Atlantis et l'océan

Répondre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

:o wowowo!
La porte ne peut pas resister à une étoile.
Où est conçu le naquadah à votre avis?
Au coeur les étoiles bien sûr, alors dire qu'une porte reste intacte dans une étoile...
Moi, je dis non non non, pas possible.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

la cité n'est pas saboté.
et le savoir des portes n'est pas perdu.
Il y a toujours les plans et le prototype de la miniporte d'orlin,donc on peux facilement en reconstruire une de ce type.
Et les nox savent egalement construire des portes
Un Ori
des Oreilles
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

1- les étoiles ne fabriquent en leur centre que :
Hélium, Bérilium, Carbone, Oxygène, Néon, ..., Fer en grande quantité (j'ai oublié ce qu'il y avait à la place des "...")
Tous les autres composants plus légers que le Fer.

Les atomes plus lourds que le Fer sont créés au moment des explosions des étoiles.
Donc, le Naquadah est créé pendant ces explosions

2- Tous les atomes sont créés dans leur état de plasma! (4e état après le gaz)
Donc, la porte s'est retrouvée :
a- à l'état de plasma et non solide (donc totalement évaporée)
b- soumise à un intense flux de particule => recombination des atomes la constituant

Donc la porte a été désintégrée.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

Moi je sais,mais c'est les 2 autres qu'il faut convaincre.

En tout cas je sais qu'au moins 5/6 portes ont été detruite dans les episodes
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Graoumf lorifkgggnniii o... mais ce sont les Anciens!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

Graoumf lorifkgggnniii o... mais se ne sont pas des dieux!!!!!
Ils ne peuvent rien contre la nature.Tu prend un truc creux,tu le met dans l'eau et peu importe la resitance des qu'il y a une ouverture,sa coulera
Un Ori
des Oreilles
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ils ne peuvent rien contre la nature.
Et pourquoi pas? Il le font d'ailleurs.
CITATION la porte dans "48 heures" (épisode 514) est détruite par un crash de bombardier goa'uld!
Non, cette porte n'a pas été détruite.
CITATION CARTER: The Stargate has massive amounts of memory inside it. It's like a computer buffer. It temporarily stores the energy patterns before it reconverts them back into matter. It does this to make sure it's got all the information before it reassembles the object or in our case, person. The error we're receiving from the Gate seems to indicate there is still an energy pattern stored in the memory buffer.

DANIEL: Teal'c.

CARTER: If the Al-kesh crashed into the DHD on the other planet, it would have cut off power to the outgoing gate. The wormhole would have been severed prematurely. Now if that happened before our Gate was able to reconvert Teal'c's energy signature back into matter..
CITATION De même que la porte ne devrait pas résister à une réaction nucléaire se déroulant à côté d'elle. Ce n'est pas une histoire de résistivité à une explosion : la porte étant en naquadah, et le naquadah étant une matière fissile (du point de vue de Stargate), la porte explose d'elle-même! (elle ne se fait pas exploser comme un bâtiment sous la déflagration : c'est elle qui explose)
La distance de l'explosion n'a pas d'importance, puisqu'il y avait du naquadah sur la planète et que la réaction en chaine a dévaster la planète entière. Le naquadah a exploser mais pas la porte, preuve que la porte n'est pas un simple bloc de naquadah. Toutes ses caractéristiques surpassent celles du matériaux de base.
CITATION Tous les atomes sont créés dans leur état de plasma! (4e état après le gaz)
Donc, la porte s'est retrouvée :
a- à l'état de plasma et non solide (donc totalement évaporée)
b- soumise à un intense flux de particule => recombination des atomes la constituant
Si ce n'était que du Naquadah....
CITATION En tout cas je sais qu'au moins 5/6 portes ont été detruite dans les episodes
Admettont:

-La porte utilisé pour la super nova.
-Celle qui permet la technique de la super nova (trou noir).
-Les 2 détruites par Anubis (qui utilise des moyens adaptés).

Ca en fait 4.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Vendredi 17 Février 2006 à 21:58)

-La porte utilisé pour la super nova.
-Celle qui permet la technique de la super nova (trou noir).
-Les 2 détruites par Anubis (qui utilise des moyens adaptés).
Des conditions absolument extrêmes, on est bien loin d'un simple océan!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

Mais la cité n'est pas construite dans ce materiau.
Et les vitres ne peuvent resister a l'ocean sans bouclier.

Ethor cherche pas t'a tort
Un Ori
des Oreilles
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

CITATION (Ienpk, Vendredi 17 Février 2006 à 21:58) Non, cette porte n'a pas été détruite.
Ok, la destruction du DHD toute seule est suffisante pour couper prématurément le vortex. Mais rien ne dit que la porte n'a pas été détruite (rien n'affirme le contraire aussi, je le sais).
Cependant, Anubis en a bien détruit 2 (mais je ne me souviens que de celle d'Abydos, il faudrait me rafraichir la mémoire, s'il vous plaît :D ), et sa puissance de feu est très faible comparée à celle d'une supernova (on parle de l'explosion d'une étoile là, c'est pas de la merde en barre - sauf pour Onizuka, mais je dérive :lol: )!
Une étoile de type solaire, c'est quand même 10 millions de fois plus massif que la Terre!
Une étoile c'est aussi une boule gigantesque de plasma. Et c'est pas une quelconque composition chimique qui empechera la porte de se placer sous son état de plasma.
C'est simple, un plasma, c'est une soupe d'électrons et d'ions : tous les atomes (quand c'est un plasma bien chaud, et c'est le cas d'une étoile, et encore mieux lors d'une supernova) sont ionisés! Ils perdent tous leurs électrons. Ils n'en ont donc plus pour assurer les liaisons chimiques des molécules. Donc la composition moléculaire ne changera rien puisque de toute façon les molécules sont détruites.
Ceci est du à l'intense chaleur qui provoque un mouvement vibratoire des électrons tel, qu'ils échappent au contrôle des noyaux atomiques. C'est donc uniquement fonction de la température et des propriétés des électrons (et jusqu'à preuve du contraire, ils sont tous pareil dans l'Univers).
CITATION La distance de l'explosion n'a pas d'importance, puisqu'il y avait du naquadah sur la planète et que la réaction en chaine a dévaster la planète entière. Le naquadah a exploser mais pas la porte, preuve que la porte n'est pas un simple bloc de naquadah. Toutes ses caractéristiques surpassent celles du matériaux de base.
Si la planète entière a été dévastée, je vois pas comment la porte aurait pu faire pour survivre. Si c'est vraiment le cas, alors, il y a incohérence.
Le fait que la porte explose ou pas n'est pas du au fait de sa composition chimique. Ce sont des réactions nucléaires! Les neutrons se foutent royalement de savoir avec quoi un atome de Naquadah est apparareillé! S'il a une bonne vitesse et qu'il trouve un noyau de Naquadah, il va le casser en 2 autres noyaux plus quelques neutrons. Ces autres neutrons vont trouver d'autres noyaux de Naquadah, etc...
Et ca ressemble beaucoup à une réaction en chaîne de type fission nucléaire, non? :rolleyes:

Donc, le fait que la porte rentre dans un cercle de réaction nucléaire ou pas dépend uniquement de la quantité de Naquadah qu'elle comporte (mais je pense qu'il y en a pas mal, si on se refferre à l'ensemble des épisodes de Stargate), de la quantité de neutron reçue par la porte et de leur vitesse (ni trop lente, ni trop rapide). Mais certainement pas de sa composition chimique!

Et pour les plus réfractaires à cette idée, voici un petit apercu de la taille dans l'infiniment petit :
si vous placez une pièce de 2€, représentant le noyau d'un atome, au centre du stade de France, les électrons les plus proches circulent sur les derniers gradins du stade!
Sachant que 2 atomes d'une même molécule sont liés par leurs électrons externes (qui se trouvent donc au moins sur la route qui encercle le stade), vous imaginez à quelle distance se trouve le prochain noyau (et donc la prochaine pièce)?!
Donc, vous comprenez bien qu'un neutron n'a que faire de la composition chimique (il est plus petit que la pièce de 2€!).
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

CITATION (mais je ne me souviens que de celle d'Abydos, il faudrait me rafraichir la mémoire, s'il vous plaît  :D )
Tu as la memoire courte.
C'est la porte terrienne qu'a detruit anubis dans redemption.
Il aussi detruit la porte de tollana bis.
celle d'abydos
Un Ori
des Oreilles
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ok, la destruction du DHD toute seule est suffisante pour couper prématurément le vortex.
Le DHD n'a pas été détruit, c'est l'impact qui a seulement coupé le vortex.
CITATION Donc, le fait que la porte rentre dans un cercle de réaction nucléaire ou pas dépend uniquement de la quantité de Naquadah qu'elle comporte (mais je pense qu'il y en a pas mal, si on se refferre à l'ensemble des épisodes de Stargate), de la quantité de neutron reçue par la porte et de leur vitesse (ni trop lente, ni trop rapide).
Mais certainement pas de sa composition chimique!
Mais, je ne parle pas de composition chimique. D'ailleurs, il me semble que le naquadah reste pur.
Je parle de technologies de protection (qui pourraient consommer de l'energie). Cela ne dépent pas des propriétés du matériau mais de celles de la technologie Ancuetas.
CITATION Mais la cité n'est pas construite dans ce materiau.
Peut etre que si et je ne parle pas de propriétés de matériaux. Et sinon, pourquoi ne l'est elle pas?
CITATION Il aussi detruit la porte de tollana bis.
Celle de la seconde Tollana n'est pas de conception Ancuetas.
CITATION Et les vitres ne peuvent resister a l'ocean sans bouclier.
Et pourquoi pas (encore une fois)? Et il suffit de fermer les volets...
Dernière modification par Ienpk le 18 févr. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Samedi 18 Février 2006 à 10:51)
CITATION Et les vitres ne peuvent resister a l'ocean sans bouclier.
Cette question m'intrigue toujours autant... :(
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par DeltaFX »

Mais revoyez "Before I Sleep": si la cité avait été coulée doucement sans bouclier, peut-etre que les parois auraient été suffisantes pour résister a l'eau, on sait pas, on saura pas. Là ce qu'on sait, c'est que le bouclier retient un volume énorme autour de la cité. Quant il cede, c'est pas une bete pression statique de 10 bar qui s'exerce, c'est un big mur de flotte sous 10 bar de pression qui à le temps de faire un peu de chute libre avant de percuter les murs. Peut-etre qu'a l'impact,c'est 200-300 bar qu'elles encaissent.
Dernière modification par DeltaFX le 19 févr. 2006, 17:36, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

CITATION Mais revoyez "Before I Sleep": si la cité avait été coulée doucement sans bouclier, peut-etre que les parois auraient été suffisantes pour résister a l'eau, on sait pas, on saura pas.
J'ai pas lu toutes les réponses mais dans la Tempête, McKay dit que sans le bouclier la Cité ne résistera pas à la vague.
Et tu viens de dire que l'eau à une ci grande profondeur est égal à un mur (comme la vague).

Donc, la Cité à été immergé avec le bouclier activer ;)
Dernière modification par Freir le 19 févr. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Là ce qu'on sait, c'est que le bouclier retient un volume énorme autour de la cité. Quant il cede, c'est pas une bete pression statique de 10 bar qui s'exerce, c'est un big mur de flotte sous 10 bar de pression qui à le temps de faire un peu de chute libre avant de percuter les murs. Peut-etre qu'a l'impact,c'est 200-300 bar qu'elles encaissent.
200-300 bars? Ce n'est pas grand chose. La citée aurait du pouvoir supporter cela sans difficultés.
Elle aurait également du pouvoir supporter la tempète.
Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)

Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.
C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)
Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.

QUOTE(Ethor @ Lundi 20 Février 2006 à 21:19C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire... QUOTE
La série dit qu'Atlantis est détruite si elle n'a aucune energie, mais avec un minimun d'energie (meme pas un E2PZ), ce doit etre différent. Mais c'est invérifiable parce que justement, avec ce minimun d'energie (quelques éclairs), on peut lever le bouclier....
Do you have any memories of Mars?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Villon »

Quelques éclairs, t'abuses là ^_^ Si je me souviens bien, c'était une énorme tempête qui ne se produit qu'une fois toutes les .... ( deux je crois ) décennies...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Lundi 20 Février 2006 à 21:45)
CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 19 Février 2006 à 18:46)
Atlantis est censée pouvoir resistér à tour cela, bien qu'il lui faille de l'energie. Mais nul besoin de ce bouclier pour endurer une tempète ou un océan.

QUOTE(Ethor @ Lundi 20 Février 2006 à 21:19C'est ce que moi aussi j'aimerais croire, mais la série dit le contraire... QUOTE
La série dit qu'Atlantis est détruite si elle n'a aucune energie, mais avec un minimun d'energie (meme pas un E2PZ), ce doit etre différent. Mais c'est invérifiable parce que justement, avec ce minimun d'energie (quelques éclairs), on peut lever le bouclier....
En quoi le fait d'avoir un peu d'énergie change les choses? Tu parles du bouclier qui peut être activé?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Quelques éclairs, t'abuses là happy.gif Si je me souviens bien, c'était une énorme tempête qui ne se produit qu'une fois toutes les .... ( deux je crois ) décennies...
Il suffit de peu pour vous impressionner. En théorie, cette tempète ne contient pas assez d'energie pour créer une fenètre hyperespace.
CITATION En quoi le fait d'avoir un peu d'énergie change les choses? Tu parles du bouclier qui peut être activé?
Je me dit qu'Atlantis est faite dans un matériau (le meme que celui de la porte) qui une fois soumis à un champ de force peut supporter sans problème une explosion nucléaire ou davantage (d'ailleurs, il n'y a peut etre pas besoin d'un matériau précis). La structure d'Atlantis pourrait alors résister comme l'armure d'un guerrier Kull.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit