au pire coup de traîtrise notamment après l'accord conclut qu'il ne veut pas respecter mais qui conduit à sa mort. J'ai aussi apprécié le final très glauque où Daniel bous apprend que la guerre a éclaté sur Tegalus.

Un épisode un peu mou au début mais qui finit par nous accrocher par son côté un peu "réaliste et horreur". La destruction du Prométhée, les erreurs et les échecs de SG1, les coups de traitres du chef de Rand la guerre sur Tegalus. Moins de côté happy end, tout beau tout rose que je trouve bien plus crédible et poignant. 16/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Chairn »

Enfin pu trouvé un créneau pour la marathon ^_^.

Alors contrairement à mes 2 voisins du dessus, je n'ai pas spécialement accroché à cet épisode. Je trouve que le satellite Ori est trop cheaté pour être crédible, et la diplomatie de Daniel se fait casser en 2 par le président Nadal et ses traîtrises.

L'épisode commence plutôt bien avec les 2 pays en pleine guerre froide, la visite d'un prêcheur(heureusement absent) et une arme qu'il leur a fait construire. On est donc en droit de s'attendre à du beau spectacle. Mais dès le début, tout le monde se fait avoir. Daniel et Kane se retrouvent en prison, apparemment Rand ne connaît pas le principe de l'immunité diplomatique au moins pour Daniel. La tactique du Prométhée qui consiste à jouer l'assiette d'argile dans le tir au pigeon doit être devenu un classique au SGC de ce qu'il ne faut pas faire. Kaz a évoqué la suffisance de Carter et de l'équipage qui est certes légitime, mais le colonel Pendergast gère très mal la situation en sortie d'hyperespace.

La suite ne m'a pas beaucoup plus plu. L'arme Ori est trop puissante pour le niveau technologique du Protectorat de Rand, et les scénaristes cachent cette faiblesse dans le scénario par un "Je ne sais toujours pas quelle est la source d'énergie". Les boucliers sur le vaisseau montrent à quel point le Prométhée est un vaisseau complètement inutile, qui ne pense même pas à bombarder la planète avec des missiles.

Les points positifs:
-Les prêcheurs qui disposent d'un certain savoir technologique.
-"Jusqu'à la mort, et je ne sais même pas si ça m'arrêtera."

Les points négatifs:
-Mitchell qui prend la décision d'ouvrir l'iris. Un peu surprenant, mais compréhensible.
-La tactique du Prométhée qui est de se faire tirer dessus comme un pigeon.
-On croyait que les prêcheurs adaptaient leur technologie à leurs fidèles, et bien non... Les boucliers ne devraient pas être sur le satellite.
L'armement du Prométhée qui ne sert finalement à rien, comme sur les autres vaisseaux tant qu'on n'a pas les phasers Asgards.
-Les idées à la con de Mitchell pour sauver le Prométhée.
-Boire de la bière à côté de reliques millénaires.

Bref, un mauvais épisode selon moi qui inaugure l'ère du tout cheaté que l'on verra particulièrement dans SGA et (heureusement) un peu moins dans SG-1.
11/20
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Revanchiste »

-Mitchell qui prend la décision d'ouvrir l'iris. Un peu surprenant, mais compréhensible.

Ouvrir la porte à un ressortissant extra-planétaire issu d'une nation en pleine guerre civile tu veux dire ? En effet c'est très con, il y a des procédures généralement, comme l'envoi d'un MALP ou d'une équipe SG sur une planète neutre ou une base terrienne.

-La tactique du Prométhée qui est de se faire tirer dessus comme un pigeon.

Du grand n'importe quoi en effet.

La scène aurait pu se résoudre à ce dialogue :
"- Capitaine, nos missiles sont arrêtés par des boucliers plus puissants que ceux des asgards, alors qu'ils sont fait-main par des paysans des années 60 ?
- Attendons de voir l'effet de leur arme principal bien gentiment.
- Totalement d'accord !"

Et en plus d'être une bataille ridicule, la fin du Prométhée l'est encore plus. Son sacrifice en fin de saison 7 contre une armada de 30 Ha'tak, ça c'est classe. Se faire shooter par un vieux satellite lancé par des types aussi avancés que l'armée du Togo c'est pas classe. On aurait espérer une vraie fin du Prométhée, le problème ne vient pas de l'Orisation (on dit "Christianisation", nan ? :tomato:)/conversion de Tegalus, mais de la bataille sans queue ni tête. Sans parler du fait que le satellite ori n'a activé ses boucliers que quelques minutes après l'arrivée du 303.

Et ce problème sera repris en fin de saison 3 où un satellite Asuran indestructible aurait pu être détruit dès ça sorti d'hyperespace, mais non, Ellis est trop mou pour prendre une décision, et on se retrouve avec une série d'événements qui aurait pu être évité en une phrase : la mort/assimilation d'Elizabeth, la guerre Wraith-Asurans qui provoquera la mort de 2 millions de pégasiens, la bataille d'Asuras où Todd/un lieutenant de Todd s'emparera d'un E2PZ qui servira en fin de saison 5 à alimenter une ruche surpuissante. Enfin bref.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard :


Points positifs :

- Daniel qui croit dur comme fer à la diplomatie (mais nos amis du Protectorat négocient avec les balles, il a oublié...).
- Le sacrifice de Pendergast qui est assez touchant, même si c'est logique.

Points négatifs :

- Pendergast... Même un viking aurait eu une meilleure stratégie que ça. Le mec "commande" le vaisseau mais s'en remet à SG-1 pour la décision. Juste lol.
- Le Prométhée qui reste immobile, complètement à la merci du cheat-ellite, à portée... Personne n'est assez stupide pour faire ça.
- Le cheat-ellite
- Mitchell... Tu pouvais pas proposer de laisser le Prométhée hors de portée et de tenter une attaque par 302 au lieu de le faire après les dégâts ?! WTF ?
- Les Caledoniens, aussi cons que leur ennemi.


2/20 (et c'est même cadeau)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit